La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Quel est le RPG ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Micami
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 52

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

Ah, les heures d'entrainement pour battre les armes dans FFVII, que du bonheur... j'adore ces RPG qui proposent des défis intéressants une fois le jeu achevé. Very Happy

Pour ma part, et comme beaucoup, c'est un choix difficile, le genre RPG est vaste et englobe des jeux radicalement différents mais si je devais en citer un, c'est bien Valkyrie Profile !

Une véritable merveille d'originalité dans l'exploration et le traitement du scénario (ce qui porte à débat mais bref), un monstre d'émotion avec des personnages incroyablement attachants grâce à une mise en scène pertinente (parce que pour avoir la larme à l'œil envers un personnage que l'on connait depuis 3 minutes parfois, c'est savoir y faire en matière de mise en scène), un système de combat dynamique avec des possibilités stratégiques et des graphismes que je trouve toujours sublimes et bien sûr, la bande-son excellente du Dieu Sakuraba. Ne parlons de l'exploitation parfaite de la mythologie nordique qui donne un titre un univers dense et incroyablement crédible malgré tout. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter de fournir ici un pavé indigeste. Very Happy

En tout cas, l'aventure fut un régal du débat à la fin et sur tous les points pour moi, et je pense que tout simplement, je suis fan de ce titre car il a une véritable identité qui manque à de nombreux RPG. Bien entendu, il n'est pas le seul mais c'est celui-là qui correspond le plus à mes attentes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://micami.over-blog.com/
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 245

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:12

RPG Ultime?
Je ne serai pas capable d'en nommer un.

Néanmoins, mon préféré reste Skies of Arcadia! Twisted Evil
Il a plein de défaut, certes, mais j'ai tellement pris mon pied à voyager à travers Arcadia que, finalement, tous les défauts que j'ai relevés ne pèsent pas bien lourd face au plaisir que j'ai ressenti. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:58

Lin'S a écrit:
RPG Ultime?
Je ne serai pas capable d'en nommer un.

Néanmoins, mon préféré reste Skies of Arcadia! Twisted Evil
Il a plein de défaut, certes, mais j'ai tellement pris mon pied à voyager à travers Arcadia que, finalement, tous les défauts que j'ai relevés ne pèsent pas bien lourd face au plaisir que j'ai ressenti. I love you
Amen.
C'est mon RPG n°1 à moi aussi; l'aventure avec un grand A
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:22

petit UP

je suis sur Mass Effect et j'ai recuperé ma PS1 , donc j'ai comme un regain d'interet pour le RPG ces derniers temps Very Happy

pas vraiment un top 5 mais les jeux qui m'ont vraiment marqué :

Wild Arms
Suikoden 2
Grandia
Skies Of Arcadia
FF 7
Secret Of Mana
Illusion OF Time
Mystic Quest
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12492
Age : 34
Localisation : Osaka

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:09

Siddharta Chidoshi a écrit:
Lin'S a écrit:
RPG Ultime?
Je ne serai pas capable d'en nommer un.

Néanmoins, mon préféré reste Skies of Arcadia! Twisted Evil
Il a plein de défaut, certes, mais j'ai tellement pris mon pied à voyager à travers Arcadia que, finalement, tous les défauts que j'ai relevés ne pèsent pas bien lourd face au plaisir que j'ai ressenti. I love you
Amen.
C'est mon RPG n°1 à moi aussi; l'aventure avec un grand A

C'est clair!
"L'aventure avec un grand A" Je l'ai entendu des dizaines de fois, mais je suis toujours autant d'accord avec cette phrase. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12943
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:11

Désoler si je remonte le topic, mais pour moi je voie que trois RPG. Je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu, mais les jeux que j'ai joués mon gravé dans mon coeur, des moments d'anthologie.

-Final Fantasy VI sur Super Nes (surtout sur GBA avec une traduction en français "Alleluia").
-Final Fantasy VII sur PSOne, le meilleur RPG 3D pour moi.
-Secret Of Mana sur Super Nes. Combien de foi j'ai fait ce jeu....tsss j'entend encore ma mère me gueuler dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:13

Shadowvince a écrit:
j'entend encore ma mère me gueuler dessus XD

la c'est plus qu'un probleme du chip sonor de la cartouche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:10

Shadowvince a écrit:
Désoler si je remonte le topic, mais pour moi je voie que trois RPG. Je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu, mais les jeux que j'ai joués mon gravé dans mon coeur, des moments d'anthologie.

-Final Fantasy VI sur Super Nes (surtout sur GBA avec une traduction en français "Alleluia").
Surtout qu'elle est vraiment de très bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12943
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:28

Ouai, la j'ai un petit coup de coeur niveau RPG c'est Eternal Sonata sur Xbox 360 >_<
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:54

Petite parenthèse : T'as quoi comme jeux sur 360, Shadow?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12943
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:59

Et bien j'ai ceci :

-Gears Of War (édition collector)
-Stranglehold
-Assassin's Creed
-The Darkness
-Crackdown
-Les Simpson Le Jeu Vidéo
-Dead Or Alive 4
-N3 Ninety-Nine Nights
-Kameo Element Of Power
-Ridge Racer 6
-Perfect Dark 0
-Halo 3 édition légendaire

J'ai la console depuis sa sortie, bon c'est vrais j'ai pas beaucoup de jeu, mais j'ai eu beaucoup de problèmes (avec l'achats de nombreux jeux DS, GC, GBA, Wii et manga et vêtement), mais je compte me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:05

Shadowvince a écrit:
Et bien j'ai ceci :

-Gears Of War (édition collector)
-Stranglehold
-Assassin's Creed
-The Darkness
-Crackdown
-Les Simpson Le Jeu Vidéo
-Dead Or Alive 4
-N3 Ninety-Nine Nights
-Kameo Element Of Power
-Ridge Racer 6
-Perfect Dark 0
-Halo 3 édition légendaire

J'ai la console depuis sa sortie, bon c'est vrais j'ai pas beaucoup de jeu, mais j'ai eu beaucoup de problèmes (avec l'achats de nombreux jeux DS, GC, GBA, Wii et manga et vêtement), mais je compte me rattraper.
Tu rigoles, t'en as quand même une sacrée collection je trouve ^^
Dommage, tu n'as pas Call of Duty 4, je vais pas tarder à me mettre au online :-) N'oublie pas de donner ton gamertag dans le topic approprié!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12943
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:09

C'est gentil ^^ sinon pour Call of Duty 4 je l'achéterai en occaz, je suis pas très jeu de guerre. Même si il est excellent, on lui reproche d'être cour, mais je le prendrais c'est sur. Cet après midi je vais prendre soit Bioshock ou Mass Effect, je verrai ça au magasin ^^

Mais pour revenir au RPG. J'ai hate de jouer à Lost Odyssey sur 360, qui s'annonce comme une bombe atomique.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:59

raaaaa lost adyssé je l'attend a fond la il va pas tarder !!!!!!!!!!

il va fair oublier un blue dragon qui est lourd lol

mais la j'ais aussi trusty bell a fair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12943
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:37

Raaa trusty bell (eternal sonata en france) il me le faut celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le RPG ultime? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le RPG ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-