La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est le RPG ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:58

Faudra un jour que je joue à KH ^^
C'est quoi comme système de combat?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老


Nombre de messages : 8080

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:16

Ce sont des combats en temps réel, pas comme dans ffX par exemple(tour par tour..) ça permet une grande maniabilité mais dans Kingdom Hearts 1, ya pas mal de problème de caméra ou il faut s'habituer. Ce problème est réglé dans le 2 mais il faut commencer par le 1 pour vénérer le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14089
Age : 44
Localisation : 87

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:33

Donc perso voici l'ordre de mes 5 RPG ultimes de toute ma vie à moi :

1°/ FFVII (j'attend d'ailleurs avec impatience le crisis core de la PSP)

2°/ Secret Of Mana

3°/ Baldur's Gates (du trés trés lourd!!)

4°/ Breath of Fire 3

5°/ Valkyrie Profile
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:38

1/ FF7
2/ FF12
3/ Dragon quest 8
4/ FF9
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Kiryu
Petit joueur
Petit joueur
Kazuma Kiryu

Nombre de messages : 73
Chakra : 12406
Age : 38
Localisation : Tokyo

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:10

Hum, les RPG qui m'ont marqué?

Number One, le plus grand nom du RPG à mon goût, hélas peu connu, le dernier chef-d'oeuvre de la PS One, signé Squaresoft:

VAGRANT STORY

Un véritable chef-d'oeuvre, à faire au moins une fois *__*

Ensuite viennent FF XII, FF VIII, Secret of Mana (mythique ^^) et en dernier pour ce top 5, Dragon Quest VIII.(vous remarquerez que tous portent le nom Square =))
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:18

valkyrie profil Very Happy

les earthbound aussi ^_^

FF7 et FF 10 au meme niveau lol

skies of arcadia aussi

sakura taisen

enfin yen a pleiiiiiiiiiiin lol
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:31

Kazuma Kiryu a écrit:
Hum, les RPG qui m'ont marqué?

Number One, le plus grand nom du RPG à mon goût, hélas peu connu, le dernier chef-d'oeuvre de la PS One, signé Squaresoft:

VAGRANT STORY

Un véritable chef-d'oeuvre, à faire au moins une fois *__*

Ya eu plusieurs de chef d'oeuvre après Vagrant story... D'ailleurs l'univers graphique de ce jeu on le retrouve dans FF12 normalement me direz-vous c'est encore ce diable de Matsuno, qui est sortis bien après VS.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:47

Et personne pour morrowind ? Le seul qui est pour moi un RPG ....

Qu'est ce le RPG, ou Jeu de Rôle ? Ce n'est pas uniquement avancer et combattre comme dans (presque) tous les jeux cités jusqu'à présent (excusez moi mais ma remarque ne se veut pas offencente). Qui a déjà joué à un vrai Jeu de Rôle, celui où on est autour d'une table avec un MJ, et où l'on incarne à la manière du théatre un personnage, le tout entremélé de combat qui dynamise l'aventure.

Mais cette incurttion théatrale n'a lieu pour moi que dans un jeu (ou deux) : Morrowind et Olivion (qui en est la copie), car on incarne vraiment un personnage.

Désolé mais les jeux japs n'ont de RPG que le nom, ce sont des jeux d'aventure pour moi...

Voila c'est ma minute...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:02

bas moi jy ai jouer a un vrai JDR ^^
et j'ais aussi jouer a oblivion et bas oblivion je le trouve aussi RPG qu'un FF parceque aus fond dans oblivion t'avance tu combat et tu parle a des PNJ et dans les FF ........ bas t'avance tu combat et tu parle a des PNJ sauf que ya un super scénar en plus
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:55

nico40k a écrit:
Et personne pour morrowind ? Le seul qui est pour moi un RPG ....

Qu'est ce le RPG, ou Jeu de Rôle ? Ce n'est pas uniquement avancer et combattre comme dans (presque) tous les jeux cités jusqu'à présent (excusez moi mais ma remarque ne se veut pas offencente). Qui a déjà joué à un vrai Jeu de Rôle, celui où on est autour d'une table avec un MJ, et où l'on incarne à la manière du théatre un personnage, le tout entremélé de combat qui dynamise l'aventure.

Mais cette incurttion théatrale n'a lieu pour moi que dans un jeu (ou deux) : Morrowind et Olivion (qui en est la copie), car on incarne vraiment un personnage.

Désolé mais les jeux japs n'ont de RPG que le nom, ce sont des jeux d'aventure pour moi...

Voila c'est ma minute...

Ya jeu de role sur table et jeu de role sur console...
Un jeu de role sur console se définit par la possibilité de faire évoluer ton personnage ou tes personnages que tu incarnes, point de vie, point de magie.
Tu peux très bien incarner un personnage sans pour autant avoir une vue à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:43

C'est sûr que les Elders Scrolls c'est sympa, mais c'est vraiment un style, hein... Du RPG à l'occidentale, avec gobelins, orques, châteaux forts, etc... Je préfère grandement le style japonais, personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14089
Age : 44
Localisation : 87

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 6:48

Morrowind, oblivion, etc... se sont des supers jeux mais avec un esprit totalement différent des jeux cités précedemment... se sont des RPG mais en vue à la premiére personne avec un univers plus proches des jeux de plateau à la D&D...

Maintenant on accroche le style ou pas... perso je considère que le véritable RPG c'est Baldur's Gate sur PC, même si pour la frustration du scénar je ne le classe que second dans ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:39

Je vois que mon post défraie la chronique. Mon post ne se voulait pas vexant, je suis juste étonné que pour moi les 2 seuls jeux vidéo que l'on peut réellement qualifié de jeu de rôle ne soit pas nommé.

Alors je vais répondre à chacun :

[quote ="nazuka"]bas moi jy ai jouer a un vrai JDR ^^
et j'ais aussi jouer a oblivion et bas oblivion je le trouve aussi RPG qu'un FF parceque aus fond dans oblivion t'avance tu combat et tu parle a des PNJ et dans les FF ........ bas t'avance tu combat et tu parle a des PNJ sauf que ya un super scénar en plus[/quote]

Hmm FF et Oblivion/Morrowind similaire ? On ne doit vraiment pas avoir la même notion du JdR, je développerai plus loin à ce sujet. Oblivion pas d'histoire ? C'est vrai que la quête principale en soi-même est courte, mais cela rend le jeu accessible pour ceux qui n'ont pas/plus le temps de passer 50h sur un seul et même jeu. J'en veux pour preuve bibi qui sait très bien que dès qu'il se mettra avec la copine en appart (très bientôt), ne pourra plus se permettre de jouer autant, et donc privilégiera les jeux n'ayant pas forcément besoin d'une cinquantaine d'heure pour le finir.

[quote ="AdRiX"]Ya jeu de role sur table et jeu de role sur console...
Un jeu de role sur console se définit par la possibilité de faire évoluer ton personnage ou tes personnages que tu incarnes, point de vie, point de magie.
Tu peux très bien incarner un personnage sans pour autant avoir une vue à la première personne.[/quote]

Je vois mal en quoi JdR table et console se doive d'être différent. Tout ce que je constate, c'est que l'on nomme JdR tout jeu qui te permet d'augementer les carac de ton/tes persos (tant bien est que l'on peut se les approprier ce qui n'est pas le cas de tous les jeux japs par exemple), et donc on assiste à une vulgarisation du genre.

Pas forcément besoin d'une vue à la 1ère personne, c'est juste qu'il y a plus d'implication dans l'incarnation de son perso, je citais cela comme un exemple. Car c'est bien cela un JdR : incarner son personnage, lui écrire une histoire, et ne pas forcément se contenter de taper et de résoudre des quêtes pour avoir plus d'XP, et augmenter ainsi ses carac. Cette sensation de liberté, de choix, et surtout de "roleplay" sont omniprésents dans Morrowind/Oblivion, mais avais fait leur prémice dans Baldur's Gate, comme je vois que certains l'ont nommé. Le choix des répliques, le fait de résoudre des quêtes sans forcément combattre rendent ces jeux bien proches de la version table. Je cite Morrowind/Oblivion/Baldur's Gate 1 & 2 parce que je connais ces jeux.

Et cela n'a rien à voir avec le côté occidental de la chose, pour moi WoW n'est pas plus un RPG qu'un FF par exemple...

En parralèle j'ai adoré les FF (7-8-10), et j'accroche beaucoup en ce moment à Blue Dragon, et très bientôt à Eternal Sonata. C'est clair que visuellement, muscialement, et au regard de la réalisation ce sont de très bons jeux. Mais d'aventure, du moins AMHA.

Voila mon point de vue, j'espère que vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14089
Age : 44
Localisation : 87

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:22

Ton point de vue est on ne peut plus clair cher Nico40k... maintenant le fait est que les univers sont tellement différents que chaque style de RPG s'en voit changé... beaucoup sur le forum adore la culture nipponne et tout ce qui touche au culte manga (Naz' Sid' Ssecham pour ne citer qu'eux...) alors que d'autres (dont tu as l'air de faire partie préféreront le style médièval fantastique à la Tolkien)... aprés dans le principe on garde l'esprit du RPG, à savoir suivre l'évolution et la vie scénaristique d'un perso tout au long de sa quête... (sur des modéles différents certes...)
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:30

Comme le dis Hiryuu ton point de vue est très clair et t'inquiète c'est pas parce qu'on est pas tout à fait d'accord que je suis véxé ou pas content.
Ce que je voulais dire en fait c'est qu'il n'y a pas de vrai ou de faux RPG. Ils ont simplement quelques petites différences...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:55

Citation :
Ton point de vue est on ne peut plus clair cher Nico40k... maintenant le fait est que les univers sont tellement différents que chaque style de RPG s'en voit changé... beaucoup sur le forum adore la culture nipponne et tout ce qui touche au culte manga (Naz' Sid' Ssecham pour ne citer qu'eux...) alors que d'autres (dont tu as l'air de faire partie préféreront le style médièval fantastique à la Tolkien)... aprés dans le principe on garde l'esprit du RPG, à savoir suivre l'évolution et la vie scénaristique d'un perso tout au long de sa quête... (sur des modéles différents certes...)

Note que je ne suis pas incensible à la culture nipponne (anime manga, et jeux vidéo) non plus. Comme je l'ai dit cela ne m'a pas empéché de mettre FF7 en tant que jeu culte.

Et qu'il est dommage de cantonner un RPG à soi un côté nippon (ni mauvais Rolling Eyes ) soi à un coté elfe-gobelin-orques (à la Tolkienne comme tu dis). Il était sorti un bon JDR sur PC : Vampire (qui correspond à mon premier JdR table joué) la mascarade. Très bon, on allait même sur un univers contemporaint. Le JdR n'est pas seulement pour moi lié à l'univers mais à la manière dont on nous implique dans le perso. J'attends avec impatience un gameplay à la Morrowind / Baldur's Gate dans un univers nippon...

Citation :
Ce que je voulais dire en fait c'est qu'il n'y a pas de vrai ou de faux RPG. Ils ont simplement quelques petites différences...

Je mettais juste en avant une vulgarisation du genre, qui au final ne fait retenir que "le JdR c'est lorsque tu tapes et tu gagnes de l'XP"...Je trouve cela dommage de perdre toute la richesse du roleplay.

Mais bon je vois où tu veux en venir, c'est comme un bon JdR bon ya l'aventure l'Xp tout ça, mais un mauvais JdR ya l'aventure, l'XP tout ça, mais c'est pas pareil (second degré inside en rapport aux sketchs des chasseurs des Inconnus)
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:05

La fameuse galinette cendrée.... rire 3
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15891
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:11

putain vampire la masscarade je m'en souviens j'ai toujours voulu y jouer j'amais eu l'occaze! par contre sa suite c'est une masscarade^^ plein de bug de partout!
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:54

moi le coter roleplay je l'ais pas senti dans oblivion car quand tu parle a qelqun bas ta des réponse a choix multiple donc tu peux pas dire tout ce que tu veux c'est pareille que dans un suikoden ^^

et la liberter de oblivion je la trouve moyen, cert c'est tres tres vaste et on peut aller partout (jusquau mur invisible quoi ^_^) mais le monde est vide et mort et les donjon et autre grotte qu'on trouve sur la carte se ressemble tous étrangement Shocked

dans les FF on ne fait pas l'histoire du héro on la suis mais on upgrade sont héro et ça suffis pour se mettre a sa place je trouve; pas besoin de fair son perso de A a Z pour qu'il sois touchant et qu'on l'aime lol


enfin moi j'aime pas du tout les RPG occidentaux affraid meme fallout qui a une ambiance super j'acriche pas du tout a la façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15891
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:47

putain tu connais fallout aussi.... t'es sur que t'a 17 ans?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:53

Citation :
moi le coter roleplay je l'ais pas senti dans oblivion car quand tu parle a qelqun bas ta des réponse a choix multiple donc tu peux pas dire tout ce que tu veux c'est pareille que dans un suikoden ^^

Pas pu tester Suikoden. Mais si tel est le cas, ce dernier est bien plus RPG que n'importe quel FF ou les dialogues se font automatiquement. Dasn Morrowind/Oblivion, tu disposes de caractéristiques d'éloquence qui infliuent sur tes réponses et les renseignements que tu peux glaner.

Citation :
et la liberter de oblivion je la trouve moyen, cert c'est tres tres vaste et on peut aller partout (jusquau mur invisible quoi ^_^) mais le monde est vide et mort et les donjon et autre grotte qu'on trouve sur la carte se ressemble tous étrangement Shocked

Vide et mort ? Je crois pas, tu fais pas 100 m sans avoir un bête...Bon pour les donjons je te l'accorde ils ont défini 3 types différents et les ont tous copiés ensuite. Mais de la à dire que le jeu est vide est mort, c'est aller un peu fort à mon goût.

Citation :
dans les FF on ne fait pas l'histoire du héro on la suis mais on upgrade sont héro et ça suffis pour se mettre a sa place je trouve; pas besoin de fair son perso de A a Z pour qu'il sois touchant et qu'on l'aime lol

Hmm pour moi cela ne suffit pas. Le RPg n'est pas uniquement de l'upgrape de héro. Ce serait équivalent à dire que Diablo est un RPG...plus tu cliques = plus tu tapes = plus t'as d'XP et tu deviens fort. C'est très très limité (bien que j'adore Diablo).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:35

Nico>De toute manière, c'est pas par choix que je suis passé à côté des Elders Scrolls; j'ai raté Morrowind à l'époque, vu que j'avais pas encore la Xbox; et je n'ai pas encore de 360, donc pas d'Oblivion; mais ils m'ont toujours fait envie! Ce qui m'attire avant tout dans ces 2 jeux, c'est l'immensité incroyable de l'univers, et l'ultra personnalisation du perso; si je trouve Oblivion à bas pris, je me le prends!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Kazuma Kiryu
Petit joueur
Petit joueur
Kazuma Kiryu

Nombre de messages : 73
Chakra : 12406
Age : 38
Localisation : Tokyo

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:50

Il faut aussi savoir que le RPG console englobe plusieurs tendances...Donc, au final, chacun y trouve son compte.

RPG, Action-RPG, Donjon-RPG, Tactical-RPG, etc...

De toute façon, pas mal de jeux reprennent au moins les composantes de base des RPG, à savoir l'upgrade de héros.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:46

Delevil a écrit:
putain tu connais fallout aussi.... t'es sur que t'a 17 ans?

bas oui ^^ mais c'est connu fallout dans le monde RPG et puis j'aime bien le délire nucléair (dommage que la série jericho sois trop nul)

pour nico : bas oui l'univers et trop mort ya peu etre une bebette de temps en temps mais c'est tout c'est juste un simple ennemis (comme un combat aléatoire) je veux dire que le monde est mort car il se passe rien de super dedans

le début avec le roi qui meure bas je me suis pas du tout sentit concerner et les répercution sur le royaume ........ bas yen a pas de visible donc je peux pas en parler ^_^

si tu prend FF7 bas la shin ra sont méchant et avec les armes qui sorte et séphiphi qui met le bazard bas la ya un monde vraiment vivant et pas mort du tout car ya constament des truc qui ce passe

et puis au niveaux des réponse a donner au PNJ en général je vois pas trop la différence et l'interet dans oblivion . peut etre que je suis pas assez loin dans le jeux (j'ais ramenner le fils du mec qui est mort dans un temple la haut dans la montagne ^^ et sinon j'ais fait pas mal de truc de guilde donc environs 10/15h de jeux)
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:39

Citation :
pour nico : bas oui l'univers et trop mort ya peu etre une bebette de temps en temps mais c'est tout c'est juste un simple ennemis (comme un combat aléatoire) je veux dire que le monde est mort car il se passe rien de super dedans

le début avec le roi qui meure bas je me suis pas du tout sentit concerner et les répercution sur le royaume ........ bas yen a pas de visible donc je peux pas en parler ^_^

si tu prend FF7 bas la shin ra sont méchant et avec les armes qui sorte et séphiphi qui met le bazard bas la ya un monde vraiment vivant et pas mort du tout car ya constament des truc qui ce passe

C'est bizarre que tu parles de cela. Dans les FF7, perso j'ai la meme impression que toi avec Oblivion, on ne voit que peu de gens, ils ne font que des allers-retours, n'ayant aucun but propre. D'autant plus que les monstres on ne les voit pas lors des phases d'exploration...Perso les FF (jusqu'au 10, j'ai pas pu jouer au 12 encore) ya plus qu'une impression de vide, mais on y st habitué.

Dans Oblivion quand je m'y balade, ya toujours un monstre dans les parages, ya souvent un brigand qui m'attaque en pleine exploration me demandant "la bourse ou la vie". Dans les villes les gens vaquent à leur occupation (et ca depuis Oblivion), car certaines missions demandent de les espionner.

Pour les dialogues, tout dépend de ta carac éloquence. Tu fais ensuite persuader, et là c'est à toi de jouer. Puis tu reviens dans les répliques et tu as d'autres choix permettant d'obtenir de précieux renseignement...

Bref niveau variété de situation, immersion, monde vivant ya pas photo elder scroll reste une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Kiryu
Petit joueur
Petit joueur
Kazuma Kiryu

Nombre de messages : 73
Chakra : 12406
Age : 38
Localisation : Tokyo

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:31

nico40k a écrit:
C'est bizarre que tu parles de cela. Dans les FF7, perso j'ai la meme impression que toi avec Oblivion, on ne voit que peu de gens, ils ne font que des allers-retours, n'ayant aucun but propre. D'autant plus que les monstres on ne les voit pas lors des phases d'exploration...Perso les FF (jusqu'au 10, j'ai pas pu jouer au 12 encore) ya plus qu'une impression de vide, mais on y st habitué.

OK, la carte des FF avant le 12 est vide, les comabts étant aléatoires =)

Par contre, que les persos de FF VII ne fassent que passer, pas d'accord (sauf si tu parles des PNJ, et encore, non principaux).

Par contre, il faut bien prendre le temps d'avancer et de comprendre les persos pour le voir =)
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:59

Citation :
Par contre, que les persos de FF VII ne fassent que passer, pas d'accord (sauf si tu parles des PNJ, et encore, non principaux).

Par contre, il faut bien prendre le temps d'avancer et de comprendre les persos pour le voir =)

Pour le fait que les persos ne fassent que passer, oui je parlais des PNJ qui font des allers retours sans cesse, sans but...

Les PJ ont leur propre personnalité, et non celle du joueur. Et c'est ca mon principal reproche aux "RPG types jap" c'est qu'on est spectateur, et non acteur, qu'on n'a que peu de possibilité/choix sur la personnalité du/des héros.

Pas possible de péter un câble et de faire le mal, pas possible d'envoyer chier des gars, pas possible de tuer certaines personnes...

Bref c'est très limité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le RPG ultime? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le RPG ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-