La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est le RPG ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kazuma Kiryu
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 73

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:31

nico40k a écrit:
C'est bizarre que tu parles de cela. Dans les FF7, perso j'ai la meme impression que toi avec Oblivion, on ne voit que peu de gens, ils ne font que des allers-retours, n'ayant aucun but propre. D'autant plus que les monstres on ne les voit pas lors des phases d'exploration...Perso les FF (jusqu'au 10, j'ai pas pu jouer au 12 encore) ya plus qu'une impression de vide, mais on y st habitué.

OK, la carte des FF avant le 12 est vide, les comabts étant aléatoires =)

Par contre, que les persos de FF VII ne fassent que passer, pas d'accord (sauf si tu parles des PNJ, et encore, non principaux).

Par contre, il faut bien prendre le temps d'avancer et de comprendre les persos pour le voir =)
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:59

Citation :
Par contre, que les persos de FF VII ne fassent que passer, pas d'accord (sauf si tu parles des PNJ, et encore, non principaux).

Par contre, il faut bien prendre le temps d'avancer et de comprendre les persos pour le voir =)

Pour le fait que les persos ne fassent que passer, oui je parlais des PNJ qui font des allers retours sans cesse, sans but...

Les PJ ont leur propre personnalité, et non celle du joueur. Et c'est ca mon principal reproche aux "RPG types jap" c'est qu'on est spectateur, et non acteur, qu'on n'a que peu de possibilité/choix sur la personnalité du/des héros.

Pas possible de péter un câble et de faire le mal, pas possible d'envoyer chier des gars, pas possible de tuer certaines personnes...

Bref c'est très limité...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:31

le fait que des bandit attaque dans oblivion reviens au meme qu'un combat aléatoire (la stratégie du combat et la cassure d'ecran en moins)

bas moi justement je preferre des PNJ a la FF qui parle pour dire des truc bien et qu'on sais ou trouver plutot que des PNJ a la oblivion qui se ballade et qu'on retrouve jamais et puis les 3/4 des PNJ de oblivion dise rien d'interessant c'est relou mia sça donne un coter cool au ville car ya du monde qui se ballade tout le temps ^^

et envoyer chier des gars bas ya des RPG ou tu peux le fair si ta jouer qua 4 FF c'est normale que tu ne l'ais pas remarquer car niveau RPG jap yen a plein d'autre regarde shin megumi tensei nocturne (lucifer call chez nous ^^) bas on peux envoyer chier des gens.

et le principalle probleme d'oblivion je trouve c'est que ya jamais de transformation du royaume il est toujours pareille et pas assez differsifiez car meme si ya de la foret, de la plage, de la montagne j'ais l'impression d'avoir fait tres tres vite le tour alors que dans un RPG jap bas le fil conducteur nous amenne a plein d'endroit différent ou chaque endroit a son mode de vie propre et il peux y avoir un evenement qui renverse toute la situation (FF 6 powa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:07

Citation :
le fait que des bandit attaque dans oblivion reviens au meme qu'un combat aléatoire (la stratégie du combat et la cassure d'ecran en moins)

Seulement reconnais que le monde est moins vide dans Oblivion que dans FF (jusqu'au 12) car aucun ennemi n'est à l'écran. Dans Oblivion tu marches, et bim quelqu'un surgit d'un buisson où il guettait. Pareil les bètes jallonent le monde alors que dans les FF c'est tout vide (jusqu'au 12 encore une fois).

Citation :
bas moi justement je preferre des PNJ a la FF qui parle pour dire des truc bien et qu'on sais ou trouver plutot que des PNJ a la oblivion qui se ballade et qu'on retrouve jamais et puis les 3/4 des PNJ de oblivion dise rien d'interessant c'est relou mia sça donne un coter cool au ville car ya du monde qui se ballade tout le temps ^^

C'est une préférence certes je le respecte, mais bon en tant qu'amateur de JdR table, je peux affirmer qu'on n'obtient rarement les informations en allant voir un seul gars qui nous raconte tout et tout de suite. Et c'est là où je veux en venir depuis le début, c'est cette gestion simpliste du roleplay que l'on retrouve dans les quelques RPGs auquel j'ai pu m'adonner (FF-Blue Dragon, ou encore World of Warcraft) où il suffit d'aller parler au personnage clé pour avoir tout de suite les renseignements nécessaires à l'avancé de la quête. Alors que dans Morrowind/Oblivion ce n'est pas le cas, les PNJs ne nous disent pas forcément tout, et cela dépend de leur taux de confiance envers le PJ, qui évolue suivant nos actes, nos dires etc etc...

Les autres PNJs ne sont la que pour une question de remplissage dans ces jeux, ils ne te disent toujours la même chose que tu cliques 1 fois ou 1000 fois. Dans Morrowind/Oblivion, Le moindre PNJ est susceptible de t'apporter de précieuses informations, pour peu qu'ils soient en rapport avec la quête.

Bref ce n'est pas le visuel que je critique, c'est plus niveau gameplay, où lorsque l'on connait le JdR table, on ne peut que regretter une simplification radicale du genre, qui est pourtant vaste, et honnêtement le gameplay de Oblivion/Morrowind est ce qui se rapproche le plus d'un JdR table. Ces sensations disparaissent avec les FF-Blue Dragon-WoW qui ne sont pour moi que des jeux d'aventures évolués.

Citation :
et envoyer chier des gars bas ya des RPG ou tu peux le fair si ta jouer qua 4 FF c'est normale que tu ne l'ais pas remarquer car niveau RPG jap yen a plein d'autre regarde shin megumi tensei nocturne (lucifer call chez nous ^^) bas on peux envoyer chier des gens.

Je doute pas qu'il y en ait pleins, mais trop peu de temps, plus leur côté inaccessible (il y en a peu de sortie en france) ne m'ont fait découvrir que les quelques FF, et Blue Dragon. Mais je caresse l'idée d'acheter très prochainement Eternal Sonata (où j'ai essayé la démo, et même si le jeu a l'air d'être aussi linéaire qu'un FF10).

Citation :
et le principalle probleme d'oblivion je trouve c'est que ya jamais de transformation du royaume il est toujours pareille et pas assez differsifiez car meme si ya de la foret, de la plage, de la montagne j'ais l'impression d'avoir fait tres tres vite le tour alors que dans un RPG jap bas le fil conducteur nous amenne a plein d'endroit différent ou chaque endroit a son mode de vie propre et il peux y avoir un evenement qui renverse toute la situation (FF 6 powa Very Happy )

Pas de transformation du monde ? Balade toi au début d'Oblivion puis au milieu tu verras si il est pas transformé, avec toutes les portes qui s'ouvrent de par ce mond eet qu'il faut refermé, et qu'une fos refermé on te traite en héro dans les ville sà proximité. De même tu me parlais de FF7 où l'on voyait le passage de Sephiroth qui laissait des traces, mais cela arrive aussi dans Oblivion qui, sans dévoilé l'histoire, va laisser une énorme trace...

Et tu me parles de régions différentes, mais cela existe aussi dans Oblivion. Je ne vois pas en quoi tu n'as pas trouvé cela. Va dans le sud, puis à Bravil, puis sur un village côtié, puis dans le nord, tu remarqueras les différences d'architectures/mode de vie/de population.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:29

oui dans les ancien FF la carte du monde est toute vide et les chemin aussi et les seul enemis sont des combat aléatoire donc ça parrais moin vivant a l'oeil et apres pour se sentir concerner par le monde et le trouver vivant ou mort il faut rentrer dans le jeux et moi j'arrive pas a rentrer dans le délire d'oblivion

le jeux manque de scénar vraiment accrocheure (pour ma part ^^)

Citation :
(il y en a peu de sortie en france)

heu .......... je vais pas te fair une liste des RPG sortis chez nous mais yen a énormement sur console ^^

apres toute les chose que tu aime et que tu retrouve dans des JDR bas ce sont les caractéristique des RPG occidentaux (pour la plupart) et on les retrouve en général sur PC donc toi t'es plutot RPG PC ^^ (a part quelque exception qui se sont ballader sur console aussi)

et les RPG jap se base plus sur une ligne conductrice et un scénar plus travailler mais on les retrouve sur console en général

apres il faut voir qu'il y a RPG jeux video et JDR avec un vrai MJ. moi j'aime pas le JDR avec un MJ mais j'adore les RPG console ^_^ et je pense que c'est pour ça que je n'acroche jamais a des RPG PC
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:02

Citation :
le jeux manque de scénar vraiment accrocheure (pour ma part ^^)

c'est le principal reproche à Oblivion, d'avoir une trame de base pas assez mise en avant...Néanmoins au fur et à mesure que l'on avance crois-moi.
Citation :

heu .......... je vais pas te fair une liste des RPG sortis chez nous mais yen a énormement sur console ^^

Il y en a peu en France des RPGs jap, c'est un fait indéniable il n' a qu'à voir le catalogue japonais. Mais la tendance tend à évoluer, pour preuve la 360 qui vient de se voir doter de 3 RPG jap, pour une console pourtant pas japonaise à la base...Et bientôt un 4ème : Lost Odissey.
Citation :

et les RPG jap se base plus sur une ligne conductrice et un scénar plus travailler mais on les retrouve sur console en général

Excuse moi de te contredire, mais je ne vois pas en quoi les RPGs jap ont un scénar plus travaillé. Que ce dernier soit un peu mieux mis en scène soit, mais pas forcément plus recherché...

Citation :
apres il faut voir qu'il y a RPG jeux video et JDR avec un vrai MJ. moi j'aime pas le JDR avec un MJ mais j'adore les RPG console ^_^ et je pense que c'est pour ça que je n'acroche jamais a des RPG PC

Et c'est là où je veux en venir : il n'y a qu'une seule retranscription un emps soit peu fidèle au RPG : c'est oblivion/morrowind. Car on va au delà du : moi cliquer -> moi tuer - > moi gagner xp -> moi level up, chose qui ne réprésente absolument pas le RPG.

Et comme je le répète cela ne va pas qu'aux jeux japs, mais aussi à des jeux tels que WoW que l'on qualifie de MMORPG, qui sont autant des jeux d'aventures que la plupart des jeux japs auxquels j'ai pu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:40

Citation :
Il y en a peu en France des RPGs jap, c'est un fait indéniable il n' a qu'à voir le catalogue japonais.

on en a moin qu'aus japon c'est sur mais on en pas peu ! yen a beaucoup qui sont arriver chez nous et meme des petit comme steambot chronicle ou encors les atelier iris

Citation :
Excuse moi de te contredire, mais je ne vois pas en quoi les RPGs jap ont un scénar plus travaillé.

bas du fait qu'il sont bourrer de symbolique et que les perso sont ultra travailler et que l'histoire est complexe tout en restant super bien ficeller Very Happy apres ya toujours des exception ^^

bas apres si tu veux du JDR vas jouer a un vrai JDR lol comme si tu veux des sensation de pilote de F1 deviens pilote de F1 ou au lieu de jouer a PES fait du vrai foot c'est plus proche de la réaliter

c'est un univers console donc ya des limites technique alors que sur papier ya aucunne limite tu trouvera jamais l'intensiter d'un vrai JDR dans un RPG console
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:23

Citation :
bas apres si tu veux du JDR vas jouer a un vrai JDR lol comme si tu veux des sensation de pilote de F1 deviens pilote de F1 ou au lieu de jouer a PES fait du vrai foot c'est plus proche de la réaliter

Mouais. Alors bon, je vois que je me suis mal fait comprendre. Ce que je critique est uniquement l'utilisation marketing d'un genre de jeu pour qualifier des jeux d'aventure. On peut très bien jouer au RPG table sans caractèristique ou points d'XP, car on y incarne un rôle et c'est cela l'essence même du type. Hors dès qu'il y a de l'expèrience acquise dans un jeu, on fait tout de suite l'amalgame avec le RPG, et on n'a pas ce principe de jouer un rôle vu que l'on est cloisonner à une histoire, et à taper des ennemis pour augmenter les carac.

Donc aucune limite technique, juste une limitation marketing parce que cela fait plus vendre.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12623
Age : 37

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:08

Moi perso, je suis très compliqué avec les RPG. Les seuls qui m'ont fait réellement vibré date de l'époque de la PSX.

Final Fantasy VII: un pur scenario, des combats supra-dynamique, une vrai durée & un vrai niveau de difficulté (contrairement à ce qui se fait actuellement).

Star Ocean, The Second Story: Aucun RPG n'a encore atteint une telle profondeur. Un très grand nombre de fin differentes, un nombre personnages conséquent, des possibilités à n'en plus finir, des items à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:33

BLacKoSS a écrit:

Final Fantasy VII:un vrai niveau de difficulté (contrairement à ce qui se fait actuellement).

heu ......... FF 7 il était pas dur du tout lol

si tu veux de la dificulter fait shin megumi tensei lucifer's call tu va pleurer lol
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:18

Clair final était abordable par tous ! Moi qui étais novice quand je l'ai finis ben y avait rien de très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:23

sauf la quette anexe des armes qui est dur mais si on est bien préparer ya pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:28

Oui et pour le croisement des chocobos... Mais vu que tout ça était facultatif...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:34

pour le chocobo d'or c'est pas vraiment une dificulter c'est surtout de la patience
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12623
Age : 37

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:00

nazuka a écrit:
sauf la quette anexe des armes qui est dur mais si on est bien préparer ya pas de probleme

Ouai les armes emeraude et rubis affraid
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:02

ouai mais avec mimi et les chevalier de ma table ronbe plus les amres ultime et un niveau 99 (et pour la forme tous une attaque quadruple ^_^) et voila ya plus de probleme lol
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12623
Age : 37

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:09

Ouai ben faut suer pour avoir tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:09

nazuka est une cravacheuse, une killeuse de jeux, je pense que ça ne lui fait pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

bas non pas trop en moin de 100h tu la

enfin tu met bien 40h pour avoir tout ça quand meme mais bon c'est pas insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:14

Pas besoin d'être au niveau 99... Par contre t'es obligé d'avoir les chevaliers de la table ronde donc le chocobo d'or et mimer.

Mais la meilleure attaque c'est le "7" porte bonheur ou tu faisais 77 attaques à 7777 points !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:17

oui mais elle est dur a placer lol

mais le mieux ça restais de fair des jolie omnislash car l'animation était superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:19

Oui l'omnislash était la meilleure furie mais comparer à l'invocation W des chavaliers de la table ronde...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:25

oui mais les chevalier de la table ronde ce qui était chiant c'était que la scene était trop longue alors mimer ça 10 fois c'était chiant
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:27

Mais pour buter les armes t'étais obligé...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13698
Age : 34

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:30

celle sous l'eau tu pouvais la buter sans mimer que cette attaque mais il fallait etre super préparer et fair des attaque super forte ^^ mais sinon l'autre dans lésert j'ais jamais réussi autrement qu'avec les chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Micami
Petit joueur
Petit joueur
Micami

Nombre de messages : 52
Chakra : 12368
Age : 36

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

Ah, les heures d'entrainement pour battre les armes dans FFVII, que du bonheur... j'adore ces RPG qui proposent des défis intéressants une fois le jeu achevé. Very Happy

Pour ma part, et comme beaucoup, c'est un choix difficile, le genre RPG est vaste et englobe des jeux radicalement différents mais si je devais en citer un, c'est bien Valkyrie Profile !

Une véritable merveille d'originalité dans l'exploration et le traitement du scénario (ce qui porte à débat mais bref), un monstre d'émotion avec des personnages incroyablement attachants grâce à une mise en scène pertinente (parce que pour avoir la larme à l'œil envers un personnage que l'on connait depuis 3 minutes parfois, c'est savoir y faire en matière de mise en scène), un système de combat dynamique avec des possibilités stratégiques et des graphismes que je trouve toujours sublimes et bien sûr, la bande-son excellente du Dieu Sakuraba. Ne parlons de l'exploitation parfaite de la mythologie nordique qui donne un titre un univers dense et incroyablement crédible malgré tout. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter de fournir ici un pavé indigeste. Very Happy

En tout cas, l'aventure fut un régal du débat à la fin et sur tous les points pour moi, et je pense que tout simplement, je suis fan de ce titre car il a une véritable identité qui manque à de nombreux RPG. Bien entendu, il n'est pas le seul mais c'est celui-là qui correspond le plus à mes attentes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://micami.over-blog.com/
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12492
Age : 34
Localisation : Osaka

Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:12

RPG Ultime?
Je ne serai pas capable d'en nommer un.

Néanmoins, mon préféré reste Skies of Arcadia! Twisted Evil
Il a plein de défaut, certes, mais j'ai tellement pris mon pied à voyager à travers Arcadia que, finalement, tous les défauts que j'ai relevés ne pèsent pas bien lourd face au plaisir que j'ai ressenti. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le RPG ultime? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quel est le RPG ultime?   Quel est le RPG ultime? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le RPG ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-