La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cora
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 669

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:00

Calculatrice a écrit:
Bah vos dessins académiques je ne saurais pas les reproduire scratch

Cher monsieur Calculatrice, les dessins académiques sont le fruit d'études d'art. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur


Nombre de messages : 5502

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:30

Calculatrice, Je suis consciente que quand je dis dessin académique ça peut paraître exagéré pour qqun qui ne dessine pas 😉 mais comme le dis Cora, c’est qqch qu’on apprend... Myaah par exemple fais des chefs-d’œuvre de son propre chef, sans technique véritable, ce genre de dessin est plus impressionnants je pense... comme qqun qui aurait l’oreille absolue et qqun qui étudie le piano, devant qqun qui ne sait pas jouer oui les deux sont impressionnants. Et l’un n’a pas moins de mérite que l’autre hein c’est juste différent
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:43

ssecham a écrit:
Calculatrice, Je suis consciente que quand je dis dessin académique ça peut paraître exagéré pour qqun qui ne dessine pas 😉 mais comme le dis Cora, c’est qqch qu’on apprend... Myaah par exemple fais des chefs-d’œuvre de son propre chef, sans technique véritable, ce genre de dessin est plus impressionnants je pense... comme qqun qui aurait l’oreille absolue et qqun qui étudie le piano, devant qqun qui ne sait pas jouer oui les deux sont impressionnants. Et l’un n’a pas moins de mérite que l’autre hein c’est juste différent
Je t'avoue qu'au début que lorsque tu as parlé de dessins académiques, je croyais que tu faisais de l'emphase. Certes, sans technique véritable, mais il ne faut pas oublier les années de boulot qu'il y a derrière Wink 
Pour le coup, dans mon cas ce que je fais n'a pas de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:35

Est-ce qu'il serait possible de déplacer ce topic dans "culture", on m'avait demandé de le faire mais je ne sais pas comment on fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:01

C'est fait Cora Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:28

Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est fait Cora Smile
Arigatouuu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:49

Dessin !  - Page 4 20181118

Darcia de Wolf's Rain ! Dessin fait il y a environ un mois
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:02

En tout cas, en un mois, je vois du progrès mine de rien ! J'ai l'impression que tu as pu commencer à distinguer et à reproduire plus de traits au niveau des modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:49

Myaah a écrit:
En tout cas, en un mois, je vois du progrès mine de rien ! J'ai l'impression que tu as pu commencer à distinguer et à reproduire plus de traits au niveau des modèles Smile

Ah tu trouves ? Merci Smile J'ai l'impression de stagner là
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:08

T'en fais pas, on a toujours l'impression de stagner, d'où l'intérêt justement de garder les anciens dessins, et de les refaire parfois quelques années plus tard pour voir le changement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:51

Myaah a écrit:
T'en fais pas, on a toujours l'impression de stagner, d'où l'intérêt justement de garder les anciens dessins, et de les refaire parfois quelques années plus tard pour voir le changement XD

C'est vrai  Smile Certains dessins me semblent affreux désormais mais bon je les garde car ça me permet d'avoir une vue d'ensemble sur le parcours effectué haha
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:13

Oui c'est cool. J'ai de gros classeurs comme ça depuis 1999....
Mais si tu vois toi même tes dessins différemment, c'est que ton oeil commence à bien s'entraîner Smile

Tiens, d'ailleurs en formation pédagogique, je suis tombée sur une prof qui nous conseillait pour apprendre aux élèves à s'auto-critiquer :

- de trouver une chose qu'ils aimaient dans leur production
- ce qu'ils pourraient améliorer la prochaine fois

J'essaie également de l'appliquer à moi-même mais euh... j'oublie fréquemment. Mais j'avais bien aimé le fait qu'il fallait vraiment trouver au moins une chose positive dedans pour mettre leur travail en valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:27

J'en suis encore qu'à la petite pochette moi  rire 1

Alors... Je trouve qu'un de mes points forts de mes dessins, ce sont les yeux. Tu valides ? ^^

Sinon... hum... Le nez, la bouche, l'ovale des visages, la profondeur, le volume... A améliorer  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:38

Je me rends compte qu'il y a des moments où j'ai été une garce :o Je devrais plus souvent ranger le procureur dans sa boîte XD
Je pense à ça car je viens de relire le passage où je dis qu'en gros ce que tu fais avant colorisation, ce n'est que des esquisses... ben pour le coup, j'aimerais bien faire des esquisses aussi jolies...
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:52

Alors, le but de l'auto-critique, c'est son avis à soi, pas celui des autres (parce que là, l'avis de tout le monde ça peut être tout et n'importe quoi). Pour savoir où toi tu veux aller et dans quelle direction Smile

Et le "qu'est-ce que tu aimes", c'est ce que tu aimes vraiment, pas forcément ce que tu penses réussi graphiquement parlant (je ne sais pas si je suis très claire). Et "améliorer" je crois que la prof nous avait dit "une chose" pour ne pas noyer l'élève :3

En art, la validation passe par soi. Parce que c'est très dur de se fier aux autres. On a généralement un besoin de reconnaissance immense qui peut pervertir ta relation au dessin.... Comment dire ? Un jour tu vas avoir plein de bonnes critiques et l'autre jour, silence radio et encore un après, plein de critiques dans la tronche... Et donc, forcément tu te poses des questions.... et pas forcément les bonnes ! Donc je trouve ça très important que tout passe par soi d'abord Smile

Et pas de soucis... Tu peux le dire que ce que je fais avant colorisation ne sont que des esquisses puisque ça l'est rire 2 Je sais juste que je ne vais pas trop me prendre la tête sur la feuille car je sais que telle ou telle chose je les travaillerai mieux sur PC (là encore, je sais sur quoi je vais travailler ensuite. Par exemple, je ferai un brouillon, mais si je sais que je vais faire une aquarelle ou un tableau, je ne vais pas prendre le même support ensuite Smile )

PS : et tu sais, j'ai l'habitude d'être un puncking-ball, alors avant que je ne le prenne mal, il y a de la marge rire 2 dent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:09

Ben je n'en ai plus la moindre idée...

Bon... Je maintiens en ce qui concerne les yeux. Réussis ou pas, c'est vraiment la partie que j'aime le plus dessiner...

Je trouve qu'il est dur de se fier aux autres TOUT COURT. Tu as raison, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses là-dessus  Smile

Cela reste néanmoins agréable à regarder. 

Oh, je trouve que ça ne devrait pas devenir une habitude ni un prétexte pour autant x)
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:31

Oui c'est moins évident quand on parle de ce qu'on "aime" plutôt que ce qu'on trouve plus réussi ! :3 Donc, je t'encourage à chaque dessin d'avoir cette approche (mine de rien, je trouve que ça fait du bien aux dessins qui ne sont généralement pas vraiment aimés par leur créateur XD )

Et je suis contente si je peux te donner quelques billes par ci par là, après chacun construit sa propre approche, mais si ma propre expérience peut aider et t'éviter de galérer un petit peu moins, c'est bien :3

Et disons que tu as de la marge comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:38

Ah oui tu la sens la galère haha
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:01

Mais bon, quand on aime dessiner.. ça reste plus important que la galère ressentie ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:20

Ouais en effet et c'est bien comme ça que je vois la chose de base mais là je n'ai plus vraiment envie de dessiner ni de poster sur le forum, car ça me semble inutile comme un peu tout le reste... (J'ai d'autres dessins "montrables" que j'ai dessinés il y a quelques temps)
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:50

Ben montres les ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:37

Cora a écrit:
Ouais en effet et c'est bien comme ça que je vois la chose de base mais là je n'ai plus vraiment envie de dessiner ni de poster sur le forum, car ça me semble inutile comme un peu tout le reste... (J'ai d'autres dessins "montrables" que j'ai dessinés il y a quelques temps)

Je sais ce que tu ressens, et j'ai passé quasiment deux ans à me poser la question de "à quoi ça sert ?" et au final, le vrai truc c'est que ça ne sert à rien c'est sûr, mais comme ça ne sert à rien de vivre ou quoi que ce soit. Ceci dit, est-ce qu'il faut qu'il y ait une utilité pour que ça soit agréable ? Ca dépend si ce que tu recherches c'est que ça soit vraiment utile ou agréable mine de rien d'entrer en interaction avec les autres ou de dessiner, ou une activité :3

(oui bon, comme ça c'est pas glop ce que je dis, mais si ça te rassure, j'ai de nombreux épisodes où je me sens "vide" et généralement, c'est quand j'accepte cet état et que je me sens amorphe devant des animes de romance jusqu'à ce que j'en ai marre de regarder le même schéma répétitif que je ressors de cet état.... XD)

Donc, si ça passe par poster quitte à ce que ça ne soit pas utile.... je ne peux que te conseiller de le faire :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:21

Dessin !  - Page 4 20181119
Dessin !  - Page 4 20181120

Lara Croft version Anniversary.
Ahlala  pale
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:54

Dessin !  - Page 4 20181124
Dessin !  - Page 4 20181123

Lara Croft version old school à titre comparatif. En ouvrant ma pochette à dessins, j'ai l'impression de pénétrer dans le musée des horreurs  pale mad1
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:08

Dessin !  - Page 4 20181125

Bonus Lars Alexandersson et Alisa Bosconovitch. Il est intéressant de considérer que c'est cette amnésie qui l'a amené à se rapprocher d'elle. Parce que bon, à l'origine, il aurait dû plutôt en faire des pièces détachées puisque c'est...hum...une machine à tuer. Bénie soit l'explosion finalement XD Et puis le fait qu'il en tombe amoureux, je trouve ça top. Il fallait oser quand même. Un homme et une androide, créée pour tuer qui plus est... Ben ils ont posé leurs couilles sur la table et ils l'ont fait. Bravo Namco  divers30
J'ai mal à la tête  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:11

En tout cas, oui, je ne peux que te confirmer qu'il y a progression entre les anciens et les nouveaux. Tu arrives peu à peu à mieux apprécier les volumes et où "poser" les différents éléments du dessin.

Ceci dit, je te félicite pour le traitement des mains, c'est quand même un des trucs les plus durs à maîtriser/dessiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:43

Merci de me rassurer un peu, je rougis de honte en voyant mes dessins ainsi exposés  Embarassed gêné

"le traitement des mains" bien dit, effectivement j'en viens souvent à proférer de jolis noms d'oiseaux lorsque j'en viens à cette partie ! xD Non mais souvent c'est la douille et la rage extrêmes en les dessinant, mais j'y prends presque autant de plaisir que pour dessiner les yeux  cool2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dessin !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-