La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:08

Je te parle de mon expérience Wink
Au début, quand tu étudies un style tu prends le corps en général et au fur et à mesure tu affines en détails, mais je sais que des détails de colorisation passaient à l'as et je n'en ai pris conscience qu'après quelques années en revenant sur d'autres illustrateurs. Wink

Après, bon, forcément, pour ma part, je ne regarde pas la construction d'un dessin de la même façon quand j'avais 15 ans et quand j'ai eu 30 ans... XD donc pour moi il s'agit de maturité du regard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 669

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:13

Myaah a écrit:
Je te parle de mon expérience Wink
Au début, quand tu étudies un style tu prends le corps en général et au fur et à mesure tu affines en détails, mais je sais que des détails de colorisation passaient à l'as et je n'en ai pris conscience qu'après quelques années en revenant sur d'autres illustrateurs. Wink

Après, bon, forcément, pour ma part, je ne regarde pas la construction d'un dessin de la même façon quand j'avais 15 ans et quand j'ai eu 30 ans... XD donc pour moi il s'agit de maturité du regard Smile

Je crois que je comprends Smile

Je disais simplement que j'ai constaté une évolution encourageante mais voilà... *long is the road*
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:19

L'enfer c'est les autres, disait Sartre, moi je dirais l'enfer c'est les doigts ! zen ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:30

Cora a écrit:

Ah ouais quand même, bravo ! costume3
Je suis une novice, je ne dessine depuis qu'an et demi environ rire 3 rire 2
Moi mon "truc" de base, c'est l'écriture

Mais... divers10

Oui je veux ! Razz

On veut lire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:42

Calculatrice a écrit:
Cora a écrit:

Ah ouais quand même, bravo ! costume3
Je suis une novice, je ne dessine depuis qu'an et demi environ rire 3 rire 2
Moi mon "truc" de base, c'est l'écriture

Mais... divers10

Oui je veux ! Razz

On veut lire aussi !

Cela viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:53

Cora a écrit:


Je crois que je comprends Smile

Je disais simplement que j'ai constaté une évolution encourageante mais voilà... *long is the road*

Je ne peux que t'encourager à poursuivre, c'est un chemin où chacun va à son rythme et prend le temps nécessaire pour continuer la route I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:02

Myaah a écrit:
Cora a écrit:


Je crois que je comprends Smile

Je disais simplement que j'ai constaté une évolution encourageante mais voilà... *long is the road*

Je ne peux que t'encourager à poursuivre, c'est un chemin où chacun va à son rythme et prend le temps nécessaire pour continuer la route I love you

Ce que tu dis me fait penser à une amie très chère à mon coeur I love you Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:18

Dessin !  - Page 2 20181113

Mon dessin de ce soir T.T Roy Mustang
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:27

Voilà quelqu'un de bien pensif !
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:42

Tu te débrouilles bien quand tu as un modèle Smile On le reconnaît bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:28

Calculatrice a écrit:
Voilà quelqu'un de bien pensif !

Oui ! I love you Je raffole de cette expressivité ! Cela signifie que tu ne connais guère cet illustre colonel, c'est bien dommage...

Ps : Tu devrais en prendre de la graine ! Razz C'est de bonne guerre pata

Myaah a écrit:
Tu te débrouilles bien quand tu as un modèle Smile On le reconnaît bien Wink

Bah encore heureux ! rire 3 Enfin je prends ça pour un compliment, d'autant plus venant de toi Wink
Son regard était assez intimidant et le vilain est plus difficile à dessiner qu'il n'y paraît ! Et c'est pas comme si c'était la première fois que je me confrontais à lui x) La structure de son visage me rappelle la mienne et je perçois bien qu'il suffit d'une erreur pour que ça donne un effet boule de pétanque disgracieux rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:34

Myaah, tu connais donc ce gentil monsieur ? pata
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:50

Oui bien sûr ! FMA est un excellent manga :3 D'ailleurs, si tu t'attaques à Ed ou Al, bon courage au niveau des pièces métalliques ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:20

Myaah a écrit:
Oui bien sûr ! FMA est un excellent manga :3 D'ailleurs, si tu t'attaques à Ed ou Al, bon courage au niveau des pièces métalliques ahah !

Manga ? Tu n'as pas vu les animés ? J'ai vu seulement Brotherhood pour l'instant ^^ J'ai déjà fait un dessin avec Ed et Roy en confrontation si tu veux XD
De toute façon, dès qu'il y a un équipement complexe, ça me fait suer rire 3

Ps : C'est vrai l'idée selon laquelle c'est un pervers dans FMA tout court ? Car bon, comment dire, j'ai bien en tête sa version dans Brotherhood et je ne voudrais pas la voir souillée par une autre indigne de lui XD
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:32

Je me trouve très lente aussi, ce qui est d'autant plus infamant que j'use principalement de modèles. Je suis plus rapide sans, mais c'est moins travaillé et abouti, tu t'en doutes. Puis j'ai un gros défaut en la matière : je manque singulièrement de patience. Et comme je te disais, je suis extrêmement nerveuse en dessinant même si bon, avant toute chose, j'aime beaucoup ça. Le désir de bien faire, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:50

Cora a écrit:


Manga ? Tu n'as pas vu les animés ? J'ai vu seulement Brotherhood pour l'instant ^^ J'ai déjà fait un dessin avec Ed et Roy en confrontation si tu veux XD
De toute façon, dès qu'il y a un équipement complexe, ça me fait suer rire 3

Ps : C'est vrai l'idée selon laquelle c'est un pervers dans FMA tout court ? Car bon, comment dire, j'ai bien en tête sa version dans Brotherhood et je ne voudrais pas la voir souillée par une autre indigne de lui XD

Si si, je parle de "manga" pour faire référence notamment à l'histoire "vraie" car FMA l'anime tout court diffère de beaucoup (vu qu'ils sont allés plus vite que l'autrice du manga au niveau de l'histoire) donc, la fin n'est pas du tout la même... XD
Et je ne peux plus vraiment te confirmer, ça date d'il y a trop longtemps (je regardais quand ça sortait c'est pour te dire... ) mais c'est fort possible. Le décalage sérieux/pervers je suppose... Dans tous les cas, Brotherhood qui est fidèle au manga original est vraiment beaucoup mieux sur tous les aspects bounce

Cora a écrit:
Je me trouve très lente aussi, ce qui est d'autant plus infamant que j'use principalement de modèles. Je suis plus rapide sans, mais c'est moins travaillé et abouti, tu t'en doutes. Puis j'ai un gros défaut en la matière : je manque singulièrement de patience. Et comme je te disais, je suis extrêmement nerveuse en dessinant même si bon, avant toute chose, j'aime beaucoup ça. Le désir de bien faire, sans doute.

Il y a des exercices à faire. Tu peux t'imposer de faire des sketchs en 5 minutes chrono et de dessiner un maximum ainsi pour augmenter ta vitesse, mais ça ne veut pas dire que c'est d'autant plus simple. Il suffit de trouver son rythme et ta balance entre détaillé/temps passé dessus, c'est ton rapport qualité/temps qu'il faut trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:08

Myaah a écrit:
Cora a écrit:


Manga ? Tu n'as pas vu les animés ? J'ai vu seulement Brotherhood pour l'instant ^^ J'ai déjà fait un dessin avec Ed et Roy en confrontation si tu veux XD
De toute façon, dès qu'il y a un équipement complexe, ça me fait suer rire 3

Ps : C'est vrai l'idée selon laquelle c'est un pervers dans FMA tout court ? Car bon, comment dire, j'ai bien en tête sa version dans Brotherhood et je ne voudrais pas la voir souillée par une autre indigne de lui XD

Si si, je parle de "manga" pour faire référence notamment à l'histoire "vraie" car FMA l'anime tout court diffère de beaucoup (vu qu'ils sont allés plus vite que l'autrice du manga au niveau de l'histoire) donc, la fin n'est pas du tout la même... XD
Et je ne peux plus vraiment te confirmer, ça date d'il y a trop longtemps (je regardais quand ça sortait c'est pour te dire... ) mais c'est fort possible. Le décalage sérieux/pervers je suppose... Dans tous les cas, Brotherhood qui est fidèle au manga original est vraiment beaucoup mieux sur tous les aspects  bounce

Merci de confirmer que la version que je connais est la bonne  Smile

Cora a écrit:
Je me trouve très lente aussi, ce qui est d'autant plus infamant que j'use principalement de modèles. Je suis plus rapide sans, mais c'est moins travaillé et abouti, tu t'en doutes. Puis j'ai un gros défaut en la matière : je manque singulièrement de patience. Et comme je te disais, je suis extrêmement nerveuse en dessinant même si bon, avant toute chose, j'aime beaucoup ça. Le désir de bien faire, sans doute.

Il y a des exercices à faire. Tu peux t'imposer de faire des sketchs en 5 minutes chrono et de dessiner un maximum ainsi pour augmenter ta vitesse, mais ça ne veut pas dire que c'est d'autant plus simple. Il suffit de trouver son rythme et ta balance entre détaillé/temps passé dessus, c'est ton rapport qualité/temps qu'il faut trouver !

Je n'arrive pas à me concentrer dessus dernièrement et ça m'énerve. Figure-toi qu'au début je pouvais mettre jusqu'à 9 heures sans dissipation pour finir un foutu dessin avec modèle complexe, l'horreur... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:10

Je ne te dirai pas combien de temps je passe sur un dessin alors... rire 3

Le tout c'est que tu en retires quelque chose, peu importe le temps que tu passes dessus (de la relaxation, de la détente, un e fatigue intellectuelle saine... etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:18

Myaah a écrit:
Je ne te dirai pas combien de temps je passe sur un dessin alors... rire 3

Le tout c'est que tu en retires quelque chose, peu importe le temps que tu passes dessus (de la relaxation, de la détente, un e fatigue intellectuelle saine... etc. )
Si, dis-moi  Smile  Je me doute qu'un dessin comme ça ne se fait pas en 1h30 (ma moyenne à ce jour). 

Je suis dans une phase de fatigue intellectuelle malsaine...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:20

Tu veux vraiment déprimer toi hein ? rire 3

Très bien !

Sketch : 15 minutes :3
Lineart : 8H à vue de nez
Colorisation : 7H à la louche

Cadeau à la fin : des yeux qui ne voyaient plus rien rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:32

Myaah a écrit:
Tu veux vraiment déprimer toi hein ? rire 3

Très bien !

Sketch : 15 minutes :3
Lineart : 8H à vue de nez
Colorisation : 7H à la louche

Cadeau à la fin : des yeux qui ne voyaient plus rien rire 3

Cela ne me déprime pas du tout !  mix4

Non sérieusement cela me semble légitime ! La colorisation ça ne m'attire pas trop pour l'instant ! 

Ooof... J'ai déjà une mauvaise vue (combo astygmate myope) donc bon hein... x)
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:39

J'espère que non ! De toute façon, je me l'impose, ça me va comme ça Smile

C'est vraiment de trouver ce que toi tu aimes faire pendant aussi longtemps ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:06

Myaah a écrit:
J'espère que non ! De toute façon, je me l'impose, ça me va comme ça Smile

C'est vraiment de trouver ce que toi tu aimes faire pendant aussi longtemps ahah !
Ben c'était au début ! C'était le temps dont j'avais besoin pour faire un modèle d'une grande complexité... Oui oui... 8h-9h... Maintenant en moyenne je fais un dessin en 1h30-2h.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:26

Dessin !  - Page 2 20181116

Mon dessin de ce jour : Jin Kazama design Tekken 7  rire 3
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:31

Cora a écrit:
Dessin !  - Page 2 20181116

Mon dessin de ce jour : Jin Kazama design Tekken 7  rire 3

Nice!! je ne le reconnais pas car je n'y joue pas mais celui de FMA on reconnait bien! et c'est déjà super!!
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:32

ssecham a écrit:
Cora a écrit:
Dessin !  - Page 2 20181116

Mon dessin de ce jour : Jin Kazama design Tekken 7  rire 3

Nice!! je ne le reconnais pas car je n'y joue pas mais celui de FMA on reconnait bien! et c'est déjà super!!
D'accord, merci ^^ Je suis une novice car je dessine depuis à peine plus d'un an, mais c'est encourageant comme retour
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:56

Oui tu te débrouilles bien, ce qui serait intéressant de commencer à gérer les ombres plutôt que de tracer des traits marqués comme le nez ou la bouche, ça apporterait plus de corps et volume à ton dessin Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Contenu sponsorisé




Dessin !  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-