La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cora
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 669

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:32

ssecham a écrit:
Cora a écrit:
Dessin !  - Page 3 20181116

Mon dessin de ce jour : Jin Kazama design Tekken 7  rire 3

Nice!! je ne le reconnais pas car je n'y joue pas mais celui de FMA on reconnait bien! et c'est déjà super!!
D'accord, merci ^^ Je suis une novice car je dessine depuis à peine plus d'un an, mais c'est encourageant comme retour
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:56

Oui tu te débrouilles bien, ce qui serait intéressant de commencer à gérer les ombres plutôt que de tracer des traits marqués comme le nez ou la bouche, ça apporterait plus de corps et volume à ton dessin Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:42

Myaah a écrit:
Oui tu te débrouilles bien, ce qui serait intéressant de commencer à gérer les ombres plutôt que de tracer des traits marqués comme le nez ou la bouche, ça apporterait plus de corps et volume à ton dessin Wink I love you
Oui quelqu'un qui dessine depuis longtemps comme toi voit tout de suite au premier coup d'oeil que mes traits sont inégaux XD Oui en effet mes dessins manquent parfois de volume... Tu aurais une astuce pour développer ça ?  Smile

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:50

Travailler les différentes valeurs de gris pour donner un léger volume ! Pour le coup, y'a pas mal de contraste de jeu de lumière et d'ombre dans les artworks de jeux de combat. Observe bien où le charadesigner met la lumière et l'estompage de l'ombre Smile (tu peux même utiliser ton doigt pour estomper pour que ça fasse moins hachures aussi Smile )

*il manque un smiley de pompom-girl pour encourager dabord *

\o\ \o/ /o/
*danse d'encouragement*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:58

Myaah a écrit:
Travailler les différentes valeurs de gris pour donner un léger volume ! Pour le coup, y'a pas mal de contraste de jeu de lumière et d'ombre dans les artworks de jeux de combat. Observe bien où le charadesigner met la lumière et l'estompage de l'ombre Smile (tu peux même utiliser ton doigt pour estomper pour que ça fasse moins hachures aussi Smile )

*il manque un smiley de pompom-girl pour encourager dabord *

\o\ \o/ /o/
*danse d'encouragement*
Ooow  divers31

hachure ? Jin Kazamaaa hachis de taramaaa dance1  divers15
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:04

Pour ombrer, quand tu travailles en noir et blanc, généralement pour donner aussi une consistance, tu haches, c'est à dire que tu fais des traits parallèles plus ou moins serrés et sinon tu croises (comme un quadrillage) plus ou moins serrés pour faire plus ou moins sombre au fur et à mesure. C'est surtout pour ceux qui travaillent avec l'encre et éviter que ça fasse des gros pâtés tâchés Smile

Voici un lien où tu trouveras pas mal d'exemples d'images de BD en noir et blanc utilisant les hachures : https://www.bdgest.com/forum/dessinateurs-et-bd-avec-technique-hachures-t74910.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:07

Myaah a écrit:
Pour ombrer, quand tu travailles en noir et blanc, généralement pour donner aussi une consistance, tu haches, c'est à dire que tu fais des traits parallèles plus ou moins serrés et sinon tu croises (comme un quadrillage) plus ou moins serrés pour faire plus ou moins sombre au fur et à mesure. C'est surtout pour ceux qui travaillent avec l'encre et éviter que ça fasse des gros pâtés tâchés Smile

Voici un lien où tu trouveras pas mal d'exemples d'images de BD en noir et blanc utilisant les hachures : https://www.bdgest.com/forum/dessinateurs-et-bd-avec-technique-hachures-t74910.html
Je n'use (et abuse) que du crayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:13

Oui, l'avantage du crayon, c'est que tu peux faire des hachures car ça t'évitera de colorier, et d'apprendre à maîtriser les dégradés d'ombre en estompant des hachures au fur et à mesure. Au fur et à mesure, tu pourras vraiment mettre en avant le rebondi de la joue (ou son creux), marquer des traits plus importants pour mettre en valeur une expression etc... I love you

C'est une technique d'ombrage, mais ça n'est pas obligatoire d'appliquer, tu peux aussi tester comme tu le sens pata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:20

Myaah a écrit:
Oui, l'avantage du crayon, c'est que tu peux faire des hachures car ça t'évitera de colorier, et d'apprendre à maîtriser les dégradés d'ombre en estompant des hachures au fur et à mesure. Au fur et à mesure, tu pourras vraiment mettre en avant le rebondi de la joue (ou son creux), marquer des traits plus importants pour mettre en valeur une expression etc... I love you

C'est une technique d'ombrage, mais ça n'est pas obligatoire d'appliquer, tu peux aussi tester comme tu le sens pata
Huuum oui mais quoiqu'il en soit je vois bien qu'il faut que je progresse au niveau du relief ^^
Est-ce que je peux encore poster un petit dessin ou vous en avez marres pour ce soir ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:49

non non vas-y poste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:44

D'accord ! En revanche, ne soyez pas surpris s'il y a un décalage entre les dessins , car à part ceux que j'annonce comme étant faits le jour même ou la veille, je poste des "anciens" dessins que je trouve jolis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:57

Si il y a un gros décalage ce serait bien que tu nous dise celui-la a été fait avant celui la etc...

Je vais essayer de retrouver des dessins à moi... mais ça n'a rien a voir avec vos dessins je préviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:09

ssecham a écrit:
Si il y a un gros décalage ce serait bien que tu nous dise celui-la a été fait avant celui la etc...

Je vais essayer de retrouver des dessins à moi... mais ça n'a rien a voir avec vos dessins je préviens ^^
Oui je le précise  Smile

C'est-à-dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:25

Dessin !  - Page 3 20181117

Dessin ancien x) Cheza et Kiba de Wolf's Rain...
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:28

Cora a écrit:
ssecham a écrit:
Si il y a un gros décalage ce serait bien que tu nous dise celui-la a été fait avant celui la etc...

Je vais essayer de retrouver des dessins à moi... mais ça n'a rien a voir avec vos dessins je préviens ^^
Oui je le précise  Smile

C'est-à-dire ? ^^

c'est du dessin académique  Rolling Eyes atta je regarde si je peux te trouver ça...

EDIT: j'ai ça dans mon album de 2007 
Dessin !  - Page 3 Img_1712Dessin !  - Page 3 Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:31

Cora a écrit:
ssecham a écrit:
Si il y a un gros décalage ce serait bien que tu nous dise celui-la a été fait avant celui la etc...

Je vais essayer de retrouver des dessins à moi... mais ça n'a rien a voir avec vos dessins je préviens ^^
Oui je le précise  Smile

C'est-à-dire ? ^^

ssecham a écrit:
Cora a écrit:
ssecham a écrit:
Si il y a un gros décalage ce serait bien que tu nous dise celui-la a été fait avant celui la etc...

Je vais essayer de retrouver des dessins à moi... mais ça n'a rien a voir avec vos dessins je préviens ^^
Oui je le précise  Smile

C'est-à-dire ? ^^

c'est du dessin académique  Rolling Eyes atta je regarde si je peux te trouver ça...

EDIT: j'ai ça dans mon album de 2007 
Dessin !  - Page 3 Img_1712Dessin !  - Page 3 Img_1713

Modestie...?
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:52

pas dutout... j'ai fais des études d'art... j'en suis restée au stade que tu vois là (fin j'ai arrêté de dessiner en 2011) .. jamais réussi à trouver mon style et je ne dessine que des fantômes... il n'y a pas d’âme dans les dessins académique c'est "beau" mais ça va pas plus loin... 

C'est claire que la technique est là.. on me l'a enseigné, j'ai fais de très beaux nus... mais ça reste des "beaux" dessins. Les gens que tu vois sur les dessins ils existent... 

En attendant, je griffonne des trucs de temps en temps avec nostalgie... mais ça va plus jamais plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:11

ssecham a écrit:
pas dutout... j'ai fais des études d'art... j'en suis restée au stade que tu vois là (fin j'ai arrêté de dessiner en 2011) .. jamais réussi à trouver mon style et je ne dessine que des fantômes... il n'y a pas d’âme dans les dessins académique c'est "beau" mais ça va pas plus loin... 

C'est claire que la technique est là.. on me l'a enseigné, j'ai fais de très beaux nus... mais ça reste des "beaux" dessins. Les gens que tu vois sur les dessins ils existent... 

En attendant, je griffonne des trucs de temps en temps avec nostalgie... mais ça va plus jamais plus loin...
Pas du tout de modestie ? x)

Bah j'en sais rien, il n'y a pas de visage xD Oui effectivement je vois la finesse de ton trait et un sens du volume... Mais on dirait un croquis sans vouloir te vexer... 

Mais pourquoi tu te mets des barrières comme ça ? Tu te fais du mal  Question Embarassed

Cela me fait considérer que j'ai mal choisi mon dernier post de dessin  mad1
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:25

Nooon Cora, je ne me fais pas du mal haha mais c'est gentille de t'en inquiéter, je suis très claire avec ça et il n'y a absolument pas de soucis Wink  
J'ai remplacé le dessin par des photos et d'autres exutoires, les barrières, comme tu dis ont été mises pour de bonnes raisons. 

Il s'agit de croquis en effet, mais je ne suis pas certaine de trouver plus que des croquis dans mes cahiers de dessins  rire 1

La nostalgie c'est pas forcement mauvais  Wink suffit de voir comment je me prend des barres de rire à chaque fois que je reviens sur le forum. 

Pourquoi dis-tu que tu as mal choisi ton dernier post de dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:32

ssecham a écrit:
Nooon Cora, je ne me fais pas du mal haha mais c'est gentille de t'en inquiéter, je suis très claire avec ça et il n'y a absolument pas de soucis Wink  
J'ai remplacé le dessin par des photos et d'autres exutoires, les barrières, comme tu dis ont été mises pour de bonnes raisons. 

Il s'agit de croquis en effet, mais je ne suis pas certaine de trouver plus que des croquis dans mes cahiers de dessins  rire 1

La nostalgie c'est pas forcement mauvais  Wink suffit de voir comment je me prend des barres de rire à chaque fois que je reviens sur le forum. 

Pourquoi dis-tu que tu as mal choisi ton dernier post de dessin?
"c'est gentille" ?  scratch
Ah pardon, c'est l'impression que cela m'a donné. Je ne connais pas ton parcours mais si tu as arrêté, c'est que tu avais sans doute de bonnes raisons ^^
Moi j'associe la nostalgie à une souffrance diffuse... 
Oui j'imagine  rire 2
En raison de la pudeur que j'éprouve... XD
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:38

Cora a écrit:
"c'est gentille" ?  scratch

hahaha c'est un mix entre t'es gentille et c'est gentil scinique divers29

Qui dit arrêter aujourd’hui ne veut pas dire recommencer demain scinique

je voulais te poser une question niveau technique tu travailles avec un crayon de quelle catégorie? H? HB? 2B?
(j'ai pas tout lu désolée si tu as déjà répondu)
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:50

ssecham a écrit:
Cora a écrit:
"c'est gentille" ?  scratch

hahaha c'est un mix entre t'es gentille et c'est gentil scinique divers29

Qui dit arrêter aujourd’hui ne veut pas dire recommencer demain scinique

je voulais te poser une question niveau technique tu travailles avec un crayon de quelle catégorie? H? HB? 2B?
(j'ai pas tout lu désolée si tu as déjà répondu)
Crayon HB  Cool  J'en ai changé plusieurs fois, je trouve ceux que je possède dernièrement un peu gras... mais c'est aussi parce que j'ai encore la main lourde même si je me suis améliorée. Au début, je dézinguais des tonnes de crayons car je taillais comme une malade pour affiner car au niveau du trait j'avais la finesse et la précision d'un camion benne qui décharge ses ordures xD
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:06

cette métaphore  rire 3

alors je t'ai retrouvé un vieux poste ou j'expliquais une technique apprise en cours...


moi-même a écrit:

En fait en générale le gros problème avec les vêtements et les corps c'est que les gens essaie de dessiner le corps en lui même alors qu'il faut apprendre à dessiner le vide autours en fait pour de bonne proportion et tout...

Par exemple si tu dois dessiner qqun qui se gratte le front et bien au lieu de dessiner le bras tu dois dessiner l'angle que fais le bras et le torse... c'est la même chose pour les vêtements, tu ne dois pas dessiner un t-shirt mais les formes que prennent le t-shirt...

je ne sais pas si vous comprenez.... tout est un problème de cerveau... 1 des premiers exercices que l'ont nous a fait faire en 1er année de dessin est "tu dois dessiner ta main sans la regarder, et après en la regardant sans regarder ta feuille... 

et bien croyez le ou non la mieux réussie était celle ou je n'ai pas regarder la feuille, car le cerveau à une représentation de main qui n'est pas la même que la réalité...

si ça peut t'aider pour les prochains dessins... Peut-être que si tu exerces ton cerveau à penser autrement tu n'auras plus "envie" de passer et repasser comme un camion  Wink

ha oui et on voit déjà ton évolution entre les dessins donc continue surtout à t’entraîner!!
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:45

C'était une comparaison pour montrer qu'au début je n'avais aucune adresse dans le trait, - mieux encore, j'avais peur. 
Combien de dessins as-tu vu sur le topic ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4276

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:22

Bah vos dessins académiques je ne saurais pas les reproduire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7583
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:00

Calculatrice a écrit:
Bah vos dessins académiques je ne saurais pas les reproduire scratch

Cher monsieur Calculatrice, les dessins académiques sont le fruit d'études d'art. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:30

Calculatrice, Je suis consciente que quand je dis dessin académique ça peut paraître exagéré pour qqun qui ne dessine pas 😉 mais comme le dis Cora, c’est qqch qu’on apprend... Myaah par exemple fais des chefs-d’œuvre de son propre chef, sans technique véritable, ce genre de dessin est plus impressionnants je pense... comme qqun qui aurait l’oreille absolue et qqun qui étudie le piano, devant qqun qui ne sait pas jouer oui les deux sont impressionnants. Et l’un n’a pas moins de mérite que l’autre hein c’est juste différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dessin !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dessin !    Dessin !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-