La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:51

Att att... Faut pas les juger trop vite ces ptits jeunes pousses, la politique d'Arsenal de faire jouer les jeunes a bien payé tout de même avec des joueurs d'expérience. Il reste encore pas mal de joueurs d'expériences associé à des jeunes joueurs. Alors attendons de voir ce que va donner le Real. Pour ce qui est de recruter les stars, j'suis dsl mais ca avait porté ses fruits pdt un moment. Le moment où le club a chuté était la vente de Makélélé. La plus grosse erreur du Real puisqu'ils n'ont jms pu trouver un remplacant valable. Personnellement, Florentino Perez a eu sa période de réussite en achetant des stars et on voyait un très beau jeu du Real. La preuve en était qu'ils enchainaient les victoires en Champions League. Et puis tous les gds clubs ont leur période de flottement. Pour Barcelone, ce n'est que récemment qu'ils reprennent des couleurs, Manchester a eu sa période de crise et je ne parle même de l'Inter qui ne gagne plus rien depuis une bonne dizaine d'année. Alors bon, un club performant éternellement ca n'existe pas. Le Real a été élu le club du siècle ce n'est pas rien et ils sont régulièrement en Champions League malgré leurs piètres performances contrairement à d'autres clubs. Donc oui c'est la fin de l'ère des Galactiques mais ce n'est pas la fin du Real et loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:09

Yui Lover a écrit:
Att att... Faut pas les juger trop vite ces ptits jeunes pousses, la politique d'Arsenal de faire jouer les jeunes a bien payé tout de même avec des joueurs d'expérience.
Oui mais l'encadrement à Arsenal est un peu paternaliste qu'à Madrid. Arsène Wenger a certainement une relation plus humaine avec ses joueurs, et surtout les plus jeunes, que la plupart des hommes qui se sont succédés à Madrid. Et puis, la pression et l'obligation de résultats pour les petits nouveaux doit certainement être plus forte en Espagne qu'à Londres.

Yui Lover a écrit:
Pour ce qui est de recruter les stars, j'suis dsl mais ca avait porté ses fruits pdt un moment. Le moment où le club a chuté était la vente de Makélélé. La plus grosse erreur du Real puisqu'ils n'ont jms pu trouver un remplacant valable. Personnellement, Florentino Perez a eu sa période de réussite en achetant des stars et on voyait un très beau jeu du Real. La preuve en était qu'ils enchainaient les victoires en Champions League.
C'est pas sur le fait de recruter des stars que je critique Perez, c'est d'avoir été trop gourmand en achetant à tour de brasen sacrifiant d'autres joueurs moins médiatisés mais efficaces.

Yui Lover a écrit:
Le moment où le club a chuté était la vente de Makélélé. La plus grosse erreur du Real puisqu'ils n'ont jms pu trouver un remplacant valable.
Makélélé était payé au lance-pierres (enfin par rapport aux autres titulaires j'entends). Cette buse de Conçeiçao, dont personne ne se souvient, touchait plus, alors qu'il n'a jamais été un génie du football. Makélélé n'a pas voulu faire sa star mais au vu des efforts qu'il a consenti, il a voulu rénégocier son salaire à la hausse et le club l'a envoyé chier. Et donc, ciao. C'est regrettable pour le Real.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:26

Wait and see pour les jeunes pousses... On pourra tirer un bilan concret dans kkes années... Personnellement, les jeunes Higuain et Gago, je ne les ai pas vus à l'oeuvre. Higuain a eu sa renommée pour avoir mis un doublé durant le match Boca - River Plate si je ne m'abuse et il plante pas mal. Marquer en Argentine, c'est une chose, évoluer en Europe en est une autre. J'attends de le voir à l'oeuvre. Des jeunes qui commencent peu à peu à s'affirmer il y en a ptit à ptit tel que Robinho, Sergio Ramos (on va ptet me jeter des pierres là xD) et Cicinho. Pour ce qui est de la pression des médias, les journalistes Anglais s'en donnent à coeur joie. Mais en effet, les directions du Real et d'Arsenal n'ont rien de comparable.

Pour ce qui est d'acheter des stars en sacrifiant d'autres jeunes joueurs... Je suis slmt en parti d'accord, car les résultats étaient là. L'ère galactique avait fait ses preuves mais elle a montré ses limites comme toute gde équipe.

Pour ce qui est de Makélélé, entièrement d'accord avec toi. Je n'ai vraiment rien d'autre à rajouter, t'as résumé le fond de ma pensée de cette histoire.

Cette année, cela me semble bien compliqué pour le Real de gagner la Champions League... mais elle est tlmt irégulière qu'elle peut nous sortir des gds matchs. Contre le Barca, le Real a été exceptionnel soulignons le... et avec un Robinho et un Ruud des grands soirs. Pour moi ce qui manque à ce Real est un véritable n°10 tel que l'a été Zidane. Il n'y a aucun joueur au Real qui peut assumer ce poste et Capello tente desperement de trouver une solution en faisant tourner Guti, Raul et Reyes à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:23

Yui Lover a écrit:
Pour moi ce qui manque à ce Real est un véritable n°10 tel que l'a été Zidane.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:25

Ahahahaha, j'étais sûr que t'allais sauter sur l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:29

Ben ouais attends, venant de toi, c'est collector ce genre de posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:28

Citation :

* 13/01 12h02 - Football, Transferts
* Le Real veut Mourinho et Lampard
* Selon le Sun, le Real Madrid a fait de Jose Mourinho et de Franck Lampard ses priorités pour la saison prochaine.
* Selon le Sun, le Real Madrid prépare déjà l’après Fabio Capello, plus odeur de sainteté dans la Maison Blanche. Le club madrilène souhaiterait enrôler Jose Mourinho qui lui, aurait prévu de quitter Chelsea à la fin de l’année. Le Real Madrid souhaiterait aussi remplacer David Beckham par Franck Lampard.

Je n'ai pas pris sur Footmercato, rassurez vous xD Ca parait assez gros mais bon. Je l'ai pris sur Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:28

Alors sous prétexte que Chelsea a un p'tit coup de moins bien, Mourinho mettrait les voiles direct? Ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:42

Citation :
Foot - ANG Mourinho : «j'aime Chelsea»
ven 12 jan, 20h45

Jose Mourinho a clamé vendredi sur Chelsea TV son amour du club londonien, sans toutefois démentir formellement les informations selon lesquelles il aurait déjà décidé de quitter l'Angleterre à la fin de la saison.

« Je n'aime Chelsea que depuis deux ans et demi mais j'aime Chelsea», a déclaré le technicien portugais qui a appelé les supporteurs à «oublier les histoires, à oublier ce que dit la presse ». « J'aime Chelsea autant que vous », a-t-il insisté.

Evoquant la méforme actuelle de son équipe, Mourinho a reconnu qu'elle « survivait ». « Nous ne nous améliorons pas, nous ne jouons pas spécialement bien, nous n'obtenons pas les meilleurs résultats. Ils sont suffisamment bons pour nous autoriser à survivre », a-t-il dit, insistant sur ses problèmes en défense. « Je ne peux pas faire de miracles comme entraîneur », a mis en garde Mourinho à qui ses dirigeants ont refusé des fonds pour être actif sur le marché des transferts.
source : L'Equipe

On parle aussi de Ribéry pour remplacer Beckham à Madrid. Marca l'avait annoncé avec un titre à la con, comme ils savent les faire : "Si se va el bello viene la bestia" -> "Si le beau s'en va, c'est la bête qui viendra." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:24

Citation :
Football: Capello affirme que Beckham ne jouera plus pour le Real cette saison
sam 13 jan, 16h07

MADRID (AP) - David Beckham ne jouera plus pour le Real Madrid après avoir annoncé son départ en fin de saison pour le club américain Los Angeles Galaxy, a décidé samedi l'entraîneur Fabio Capello.

"Il ne jouera plus. Il s'entraînera, mais ne jouera pas", a déclaré Capello au cours d'une conférence de presse.

Beckham a annoncé cette semaine qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le Real Madrid quand il expirera au mois de juin et qu'il rejoindrait à la place le Galaxy. Il aurait signé avec le club nord-américain un contrat de 5 ans d'un montant de 250 millions de dollars.

"La décision du joueur est d'aller à Los Angeles", a déclaré Capello. "Il a toujours été un très grand professionnel, mais un joueur qui a un si gros contrat avec une autre équipe, on ne peut pas compter sur lui."

Capello a ajouté qu'il n'avait pas parlé avec Beckham depuis que l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a annoncé son départ.

"Je ne pense pas qu'on puisse avoir la même motivation à partir du moment où on a déjà une autre équipe. Mais je répète qu'il est un grand professionnel. Désormais il doit rester en bonne condition physique, mais on ne peut pas compter sur lui. Je n'ai jamais eu même le plus petit des problèmes avec Beckham. Il doit décider que faire jusqu'à la fin de la saison." AP
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:30

Le PSG s'est incliné sur le score de 2 buts à 1, à domicile face à Valenciennes; le club pourraît être reléguable dés demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:34

Perdre à domicile contre Valenciennes et à 11 contre 10, c'est franchement risible.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:10

Putain la raclée qu'a pris le Barça hier sur le terrain de l'Espanyol (3-1 la honte).
Le jour où je décide de remater du foot après ma trêve hivernale. Aïe, aïe, aïe.

Mais bon, les joueurs du RCDE en voulaient alors que les blaugrana avaient l'air de s'en foutre un peu. Ronnie a fait un bon début de match mais ensuite il était transparent. Sur la fin, l'équipe était démobilisée et chacun jouait comme il pouvait.
Shit Happens. Neutral

En exclu (ou pas), les tofs du nouveau Trophée qui sera remis au champion de France 2006-2007 à l'OL en fin de saison. Il est comment dire… ahem…
Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 0607tropheel1yt4
Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 0607tropheethirieziy0
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15285
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:01

en tout cas il est mieux que l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:05

stefro a écrit:


En exclu (ou pas), les tofs du nouveau Trophée qui sera remis au champion de France 2006-2007 à l'OL en fin de saison.

rire 1

Perso, je le trouve carrément plus classe que l'ancien, qui n'a pour seul mérite que d'avoir été brandi pour la 1e fois par Sonny "Dieu" Anderson
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:36

2 à 0 xD
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:04

Seville et le Barca qui perdent =) et le Real a gagné =) sur un nouveau but de l'inévitable Ruud Van Nistelrooy =) c bon ca
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:05

Comme ils se sont troués les Sévillans. Suspect

Paraît que Higuain a fait un bon match.

(et merde, j'ai raté l'EDD divers7 )
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:08

Ouais... c'est ce que j'ai lu aussi et sinon moi je pouvais pas suivre l'équipe du dimanche... j'suis en train de bosser un exposé xD Génial
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:09

Et le Betis de Luis Fernandez qui prend un petit 5-1 à Osasuna. gêné
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:15

Aiiiieeee ca fait mal.... Pourtant apres une victoire et un bon match nul face au Real, ct plutot encourageant

Note : le Celtic a encore gagné xD et Nakamura n'a pas marqué son 7è but de la saison Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:44

Citation :
Football: Le Guen va remplacer Lacombe comme entraîneur du Paris SG
lun 15 jan, 11h27

PARIS (AFP) - L'entraîneur Paul Le Guen va remplacer Guy Lacombe à la tête du Paris SG (L1), écarté en raison des mauvais résultats du club de la capitale, 17e du championnat, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Selon une autre source proche du dossier, Paul Le Guen devait arriver vers 12h00 lundi à Paris et rencontrer Alain Roche, responsable de la politique sportive du PSG, et Alain Cayzac, le président parisien.

Interrogé par l'AFP sur les informations du journal Le Parisien et de la chaîne d'information I-Télé, premiers médias français à avoir annoncé le remplacement de Guy Lacombe, le PSG n'a fait "aucun commentaire".

Une conférence de presse a toutefois été annoncée à 14h00 au Parc des Princes.
OL -> Rangers -> PSG… c'est triste quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:24

Ouais, mais Le Guen au PSG, c'est un retour logique, et j'ai bon espoir qu'il fasse du bon boulot la saison prochaine (car là il va juste devoir sauver les meubles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:38

En L2, ça sera un environnement plus serein, ouais. rire 1

Prochains matchs du PSG :
Lille - PSG
PSG - Sochaux
Marseille - PSG
PSG - Monaco
Nancy - PSG
PSG - Saint-Etienne
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:09

Citation :
Le Real Madrid garde un oeil sur Saviola

15/01/2007 - 18 h 11 - Jonathan Judith

Javier Saviola passera-t-il du côté ennemi ? La rumeur évoquant un intérêt du Real pour le « lapin » argentin est apparemment à prendre au sérieux. Selon la station de radio Onda Cero, les dirigeants madrilènes privilégieraient cette piste, en cas de départ de Ronaldo et Cassano.

Le petit Saviola aura décidément connu une drôle de carrière, bien qu’elle soit loin encore loin de la fin. Autrefois considéré comme un jeune prodige à seulement 20 ans, l’argentin a subi ce qu’on appelle « le contrecoup du succès ». Titulaire au FC Barcelone dès son arrivée en 2001, Javier Saviola s’est vu du jour au lendemain écarté du groupe, suite à la nomination de Frank Rijkaard à la tête des Blaugranas. C’est à partir de ce moment-là que les ennuis ont commencé pour le jeune argentin. Faute de propositions concrètes, Saviola s’est vu contraint de quitter la Catalogne. C’est donc à Monaco, puis au FC Séville que l’attaquant évolua à contrecœur, loin des feux des médias auxquels on l’avait habitué au Nou Camp.

L’argentin prépara son grand retour à l’occasion de la Coupe du Monde 2006, qui est de loin la compétition capable de révéler ou ressusciter n’importe quel joueur. Bien qu’auteur de bonnes prestations, Saviola n’a pas vu sa côte décoller autant qu’il l’espérait. Il retourna donc à la case départ, pour endosser le rôle de doublure non pas de Samuel Eto’o mais de Eidur Gudjohnsen.

Aujourd’hui, la donne a complètement changé. Profitant de l’absence du ballon d’or africain, Saviola enchaine les grosses performances. A l’heure actuelle, il est le joueur avec le meilleur ratio d’efficacité de l’équipe (un but toutes les 78 minutes). Ses performances ne sont pas passées inaperçues en Europe, notamment aux yeux des recruteurs madrilènes. Du coup, la situation s’est inversée, puisque Saviola est maintenant en position de force, comparé à son club. Maintenant qu’il sent sa carrière repartir sur de bons rails, l’argentin n’hésite pas à laisser planer le doute quant à son avenir au Barça : "si j’estime que le Real Madrid est la meilleure option, il n’y aura aucun problème à l’accepter", a-t-il affirmé.

Conscient d’avoir trouvé une solution efficace en l’absence d’Eto’o, Frank Rijkaard tente désespérément de rattraper le coup : ’Si l’on me demande au sujet de son travail, je peux dire que je suis satisfait par son attitude et de la manière dont il s’efforce. On voit qu’il se plaît ici [...] s’il y a une possibilité de rester, elle peut se négocier. Il donne une très bonne image, c’est un joueur très apprécié ici. Ensuite nous verrons ce qu’il se passera, mais je ne suis pas contre sa prolongation. Quand quelqu’un le mérite, il le mérite", a expliqué l’entraîneur hollandais.

Alors Saviola au Real Madrid ? Difficile de se prononcer pour le moment. En effet, tout dépend d’abord de l’issue des dossiers Ronaldo/Cassano. Par ailleurs, on voit mal le Barça renforcer un rival dans la course au titre, en vendant un joueur en pleine possession de ses moyens. Enfin, le joueur qui a toujours exprimé son amour pour le club catalan ne joue-t-il pas l’intox pour renégocier un contrat plus juteux ? Affaire à suivre...

Je suis heureux s'il y a ce transfert xD, vu que je prends le Real assez souvent dans PES xD
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:17

Samedi, pendant le match Espanyol-Barça, ils avaient annoncé qu'il aurait déjà signé un pré-contrat.
ça me ferait un peu chier, mais c'est vrai que le Barça n'a pas toujours été très correct avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:19

Sérieux ???? Avec le Real ???? xD Mais je suis aux anges
Mci pour la nvlle =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-