La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:17

Vu en solde, les Chevaliers de la table ronde à -30% chez Déclic Ludik à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2356

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:40

Après midi du 21 et 22 avril, une association végan Third of Seven organise des après midi jeux de société ( et des dégustation mais là n'est pas le sujet ). 
On y sera pour essayer avec madame !
Pour info l'event est dispo vers ici
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:37

Tester Karmaka, un jeu de carte de 2 à 4 joueurs.
Le but est d'avancer de vie en vie en utilisant des cartes bénéfiques, félonne ou négatives.
Selon le style de jeu, soit on conserve les cartes pour faire des points (nécessaire pour passer d'une vie à une autre pour atteindre le nirvana => la case de fin) soit les utilisés pour leurs pouvoirs sur soi ou les adversaires.
Le problème, c'est que si on utilise une carte négative sur un adversaire, il peut la récupéré et la conserver pour la vie suivante et vous en faire baver après !
Il faut donc trouver un équilibre dans sa stratégie.

Assez simple dans la mise en application ( une bonne 30aine de minutes pour bien comprendre les règles tout en jouant ) mais plus complexe qu'en apparence.
Les parties durent en moyenne 30 à 40 minutes.

Les cartes sont super jolies, il coûte pas cher : 22€ et les parties varient vraiment selon avec qui on joue, selon les cartes piochées etc.

Je vous laisse le lien du Journal du gamer qui l'avait testé et qui m'avait convaincu Ici et le lien trictrac ( référencement des jeux de plateaux et société ) : Ici.

Prochaine achat : Clank !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17585
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:41

Clank c'est une tuerie !
Un must have !
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:16

Ca me rassure dans mon achat du coup ! Je testerai ça après le déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14406
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:25

On a testé récemment kingdomino (sympa, on y joue avec notre fils de 6 ans le soir), les parties sont rapides Smile
Dixit (jeu de base et on a aussi une extension) : sympa aussi, on gagne plus quand on connaît bien la personne et sa manière de penser !

J'ai reçu pour mon anniversaire aussi :
Splendor : les jetons des ressources sont super beaux ! En fonction des joueurs il est beaucoup plus difficile de prévoir une stratégie !
CIV : pour le coup, il payait vraiment pas de mine, mais on peut renverser la situation et "piéger" les autres joueurs s'ils ne font pas attention au jeu des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17585
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:36

Kingdomino est genial ! Un gros kiff !
La suite, Queendomino, est très bien aussi.

En ce moment, c'est Dice Forge !
Du "Dice Building", où l'on achète des faces pour customizer ses dés.
Shakespeare qu'on fait tourner à l'asso, jeu de gestion dans l'univers du théatre. Très bien pensé, thématique forte. Une valeur sure.

Et là je viens de prendre Les Voyages de Marco Polo, enfin réédité !
Un excellent jeu de gestion sur thématique de voyage du célèbre explorateur. Plusieurs strategies disponibles, plusieurs façons de gagner.

Dans le meme genre, j'ai testé Great Western Trial. Jeu de gestion sur thématique western, où l'on incarne un cowboy qui doit vendre ses chevaux.
Très Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:51

Continuer à donner vos retours, on est preneur ici  nerd2
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14406
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:25

Petite update puisque ce week-end nous avons fait une aprem jeux pour tester les jeux des uns et des autres !

- L'âge de pierre : on y avait déjà joué une fois ! Bon en gros, faut faire prospérer sa tribu pour accaparer un maximum de points ! Le jeu est beau et bien présenté, pis c'est cool de pouvoir faire des bébés XD
- Nagakawa : très beau jeu où le but est de compléter son estampe. Il présente un brin de stratégie aussi (dont quand terminer la partie !). Vraiment très beau aussi !
-Pickomino : jeu de dés et de dominos, sympa comme tout avec les enfants Wink
- Big monster (un kickstarter) : j'ai pas encore tout compris, mais c'est à la fois réfléchir vite, en équipe et faire évoluer ses monstres pour avoir un max de points ! Je pense qu'une fois que les règles seront intégrées, ça ira mieux et se jouera très rapidement !

(bon et j'ai pas pu encore toucher à mon Unlock 3 - alors que je vise d'aller acheter le 4 - et Time Stories alors que j'ai des scénars en attente ! - peut être quand les enfants seront en vacances chez leurs grands-parents XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:22

Je vais aller voir du coté de Nagakawa et Big monster du coup ! Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14406
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:17

Alors dans les dernières nouveautés :

- J'ai enfin déballé mon cadeau de Noël de l'année dernière : TIME Stories (des Space Cowboys, j'adore leurs jeux !). Et c'est de la bombe ! J'ai adoré ! Il faut prévoir plusieurs heures pour essayer de venir à bout du scénario inclus (on peut le faire en 2 parties, mais souvent plutôt 3) et il y a déjà plein de scénars sortis... Donc je sais ce que je commande pour le Papa Noël. Par contre, ouais, faut que je me trouve les gens pour jouer avec. On a vraiment une bonne balance entre le jeu de rôle (sans MJ) et le jeu coopératif (typé enquête). J'étais à fond dedans. On a le choix entre plusieurs réceptacles (donc on ne perd pas vraiment de temps à créer un perso) et même si ce n'est pas notre perso, on se prend au jeu suite à ses caractéristiques (par exemple, j'avais une cannibale, alors je demandais toujours à jouer le dernier coup et achever ma victime pour la bouffer... ) donc gros gros coup de coeur énorme ! Very Happy

- Splendor : jeu de commerce avec des joyaux à récolter et obtenir davantage de ressources encore et encore, le premier arrivé à 15 a gagné ! Alors on peut y jouer sans aucune stratégie, tout comme essayer de calculer ses coups, et de toute façon, le jeu évolue en fonction des ressources disponibles. On le ressort souvent !

- Jaipur : est dans le même style que Splendor, mais on y joue à deux. Le jeu se joue en trois parties et c'est vraiment rapide ! On réfléchit moins qu'à Splendor (forcément, moins de joueurs) mais très agréable à jouer.

- Privacy NoLimit : faut être à beaucoup pour que ce soit bien anonyme et donc plus drôle. Niveau ambiance et questions embarrassantes, on est servis ! Très drôle ! Very Happy On va l'offrir à mon neveu pour Noël !

- On a testé l'extension Leaders de 7Wonders, c'est sympa sans que ça ne rajoute beaucoup de règles au jeu de base, ni de tours, ni de cartes. On a acheté Armada aussi, mais on n'a pas encore mis en place (le souci des extensions, c'est qu'il faut bien que tout le monde se rappelle du jeu de base avant de pouvoir rajouter de nouvelles règles)...

- On a testé chez des amis Kitchen Rush. Ca ne paie pas de mine comme ça, mais il faut réellement mettre une Vraie stratégie en place pour répondre aux objectifs. Donc pas pour les joueurs débutants. Très sympa (surtout avec la musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:23

Merci pour tes retours Myaah Smile

Je vais voir de plus près Times stories et Splendor Smile.

Pour 7Wonders, on avoue qu'après avoir tester UNE partie on avait pas très bien compris l’intérêt ...
Je pense qu'il existe des videos tuto sur internet mais pas encore pris le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14406
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:42

Splendor a aussi de beaux jetons (j'adore les tourner et retourner dans ma main lol)
Time Stories, faut prendre le temps de lire les règles aussi XD (ça nous a pris plus de vingt minutes, mais on était tous motivés et tous des joueurs expérimentés, qui captent vite au moins XD )

- 7 Wonders, la version normale est sympa, les règles sont faciles à comprendre et tu peux mettre des stratégies différentes en place pour vaincre en fonction des avantages que te donne ta merveille (Gizeh tu vas clairement partir sur la construction de ta merveille, Rhodes tu vas aller plus sur les victoires militaires, babylone, tu vas développer la science). En même temps, en fonction des merveilles de tes adversaires, vu que tu "passes" le jeu de cartes, tu peux l'empêcher également de gagner des points tout en acquérant toi (par exemple, le chéri adore se jeter sur la science, je prends un malin plaisir à construire ma merveille avec des cartes dont il aurait besoin lol)

La version Duel (pour deux) est plus stratégique, mais il y a une part de chance dans le tirage des cartes Smile Généralement, je gagne plus à Duel (parce que je connais bien les stratégies du chéri) qu'à 7 Wonders où selon le nombre de joueurs, tu auras moins de choix au niveau des cartes et certaines vont disparaître XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:06

Pardon, je n'avais pas préciser, mais je parlais de l'extension  dent
Le jeu classique, ce must have je pense, lui est maîtrisé maintenant, et j'y prend aussi du plaisir y jouant sur portable aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14406
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:54

Ah oui... Leaders n'est pas indispensable non ! Mais après on n'a pas encore testé Cities, ni Babel et donc Armada (qui sont en attente donc XD ) Je te dirai quand on aura fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10496
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:44

Nous avons acheté Exploding kittens, petit jeu de carte de 2 à5 joueurs sur le principe de la roulette russe.
Vous devez tirer une carte chacun votre tour, en espérant ne pas tomber sur le chat explosif. Si c'est le cas, et si vous avez la carte de désamorçage, vous la remettez dans le paquet où vous voulez, ou alors vous perdez ! Et ça, jusqu'à ce qui l'en reste qu'un.
L'interet des autres cartes que vous piochez résides dans des cartes bonus tel que passe ton tour, regarder les 3 prochaines cartes, mélanger le paquet etc.

Des parties rapides jusqu'à 10 minutes. Une extension du jeu est disponible, et je la conseille aussi car elle rajoute de nouvelles cartes toujours plus fun !

Et on a acheter Seasons, mais on a pas encore eu l'occasion de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17585
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:28

Seasons c'est bien comme jeu. C'est un jeu de deckbuilding, où il faut chercher des combos.
Ma partie de découverte remonte à longtemps par contre.

Perso, me suis pris un jeu de fig. Ca reste un jeu de plateau et non un wargame : 
Batman Gotham City Chronicle

Les jeux de plateau - Page 3 55933771_283041175917140_885116132458027604_n.jpg?_nc_ht=scontent-ort2-2.cdninstagram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de plateau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-