La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez | 
 

 Les jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YO Riso
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 174

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:56

Et ouais les parties duraient deux jours parce qu'ont faisait des parties avec des armées à 10.000 points à 2vs2, en partant sur des campagnes de 50.000 points par joueurs et on repartissait les armees sur une carte representant le monde de warhammer, donc ça durait plus d'un mois, et c'était long parce qu'on le voulait bien, on avait pas toutes les figurines peintes, certains passaient des heures à faire de belles oeuvres avec le sable saupoudré et peint en vert pour faire l'herbe et yavait les mecs comme moi qui s'en foutait grave, moi je voulais que mon démon majeur de Khorne en plomb pas peint défonce tyrion ou téclys tout beau et peint avec amour. Pour te dire j'avais même des figurines en papier dans mon armée, ça coutait un bras d'avoir toutes les figurines, je jouais à l'époque ou c'était encore les règles avec les centimètres, la deuxième édition, parce que la première on l'a vite mis au placard et yavait meme pas de supplément au début juste une liste d'armée pourrie, on a joué de 1991 à 2000. Mordheim et necromunda par exemple j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixlretro.blog4ever.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:17

Ce soir à Bourgoin, c'est soirée "Zombicide Night", avec une mini-campagne pour jouer toute la nuit.
Zombicide, c'est comme si tu jouais à Left for dead mais sur un plateau. C'est de la coopération, avec des objectifs et tout. Et ce soir, on introduit les zombies toxiques, qui vomissent ou qui nous contaminent.
Chérie, tu sais où j'ai rangé ma tronçonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:35

Pour les lyonnais que cela intéresse, ce week end se tient octogone à l'espace tête d'or.
Ya du jeu en tout genre : grandeur nature, plateau, cartes, figurines... La présence de nombreux éditeurs venus présenter leur produit, des créateurs leur prototype...Sans parler des tournois.
Pour ma part j'y serai avant tout pour jouer à X Wing le jeu de figurines pour le tournoi de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:10

Avis aux lyonnais, dans une semaine, a lieu le championnat declic ludik à bourgoin !

http://www.declicludik.fr/forum/viewtopic.php?id=574

Au programme : tournois de cartes (magic, trone de fer, star wars...), figurines (warhammer, warhammer 40k, xwing,...) et de jeu de plateau.

Des espaces pour jouer seront présents, les tournois de jeux de plateau. Sachant que pour du jeu de plateau le mot tournoi n'est pas forcément de mise. Le but : jouer une partie, s'amuser. A la fin du week end un tirage au sort aura lieu pour remporter entre autre un Takenoko géant. Sympa comme lot tout en s'amusant.

Perso je vais jouer à cela :
Les jeux de plateau - Page 2 10609610

Xwing le jeu de figurines ! Le système du jeu est tiré de Wings of War, un jeu de dogfight (combat d'avion) dans la 2nde guerre mondiale. Les règles ont été transposé dans l'univers de Star Wars. On a un jeu avec des figurines prépeintes, un jeu rapide et intuitif ! Le grand kiff pour tout joueur geek !
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:38

Question probablement bête, mais on a le droit de venir même si on participe pas je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:33

Bien sur ! L'entrée est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:16

J'ai mes beaux parents qui viennent ce WE là enfaîte .... Dommage ça m'aurait fait plusieurs occasions.
Ce n'est que partie remise (ahah).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Alexandre

Nombre de messages : 104
Chakra : 7204
Age : 34

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:41

Je suis sur la page Mass Effect France depuis un moment et j'y ai vu il y a quelques temps le lien d'un fan acharné désirant en faire un jeu de plateau.

Il a mis énormément de temps afin d'arriver à une version jouable !! bounce affraid divers31

Le lien : http://masseffectne.blogspot.fr

Bon je n'ai pas eu le temps de tester car je n'ai pas imprimer tous les documents (je préfère avoir tout ça dans les mains), mais les 1ers retours semblent très bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex-effect.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:31

Et hop je reviens avec mes jeux de plateaux !
Ce week end fut un week end ludique, le beau teamps étant le prétexte pour pousser du "kubebois" sur la terasse plutôt que d'allumer la console.

Au menu, du Zombicide (un classique pour ma part), qu'on pourrait apparenté à un left for dead de plateau. Avec les extensions, on en est à 4-5 types de zombie, entre les toxic qui blessent si on les tue au corps à corps, les berserks qu'on ne peut pas tuer avec une arme à distance, les normaux qui sont hyper nombreux, et sans oublier les chiens qui avancent encore plus vite.

Les jeux de plateau - Page 2 Zombicide_041b

Puis Elisyum, le dernier né du studio Space Cowboys (ce sont les anciens d'Asmodée). Une mécanique qui tourne, un thème bien présent (les dieux grecs) et des combos.

Les jeux de plateau - Page 2 Elysium_setup1

Et pour finir, un Escape. Un jeu de dé, facilement assimilable, plus léger que les autres, le but étant de sortir les bons jets au bon moment. Compréhensible par mon gone de 4.5 ans, c'est cool on joue au famille (et cela change d'Attrape Souris).

Les jeux de plateau - Page 2 Escape_600_300_90_c1
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:15

Zombicide est vraiment énorme. je le recommande à tout ceux qui veulent s'assurer une bonne soirée entre potes. 
Je lui trouve deux gros avantages : 
c'est de la coop contre le jeu
La situation peut se retourner très vite avec la vitesse à laquelle apparaissent les zombies sur le plateau ce qui demande une bonne coordination en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:16

Je suis à la recherche d'un jeu de plateau : Les chevaliers de la table ronde. Est ce que vous auriez des proches qui serait intéressé de le revendre ( plus de stock disponible + pas de ré-édition ) ?
Ou si vous connaissez un magasin qui vend des jeux de plateau sur Lyon, quelques adresses ça m’intéresse Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:35

C'est celui-ci ?

http://www.ludocortex.fr/pack-table-ronde-days-of-wonder,fr,4,Packtableronde.cfm

Essaie d'appeler sur Lyon la boutique Trollune, ils ont un choix monstrueux de jeux.
http://trollune.fr/

Ils sont ouvert tous les jours, dimanche compris.
Attention par contre, la boutique est une boutique de nerds à en faire palir Big Bang Theory.
Donc si on y va avec madame, ou belle-maman, on les prévient Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:06

nico40k a écrit:
C'est celui-ci ?

http://www.ludocortex.fr/pack-table-ronde-days-of-wonder,fr,4,Packtableronde.cfm

Essaie d'appeler sur Lyon la boutique Trollune, ils ont un choix monstrueux de jeux.
http://trollune.fr/

Ils sont ouvert tous les jours, dimanche compris.
Attention par contre, la boutique est une boutique de nerds à en faire palir Big Bang Theory.
Donc si on y va avec madame, ou belle-maman, on les prévient Wink
Celui là même ! Je vais essayer d'y faire un tour la semaine prochaine du coup !
Les prévenir dans quel sens ? Qu'elle va se faire remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:54

Attention, l'accueil est toujours agréable.
Elle ne se fera pas spécialement remarquer, plusieurs specimens de type feminin y trainent.
Maintenant, faut s'immaginer une boutique remplis de personnages de Big Bang theory. Smile 
Donc forcément, quand ma belle mere veut me faire un cadeau, je ne l'envois pas là bas.
C'est la reference des boutiques de jeux, donc forcément on y croise de drôles de specimens.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:11

Oh je vois ! Du coup ça l'intrigue et elle veut aussi y faire un tour ! Merci de l'adresse Nico !
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:02

Oh je vois que j'ai oublié de faire mon retour ici ...! Oops !

Bon déjà, merci beaucoup Nico pour l'adresse ! J'ai étais à Trollune avec ma madame. Très très agréablement surpris, il y'a vraiment de tout. Livres fantastiques/médiéval/BD/figurines/jeux de société ! Bref un gros bazar du geek ! Les vendeurs/proprio sont très sympathiques ! Accueilli en tant que "geek" avec un salut type spoke ( ça fait toujours plaisir ! ). Très courtois, et de très bons conseils !
Du coup j'ai pu acheter mon jeu " les chevaliers de la table ronde " DERNIER exemplaire en magasin ( un signe ? ). On y a joué pas mal de fois avec nos amis.
Pour rappel, c'est un jeu de plateau coopératif, dans lequel on incarne un des chevalier de table ronde et vous devez effectuer des quêtes pour gagner des points d'honneurs tant dis que les forces du mal progresseront pour vous faire barrage. Un mode "félon" existe, où l'un des chevaliers est un traître, ce qui pimente le jeu !
J'ai pu acheter aussi le jeu "Pandemic", type plateau coopératif. On doit éradiquer 4 maladies avant quelle ne se propage. On joue vraiment contre le plateau, et on a JAMAIS gagné une seule partie ... COmme quoi ...

Je pense y retourné bientot avec nos amis pour y faire quelques achats histoire de varier des nos jeux habituels !
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:59

Hey j'ai testé au mois de février Zombicide avec ma soeur et mon beau-frère, c'était sympa, on a eu le temps seulement de faire la partie "test" pour voir à quoi ça ressemblait !

Pas de chance pour Pandemic : on y a joué y'a deux trois ans, une collègue l'avait ramené à la maison, mais on a eu pas mal de chance car on a réussi à chaque fois à sauver le monde (mais c'était les premières fois pour elle).

J'aime beaucoup les jeux coopératifs, ça change vraiment un peu la donne, surtout que mon conjoint est un mauvais gagnant (donc je ne joue plus au monopoly avec lui !)
Ah si, maintenant on a quand même réussi à trouver des jeux où on peut gagner face à lui : Carcassonne et 7Wonders Wink

Ah oui aussi, jeu sympa qu'on m'a offert pour Noël c'est 10' to kill. En gros on est tous des assassins, et on doit tuer nos trois contrats sans se faire démasquer par les autres ! C'est très sympa, mais il faut un peu pratiquer pour ne pas se faire choper (ni tuer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 6:25

7Wonders est un super jeu aussi, probablement un de mes favoris !

Je vais regarder de plus près 10 to kill, ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 6:49

L'avantage de 10 to kill c'est que tu montes le plateau comme tu veux et tout le monde peut déplacer tout le monde ! Donc faut savoir profiter des actions de ses adversaires (mais eux savent que ce n'est pas eux) pour tuer en douce XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:28

Zombicide est un excellent jeu coopératif. Le gameplay est facilement assimilable par tous, l'environnement et le matériel sont très beau.
Le seul reproche que je lui ferai serai de ne pas assez se renouveller, et ce malgré les extensions.
J'entends par là, que ce n'est clairement pas LE jeu auquel on joue tous les week ends, mais grosso modo, on se fait nue soirée (de 3 scénarios) tous les trimestre. Je dispose de la Saison 1 et 2, ainsi que de Toxic City Mall, et de chiens en guise d'extension.

7 wonders est mon gros coup de coeur. Sa version Duel est idéal pour jouer en couple ! Surtout quand on a des enfants, la durée d'une partie tourne autour de 40 minutes, ce qui est dérisoire !
Et cette durée reste la même sur la version classique, quel que soit le nombre de joueurs (jusqu'à 7), ce qui en soit correspond à une sacrée prouesse !

Un autre jeu auquel on joue beaucoup dans la catégorie "casual +", c'est Colt Express. C'est de la programmation (on planifie ses actions). Chacun incarne un bandit qui attaque un train en marche. On peut soit tirer sur les autres bandits, soit dérober les gens du train, soit se repositionner (je résume). C'est fun, rigolo et cela ne dure pas longtemps également.

10' to kill, j'avais loupé le Kickstarter à l'époque. C'est le genre de jeu qui mérite d'être soutenu, c'est très fin, du guessing (on doit deviner qui est le tueur sans se faire démasquer). Des parties rapides, bref que du bon !

On joue beaucoup aussi à Five Tribes. C'est basé sur l'awallé, jeu typique d'Afrique, dans lequel on doit déplacer des personnages sur des tuiles. La mécanique est très originale, le tout est saupoudré de jeu de gestion.

Tout ces jeux sont faits par des frenchies. Cocorico j'ai envie de dire Smile

Et aussi, si vous ne connaissiez pas (même si j'en doute) :
https://www.trictrac.net/
ca permet d'avoir de nombreux avis sur les jeux, de visualiser les règles. Une mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:45

Eh bien parfait ! On y passe vendredi à nouveau à la boutique pour acheter un ou plusieurs jeux ! Ca sera l’occasion de voir un peu tout ces noms ! Merci beaucoup !
Hésitez pas si vous avez d'autres coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:41

Après, niveau coup de coeur, je peux t'en citer plusieurs.
Du jeu à base de cartes, ou du placement d'ouvrier, ou du draft (la même mécanique que 7 wonders), du coopératif avec figurines...
Ce que je conseille, avant tout, c'est de tester un jeu avant de l'acheter. Des soirées jeux sont souvent organisées. A Bourgoin on en fait une par mois, un vendredi ou samedi soir si cela t'intéresse.

Et puis chaque jeu est différent, car doit répondre à une attente.
Est-ce pour jouer à deux ou à plus ? Certains jeux tournent très bien à partir de 3 ou 4, et ont un intérêt limité à 2.
Quelle durée d'une partie ? 40 min ? 1h ? 2h ? 3h ?
Quelle est la part de hasard que vous souhaitez intégrer ? Certains de mes contacts sont allergiques à tout lancé de dé, et préfèrent des jeux abstraits (les ouvriers et ressources sont des cubes en bois, d'où le surnom de ce type de jeu de kubenbois, où le hasard n'a pas sa place et généralement sont très peu thématisés).

Beaucoup de jeu existent, mais tous ne correspondent pas à tous les joueurs.

Aller, j'y vais de mes conseils :

- Five Tribes : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/five-tribes 
J'en ai parlé plus haut, le jeu se renouvelle très bien, car le plateau (composé de tuiles) est différent à chaque fois. C'est excellent, un jeu de gestion avec une mécanique de jeu originale...Un de ceux auxquels on joue le plus, même à deux !

- Zombicide : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide
Jeu coopératif clairement basé sur Walking Dead, avec des personnages tirés de la geek-pop-culture.
Excellente ambiance, chacun incarne un survivant, et tout le monde joue contre les zombies qui sont gérés par le jeu (par un système d carte et d'apparition un peu aléatoire). C'est le genre de jeu auquel on joue beaucoup au début, le temps de la découverte, et puis ca s'essouffle pour obtenir un rythme de partie trimestriel.
Il existe 3 saisons (toutes lancées par Kickstarter avant une sortie en boutique) : la saison 1, fait clairement pensé à Walking Dead, se passe dans une ville avec ses batiments.
L'extension de la saison 1,Toxic City Mall, propose de nouveaux survivants, les règles des "zombivants" (en gros, une fois que le survivant est décédé, il se relève en zombivant, cela évite que quelqu'un reste sur le carreau pendant 1h en attendant que ces copains aient finis de jouer), et les zombies toxic (qui collent des dégats si on les tuent au corps à corps). Le tout en rajoutant 4 dalles de jeu se passant dans un centre commercial, l'inspiration venant du célèbre film Zombie de Romero.
La saison 2 (Prison Outbreak) se passe dans une prison, amène de nouveaux survivants (avec leur version zombivant) de nouvelles compétences, ainsi que de nouveaux zombies, les berserks, qu'on ne peut tuer qu'au corps à corps.
Il existe aussi une saison 3 (Rue Morgue) qui se passe dans un hopital, avec des zombies seekers, qui en fonction du résultat des dés, peuvent être coupés en deux au lieu d'être réduit en charpie.
Perso, je n'ai pas cette dernière partie, ya déjà de quoi faire avec la saison 1+2 + toxic city mall.
Il existe aussi une autre version de Zombicide : Black Plague, se situant dans un univers med-fan, avec nécromancien, loup garou et autres horreurs.

Si ce jeu t'intéresse, je te conseille de te tourner vers le marché de l'occasion. Il y a de bonnes affaires à faire dessus.

- Star Wars : assaut sur l'Empire https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-wars-assaut-sur-l-empire
Un jeu se jouant de manière assymétrique. Un joueur (type overlord) incarne l'Empire et sa puissance. Les autres jouent des rebelles (dans les rôles, il existe un jedi, un spécialiste des armes, une contrebandière, un wookie, un vétéran de la rébellion...). de nombreuses missions (type dungeon crawler) et extension viennent compléter le jeu de base (au contenu titanesque, un AT ST est également présent !).
Le principal soucis vient du fait qu'un joueur incarne l'Empire, et que du coup, le 1v1 n'est pas spécialement intéressant. Mais (et c'est pour cela que jevous parle de ce jeu), FFG (léditeur) va sortir une application sur portable pour que le jeu incarne lui-même l'Empire. Donc on passe à un jeu coopératif, où il sera plus intéressant de jouer à 2 Smile

- Star Wars : Xwing https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-wars-x-wing-le-jeu-de-figurines
Un excellent jeu de figurines, simple d'accès. L'avantage c'est que c'est du pré-peint : on ouvre et on joue. C'est un jeu très tactique, au possibilité monstrueuse. A ce jour, c'est le jeu auquel je joue le plus à l'année. La durée d'une partie est de 1h, ce qui permet d'en enchainer plusieurs lors d'une soirée.
Plusieurs extensions existent pour approfondir le jeu de base (inclure le faucon millenium, ca n'a pas de prix).

- Blood Bowl https://www.games-workshop.com/fr-FR/Blood-Bowl-2016-FRE
Le jeu auquel on joue le plus ces derniers temps. C'est une réédition d'un jeu qui existe depuis 20 ans, et je n'avais jamais pu mettre la main dessus, car il n'était plus produit. Le but ? Un match de foot américain, dans l'univers fantastique de Warhammer. les différentes races se tapent littéralement dessu, un jeu stratégique, aux nombreux rebondissements. Accessible, les figurines à monter sont très simples et n'est pas un frei selon moi.

Si besoin de tester du Xwing, Imperial Assaut, ou Blood Bowl, ne pas hésiter. On organise régulièrement à Bourgoin des soirées jeux.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:37

Ca nous intéresse ce genre de soirée effectivement !
Je vais en parler à mes amis.

Généralement on fait plusieurs partie de 30/40minutes à 4.
Mais un jeu à 1h/1h30 nous dérangeant pas plus non plus !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:30

Désolé je n'ai eu l'info qu'un peu tard, mais samedi soir, mon magasin organize au pub le Mot Passant à Bourgoin Jallieu, sa Noctuludik mensuelle.

Si intéressés, me MP pour que je vous transmette l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:43

Hum merci de l'info, mais du coup un peu tard effectivement. Une prochaine fois peut être !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:17

Vu en solde, les Chevaliers de la table ronde à -30% chez Déclic Ludik à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:40

Après midi du 21 et 22 avril, une association végan Third of Seven organise des après midi jeux de société ( et des dégustation mais là n'est pas le sujet ). 
On y sera pour essayer avec madame !
Pour info l'event est dispo vers ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de plateau - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-