La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:17

J'ouvre un nouveau topic pour partager une autre de mes passions : le jeu. Sans télé ni manette, où les calculs effectués par l'ordinateur dans un jeu vidéo sont fait ici par des dés lancés par les joueurs.
J'ai eu la chance de découvrir un jeu qui va me faire basculer du côté obscur : X-Wing Miniature Games dont voici la boite de base :
Les jeux de plateau 16227_1
C'est un jeu de "Dog Fight" à savoir combat dans le ciel / dans les cieux entre chasseurs. La mécanique provient d'un jeu du même éditeur : Wing of War qui proposait de revivre des combats de la première guerre mondiale. Autant dire que la mécanique du jeu est une valeur sure de fluidité et de compréhension. Au bout d'une partie on maitrise le jeu.
Le côté Star Wars m'appelle comme beaucoup de joueurs. Surtout qu'on parle là de la trilogie originale. Les figurines sont prépeintes (donc exit la partie modélisme on se concentre ici sur le jeu) et sont de très bonnes factures ! C'est un vrai plaisir pour les yeux.
Pour voir le contenu de la boîte cela se passe ici :
http://www.trictrac.tv/video-x-wing-miniatures-game-le-dedans-la-boite
Et pour connaître le mécanisme de jeu cela se passe là :
http://www.trictrac.tv/video-x-wing-de-l-explication
Dernièrement est sortie de grosses extensions permettant de jouer le Faucon Millenium (oui oui !) et des A-Wings.
Les jeux de plateau 19555_1
ou encore le Tie interceptor et le Slave 1 de Boba Fet
Les jeux de plateau 19554_1
Bref du très bon que je conseille. Si des lyonnais sont intéressés pour tester le jeu, je peux leur donner quelques bonnes adresses de crèmerie où tester le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:22

Je m'auto répond avec deux liens qui permettent de connaître un peu plus précisémment le mécanisme :
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11733
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11291
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9286

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeJeu 21 Mar - 4:12

Han j'adorerais tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:34

Un amis qui à décidé de se lancer dans le jeu de plateau m'a fait tester The Descent : Journeys In The Dark.
Un jeu vraiment sympa en collaboration contre un maitre du jeu et où l'on y incarne un héros de son choix qui doit tuer des monstres dans un donjon avec l'aide de ses compagnons.
Les règles parfois limites mais elles s'améliore grâce aux updates en lignes.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:28

Je fais un peu de pub pour la boutique que je fréquente : Ukronium. J'invite tous les lyonnais à s'y rendre au moins une fois ne serait-ce que pour tater l'ambiance et découvrir plusieurs jeux de figurines (warhammer/alkemy/warmachine...), jeu de plateau (smallworld, 7 wonder, x-wing....) et jeu de cartes (magic, throne de fer, summoner wars...).
http://www.ukronium1828.fr/
Et leur page facebook très vivante également :
https://www.facebook.com/Ukronium1828
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:58

Amis LPDJien (ou djien ca sera plus court), voici une vidéo qui fait le lien entre jeu vidéo, et jeu de plateau :

le débat Game One avait pour thème de croiser nos 2 univers, et explique en parti pourquoi j'adore (aussi) les jeux où l'on pousse des pions/figurines et où on lance des dés.
Marcus est un grand fan de jeu de plateau (entre autre du jeu X-Wing dont j'ai posté quelques images plus haut), et il intervient régulièrement dans les Tric Trac TV de Mr Phal (le Marcus du jeu de plateau).
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9286

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:24

Merci pour le lien, je le met de côté pour le regarder plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:54

Petite mise à jour.

Je vous ai déjà parlé de X Wing le jeu de figurine qu'il est bien ? Mais si le tout premier post de ce topic... Je vous casse les pieds avec ce jeu, vu qu'il vaut le coup !

Et bien là on a la vague 3 de vaisseaux qui viennent de sortir... Et dedans figure en plus de la navette impériale, le vaisseau de Kyle Katarn : HWK-290 ! première incusion de l'univers étendu !

Juger plutôt :

Les jeux de plateau SWX_ShipsHeader

Les figs sont de bonnes factures, pour les avoir vu en vrai.

Et un autre jeu qui vaut le détour. Vous connaissez tous la définition d'un Homicide... Et bien je vous laisse imaginer quel est le but d'un jeu nommé Zombicide ! Wink

Les jeux de plateau Zomb_box_th

On a des tuiles représentant des rues, les possibilités de constructions de quartiers sont extrèmement nombreuses. Les joueurs incarnent un ou plusieurs survivants qui doivent remplir un ou des objectifs (sortir d'une zone, trouver des victuaille...). Le jeu gère lui même les zombies, et c'est là que c'est novateur, car pas besoin d'avoir un joueur contre qui jouer : le méchant c'est le jeu. On a du vrai coopératif, car même si les zombies sont faciles à tuer, si on se la joue Rambo en solo, on ne fait pas long feu...

Un petit aperçu ici :

http://www.trictrac.net/actus/zombicide-ca-parle-de-quoi-

Et Arnaud Montebourg vous remercie d'acheter le jeu, car c'est fait par des petits frenchies Smile

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:00

Je me suis mis à ceci :

Les jeux de plateau Img-52248bca6e4d6

Le jeu de carte évolutif sur le Trone de fer.

Dans la boite de base, on y trouve 4 decks de maison : Targaryen, Lannister, Starck, Barathéon.

Chaque maison a ses forces et faiblesses. les Starcks tuent les personnages adverses, mais sont moins bon en intrigue, les Lannister sont l'inverse... On retrouve vraiment l'esprit de la série.

Le principe du jeu évolutif, c'est qu'une fois la boite de base acheté, on peut (si on veut aller plus loin), acheter des extensions (appelées ici chapitre) où se trouve des cartes que l'on connait à l'avance. Aucun facteur aléatoire comme c'est le cas des jeux de cartes à collectionner (type magic) où les cartes sont réparties de manières aléatoires dans les boosters...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:21

Nous avons personnellement acheté le jeu de plateau Game of Thrones, assez compliqué pour commencer mais une fois que tu comprends bien le système c'est vraiment amusant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:31

C'est de ce jeu dont tu parles ?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau/infos

J'en ai entendu que du bien, le soucis avec le trone de fer, c'est qu'il faut retranscrire la partie intrigue/complot et la partie chevaleresque/bataille fantastique... Cela donne souvent des jeux qui peuvent paraître compliqué de prime abords...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:05

C'est bien ça ! Y'a beaucoup de pions et de choses à prendre en compte, rien qu'expliquer les règles ça prend 1h/1h30 suivant le nombre de joueurs !

Ce jeu peu occuper toute une journée s'il le faut ^^

Mais le jeu de plateau le plus compliqué auquel j'ai joué jusqu'à présent c'est sans aucun doute Runewars, 2h30 pour expliquer les règles  mad1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:38

En soi, Runewar n'est pas compliqué, c'est juste les règles qui sont longues... Pas le genre de jeu à sortir lors d'une soirée avec ami qui ne sont pas des joueurs...

par contre, je conseille vraiment Zombicide ! Ce jeu est ultra riche, dans l'air du temps (zombie) et simple à expliquer...

Les jeux de plateau Img-1355988781.50d2bf2db8558

Dans la saison 1 (bientôt OOP et remplacé par la saison 2) on a comme théatre d'affrontement une ville... Côté gameplay, tout a été très bien pensé pour ne pas surcharger les dalles...
On peut jouer jusqu'à 6 et c'est du coopération.

Et pour les fous furieux, ceux qui ont précommandé pour chers, ils ont eu des goodies exclusifs de survivants :

Les jeux de plateau 2080d1b32ba6b309662bd99e3a96e023_largeLes jeux de plateau 851d60df5cea566cc9b1d0daffb3766f_largeLes jeux de plateau B79b6286034fffabcbc75108e4ba45a5_largeLes jeux de plateau Zombicide_eagle_chazLes jeux de plateau Sic-ivy

Ambiance et rigolade garantis ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:52

Ya une semaine, je participais à la Noctuludik mensuelle sur Zombicide.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais voici à quoi cela ressemble en vrai :
Cette photo date de septembre
Les jeux de plateau Zombicide-1-600x400

Voici un petit compte rendu de la soirée de septembre qui était sensiblement identique à celle de vendredi :

http://zombicide.eren-histarion.fr/20092013-bourgoin-city/

Et ce soir, c'est Noctuludik pour Star Wars le jeu de cartes Smile

Si des LPDJiens veulent tester zombicide lors d'une soirée, je serai ravi de les accueillir lors d'une de ces soirées sur Bourgoin City.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:30

Demain après midi, je fais une démo du jeu "Sumoner Wars" à la boutique Déclic Ludik à bourgoin jallieu à 14h.

Les jeux de plateau Img-52a98486bbf37

Un jeu de bataille sans figurine mais avec des cartes interagissant sur un plateau. Au programme 6 factions seront présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Herbacha
Petit joueur
Petit joueur
Herbacha

Nombre de messages : 42
Chakra : 9270
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:18

nico40k a écrit:
Ya une semaine, je participais à la Noctuludik mensuelle sur Zombicide.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais voici à quoi cela ressemble en vrai :
Cette photo date de septembre
Les jeux de plateau Zombicide-1-600x400

Voici un petit compte rendu de la soirée de septembre qui était sensiblement identique à celle de vendredi :

http://zombicide.eren-histarion.fr/20092013-bourgoin-city/

Et ce soir, c'est Noctuludik pour Star Wars le jeu de cartes Smile

Si des LPDJiens veulent tester zombicide lors d'une soirée, je serai ravi de les accueillir lors d'une de ces soirées sur Bourgoin City.


J'avais joué à un jeu de ce genre qui s’appelait "Zombies !!!", où chaque joueur incarnait un survivant dans un monde de zombie, et on posait des tuiles et on déplaçait les zombies au fur et à mesure... Ce jeu a l'air assez proche dans le concept, à part que les tuiles semblent être placées d'office ?

En tous cas, 29 joueurs, c'est impressionnant, la classe ! Il doit vraiment y avoir moyen d'être à fond dans l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:26

"Zombies !!! " est un autre jeu que Zombicide, ils n'ont que le thème comme point commun.

D'un côté, Zombies !!! est un jeu classique dans le sens où l'on va jouer contre les autres joueurs. Sa particularité est qu'à chaque tour on révèle une tuile qu'on vient poser à côté d'une autre pour créer une carte. Ca a l'avantage que chaque partie est différente, car chaque joueur posera une tuile différemment. On évolue jusqu'à l'hélicopter qui nous attend, et on doit aussi bien casser du zombies, que pourrir ses concurrents pour être le seul à s'échapper.

Zombicide quand à lui est plus scénarisé. Les tuiles sont posées  dans un certain ordre donné par le scénario, et les objectifs diffèrent d'un scénario à un autre. par exemple, dans un scénario, il faut repartir avec 2 voitures. Pour cela il faut rentrer dans des baraques pour chercher des clés. Mais pas de bol les zombies adorent nous attendre à l'intérieur. Le tout est ici coopératif, et j'incite vraiment tout amateur de zombies, et de jeu fun, de tester au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Herbacha
Petit joueur
Petit joueur
Herbacha

Nombre de messages : 42
Chakra : 9270
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:38

Ok, merci beaucoup pour ces explications claires ! Oui je me souviens bien de cette parti où j'avais bien pourri mes adversaires... Le temps qu'ils comprennent et qu'ils décident de se liguer contre moi j'étais déjà trop bien placé  divers34

En tous cas ça donne bien envie ton explication sur Zombicide... Dans l'esprit ça me semble plus proche d'un jeu de rôle simplifié qu'un jeu de société classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:18

Les jeux de plateau SWX23-24-art

La vague 5 pour le jeu X Wing. On retrouve l'Outrider, le vaisseau de Dash Rendar, héro du jeu vidéo Shadows of the Empire !
Revenir en haut Aller en bas
YO Riso
Aspirant gamer
Aspirant gamer
YO Riso

Nombre de messages : 174
Chakra : 7956

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:49

Mis à part que j'ai un pote qui crée des jeux de plateaux , je suis toujours éblouie de voir que ça plaît, j'attends quand même que la technologie fasse le nécessaire pour dépoussiérer un style de jeu très "cartonnesque", vous savez un écran dépliable rétro éclairé qui ferait apparaître un plateau de jeu, tout ça en vue 3d stéréoscopique avec ou sans lunette, et tu déplacerait les figurines en touchant la surface , ah la la si j'étais ingénieur.....
je suis tombé sur ça il y a peu, ça pourrait plaire même si c'est plus pour les rôlistes
http://roll20.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://pixlretro.blog4ever.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:19

J'explique le succès des jeux de plateau par :
- le fait qu'on vive dans un monde avec des écrans de partout : au travail, sur le téléphone, la tv/console/ordi, ... L'avantage c'est qu'on se coupe du "tout écran", et qu'on joue avec du vrai matériel et non du virtuel.
- on maitrise les règles ! le gros plus quand on est joueur. Un jeu vidéo va plus miser sur l'immersion et la narration, un jeu de plateau sur les mécanismes de jeu. On sait comment cela marche/fonctionne.

Et YO riso, les jeux à réalité augmenté arrivent :

Revenir en haut Aller en bas
YO Riso
Aspirant gamer
Aspirant gamer
YO Riso

Nombre de messages : 174
Chakra : 7956

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:12

Oui ils tardent à venir et c'est encore trop pokemon à mon goût mais je pense à ça depuis plus de 15 ans ^^, en fait j'y pense depuis que j'ai arrêté de jouer à warhammer battle xD, des parties qui duraient 2 jours non stop, mais à lépoque je passais pour un uluberlu avec mes idées débiles holographiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pixlretro.blog4ever.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:39

Faut quand même les moyens techniques pour le faire. La plupart des jeux de cartes narrent l'affrontement entre 2 magiciens qui invoquent des créatures. Là au moment où tu poses ta carte, la créature s'affiche à l'écran, c'est nettement plus immersif.

Ce qui plait c'est ce côté "old school". Tu parles de Warhammer, mais le jour où on ne pourra plus peindre et collectionner de figurines, le jeu perd 80% de son intérêt. Maintenant, les jeux de figurines (Warhammer/X Wing) propose des formats qui évitent justement des parties de 2 jours. Un partie c'est 2h-2h30 max. On utilise même des horloges de joueurs d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
YO Riso
Aspirant gamer
Aspirant gamer
YO Riso

Nombre de messages : 174
Chakra : 7956

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:56

Et ouais les parties duraient deux jours parce qu'ont faisait des parties avec des armées à 10.000 points à 2vs2, en partant sur des campagnes de 50.000 points par joueurs et on repartissait les armees sur une carte representant le monde de warhammer, donc ça durait plus d'un mois, et c'était long parce qu'on le voulait bien, on avait pas toutes les figurines peintes, certains passaient des heures à faire de belles oeuvres avec le sable saupoudré et peint en vert pour faire l'herbe et yavait les mecs comme moi qui s'en foutait grave, moi je voulais que mon démon majeur de Khorne en plomb pas peint défonce tyrion ou téclys tout beau et peint avec amour. Pour te dire j'avais même des figurines en papier dans mon armée, ça coutait un bras d'avoir toutes les figurines, je jouais à l'époque ou c'était encore les règles avec les centimètres, la deuxième édition, parce que la première on l'a vite mis au placard et yavait meme pas de supplément au début juste une liste d'armée pourrie, on a joué de 1991 à 2000. Mordheim et necromunda par exemple j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixlretro.blog4ever.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:17

Ce soir à Bourgoin, c'est soirée "Zombicide Night", avec une mini-campagne pour jouer toute la nuit.
Zombicide, c'est comme si tu jouais à Left for dead mais sur un plateau. C'est de la coopération, avec des objectifs et tout. Et ce soir, on introduit les zombies toxiques, qui vomissent ou qui nous contaminent.
Chérie, tu sais où j'ai rangé ma tronçonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de plateau Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de plateau   Les jeux de plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-