La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les dernières sorties ciné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:26

nico40k a écrit:
Personne n'a été voir le Hobbit ?
Si Wink

J'étais avec 3 amis, et nous sommes tous tombés d'accord: c'est une merveille. Pour ma part je craignais le pire, à la fois parce que j'avais lu 2/3 avis négatifs, parce que le fait de faire une trilogie sur un livre si court me semblait n'importe quoi, et parce qu'il ne m'avait pas vraiment marqué à l'époque. Or, ce premier volet est fantastique. Tout y est réussi ou presque: acteurs bien choisis, histoire prenante, moments épiques, scènes incroyables (à s'en décrocher la mâchoire), BO merveilleuse, nombreuses références au Seigneur des Anneaux... On a l'impression de retrouver un univers familier, on se sent comme chez soi. Pour ma part j'ai été transporté.

Attention toutefois, on a affaire à un conte pour enfants, ce n'est pas le Seigneur des Anneaux, ça n'en a pas la dimension et le souffle. Mais le résultat est très bon, et j'ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse


Nombre de messages : 4337

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:59

Je te rejoins sur tous les points, Sidd'. ^^
Vraiment une très bonne surprise. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:26

Pata a écrit:
Je te rejoins sur tous les points, Sidd'. ^^
Vraiment une très bonne surprise. I love you
Ha, tant mieux! Very Happy Tu l'as vu aujourd'hui? Ça m'aurait vraiment étonné que tu sois déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:46

Siddharta Chidoshi a écrit:
nico40k a écrit:
Personne n'a été voir le Hobbit ?
Si Wink

J'étais avec 3 amis, et nous sommes tous tombés d'accord: c'est une merveille. Pour ma part je craignais le pire, à la fois parce que j'avais lu 2/3 avis négatifs, parce que le fait de faire une trilogie sur un livre si court me semblait n'importe quoi, et parce qu'il ne m'avait pas vraiment marqué à l'époque. Or, ce premier volet est fantastique. Tout y est réussi ou presque: acteurs bien choisis, histoire prenante, moments épiques, scènes incroyables (à s'en décrocher la mâchoire), BO merveilleuse, nombreuses références au Seigneur des Anneaux... On a l'impression de retrouver un univers familier, on se sent comme chez soi. Pour ma part j'ai été transporté.

Attention toutefois, on a affaire à un conte pour enfants, ce n'est pas le Seigneur des Anneaux, ça n'en a pas la dimension et le souffle. Mais le résultat est très bon, et j'ai hâte de voir la suite Smile

- faut voir que beaucoup trouve le Seigneur des Anneaux (et encore plus la Communauté de l'Anneau) comme étant beaucoup trop long, voir même de soporifique. Donc les avis négatifs je m'y attendais

- Bilbo le Hobbit a été écrit comme un conte pour enfant à la base. C'est normal que la version cinéma lui soit fidèle.

- Le bouquin a un énorme sens épique, surtout sur la fin. J'ai trouvé
Spoiler:
plus mémorable à lire que le siège de Minas Tirith. Il me tarde de voir Smaug !
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:46

Siddharta Chidoshi a écrit:
Pata a écrit:
Je te rejoins sur tous les points, Sidd'. ^^
Vraiment une très bonne surprise. I love you
Ha, tant mieux! Very Happy Tu l'as vu aujourd'hui? Ça m'aurait vraiment étonné que tu sois déçue ^^
Voui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:21

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591989/

Dossier sympa sur l'univers de Tolkien. Avec 3 Quizz à la fin (j'ai fais 100% à tous Les dernières sorties ciné - Page 9 1921528747)
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:47

Je suis allé voir "Le Hobbit - Un voyage inattendu", que dire...Si vous aimez Le seigneur des anneaux, foncez ! Si vous n'aimez, allez le voir quand même !

Cela fait plaisir de retrouver quelques acteurs de la trilogie, l'histoire colle bien, et sert quelque peu de préquel au Seigneur des anneaux.

C'est du grand spectacle, je le recommande en 3D spécialement, ça nous plonge dans l'aventure. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:25

J'ai été le voir hier.

La claque, comme le Seigneur des anneaux ! Par contre j'ai été étonné, car, à la scéance d'hier soir, la salle était au quart plein. Alors que pour les 3 volets du SdA j'ai été obligé de réserver 2 semaines à l'avance mon billet de ciné, et de se pointer 2h avant la scéance pour être d'être bien placé, et encore c'était limite. Faut savoir aussi qu'à l'époque (Les dernières sorties ciné - Page 9 647269) il n'y avait que le pathé bellecour et ugc ciné cité qui valaient le coup. La multiplication des salles a peut être joué dans le taux de fréquentation.

Pou rle film en lui même du pur bonheur. Même ma soeur qui a trouvé le SdA trop long a beaucoup aimé. J'ai été pris dedans du début à la fin. Le film est très fidèle à l'esprit du livre, on retrouve les moments clé (les trolls, les gobelins, le passage avec Gollum, l'arrivée des nains...). J'aime beaucoup comment le personnage de Bilbo est traité. Autant Frodon n'avait pas le choix du fardeau que lui avait laissé son oncle, autant la psychologie de Bilbo est vraiment développé du début à la fin.

Mon petit bémol est qu'on voit la troupe des nains comme un seul et unique personnage, et non 12 personnages distincts (le 13ème étant Thorin). Dommage car on ne remarque pas complètement la personnalité de chacun (même si on s'en doute). Les quelques moments de bravoure sont très bien rendu.

Je l'ai vu en 3D HFR (48i/s) et le résultat est sublime. Le rendu est semblable à un film passé sur une télé à 400 Hz : c'est fluide et rapide. C'est très agréable à regardé. La 3D apporte une profondeur très sympa, alors que d'hab je ne supporte pas ce mode de vision. Le HFR y joue énormément en confort visuel. Par contre, tout le monde n'apprécie pas cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:35

Pareil, dans la salle, on été 20/30 personnes pour une centaine de places. Quasi personnes !

Revenir en haut Aller en bas
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 10086
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:08

Je suis allez voir "l'Odysée de Pi" en 3D même si j'aurais préféré voir "le Hobbit"

C'est un film très beau graphiquement parlant, je trouve la 3D bien exploitée pour une fois, le début du film est un peu long et la fin est plutôt frustrante (je ne dirais rien ~) sinon on devait être sept dans la salle enfin je pense que tout le monde été partit voir le Hobbit u_u
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:50

Je ne comprends pas vraiment les critiques negatives concernant le hobbit. Surement des puristes à la con.
Je ne vois même pas en quoi le film est plus enfantin que le seigneur des anneaux. Le scénario est certes plus simpliste, mais on s'en fout, nan? Du moment qu'on est transporté moi ça me va.
La réalisation est vraiment énorme, et la différence entre toutes les races m'ont bien plu. (Le hobbit trouillard, les nains rigolos, les ors méchants et les elfes chiants) Le film a beaucoup de charme, et je le conseille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:31

De retour de "Lincoln", je ne sais pas quoi dire. Ce film est tout simplement incroyable, j'avais l'impression de vivre l'histoire comme si j'y étais. Les acteurs magnifiques, du grand Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:19

Punaise déjà que j'étais impatient de le voir, après avoir lu tes réactions j'ai envie d'y aller dès demain!!! Les dernières sorties ciné - Page 9 192835

Tant mieux que Spielberg revienne "à son meilleur niveau" (pour reprendre une expression sportive), parce que c'était quand même pas trop ça depuis un moment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév - 4:46

C'est vrai qu'objectivement c'est un bon film. Perso j'ai pas trop accroché. Il faut vraiment kiffer la politique et tout son vocabulaire imbuvable. Pour ma part je me suis un peu emmerdé, n'y connaissant pas grand chose et m'y intéressant encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:30

C'est tout le génie de Spielberg, jongler avec brio entre les sujets politiques ou historiques, la SF, l'action, l'angoisse, l'aventure... D'autant qu'il a depuis bien longtemps gagné le droit de faire ce qu'il veut, avec le soutien des studios. Quel autre réalisateur en est capable? Je crois que c'est unique au monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:38

C'est un excellent film. Personnellement, j'ai adoré (et c'est moi qui est entrainer Youg dans ce traquenard!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:10

Quelqu'un a vu Argo sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:59

Happiness Therapy, comment dire... C'est ce que j'ai vu de mieux au cinéma depuis trèèèès longtemps! Extrêmement drôle et touchant, les mots me manquent pour décrire à quel point de film m'a transporté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:57

haaaaa cool!!! la bande annonce m'a emballée, faut vraiment que j'aille le voir
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:47

Je réponds en retard (oui j'ai vu argo, c'était pas mal sans plus, c'est bien fait.)

Pour Happiness Therapy, ma chère et tendre veut absulement le voir car il y a Bradley cooper... Mais il parait qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:34

Foncez, vous ne le regretterez pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:25

Spring Breakers est juste énorme, un chef-d'oeuvre, foncez le voir il est juste immanquable! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:47

Je suis allé voir Oblivion, c'est bien, sans plus, j'ai eu un peu de mal avec le scénario mais bon, les effets spéciaux et surtout la B.O. balancent largement le truc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:53

De retour d'Oblivion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:06

Spoiler:

La musique déchire tout, ça plus les effets visuels exceptionnels en font une expérience à vivre c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:08

La sortie d'Iron Man 3 approche! bounce
Qui va aller le voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:01

j'y vais le week end prochain bounce

et plutôt confiant quant à la qualité du film, je ne sais pas pourquoi, un bon pressentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dernières sorties ciné - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les dernières sorties ciné   Les dernières sorties ciné - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dernières sorties ciné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-