La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 
 

 le topic des BD (hors manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:30

En ce moment je suis sur :

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Watchmen01

L'œuvre culte d'Alan Moore.

Mon cadeau de Noel, je l'ai lu une première fois il y a quelques mois. Là j'attaque la seconde relecture.
Avec le recul, je m'apperçois à quel point cette oeuvre a marqué. D'une part comme source d'inspiration, avec des thématiques reprises récemment par Millar (pour l'exemple, mais il n'est pas le seul) dans Civil War (avec une loi "anti héro"), ou encore Miller dans son Dark Knight return (où il situe les super héros dans un contexte géopolitique). Et dans un second temps, dans une critique de super héros, limite réaliste, où si demain "monsieur tout le monde" venait à avoir des pouvoirs, ne tomberait-il pas dans des travers ? Alcool, violence sexuelle ? Ou encore en dépression ? Serait'il une icône comme Spiderman / Superman / Batman ?
D'ailleurs on retrouve dans la BA du prochain Zack Snyder ces problématiques (rappelons qu'il a adapté Watchmen au ciné).
Et finalement ce comics pose la question suivante : la société a t elle besoin de super héros ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:56

Note à tous (sauf stefro car il n'est plus en France) :
Ce samedi 7 a lieu le Free Comic Book Day (FCBD pour les intimes).
Les librairies offrent des comics à leur client.

La liste des librairies participantes ici :
http://fcbdfrance.com/index.php/librairies-participantes-au-fcbd-france-2016/

J'y serai demain matin de bonne heure du coté de la Part Dieu (le magasin comiczone risque d'être blindé).
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:34

Ce week end a lieu le COmic Gone.
J'y serai pour découvrir de nouvelles choses, notammel The Valiant avec la présence d'un dessinateur.
J'essaierai de faire un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:42

Sympa le nom  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:45

cool2

Je le trouve très bien trouvé aussi.
J'invite vraiment les lyonnais à y trainer leurs guettes. Des dessinateurs bossant pour Marvel, DC, Valiant, ou encore des indépendants, il y en aura pour tous les goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:27

Myaah a écrit:
Concernant la réédition des aventures du Marsupilami, c'est sûrement dû à la sortie du film Wink

Yoko Tsuno c'était génial Very Happy

Je lisais cette bd (Yoko Tsuno) quand j'étais enfant/ jeune ado et c'est étrange car je n'en ai gardé pour ainsi dire presque aucun souvenir alors que j'ai plutôt bonne mémoire :o Une amie m'en a reparlé, donc je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:31

Les bd que j'ai finis et aimés dans l'absolu : Tintin, Spirou, Papyrus, Peter Pan. Sinon je me suis attaquée à Yoko Tsuno il y a fort longtemps et sinon à Valérian et Laureline récemment vu le film qui respirait l'insulte mais j'ai lâché cette dernière car je trouve le schéma trop répétitif. Je lis peu de BD finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:54

Les BD que je lis actuellement sont surtout des auto-éditions d'artistes que je connais depuis longtemps et qui grâce au financement participatif peuvent passer outre les maisons d'éditions :3 (et parfois sans le passage financement participatif).

Comme ça, il y a:
- Vyrhelle avec les Chroniques d'Arcea
- Laurel, avec Comme Convenu 1 &2
- Maliki, avec Blog 1 et 2
- Morgil avec Heritage
- Orpheelin, avec Mon meilleur Ennemi et Northern
- KME, avec Ankh Sùl
- Jahyra, avec Princesses d'Ambre et d'Italie
- Rémingo, avec Cléo
- Capia, avec Lona la Hideuse

:3 Enfin ça fait toujours plaisir je trouve d'aider des artistes à devenir vraiment indépendants et pouvoir éditer leur projet sans qu'il y ait forcément qqun derrière qui leur dit "va plus vite, fais comme ci, enlève ça" :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Contenu sponsorisé




le topic des BD (hors manga) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le topic des BD (hors manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-