La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le topic des BD (hors manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:05

Star Wars et Dark Horse Comics, c'est bientôt terminé. Vu que c'est Disney qui commande maintenant, c'est Marvel qui récupère les droits de la franchise dès 2015.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:42

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Civil-war-Tome-1-Guerre-civile-Mark-Millar
Ayé fini Civil War de Mark Millar ! Une tuerie !

Le pitch : un jeune groupe de superhéro déclenche une explosion qui tuera des centaines de personnes dont des enfants...
S'ensuit alors une loi obligeant les super héro à s'enregistrer auprès du shield et à dévoiler leur identité. Cette loi sera emmené par Iron Man, et vivement combattu par Captain America qui voit en elle une restriction de liberté.

En 5 tomes, c'est fascinant de voir les différents points de vue, et puis une conclusion qui va laisser des traces...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:02

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Album-cover-large-23242
Batman a 75 ans, Urban comics a édité une édition spéciale  noir et blanc (tirée à 3000 ex) des volets les plus emblématiques dont les très bons Dark Knight Return (avec une couverture qui rend encore mieux) et Batman year one, qui sont des comics impossible à trouver en neuf et qui en occasion coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9636
Age : 45
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:10

good Tu n'as lu que de la bonne BD dis donc

Je recommanderais deux pour le moment : un thé pour yumiko c'est tout doux et ca parle de theme fort (la perte d'un etre proche, l'éloignement du pays)

et Freaks squeele qui une bd française chez Ankama démente!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:19

scratch M***** ! GuiD qui met un smiley, et du coup je ne sais comment le prendre son message... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:18

GuiD27 a écrit:
good [interjection qui inclue très probablement une surprise inattendue ( qui parle de redondance ... ) ] Tu n'as lu que de la bonne BD dis donc [ceci est vraisemblablement un compliment et pas un sarcasme !]

Je recommanderais deux pour le moment : un thé pour yumiko c'est tout doux et ca parle de theme fort (la perte d'un etre proche, l'éloignement du pays)
[ Ici il parle de BD que lui conseille après lecture, car il les a apprécier. Sa construction de phrase est très basique mais claire et permet ainsi la compréhension de tous et permettre ainsi l'achat des dites BD ci dessus !]

et Freaks squeele qui une bd française chez Ankama démente!!
[ Ici il parle d'une troisième BD, qu'il a probablement apprécié aussi ! Il l'a mis dans un troisième paragraphe car il voulait ainsi la détacher des précédentes BD. D'une part par son éditeur français, mais aussi du plaisir qu'il a eu ( notamment mis en avant par 2 "!" à la fin de phrase ) et ainsi la recommandé plus chaudement que les deux autres ]
Je pense que pour résumé, GuiD a voulu suscité l’intéressement des proches du forum en partageant son point de vue et ses expériences BDrique
Ainsi je vous conseille mon bouquin : Le GuiD pour les Nuls => éditer par "pour les nuls".
Je maîtrise pas encore le Youg et le Stefro, mais mon apprentissage continu et je progresse régulièrement.
Déjà disponible : le Sid, le Zex, le Freyja ( je vous le conseille c'est très complexe comme langage )
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:23

Ce type est fou.  rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:44

Néo qui craque à fond, je kiffe  rire 3 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:39

rire 1 

Nan mais attend, t'es capable de lire le GuiD avec smiley ? ! ? !

Pas évident tout cela ! Perso je suis pas habitué !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:03

Vous trouverez en librairie des albums estampillés Marvel Now ( trouvable au rayon BD de n'importe quelle ClerLE ou Carrouf). 2 ont attirés mon attention :

All New X Men : prend directement suite après les évènements Avengers VS X Men (et un résumé est présent au tout début). Très intéressant, on retrouve le côté "voyage dans le temps".

le topic des BD (hors manga) - Page 2 ALL_NEW_NOW

Et le second se nomme Les Gardiens de la Galaxie :

le topic des BD (hors manga) - Page 2 51LajdySmuL._

On retrouve certains éléments précisant quelques origines des membres. Scénario intéressant, après, faut pas être allergique au côté "cosmique" de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Gus Toiles
Petit joueur
Petit joueur
Gus Toiles

Nombre de messages : 55
Chakra : 7255
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:16

Les BD avec les jeux vidéos et les livres sont une de mes grandes passion.

J'ai une grande histoire avec les bd d'ailleurs j'ai commencé à lire pour le plaisir avec Gaston Lagaffe.
Les BD Bob et Bobette ont aussi pas mal bercé mon enfance aussi.

La série Thorgal fait bien sûr partie de mes BD préférées.
Dans le même style il y a aussi Arya qui est une sorte de Thorgal au féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:57

Thorgal, j'adore ! Je suis d'ailleurs en train de me commencer une collection, quel bonheur de se replonger dans les premiers volumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Gus Toiles
Petit joueur
Petit joueur
Gus Toiles

Nombre de messages : 55
Chakra : 7255
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:29

Je les ai pas tous mais j'en ai pas mal de la série.
Je me les achète petit à petit pour étoffer ma collection.


En parlant des premiers volumes, j'avais remarqué une contradiction quelque part dans le premier tome en discordance avec un autre tome mais impossible de me rappeler ce que c'était. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:35

Ça ne m'étonne pas, il faut dire que l'histoire est assez tentaculaire et s'étoffe beaucoup avec le temps. Mon cycle préféré reste vraiment celui du Pays Qâ, et toi ? À noter que je n'ai lu aucun des derniers volumes, il faudrait que je m'y mette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Gus Toiles
Petit joueur
Petit joueur
Gus Toiles

Nombre de messages : 55
Chakra : 7255
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:57

J'adore aussi ce cycle.
Celui ou Thorgal finit par partir pour permettre à sa famille d'échapper à son destin est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:11

Thorgal est une tuerie!!! Le père de zex étant collectionneur nous avons la chance de les avoir tous... Pour aria ca restera mon coup de coeur de toujours ssecham --) sacham est le fils d'Aria (chant d'étoiles) in total love
Revenir en haut Aller en bas
Gus Toiles
Petit joueur
Petit joueur
Gus Toiles

Nombre de messages : 55
Chakra : 7255
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:21

En parlant de collection, mon oncle avait une bibliothèque bien garnie de BD et j'en profitait l'été pour me plonger dans les bande dessiné. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai découvert la série Aria.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:11

Je lisais Yoko Tsuno en primaire et je n'ai gardé que quelques bribes mais une amie m'en a parlé il y a pas si longtemps donc je pense que je vais finir par reprendre cette série ^^
Sinon mes bd préférées c'est Tintin, Papyrus et Spirou et Fantasio(période Tome et Janry et de loin) <3
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:23

Cora a écrit:
(période Tome et Janry et de loin) <3
La Vallée des bannis divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:02

Oui Smile Et Luna Fatale et Machine qui rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:54

Pour les Fans de grosse Heroic Fantasy j'ai deux recommandations :
La première c'est Les Chroniques de la lune noire qui relate les aventures de Wissmerill (pas sûr de l'orthographe mais bon, c'est la fantasy) et de sa troupe qui partiront à l'aventure et monteront en puissance et en importance dans l'univers qu'ils habitent.
C'est assez drôle de se dire que l'histoire de cette série à commencé par une partie de Jeu de rôle de Donjons et Dragons mise en BD.
La série est encore en cours (bien que la première BD date d'il y a plus de 20 ans) et en est à son deuxième "chapitre"

Pour ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler :
Spoiler:

Des flammes, des dragons, des épées et des femmes armures tellement légère qu'elles sont inutiles. Tout pour plaire aux nerds ! nerd2

Ma deuxième recommandation est une série toute neuve qui se base sur la série littéraire du même nom : Elric
L'histoire est centrée autour du personnage d'Elric (sans blague !), un empereur terrifiant et cruel régnant en maître sur le plus puissant des empires mais qui commence à avoir quelques cas de conscience sur le fait de constamment massacrer les voisins. Il n'y à que deux tomes parus pour le moment mais le dessinateur est une bête et l'histoire est vraiment captivante. D'après l'auteur original, c'est également la meilleure adaptation de ses romans qu'il n'ai jamais vu.

Petit aperçu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:21

Chronique de la Lune Noire, j'ai vraiment pas accroché aux dessins ! On sent que les premiers tomes datent, et j'ai pas réussi à rentrer dedans.

La légende d'Elric est un grand classique de la fantasy, adaptée aussi en JdR il y a 20 ans. J'en garde un excellent souvenir de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:09

Chroniques de la Lune Noire c'est quand même dingue graphiquement, il faut le voir pour le croire Shocked Tu ouvres un album n'importe où et ça t'explose en pleine face ! Ce n'est pas mon genre de trip mais rien que d'en parcourir un offre un sacré spectacle je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:11

C'est vrai que les premiers albums des chroniques de la lune noire sont pas top niveau dessin mais plus on avance, plus le (les?) dessinateur se perfectionnent. les derniers livres sont justes magnifiques sur tout les plans ! divers31
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:51

Suis en mode Star Wars en ce moment. Et du coup je me suis pris le n 1 de la nouvelle version Marvel de Star Wars. Cela fait 30 ans que cela n'était pas arrivé. Et cela donne lieu à des histoires officielles. Autant dire que c'est un évènement historique. L'histoire se passe entre un nouvel Espoir et l'Empire contre attaque. Et c'est achement bien !

le topic des BD (hors manga) - Page 2 DIG049977_3

Je lis avec grande attention aussi Star Wars Legacy, où l'on suit les aventures de Cade Skywalker, petit fils de Luke. Et de même que star wars de Wood, qui se situent aussi entre les épisodes 4 et 5. J'aime beaucoup le soin apporté aux personnages. A ce propos, ces histoires faisant parti de l'UE, et étant donc maintenant "non officiel", il y a la mention "Legendes" au dessus de ces œuvres :

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Legacy1_nedle topic des BD (hors manga) - Page 2 News_illustre_1372428383_419
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:30

En ce moment je suis sur :

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Watchmen01

L'œuvre culte d'Alan Moore.

Mon cadeau de Noel, je l'ai lu une première fois il y a quelques mois. Là j'attaque la seconde relecture.
Avec le recul, je m'apperçois à quel point cette oeuvre a marqué. D'une part comme source d'inspiration, avec des thématiques reprises récemment par Millar (pour l'exemple, mais il n'est pas le seul) dans Civil War (avec une loi "anti héro"), ou encore Miller dans son Dark Knight return (où il situe les super héros dans un contexte géopolitique). Et dans un second temps, dans une critique de super héros, limite réaliste, où si demain "monsieur tout le monde" venait à avoir des pouvoirs, ne tomberait-il pas dans des travers ? Alcool, violence sexuelle ? Ou encore en dépression ? Serait'il une icône comme Spiderman / Superman / Batman ?
D'ailleurs on retrouve dans la BA du prochain Zack Snyder ces problématiques (rappelons qu'il a adapté Watchmen au ciné).
Et finalement ce comics pose la question suivante : la société a t elle besoin de super héros ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:56

Note à tous (sauf stefro car il n'est plus en France) :
Ce samedi 7 a lieu le Free Comic Book Day (FCBD pour les intimes).
Les librairies offrent des comics à leur client.

La liste des librairies participantes ici :
http://fcbdfrance.com/index.php/librairies-participantes-au-fcbd-france-2016/

J'y serai demain matin de bonne heure du coté de la Part Dieu (le magasin comiczone risque d'être blindé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le topic des BD (hors manga) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le topic des BD (hors manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-