La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le topic des BD (hors manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 9977
Age : 42

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:25

alors c'est quoi vos BD favorites ?

en ce moment :

- Spirou & Fantasio un grand classique ! dernier album lu = Le nid des Marsupilami , génial Very Happy
le topic des BD (hors manga) 487_spiro12

- Sillage , SF à la limite du space opera , je n'ai lu que le 1er tome mais c'est très prometteur
le topic des BD (hors manga) Sillage+tome+1+A+Feu+et+%25C3%25A0+Cendres

bon sachant que la plupart lisent du manga j’espère ne pas faire un bide ! j'hésite aussi à parler des Comic ici ou créer un topic spécial (à moins qu'il n'existe déjà ?)


Dernière édition par shtmup le Mar 22 Mai - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:44

N'oublie pas de rajouter un sous-titre à ton topic Shoot Smile

Pour ma part, je ne m'y connais pas trop, mes préférées sont donc des classiques, Astérix, Lucky Luke, Garfield, Spirou & Fantasio (période Tome & Janry), Gaston Lagaffe, Thorgal et La Quête de l'Oiseau du Temps! Very Happy

Mes deux préférées, Thorgal et Astérix je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:01

La série de 3 Bd "Légendes des contrées oubliées". Pour moi la base et le must de l'héroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 9977
Age : 42

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:34

Citation :
Spirou & Fantasio (période Tome & Janry)

je connais surtout les albums de Franquin , parait que les Tome & Janry sont ceux qui s'en rapprochent le plus ... des titres à me conseiller ?

Citation :
Mes deux préférées, Thorgal et Astérix je pense ^^

jamais lu Thorgal , c'te honte le topic des BD (hors manga) 35475

Citation :
La série de 3 Bd "Légendes des contrées oubliées". Pour moi la base et le must de l'héroic fantasy.

c'est comparable avec Lanfeust , ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:05

sillage c'est vraiment pas mal,
dans le genre thorgal j'aime bcp "aria" (c'est d'ailleur de cette bd que je tire mon pseudo)
un peu plus adulte comme bd il y a "aldebaran"
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:39

Aria, ça me rappelle toujours mes vacs d'été, où je dévalisais la bibliothèque du village avec tous les tomes !

Dans mes favoris, y'a les classiques : Astérix/Gaston/Boule et Bill/les Schtroumpfs/Tintin
Sinon, après y'a Thorgal, Lanfeust (seulement le premier cycle, après ça devient trop n'importe quoi), le Crépuscule des Dieux et Weena Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:03

Citation :

c'est comparable avec Lanfeust , ou rien à voir ?

Non, on est pas vraiment dans le même style. C'est plus "classique". En fait je suis tombé dessus par hasard quand j'étais gamin, et j'ai appris plus tard que c'était l'une des premières BD d'Héroic fantasy en France. C'est moins humoristique que Lanfeust (même si il y a de l'humour à certains moments) mais l'histoire est tout autant accrocheuse. C'est pas une BD facile à décrire. C'est haut en couleur et sombre à la fois. On s'attache beaucoup aux personnages, et les rebondissements sont très fréquents. La personnalité des personnages sont au coeur de l'évolution de l'histoire.
Si tu kiffes l'héroic fantasy, fais moi confiance, ça vaut vraiment le coup. Ces 3 bouquins sont apparemment devenus culte pour les connaisseurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11147
Age : 38
Localisation : 57

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:50

Je n'y connais pas grand chose non plus, j'aime bien Spirou, Cédric, Kid Paddle, Astérix, les Zappeurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:58

J'aurai dû faire un topic comme ça bien avant. le topic des BD (hors manga) 963492

Je peux affirmer que je suis plus passionné de BD que de jeux vidéos (ouuuuuh !)
Pour ce qui traîne dans ma chambre en ce moment c'est :

Thorgal. Si vous aimez les vikings et les aventures épiques avec un héros vaillant au grand cœur, c'est pour vous.

Les passagers du vents. très bonne série, vraiment recherchée et reproduit très fidèlement le contexte historique du 18ème siècle (traite des noirs, guerre des nations, la vie des marins...tout !). Avec deux albums épilogues : La petite fille bois-caïman. aussi bien faîte que la précédente mais se déroule durant la guerre de sécession. D'après wiki, le premier livre a été publié en 1979 alors que le dernier ne l'a été qu'en 2010 ! affraid

Aldébaran, Betelgeuse et Antarès : trois SF d'une même série qui suivent l'histoire de la conquête spatiale par hommes sur de nouvelles planètes habitables. Tout au long de l'histoire, nous suivons les aventures des plusieurs héros deant se défendre seuls dans un planète sauvage et à la nature généralement inconnue, mais le véritable ennemi se retrouve toujours être la bêtise humaine.


ça c'était ce qui traine à coté de moi, mais en ce moment, je me lis un série appelé Le chant des Stryges. Elle reprend le monde tel qu'on le connaît, mais supposerait que toute l'histoire de l'homme serait lié de très près à des créatures appelées "Stryges" et qui dirigerait le monde dans le plus grand secret. I ly a de l'action, des fusillades des éxplosions et pourtant, un histoire assez complexe et des retournements assez inattendus.


De toutes les séries que je viens de citer, ce n'est qu'un petit échantillon. j'en partagerai d'autres quand j'aurai plus de motivation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 9977
Age : 42

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:18

n'hésite pas à contribuer Tannos !!

Thorgal fait l'unanimité Very Happy va falloir que je m'y mette un jour ...

ssecham a écrit:
sillage c'est vraiment pas mal

ssecham , est ce que tu recommandes aussi les 2 séries dérivées Navis et Les Chroniques de Sillage ?

youg a écrit:
Non,
on est pas vraiment dans le même style. C'est plus "classique". En fait
je suis tombé dessus par hasard quand j'étais gamin, et j'ai appris
plus tard que c'était l'une des premières BD d'Héroic fantasy en France.
C'est moins humoristique que Lanfeust (même si il y a de l'humour à
certains moments) mais l'histoire est tout autant accrocheuse. C'est pas
une BD facile à décrire. C'est haut en couleur et sombre à la fois. On
s'attache beaucoup aux personnages, et les rebondissements sont très
fréquents. La personnalité des personnages sont au coeur de l'évolution
de l'histoire.
Si tu kiffes l'héroic fantasy, fais moi confiance, ça
vaut vraiment le coup. Ces 3 bouquins sont apparemment devenus culte
pour les connaisseurs du genre.

OK , merci pour ta description détaillée Youg Wink je vais en feuilleter un lors de ma prochaine expédition à la FNAC !


PS : regardez ce que mon beau papa m'a donné hier soir alors que nous parlions BD
le topic des BD (hors manga) Mini_147306Marsupilami

de quoi grossir les rangs de ma maigre collection le topic des BD (hors manga) 746415
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:28

Mon pauvre shtmup, je ne sais pas où tu habites mais c'est devenu pratiquement introuvable, à part sur le net (et encore ). Les seules versions que j'ai pu trouver sont à la bibliothèque de bande dessinée d'Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 9977
Age : 42

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:54

pourtant l'intégrale T1 à T3 est dispo en neuf sur Amazon , FNAC.com et ebay scratch
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:56

mon beau père est un véritable collectionneur de bd, (le papa de zex') c'est très enrichissant!
je n'ai plus en tête le titre mais il y a aussi une bd "double je" ou quelque chose comme ça en 2 volumes qui traite de l"utilité" et des dérives des clones; dans la bd chaque être humain à a sa disposition un clone d'organe de réserve et il va se passer qqch... c'est vraiment pas mal je le conseil!

il y a jeremiah qui est franchement pas mal non plus
et il y en a une qui traite de la condition des noirs au 18eme mais je pense que c'est les passagers du vent...

dans le genre dessin moins adultes j'adorais "yoko tsuno" et "leonard ce genie" il y en a encore plein...

a suivre...^^


je ne connais pas les deux dérivés deso
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:35

shtmup a écrit:
pourtant l'intégrale T1 à T3 est dispo en neuf sur Amazon , FNAC.com et ebay scratch

Ah bon? Ah ben ça fait longtemps que je n'avais pas cherché, il y a surement du avoir une réédition ! le topic des BD (hors manga) 988738
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:37

Concernant la réédition des aventures du Marsupilami, c'est sûrement dû à la sortie du film Wink

Yoko Tsuno c'était génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:18

Je confirme, Yoko Tsuno est vraiment une bonne série !

Dans la série Thorgal, la série s'est divisée en trois histoires très récemment :
L'histoire de Thorgal et de son fils Jolan.
L'histoire Kriss de Valnor, ennemie de Thorgal.
L'histoire de Louve, fille de Thorgal.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les deux dernières mais si elles sont aussi bien faites que la série originale, on ne sera pas déçu.

En attendant, une BD plus pour adultes : Pacush Blues par Ptiluc.
Chaque BD contient une histoire, toutes mettent en scène des rats essayant de survivre dans des décharges et se retrouvent confrontés à de grandes questions existentielles. L'ambiance est assez sombre et le déroulement de l'histoire finit souvent par perdre du sens, notamment dans les premiers albums mais on y trouve des réflexions existentielles assez intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 9977
Age : 42

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:39

Yoko Tsuno j'aime bcp le topic des BD (hors manga) 746415

je les lisais chez mes grands parents , ils appartenaient à un oncle ! 2 tomes m'ont particulièrement marqué :

Les Titans
le topic des BD (hors manga) Sfw_AMZ_2800105925
Les 3 Soleils de Vinea
le topic des BD (hors manga) 3338600-4792268

j'adore cette série à : voyages spatiaux , de voyages temporels , rencontres extra terrestres ... de la vraie SF comme j'aime

ça fait partie des séries dont j'aimerais avoir l'intégrale Smile


Dernière édition par shtmup le Mar 22 Mai - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:19

Perso, j'ai toujours été "BD". Je connais les Astérix par coeur (ou presque), j'aime bien les Lucky Luke. J'ai commencé très jeune avec les Boule et Bill, alors que mon père me conspuait pour que je lise des "vrais livres".

J'ai continué avec Les Tuniques Bleues (culte au passage) et le Scrameustache (sympatiques aventures dans le monde de la SF).

le topic des BD (hors manga) 9782723463430le topic des BD (hors manga) 9782800108636
Puis j'ai reçu un choc. Ado, je devais avoir 16 ans, on me prêta une BD du nom de "Lanfeust de Troy". La claque. Un monde chiadé, une histoire prenante, des rires jusqu'aux larmes, des messages cachés dans quasi toutes les pages, et des clins d'oeil geekesque...Bref ZE BD !

le topic des BD (hors manga) 9782302015906
Dans le même genre, je vous conseille Troll de Troy, qui se passe 100 ans avant les évènements de Lanfeust. Beaucoup d'humour Trollesque, j'aime beaucoup ! Les clins d'oeils sont vraiment nombreux.
J'ai aussi Lanfeust des Etoiles. L'histoire est moindre, le final fait un flop, mais bon ne boudons pas notre plaisir, on retrouve avec le sourire Hébus et Cixi les 2 meilleurs protagonistes. Et puis j'ai la chance d'avoir un tome dédicacé :p
Lanfeust Odissey remonte le niveau, mais est loin derrière le premier cycle.
Je collectionne aussi les forêts d'Opale.
le topic des BD (hors manga) 9782845653832
Moins d'humour mais plus d'aventure, des dessins très propres...Un rythme un peu lent parfois mais un univers vraiment chiadé. L'auteur est le même que Lanfeust. Pourtant ici c'est plus sérieux.
Et toujours dans l'heroic fantasy décalé, je collectionne les Donjons de Naheulbeuk, adaptation fidèle des aventures audio du même nom. L'un comme l'autre sont vraiment excelents, et on rigole vraiment à coeur joie.
le topic des BD (hors manga) 9782913714670
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 9977
Age : 42

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:33

Les tuniques bleues le topic des BD (hors manga) 746415

je suis un grand fan du Capitaine Stark : " Chaaaaaaaargez " le topic des BD (hors manga) 988738
le topic des BD (hors manga) Stark

bonne idée nico d'illuster ton post , je vais essayer de faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:31

En ce moment, je suis en mode Kick Ass ! J'ai kiffé le film, et du coup, je me suis plongé dans la Bd. Je n'ai que les 2 premiers volumes, c'est vraiment bien, sanglant (comme beaucoup de comics), c'est trash (comme beaucoup de comics). Les personnages vont encore plus loin  en terme de caractère, mindy tranche (c'est le cas de le dire) encore plus avec un Dave timide.

le topic des BD (hors manga) Kick-ass-3

Et hier je me suis procuré Hit Girl, un spin off servant de prequel au film qui sortira en aout. Toujours aussi bien, on prend vraiment plaisir à accompagner nos héros.

Les références sont nombreuses (vis à vis de films et d'autres comics) et j'ai vraiment aimé cette Bd :

le topic des BD (hors manga) Hitgirl3P_00
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9636
Age : 45
Localisation : Reims

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:57

Je ne connaissais pas le spin off.... Je vais aller me le procurer à l'occaz.

PAr contre le kick ass 2 (dont sera adapté la suite du film) est assez hardos plus que le 1er je trouve. d'ailleurs j'ai ouie dire que le film avait du être sacrément educoloré pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:11

Me suis procuré ceci :

le topic des BD (hors manga) 9782840552635

Absolument culte !

Au début, j'avais beaucoup de mal avec le dessin, j'ai hésité à sauter le pas, mais il fait parti de l'ambiance de cette BD : un univers très terne... Le scénario, les protagonistes principaux, on est vraiment dans du comic culte ! Voici quelques images pour illustrer mon propos.

Il faut au moins la lire une fois dans sa vie de BD-phile ! On ne peut passer à côté de cela !

le topic des BD (hors manga) 9782847895445_3

le topic des BD (hors manga) Pvendetta0334_28122001

Et demain je me procure l'intégrale des Walking Dead sortis à ce jour, ainsi que les 3 tome des Ultimates de Mark Millar, avant de me plonger dans Civil War et Avengers VS X Men...

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:10

Ayé j'ai fini the Ultimates :

le topic des BD (hors manga) Ultimates1

On peut y voir comme une génèse des avengers, certains éléments de l'histoire m'ont fait penser au film de Josh Weddon.

Très bonne histoire qui s'inscrit dans le XXI ème siècle avec ses enjeux et ses problématiques.

Je vais maintenant m'attaquer à House of M qui marque un tournant dans le monde de Marvel, puis de Civil War qui va encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:05

Star Wars et Dark Horse Comics, c'est bientôt terminé. Vu que c'est Disney qui commande maintenant, c'est Marvel qui récupère les droits de la franchise dès 2015.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:42

le topic des BD (hors manga) Civil-war-Tome-1-Guerre-civile-Mark-Millar
Ayé fini Civil War de Mark Millar ! Une tuerie !

Le pitch : un jeune groupe de superhéro déclenche une explosion qui tuera des centaines de personnes dont des enfants...
S'ensuit alors une loi obligeant les super héro à s'enregistrer auprès du shield et à dévoiler leur identité. Cette loi sera emmené par Iron Man, et vivement combattu par Captain America qui voit en elle une restriction de liberté.

En 5 tomes, c'est fascinant de voir les différents points de vue, et puis une conclusion qui va laisser des traces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le topic des BD (hors manga) Vide
MessageSujet: Re: le topic des BD (hors manga)   le topic des BD (hors manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le topic des BD (hors manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-