La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez | 
 

 GTA V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ayvouille
Gameuse
Gameuse


Nombre de messages : 694

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 1:58

J'ai vu ça sur Twitter oui, c'est partie un peu en guérilla... J'aime beaucoup Julien Chièze, mais je sais pas trop quoi penser pour le coup =/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:39

Julien Chièze n'a plus une très bonne image, y compris sur Gameblog... Son comportement excessif agace tout le monde; espérons qu'il se ressaisisse, depuis le départ de Rahan c'est lui le rédac chef maintenant ^^'

Et sinon, j'ai le jeu 

dance1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9516
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:50

pour ma part je reinstalle GTA ^^ je verrais bien si sa change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12097
Age : 40
Localisation : Reims

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:14

M6 vient de parler de GTAV dans leur journal télévisé. Bien évidemment le jeu est une horreur d'immoralité, c'est violent, interdit au moisn de 18 ans, et surtout super réaliste !!! "On dirait un film !!" Bande de trous du cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Abinou
Petit joueur
Petit joueur
Abinou

Nombre de messages : 43
Chakra : 8099
Age : 27

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:17

GTA V c'est comme tous les jeux Rockstar ces dernières années. Des bon jeux sympa mais avec tellement de pub. Pour Max Payne 3 j'avais l'impression d'avoir déjà joué au jeu avant qu'il sorte. Là c'est un peu la même chose. 

Et de plus, j'aime bien GTA mais je me lasse très vite d'un jeu. Du coup j'attends plus Watch Dog. L'univers et le gameplay me donne un peu plus envie. Mais après ça, je pense que GTA 5 sera un très bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:21

youg>Arf divers12 

Anthony Morel de BFM TV a fait un sujet sur le jeu, et on voit que lui connait son sujet!
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/culture-geek/culture-geek-gta-v-sort-mardi-17-09-146814/

Sinon, premières impressions:

C'est du GTA scinique On retrouve ses marques immédiatement! Je n'ai pas fait un énorme tour pour le moment, j'ai essentiellement vu Los Santos. Comme le dit darkeas, le framerate n'est pas optimal (ça chute sous les 30 images/s régulièrement, a indiqué un rapport de Digital Foundry), mais il est clair que c'est très beau. Le grain de l'image et les éclairages rendent le rendu hyper réaliste, parfois on se croirait presque dans la réalité c'est dingue! (ça laisse rêveur pour la future gen); la ville n'est pas extrêmement grande par rapport au vrai Los Angeles, mais au moins ça évite la prise de tête des déplacements trop longs. J'ai déjà reconnu plusieurs endroits, ça fourmille de détails et de vie. Une vraie ville virtuelle, complètement crédible. Mais GTA IV avait déjà fait très fort à ce niveau-là. Je dirais même que la ville joue un peu le rôle de second personnage principal tant au fil du jeu on commence à s'y attacher et à se "fondre" dedans. La conduite est très bien, elle ne m'a pas gêné contrairement à d'autres. Les gunfights sont bien aussi, sortant d'Uncharted 2 ça fait du bien d'être un peu assisté. L'histoire démarre bien, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer! Et bien sûr j'ai hâte de découvrir les alentours de Los Santos, ça a quand même l'air très vaste Smile

Il y a des nouveautés sympas comme les personnages qui demandent un coup de main comme dans Red Dead Redemption, et qu'on peut ensuite rajouter sur le "Facebook" du jeu; (qui s'appelle Life Invader rire 1 ), j'aime beaucoup aussi le fait que les cinématiques et le gameplay s'enchaînent parfaitement sans coupure c'est super bien fichu!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9516
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:09

pour le framerate qui chute sa me choc encore plus car je joue sur pc sur des jeux a 60 fps extremement fluide qui fait que sa me choc plus ^^ 
pour l'avis du jeux je suis complement d'accord avec sid ! les personnages sont vraiment cool (trevor envoie du lourd !) ! pour les cinematique c'est repris de max payne 3 qui permet de mieux imbriqué les cinematique au jeux en donnant un coté dynamique et continuel a l'action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:59

Ha oui j'avais oublié ce détail dans Max Payne 3 ^^ 

Hier en poursuivant en moto un type qui avait volé un sac à main (il m'a d'ailleurs échappé), je suis sorti de la ville et rien à dire c'est vraiment divers30 
La profondeur de champ est impressionnante, et en grimpant sur les colines les panoramas sont superbes ! En plus c'est hyper détaillé ! Pour avoir joué à San Andreas il y a quelques semaines à peine sur Xbox (qui n'est pas la pire des versions), c'est juste ouf à quel point la technique a progressé en une génération Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:42

Le jeu a fait 800 millions de dollars de recettes en day-one, ce qui est un nouveau record pour la licence, l'industrie du jeu vidéo et l'industrie du divertissement toute entière. Like a boss Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:56

Retour sur ce fameux Jeu "exceptionnel" : DECU ! de A a Z ! Maniabilité, graphisme, histoire !

Quand je dis déçu, je parle en terme de "révolution". 
Alors certes il est bon, c'est un bon GTA, mais delà à ce qu'on le nomme jeu de l'année ou pire de la décennie, c'est NIET !
Je préfère accorder le prix du meilleur jeu de l'année à Bioshock Infinite, beaucoup plus beau et rechercher !

En termes graphique, je suppose que la PS4/PC feront mieux donc je m'étant pas sur le sujet. Je pense que je suis trop habitué à ma bête de course.

Bref pour moi c'est simple : tu veux jouer a du GTA, c'est le jeu parfait. Tu veux jouer à un vrai bon jeu qui a une histoire super, je pense que tu peux passer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9516
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:41

dis moi NeoBionis tu joue a quoi ? car parlé d'histoire et etre deçus par un jeu rockstar .... la narration des jeux rockstar est juste parfaite ! les graphisme .... en dehors de la chut de framerate je pense que tu trouvera pas plus beau ! les personnages sont d'un rendu jamais vu ! et la maniabilité reste dans la veine d'un red dead ! simple et efficace ! objectivement le jeu surpasse la plupart des jeux de la generation. apres subjectivement que tu n'a pas aimé c'est ton choix mais venir dire que c'est de la merde sans rien apporté a ton argumentation c'est juste un troll .... je le conseille a tout possesseur de console de salon apres faut arrété de se la joué moi j'aime pas gta car je suis anticonformiste .... il est pas le meilleur jeu de la gen (place reservé pour moi a red dead redemption)  mais il est juste incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:55

darkeas a écrit:
dis moi NeoBionis tu joue a quoi ? car parlé d'histoire et etre deçus par un jeu rockstar .... la narration des jeux rockstar est juste parfaite ! les graphisme .... en dehors de la chut de framerate je pense que tu trouvera pas plus beau ! les personnages sont d'un rendu jamais vu ! et la maniabilité reste dans la veine d'un red dead ! simple et efficace ! objectivement le jeu surpasse la plupart des jeux de la generation. apres subjectivement que tu n'a pas aimé c'est ton choix mais venir dire que c'est de la merde sans rien apporté a ton argumentation c'est juste un troll .... je le conseille a tout possesseur de console de salon apres faut arrété de se la joué moi j'aime pas gta car je suis anticonformiste .... il est pas le meilleur jeu de la gen (place reservé pour moi a red dead redemption)  mais il est juste incontournable.
Attention tu déforme, et tu ne lis pas tout.
Je sais très bien que en disant ça je me fais des ennemies, mais jouant à énormément de jeu varié, oui l'histoire n'est pas si prenante que ça. Après en comparant ce qui est comparable, oui ce GTA est meilleur que le précédent ( et heureusement ! ).

Graphiquement je fais allusion à la PS3/Xbox360 hein Wink je sais très bien qu'il sera plus beau sur PC/PS4.

Après c'est ce que j'ai précisé : Si vous aimé GTA ou ce type de jeu, allez y c'est clair que ça reste un bon défouloir de 100h voir plus. Après si vous voulez vraiment une histoire "mieux" ou plus épique c'est clair que c'est pas le type de jeu.

Objectivement il dépasse les jeux de la gen ? je doute, qu'il soit cote à cote je dis pas !
Je ne crache pas sur ce jeu, qui est certes un bon jeu ( je n'aime pas mais je dis pas qu'il est mauvais pour tout le monde relis Wink ) mais qui n'est pas non plus le jeu de la décennie comme certain site le décrive ( y'a t'il réellement un jeu phare ? je pense plutôt à une compilation ! )

Après les GTA restent ce qui sont, apportant chacun quelques nouveautés, mais avoue que le principe en lui même reste un peu le même ( oui CoD ou autres sont pareil, et je suis d'accord !).

Évitons de cracher sa bile comme ça pour des choses qui ne sont pas dites, ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12097
Age : 40
Localisation : Reims

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:29

Quel fanboy ce Darkeas, on dirait presque moi quand je parle de One piece ! rire 1

Cool, Dark, Neobionis n'a jamais dit que c'était de la merde, au contraire, et je trouve son commentaire plutôt argumenté...

Je me retrouve un peu dans ce que tu dit, NeoBionis. Même si je n'ai pas joué au 5, j'ai eu l'occasion de tâter un peu à GTA. C'est clair qu'il faut accrocher à l'univers. Et j'imagine que si tu adhères, ça doit défoncer.

Perso je préfère les univers qui font rêver, un jeu trop réaliste me lasse. De plus, les différentes images et pubs que j'ai pu voir sur ce jeu m'ont conforté dans l'idée. C'est vraiment trop vulgaire. (je pense notamment à une image ou un type simule une levrette sur une nana) Même si c'est sensé être du second degré, je ne capte pas, ça ne me ressemble pas, ça ne me fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9516
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:49

comparant le comparable je ne vais pas comparé un jeu qui ne sort que sur console avec des support bien plus puissant ou non sorti, sa ne sert pas a grand et la comparaison est futile. je pense pas qu'un non habituel de la serie ne va pas apprécié ce jeu, au contraire, la moralité va bien plus loin que n'importe quel jeu qui reste toujours dans le politiquement correct (COD par exemple). niveau gameplay, on a le droit a une multidude de phase que se soit fusillade (avec des phase de sniping, infiltration ...), poursuite, conduite en general (avion, bateau, velo) et activité annexe (sport, mission annexe comme chercher des voiture pour la fourrière) il y a pour tout les gout et le jeux (au niveau que je suis), arrive plutot bien a ce renouveler. graphiquement sur console encore une fois sa reste superieur (n'ayant pas joué a the last of us je pourrai pas savoir s'il est aussi beau). Et puis il y a la durée du jeu est plutot conséquent (100h annoncé) et le scenario s'enchaine plutot bien (meme si le plus intéressant reste les personnages et surtout trevor).
comment peut on dire a une perso qui n'a jamais joué a un gta ne pas y joué ?? Rockstar font parti des meilleur studio de jeu et chaque jeu sont tres bon. j’avou que gta V est plutot proche de GTA IV en terme de sensation mais ce dernier étant tres bon je ne pense pas que ce soit un veritable defaut.
et pour l'histoire prenante .... effectivement chacun ces gouts. 
puis pour revenir au meilleur jeu, chacun ces gouts la aussi mais objectivement GTA V en fait clairement parti. 

PS : évitons de dire de cracher sa bile sur les autres quand ce n'est pas veritablement le cas je suis pas fan des personnes qui critique ce qu'il aime pas sans poussé la réflexion plus loin que lui. J'ai l'impression que boudé certain titre apprécié du grand publique, c'est ce donné une image de hardcore gamer.... mais la c'est un autres debat ^^ et je tient a m'excuser si mes propos a pu t'offusquer mais on va dire que je suis plutot cru Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9516
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:59

je suis pas un fanboy gta. si tu veux me voir fanboy viens critiqué metroid prime (la trilogie) et la sa va chier LOL. apres je me doute bien que des personne n'aime pas et je trouve ton argument sur la moralité douteuse (qui est un point fort pour moi) comme etant un véritable argument contre GTA. mais perso j'en ai marre des jeux ou on reste limité a une histoire basique sans fond... et niveau jeux je préfère les jeux ou on ressent des émotions(je ne cite pas les jeux david cage lol, je veux aussi poétique ^^),avec une forte ambiance ou avec un background travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12097
Age : 40
Localisation : Reims

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:09

darkeas a écrit:
je suis pas un fanboy gta. si tu veux me voir fanboy viens critiqué metroid prime (la trilogie) et la sa va chier LOL. apres je me doute bien que des personne n'aime pas et je trouve ton argument sur la moralité douteuse (qui est un point fort pour moi) comme etant un véritable argument contre GTA. mais perso j'en ai marre des jeux ou on reste limité a une histoire basique sans fond... et niveau jeux je préfère les jeux ou on ressent des émotions(je ne cite pas les jeux david cage lol, je veux aussi poétique ^^),avec une forte ambiance ou avec un background travaillé.
Ah attention, je ne te parle pas de moralité ! (je m'en tape de la moralité, si tu savais...) Je te parle de vulgarité. Tu ne peux pas nier que la vulgarité fait partie du jeu. Je veux bien comprendre et accepter qu'il y en aie que ça ne gène pas. C'est juste que ce n'est pas mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:19

GTA niveau histoire, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles; ce sera toujours l'itinéraire d'une petite frappe qui gravit les échelons du grand banditisme. Sauf que là l'alternance des personnages permet de retrouver trois personnalités, et trois situations personnelles bien distinctes, ce qui est toujours sympa Smile Quant aux passages épiques, il y en a ! Certains missions sont hallucinantes (la course-poursuite sur l'autoroute!), et j'ai hâte de pousser un peu plus loin la coopération entre les héros. 

En ce qui concerne la vulgarité du jeu, encore une fois c'est du GTA, depuis le premier épisode c'est ainsi. C'est un jeu qui se permet toutes les transgressions, qui ose tout; et c'est justement ce que les joueurs recherchent, un défouloir réaliste où tout est permis, sur fond de satyre de la société américaine dans ce qu'elle a de plus obscure. Le but est encore une fois atteint. GTA montre tous les vices, et mine de rien, montre ce qu'est la vraie vie. Donc forcément, ce n'est pas un jeu pour bisounours ni pour joueurs qui veulent avant tout se déconnecter de la réalité. 

Après, chacun y trouvera son compte. Moi par exemple c'est l'exploration que j'aime bien, d'autres préféreront la conduite, d'autres ce sera les fusillades. Ce n'est pas parce qu'on aime GTA qu'on est friand de violence, le fait que ce soit un fourre-tout fait que chacun peut trouver un truc qu'il aime bien. 

Au delà de ça, ce jeu plait aussi parce qu'il est d'une richesse affolante, gunfights, courses, plongée, tennis, golf, jeux d'argent, avec des gameplays parfaitement calibrés. On peut faire ce qu'on veut dans ce jeu, et tout a été détaillé et peaufiné de sorte que ce soit crédible. Je pense que quand certains parlent de jeu de la décennie, ils veulent dire que c'est GTA V représente un peu un aboutissement ultime en terme d'open-world, qui est le genre le plus répandu de cette génération. Mais difficile de le placer au-dessus d'autres excellents jeux; dans son domaine il excelle c'est certain. Mais c'est difficile de le comparer à un Bioshock ou à un Arkham, car les univers sont tellement différents
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:21

Loin de là Darkeas, tu m'a pas offenser, juste j'évite que des débats partent en cacahuètes alors que des positions ne soit pas claires.

Je ne suis pas contre GTA par principe, je l'ai testé moi même 5h avant de donner une opinion. Donner son opinion sans jouer c'est comme dire qu'on aime pas le chocolat sans goûter !

Je pense que ma déception sur l'histoire est dut à toute la pub et autre fanfreluche faites autour du jeu. Je m'attendais à quelques chose de plus pousser ou au moins quelque chose qui fait qu'on accroche un peu à l'histoire au bout de quelques heures. Après 5h sur 100h théorique ( annoncé par RockStar) c'est par grand chose certes, mais si on accroche pas les premières heures alors à quoi bon attendre le rebondissement de la 98eme heure ?
Je pense que la dessus Rockstar aurait pu mieux faire ( je parle de l'accroche ). Une personne qui aime GTA va forcer continuer. J'ai joué au 4 sans grande attente, je l'ai fini mais voilà pas vraiment de sentiment particulier à la fin ( excepté ce OUF de j'ai enfin fini )

Le slalom des 3 personnages est un plus mais elle ne fait pas non plus la majorité, bien que je suis d'accord sur le fait que ça apporte quelque chose, bien que Trevor reste le personnage principal.

Après tout ce qui est question de moralité, ça dépend. Je rejoins Youg, je trouve ça trop vulgaire dans certaines situations. 
Spoiler:
Je ne dis pas que censuré c'est forcement mieux, mais faut avouer que là ça franchi des caps !

Je le répète, je ne boude pas le jeu pour faire genre, j'apprécie ( et ceux globalement ) les jeux que la communauté aussi apprécient, mais là j'avoue ne pas comprendre l'euphorie engendré par ce jeu qui pour moi reste juste un GTA ( l'histoire à beau être différente/intéressante ça casse pas la chose ). Je pense que ce jeu à pour but de donner des sensations rechercher comme faire ce qu'on veut sans limite, faire le foufou, être le déviant ou boss qu'on ne peut être. Moi, comme Youg ce n'est pas la sensation que je recherche, d'où ce refus de continuer.

Après, histoire à part, le reste je reste sur ma position du début ( et encore un peu énoncé au début ) pour moi ça reste un GTA 4 plus long, complet, qui ravira les fans, mais les nouveaux en quête de découverte de la série pourront soit être séduit soit être rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9300

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:25

Faites gaffe, sur la page FB d'Hara Kiri, ils spoilent la fin de GTA V si jamais vous suivez, personnellement j'ai eu un bon fou rire, mais je pense que pour les joueurs, l'envie de tuer est réelle pour le coup !

Edit : Et je dis ça parce que pas mal de gens vont peut être partager, faites gaffe si vous tenez à ne pas être spoil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:29

Oula je vois que les débats sont enflammés ! Je vous laisse quelque chose et voilà !

GTA a toujours été sulfureux. Il y a un public pour, qui aime le côté no limit.
GTA c'est aussi un des fondateurs de l'open world. Ce sentiment de liberté, de "comme dans la vraie vie" a toujours été la marque de fabrique de GTA. Et c'est ce que je recherche. Des courses poursuites sur des longueurs interminables, des personnages charismatiques...

Après, je comprends que le côté sexuel est de trop. Non pas que je sois prude, mais bon, je pense qu'on a tous passé l'âge de fantasmer sur des pixels. A une époque il y avait la recherche de codes pour mettre lara croft nue, maintenant il y a GTA5 qui permet de jouer au voyeur.

Après, côté morale, quand tu prends un GTA, un Vice City ou un San Andreas, ok t'incarnes une petite frappe qui veut se la jouer scarface, mais disons que ce sont généralement des histoires de vengeance, et c'est ce qui plait à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:55

nico40k a écrit:
Oula je vois que les débats sont enflammés ! Je vous laisse quelque chose et voilà !

GTA a toujours été sulfureux. Il y a un public pour, qui aime le côté no limit.
GTA c'est aussi un des fondateurs de l'open world. Ce sentiment de liberté, de "comme dans la vraie vie" a toujours été la marque de fabrique de GTA. Et c'est ce que je recherche. Des courses poursuites sur des longueurs interminables, des personnages charismatiques...

Après, je comprends que le côté sexuel est de trop. Non pas que je sois prude, mais bon, je pense qu'on a tous passé l'âge de fantasmer sur des pixels. A une époque il y avait la recherche de codes pour mettre lara croft nue, maintenant il y a GTA5 qui permet de jouer au voyeur.

Après, côté morale, quand tu prends un GTA, un Vice City ou un San Andreas, ok t'incarnes une petite frappe qui veut se la jouer scarface, mais disons que ce sont généralement des histoires de vengeance, et c'est ce qui plait à mon avis.
Ahah ! Je suis désolé Nico Razz, je pensais pas que mon avis sur la question enflammerais autant !

Effectivement coté morale c'est vrai que pour une personne de 16-18 piges, tu sais très bien à quoi tu t'attend quand tu achète ce jeu, donc la responsabilité, c'est la leur en cas de problème. C'est plus pour les parents qui veulent pas que les gosses voient ce genre de violence ! ( personnellement, je pense que j'interdirais ce genre de jeu jusque 14 ans qui me parait un age raisonnable, bien que dans la cours de récré ça commence aussi à chauffer, après chacun à sa conception de l'éducation ! )

Ce que dit SC ( je me permet, c'est franchement dur de faire un copier coller dent ) est vrai, c'est aussi un mix de plusieurs type de jeu, ce qui fait que le jeu se vend très bien ! Et ça je le nie pas, ils ont trouvé la recette miracle pour que ça fonctionne parfaitement, et que ça ne s'épuise pas avec un épisode tout les ans ( quid Assassin's ? ).

J'ai plus ou moins accrocher au précédent, celui là non, voilà c'est comme ça, j'ai mes raisons et après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais c'est clair que ce jeu va quand même faire parler de lui longtemps !  ( je dirais jusqu'au 21 novembre 2013 où un second jeu du même type fait son apparition, mais pas besoin de préciser lequel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:10

Ce n'est pas pour rien qu'il est PEGI18. Mine de rien, c'est un sacré indicateur pour l'âge minimal auquel on peut y jouer. Peut être pas attendre 18 balais, mais au moins être un ado relativement stable dans sa tête.

Et dis moi NeoBionis, toi aussi tu attends avec impatience novembre 2013 pour LEGO Marvel Super Hero ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:10

Il est à noter que conduire à tout berzingue sans se planter est parfaitement possible dans cet épisode ! Hier j'ai pris les routes de campagne au nord de Los Santos avec le bolide le plus puissant du jeu et c'est le pied divers30 La circulation n'est pas trop chargée, et les routes sont assez droites; en plus la conduite est un vrai plaisir, elle est plus arcade que dans le IV Smile

Concernant Watch_Dogs, à mon avis ce sera d'un tout autre genre ! Il ne partagera avec GTA que le côté ville ouverte et gunfights, mais sinon je doute qu'Ubi y implémente tous les à-côtés qu'on trouve dans GTA. Ce sera un univers plus sérieux, un scénar plus sérieux. Et tout ce qu'on ne trouvera pas par rapport à GTA sera compensé par l'aspect piratage qui s'annonce des plus intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:21

Mince on a trouver ce que j'attend :/ ...

La comparaison entre Watch Dogs et GTA V sera possible effectivement par l'open world, et tout ce qui est "je fou le bordel dans ma ville". Après je pense que l'objectif était quand même de faire de la concurence à GTA, et de proposer ce coté sérieux dont tu parle. Au final, ça reste le même principe, mais WD le fait à ça façon ( coté hackeur, donc plus discret (?) ). Coté histoire ça sera pas vraiment comparable mais on retrouve des éléments GTAesque tel que la drogue/deal, faux papier/ baston ( un peu moins prononcer de ce que mettent en avant les BA, etc .... )

Ca se trouve j'accrocherai pas non plus :/ ... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:33

Tu enlèves le côté trash, en celà pour moi on est hors concurence. Beaucoup de jeux sont open world ces derniers temps, si on devait comparer chacun à GTA, ce ne serait pas un significatif.

Pour moi le seul candidat potentiel à une réelle concurence de GTA (comme l'est PES par rapport à Fifa), c'est la série Saint Row qui navigait dans ces premiers volets dans les mêmes eaux que le jeu de Rockstar.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:26

NeoBionis>C'était pas difficile de deviner scinique 

En fait, rares sont ceux qui ont essayé de contrer GTA en faisant du GTA... Comme tu dit nico, Saints Row l'a fait, mais c'était surtout au début. La licence s'en sort visiblement mieux en se mettant sur le créneau du graveleux et des supers pouvoirs ^^

Si, pour moi l'exemple le plus parlant est Sleeping Dogs, du pur GTA, extrêmement réussi et bourré de bonnes idées. 

Ce qui me fait peur avec Watch_Dogs, c'est la ville. Chicago n'a pas l'air d'être une ville très intéressante (bon ok, la seule vision que j'en ai est celle de la série Urgences), et à priori la map ne va pas au-delà, sauf surprise... Du coup ça a beau être extrêmement beau et prometteur sur le plan du gameplay, le jeu semble très, très austère... A voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9650
Age : 45
Localisation : Reims

GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:51

http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20130918.OBS7382/gta-v-apres-l-euphorie-la-gueule-de-bois.html

Voila un test plus dans l'esprit dont je vois GTA 5. J'avoue que c'est plutôt mon avis sur ce "fabuleux" jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Contenu sponsorisé




GTA V - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA V   GTA V - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GTA V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-