La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le meilleur opérateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Chez quel opérateur êtes-vous actuellement ?
Free Mobile
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap18%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Bouygues Telecom
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap0%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
B&You (Bouygues Telecom)
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap6%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Orange
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap29%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Sosh (Orange)
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap6%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
SFR
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap24%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Red / Joe Mobile (SFR)
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap0%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un MVNO (Numéricable, Virgin, NRJ, Universal, Carrefour, Darty...)
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap12%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Autre / Je suis à l'étranger
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap5%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je n'ai pas de mobile
Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_lcap0%Le meilleur opérateur? - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:52

Ça va prendre un certain temps. Il faudra d'abord consulter les personnels des entreprises concernées, obtenir les autorisations de l'Etat, des organes de régulation et de la concurrence et probablement de l'Union Européenne.

Et puis, nul doute que Bouygues entamera des actions en justice afin d'empêcher la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:09

Avec un tel niveau d'endettement, Numéricable a une chance sur deux de couler dans les trois ans... À ce moment-là ce sera du bain béni pour Free et Bouygues de tenter le rachat
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:04

Le plan B de Bouygues Telecom

Citation :
Free négocie l'achat de Bouygues Télécom

Téléphonie. Après avoir perdu le duel contre Numericable pour le rachat de SFR, Bouygues envisage de vendre sa filiale. Il souhaite obtenir 8 Mds€, tandis que Free ne souhaite pas aller au-delà de 5 Mds€.

http://www.leparisien.fr/economie/free-negocie-l-achat-de-bouygues-telecom-08-04-2014-3750541.php
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:49

WAT !!!!???

 fauconchoqué 

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:57

Bouygues n'a pas beaucoup de solutions :

- Espérer que l'accord SFR/NC n'aboutisse pas. Peu probable.

- Revendre son activité télécoms à Free. Bouygues aurait proposé à Free une fusion où chaque entreprise détiendrait 35% du nouvel ensemble, mais Niel souhaite conserver le contrôle de son entreprise.

- Bouygues penserait également à passer un accord de mutualisation avec Orange, pour le réseau mobile et la fibre optique. Cela lui permettrait de mettre fin à son accord de mutualisation avec SFR (que les deux entreprises avaient signé en début d'année) et à celui passé avec Numéricable pour la fibre optique.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:05

Bouygues avait aussi passé des accords avec Orange, pour régler tous leurs conflits à l'amiable.

http://www.universfreebox.com/article/25339/Bouygues-avait-egalement-passe-un-accord-avec-Orange-pour-racheter-SFR

On sent qu'ils dans la mouise financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10326
Age : 31
Localisation : 01

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:32

Reçu par sms : 
INFO SFR : Sitot que le rapprochement de SFR et de Numericable aura été autorisé par les autorités compétentes, nous accélérerons ensemble le futur des télécoms : celui du Très Haut Débit. Bien sur, vos contrats, tarifs et services restent inchangés et nos équipes vont continuer à vous accompagner. Plus que jamais, le carré rouge a de l'avenir. En savoir + sur sfr.fr/projet-sfr-numericable
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:47

On (se) rassure comme on peut  scinique 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10326
Age : 31
Localisation : 01

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:34

Je me demande maintenant quand je vais changer d'opérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:20

Citation :
Le président de Free entend continuer à faire baisser les prix sur le mobile. "On peut aller plus loin", estime-t-il.

http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/free-va-continuer-de-faire-baisser-les-tarifs-annonce-xavier-niel-7771094080

Le meilleur opérateur? - Page 10 Zo8yre8
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:05

Believe !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:48

SFR, rabat-joie en chef. dabord

Citation :
Mais du côté de la concurrence, la guerre des prix ne peut continuer très longtemps. Interrogé par Le Figaro, Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, considère que la concurrence dans ce domaine "va continuer, pendant un certain temps" car "ce n'est pas tenable sur le long terme". Car à côté de la question du pouvoir d'achat se tient l'enjeu de la fracture numérique, qui ne peut se traiter que par l'investissement.

http://www.numerama.com/magazine/29147-free-veut-continuer-la-guerre-des-prix-sfr-dit-stop.html
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:34

Pas étonnant, son nouveau patron n'a plus une thune  divers29 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:21

Citation :
Orange voudrait partager son réseau d'antennes avec Bouygues Telecom

Orange envisagerait, selon le JDD, de mutualiser son réseau mobile avec Bouygues Telecom. Mais quid de l'accord existant avec SFR dans ce domaine ?

http://www.01net.com/editorial/618838/orange-voudrait-partager-son-reseau-dantennes-avec-bouygues-telecom/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:49

Hé ben, les positions n'arrêtent pas de bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:01

Bon ben, je viens de passer chez Joe Mobile. dent

J'ai décidé de tester la concurrence, vu que les offres sans engagement le permettent, pourquoi se priver. Smile

Je quitte B&You à contrecœur mais chez moi le réseau est très mauvais (uniquement en EDGE et les appels passent très mal).

Je pensais retourner chez Free (pour ne pas me prendre la tête) mais j'ai préféré étudier d'autres offres. Sosh me tentait bien (fiabilité du réseau Orange), mais leurs offres internationales ne me conviennent pas et la 4G est plus chère que chez Free et B&You. Je suis même allé jeter un œil chez Virgin Mobile qui bénéficie des réseaux SFR et Bouygues, mais c'est en fait Virgin qui décide sur quel réseau on est connecté (et si on veut switcher de SFR à Bouygues et inversement, il faut faire une demande auprès du service clientèle).

Red, je n'en parle pas, je ne comprends pas ce que ça apporte par rapport à Joe Mobile. rire 1

Ce qui m'a finalement convaincu avec JM, c'est que l'offre colle à celles de Free et de B&You (même si le prélèvement se fait tous les 30 jours pour 20€ et pas tous les "x" du mois pour 19,99€).

Les appels depuis l'étranger (ainsi que toutes les options hors-forfait) ne peuvent se faire que si on recharge ses "Extras" de la somme que l'on veut (jusqu'à 20€). Après 30 jours, si la totalité des Extras n'est pas consommée, la somme restante est versée dans la Cagnotte. Et l'argent dans la Cagnotte sert à payer le mois suivant (s'il reste 5€ sur la cagnotte, on ne sera donc prélevé que de 15€ le moins prochain). De plus, le système de parrainage (comme sur B&You) permet de gagner 5€/parrainage qui sont également versés dans la Cagnotte.

Du coup, rien n'est (en théorie) perdu. scinique

Je verrai bien ce que vaut cet opérateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:03

Le principal étant que tu aies un bon réseau, on va voir ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:12

Si ça ne marche pas avec Joe, je retourne chez Free. dabord
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10326
Age : 31
Localisation : 01

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mai - 6:06

stefro a écrit:
Si ça ne marche pas avec Joe, je retourne chez Free. dabord
Si ça marche pas avec une allumette, je prendrais deux bâtons pour faire du feu.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:17

La seule chose qui m'embête chez Free, c'est que je me dis qu'ils vont vraiment avoir du mal à développer correctement leur réseau 3G et 4G (à moins d'un rachat ou d'un accord de mutualisation).

Là où j'habite, le meilleur choix reste Orange (ou l'itinérance Free donc), mais même si les abonnements Sosh sont plutôt bons, ils restent moins attractifs que Free et B&You.

Donc oui, si ça ne marche pas avec Joe, je retourne chez Free.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:35

Portabilité chez Joe Mobile effectuée. Le système de recharge est vraiment bien foutu! Il suffit d'aller dans le compte client (Cockpit) et de choisir la somme qu'on veut rajouter (pour la data ou pour les Extras). La recharge est effectuée instantanément et débitée sur la carte de crédit (c'est par contre le seul petit inconvénient, tout doit se payer par carte chez eux, même l'abonnement).

Et je suis toujours... en EDGE chez moi. dent Mais vu qu'il y a une antenne juste à côté (en 2G, alors que sur la même antenne Orange a de la 2, 3 et 4G dent), l'EDGE marche correctement (ce qui n'était pas le cas chez B&You et chez Free).

edit : ce qui est pas mal aussi, c'est la possibilité de mettre son forfait en "OFF" (jusqu'à 6 mois). Le forfait est ainsi gelé, on peut encore recevoir des appels et on peut garder son numéro de téléphone (si on part 3 mois en Antarctique, ça peut être pratique dabord).


Dernière édition par stefro le Sam 10 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10326
Age : 31
Localisation : 01

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:33

Joe se sert du réseau orange ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:03

Non, ils appartiennent à SFR. Du coup, je ne comprends pas l'intérêt de Red, dont les offres n'apportent rien par rapport à Joe. Ou alors, ça m'a échappé.

edit : techniquement, Red c'est SFR alors que Joe est un MVNO qui utilise le réseau SFR (mais qui appartient quand même à SFR).
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10326
Age : 31
Localisation : 01

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:22

stefro a écrit:
Non, ils appartiennent à SFR. Du coup, je ne comprends pas l'intérêt de Red, dont les offres n'apportent rien par rapport à Joe. Ou alors, ça m'a échappé.

edit : techniquement, Red c'est SFR alors que Joe est un MVNO qui utilise le réseau SFR (mais qui appartient quand même à SFR).
What ?
C'est ... euh ... loufoque ?
En effet, RED n'a pas l'air si intéressant, je vais me renseigner sur Joe, si ça utilise le réseau SFR.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:17

Citation :
Orange étudie un rachat de Bouygues Telecom

Les actionnaires du groupe Bouygues monteraient au capital d’Orange. Le projet serait soumis à l’accord des autorités européennes de la concurrence.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203499275052-orange-etudie-un-rachat-de-bouygues-telecom-671192.php
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:56

WTF ??  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:41

Ça pourrait faire les affaires de Free, qui pourrait passer un accord avec Orange, du même style que celui passé avec BT en cas de rachat de SFR. On peut imaginer qu'Orange revende des antennes propres ou ex-BT (2G, 3G, 4G). Ce que risquent de toutes façons d'imposer les autorités de la concurrence pour permettre le rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le meilleur opérateur? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur opérateur?   Le meilleur opérateur? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meilleur opérateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Téléphones mobiles-