La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:06

Siddharta Chidoshi a écrit:
Tu crois!? On parle de Dieu, là affraid On ne vire pas Dieu Razz
Julio Grondona, le tout-puissant président de la fédé argentine (AFA) depuis 1979 est un pauvre type. La seule chose qui l'intéresse, c'est son pouvoir.

Il n'a jamais pu blairer Maradona. En 2006, après la Coupe du Monde et le limogeage de Pekerman, Maradona a présenté sa candidature au poste de sélectionneur, mais Grondona ne l'a pas retenu.

Fin 2008, lorsque Basile a dégagé après les mauvais résultats de l'albiceleste, la pression publique était trop forte. Mais il ne faut pas croire que l'Argentine était unanimement derrière Maradona. Sa popularité est intacte chez les plus démunis, mais la classe moyenne et bourgeoise ont complètement tourné la page. Le problème, c'est que les journaux et autres médias de beaufs ont fait une campagne énorme en faveur de Maradona. Et pourtant, Sergio Batista, coéquipier de Maradona (il a participé aux CdM '82, '86 et '90) et médaillé d'or à Pekin aurait été certainement le meilleur choix (il aurait pu bâtir une équipe de jeunes autour de Messi, Tevez, Aguero, DiMaria avec quelques cadres). On parlait même d'un retour de Bilardo. Mais la populace voulait Maradona.

Et Grondona a cédé. Pourquoi ? Parce que même s'il savait que Batista ou Bilardo auraient été un meilleur choix, la nomination du Pibe de Oro était une bénédiction pour lui. Ça le rendait populaire et si jamais Maradona devait se planter, personne (ou presque) ne serait en mesure de le critiquer après "ce cri du cœur du peuple argentin" en faveur de Diego. Et si ça marchait, il récupèrerait encore plus de lauriers en étant l'homme qui a fait confiance en Maradona.

En attendant, les médias sérieux et les connaisseurs du foot argentin ne se sont pas laissés embobiner : le symbole était grand, mais les résultats n'ont pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo


Nombre de messages : 5586

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:23

... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:46

Putain 2 coups du sort, un dans chaque match ! Mad

On est maudit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:19

coup du sort ?

les Serbes nous ont bougé rapidement et au bout de 10 minutes se procurent une vraie grosse occasion , avec du mouvement et des passes rapides entre les lignes (un truc qu'on n'a jamais su faire sur les 2 derniers matchs)

ensuite le gardien sort mais l'attaquant joue bien le coup en lui enlevant le ballon ...

il n'y a pas de coup du sort , au final je trouve le nul mérité : l'entame des Serbes a été très bonne , et les Français ont su réagir et se montrer solidaires par la suite , c'est déjà ça

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:38

Ah ouais... Un CSC contre la Roumanie et un pénalty + carton rouge à la 10ième minute sur une pseudo faute, c'est clair il n'y a pas eu de coup du sort. On a trop de chance ! Smile

Et on a pas du voir le même match car c'est pas les Serbes qui ont bien entamé la rencontre mais les Français..... Les Français n'ont pas réagis, ils ont continué leur bonne entame de match et ne sont pas tombés dans l'énervement et n'ont pas abondonné ce qui a finis par payer. Hier soir les Serbes n'y étaient pas du tout. La preuve ont a été supérieurs à 10 contre 11 sur 90% du match et même pendant les dernières minutes.

Par contre RD n'a pas assuré sur les changements. Je les aurai fait intervenir 10 minutes plus tôt et les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:46

le CSC n'est pas du à la malchance mais à une mauvaise appréciation du jeu par Escudé + un manque de communication entre le défenseur et le gardien

le pénalty arrive pas par hasard : mésentente entre le défenseurs + action rapide des Serbes = duel gagné par l'attaquant

on est friable en défense et on se fait bouger dès que l'équipe adverse appuie un peu ses occasions de jeu

à chaque fois il y a gros dangers , je n'appelle pas ça de la malchance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:13

Mouais si tu veux.

J'arrive pas à trouver qui sont les potentiels meilleurs 2ièmes pour les barrages... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:34

l'adverse des barrages ça change rien de toute façon on va jouer contre une équipe défensive et en plus on aura pas de chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:15

J'en ai marre de voir Domenech se réjouir d'enchaîner les matchs nuls Neutral A-t-on à ce point perdu le culte de la gagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:17

Son discours d'après match était navrant.

Nous bassiner une nouvelle fois avec Estelle ou avec les 200 SMS qu'il a reçus, c'est priceless.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:41

Il a encore parlé d'Estelle? affraid Il faut croire qu'à chaque fois qu'il est acculé, il se raccroche à sa nana comme à une bouée de sauvetage. Rolling Eyes Pour les 200 sms j'ai vu, c'est risible. Que la FFF le vire au plus vite, je n'en peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:00

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'en ai marre de voir Domenech se réjouir d'enchaîner les matchs nuls Neutral A-t-on à ce point perdu le culte de la gagne?
Nan mais en même temps on peut pas dire que le l'EdF a fait 2 mauvais matchs. Ils ont montré beaucoup de choses que l'on avait pas vu depuis longtemps. Comme une bonne animation offensive, costaud au milieu, de l'envie et de la solidarité. Donc de ce point de vue là c'est plutôt réjouissant. Après ces 2 coups du sorts font que l'on ne prend pas les 6 points. Le rouge et le CSC...

Et que se soit Domenech ou un autre en ce moment ce qui ne va pas c'est plutôt dans la tête des attaquants qui n'arrivent pas à mettre leur occases au fond. Il manque vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:12

Oui, je suis tout à fait de ton avis! Les attaquants français sont des vraies billes en ce moment. Mais je pense que Domenech a une large part de reponsabilité dans tout ça... Peut-être ne sait-il pas donner l'envie et la confiance à ses joueurs, et son projet de jeu est toujours aussi flou. Je ne le trouve pas du tout lucide dans sa communication, il se réjouit quand tout va mal, fait la gueule quand tout va bien. Bref, je n'ai plus du tout confiance en lui, et le trouve du plus en plus antiphatique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:40

C'est vrai qu'avec la presse il devient de plus en plus antipathique. Mais je suis persuadé qu'avec les joueurs il ne l'est pas du tout. Et ce n'est vraiment pas dans son intérêt. Très honnêtement je pense que l'envie les joueurs l'on et d'ailleurs ça se voit sur le terrain, il y a beaucoup plus de mouvement, de pressing, d'agressivité.

Pour ce qui est de la confiance aux attaquants c'est un problème beaucoup plus délicat. Tu ne peux pas faire grand chose dans ce cas là. T'as beau faire des exercices devant le but toute la journée et c'est surement ce qu'ils font j'imagine, une fois en match c'est complètement différent. C'est pas grand chose mais c'est tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:15

non je suis pas d'accord pour ce qui est du problème des attaquants !

pour moi c'est avant tout un problème tactique :

- si tu associes 3 attaquants qui ont le même profil (rapide et mobile) tu as des joueurs qui font doublon et ton jeu manque de varieté
- si tu as demandes à une équipe de construire le jeu alors que ses qualités en font plutôt une équipe de contre , c'est pas cohérent

- si tu n'as pas de milieux capables de faire la différence ou d'apporter du soutien alors tes attaquants sont livrés à eux même
- si tu centres mais qu'il n'y a personne dans la surface ça montre encore que tactiquement il y a des lacunes

ça c'est pour le jeu mais regardons du coté de l'effectif :

- on pas de vrais ailiers (ou on les fait pas jouer) donc nos latéraux manquent de solution ou sont prévisibles
- on a pas d'avant centre type Fabiano , Toni , Torres , on a que des dévoreurs d'espaces
- on pas de milieu pour influencer le jeu comme un Gerrard , Lampard , Iniesta , Gourcuff n'est pas encore mur pour le niveau international


donc pour moi c'est pas une question de confiance ou de malchance , c'est juste qu'on fait jouer des joueurs contre nature , que le projet de jeu est inexistant , et qu'il manque de la complémentarité dans l'effectif avec des profils inexistants ou mal réprésentés

nous on additionne des individualités mais cela nuit à la qualité de l'ensemble car il n'y a pas de cohérence ni de complémentarité

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:50

Bon, même s'il s'est montré très peu précis dans ses frappes lors des deux derniers matchs, je trouve Gourcuff vraiment à la hauteur pour ma part! Il est impliqué dans toutes les actions chaudes, depuis son arrivée en équipe de France. Je trouve son apport très positif, et qu'il a largement la dimension pour jouer à ce poste. Tu connais un numéro 10 qui ferait mieux à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:00

shtmup a écrit:
donc pour moi c'est pas une question de confiance ou de malchance , c'est juste qu'on fait jouer des joueurs contre nature , que le projet de jeu est inexistant , et qu'il manque de la complémentarité dans l'effectif avec des profils inexistants ou mal réprésentés

nous on additionne des individualités mais cela nuit à la qualité de l'ensemble car il n'y a pas de cohérence ni de complémentarité

What a Face
Suspect

Sid' a écrit:
Bon, même s'il s'est montré très peu précis dans ses frappes lors des deux derniers matchs, je trouve Gourcuff vraiment à la hauteur pour ma part! Il est impliqué dans toutes les actions chaudes, depuis son arrivée en équipe de France. Je trouve son apport très positif, et qu'il a largement la dimension pour jouer à ce poste. Tu connais un numéro 10 qui ferait mieux à sa place?
Tout à fait d'accord ! Smile

C'est pas parce qu'il ne joue pas dans un grand club européen qu'il n'a pas le niveau... Je suis sur que lorsqu'il arrivera dans un gros club, il va tout casser ! Et me parle pas de Milan car il avait 2 ans de moins et pas de matchs dans les jambes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:08

stefro a écrit:
Son discours d'après match était navrant.

Nous bassiner une nouvelle fois avec Estelle ou avec les 200 SMS qu'il a reçus, c'est priceless.

Vidéo siouplé, j'avais autre chose à faire! scinique
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:17

J'ai pas trouvé Mad' ! Neutral

Ah ouais et t'avais quoi de si important pour rater une analyse de Raymond ? Smile

Citation :
Maradona : Le démenti de S. Keita 10/09/2009

Seydou Keita, le milieu de terrain du FC Barcelone, a tenu à apporter des précisions quant aux propos qui lui ont été prêtés sur Diego Maradona, dans un entretien au quotidien espagnol Marca. «Il y a deux jours, on a dit que j'avais critiqué Maradona, a-t-il expliqué ce jeudi. Mes propos ont été mal interprétés. Je n'ai jamais critiqué personne avant. Je ne vais pas commencer aujourd'hui avec un homme comme Diego Maradona qui a été et qui reste mon idole et le meilleur joueur de tout les temps. Je voulais prendre sa défense. Mes propos ont été déformés. J'en suis réellement désolé».
He ben voila le démenti ! rire 1
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:25

Pas (encore) trouvé la vidéo. Mais l'After sur RMC l'a diffusé 2 fois hier, dont une à la toute fin de l'émission.
Il y a le podcast de l'émission d'hier : http://podcast.rmc.fr/channel59/20090909_afterfoot_1.mp3?R=RMC&S=channel59&media_url=http://podcast.rmc.fr/channel59/20090909_afterfoot_1.mp3

Sinon, la retranscription de ce qu'il a dit :

Citation :
Les remerciements de Raymond

La France, auteur d’un match nul en Serbie (1-1), est quasiment éliminée de la course à la qualification directe. Les barrages qui se profilent n’inquiètent pas Raymond Domenech qui nous a fait de la com’ «à la Domenech» avec une spéciale dédicace à sa compagne.

Les réactions d’après-match de Raymond Domenech ne nous déçoivent jamais. Le sélectionneur national a créé sa propre langue de bois et son langage que parfois lui seul comprend, comme quand il assure, après la Roumanie (1-1), que ce match nul n’est pas «une désillusion mais une déception ( ?)».

Hier soir, les spectateurs qui débarquaient sur TF1 au moment de son interview sans connaître le score de la rencontre ont sans doute pensé que la France s’était imposée en offrant un récital de football : «Je suis fier de tout. Je suis vraiment heureux pour tous les gens qui croient en nous et qui nous ont soutenu. Et qui vont continuer à nous soutenir. Moi, j’y crois. Ce n’est pas fini. On est encore dans la course. C’est un match exceptionnel. A 10, on a tout mis. Dans le jeu, dans l’envie, dans la technique. Personne n’a eu peur, on a joué. Quand on répète, les matches à ce niveau-là, on peut s’appuyer sur quelque chose de solide.» De jolis compliments après un match nul, certes méritoire et prometteur dans la qualité de jeu, mais qui expédie certainement la France en barrages.

Mais le sélectionneur national a fait encore plus fort en adressant un nouveau message personnel à l’antenne plus d’un an après sa demande en mariage en direct à Estelle Denis : «J’adresse un petit merci à tout ceux qui m’ont soutenu. A ma compagne d’abord, parce que c’est dur aussi. Merci aussi à tout ceux qui me soutiennent car j’ai reçu 200 textos.»
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:31

AdRiX a écrit:
J'ai pas trouvé Mad' ! Neutral

Ah ouais et t'avais quoi de si important pour rater une analyse de Raymond ? Smile


Bah c'est grave...!J'étais au ciné, je suis allé voir Bronson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:08

Au fait c'est moi qui hallucine ou bien l'Argentine a encore perdu et pointe à la 5ème place O_o avec 1 seul point d'avance sur l'Uruguay 6ème. Si ça se trouve, ils seront même pas aux barrages O_O
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:33

Et dire que j'ai failli parier sur une victoire du Paraguay 1-0, j'aurais eu une bonne raison de veiller hier soir.

J'ai rarement vu un jeu (si on peut appeler ça du jeu) aussi pauvre, je n'ai pas de mots pour ça. Et voir Maradona debout, immobile, les bras croisés et le regard dans le vide pendant presque tout le match, résume toute la situation : un immense joueur ne fait pas un grand entraîneur ou sélectionneur.
Le mec se frite avec Riquelme qui ne veut plus revenir, il chie sur Messi à son arrivée et il est à deux doigts de buter son Agüero de gendre, qui aurait fauté avec une bimbo de Buenos Aires.

Bref, Maradona peut faire son cirque et dire qu'il a habitude de l'opposition de la presse depuis qu'il a 15 ans ou dire que lorsque l'albiceleste se qualifiera, tout le monde retournera sa veste (comme ce fut le cas avec Bilardo en 1986), mais va falloir autre chose que les prestations contre le Brésil et le Paraguay (paraît qu'ils ont été meilleurs hier, mais j'ai pas vu dans quel domaine) pour espérer se qualifier.

L'Uruguay se déplace en Equateur (qui voudra certes valider son billet pour 2010) alors que l'Argentine recevra le Pérou (déjà éliminé, il y a eu 1-1 au match aller). Puis l'Uruguay recevra l'Argentine dans une finale de la mort entre frères ennemis au Centenario de Montevideo. Ça va être rock'n'roll.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:53

Bah on l'a bien vu avec Platini ce que ça avait donné avec l'équipe de France. Mais bon pour en revenir avec Riquelme, il faut bien avouer que ce n'est pas un tendre non plus.

Quant à Messi, il n'a jamais réellement brillé avec la sélection nationale. J'ai juste vu le match contre le Brésil. Je suis d'accord sur une chose, c'est lorsqu'il dit que Messi joue pour du Messi. Il cherchait à s'engouffrer dans la défense Brésilienne. Il réussit certes à éliminer 2 joueurs et puis face au 3è, paf il se faisait arrêter. Au Barça, il jouerait comme ça, il se ferait vite recadrer par Pep.

Pourtant sur le papier entre le Brésil et l'Argentine, l'Argentine a une plus belle équipe. On a beau à jeter la pierre sur Maradona, il faut qu'il sache qu'il joue pour leur pays. Idem pour Domenech. Quand une équipe tourne mal et surtout pour l'équipe nationale, on remet en cause avant tout la capacité de motivation. Et personnellement, quand tu portes le maillot de l'Argentine et surtout jouer sous les ordres de Maradona, limite il n'a même pas besoin de parler pour les motiver. Enfin bref ça serait une catastrophe à titre personnelle de ne pas voir l'Argentine se qualifier pour la Coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:11

Yui a écrit:
Enfin bref ça serait une catastrophe à titre personnelle de ne pas voir l'Argentine se qualifier pour la Coupe du monde.
C'est clair, sans la France, le Portugal et l'Argentine ça ne serait pas pareil ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:35

Yui a écrit:
Enfin bref ça serait une catastrophe à titre personnelle de ne pas voir l'Argentine se qualifier pour la Coupe du monde.
Ça serait la deuxième fois qu'elle ne se qualifierait pas sportivement pour la CdM après 1970 (l'Argentine n'a même pas daigné participer aux qualifs pour 38, 50 et 54 suite au traumatisme d'une élimination au 1er tour en 1934). Ça me ferait évidemment chier de ne pas les voir en AfSud, mais après le match d'hier, je m'attends à tout. lagoute2

Ces 2 matchs sont un naufrage collectif. Messi a été ultra individualiste, c'est vrai, et le voir démarrer ses dribbles à 50 mètres du but adverse (©️ Roustan) ne présageait rien de bon.

Mascherano c'était zéro, aucun leadership, cette sélection manque d'un capitaine charismatique. Veron s'est fait expulser comme un bleu hier, il faisait nawak. Les gros ballons qui partaient du gardien ou des défenseurs en direction des attaquants, en sautant les milieux, c'était navrant. Gago a essayé de faire son taf, mais il était clairement en manque de compétition.

En ce qui concerne Maradona, SC disait qu'on ne pouvait pas virer Dieu, je pense toujours qu'il n'aurait pas fallu l'engager. On croirait qu'en Argentine, beaucoup de gens pensent que son aura et sa carrière de joueur allaient faire le taf. On reproche à Grondona de ne pas avoir laissé Maradona choisir son staff (Bilardo est finalement venu, Ruggierri non) afin de laisser Diego se concentrer sur sa sélection tout en laissant ses acolytes s'occuper du reste. Mais un gars comme Batista sait comment faire gagner une sélection (de jeunes certes et on a vu que Pekerman, qui a gagné 3 fois la CdM des moins de 20 ans, s'est chié en 2006), il connaît la plupart des joueurs et n'a pas une présence écrasante et remplie d'Histoire avec un grand H (bien qu'il soit champion du monde 86). A la rigueur Bilardo sélectionneur (malgré sa tête dure) avec Maradona comme assistant (ou ce qu'on veut) aurait peut-être eu un effet plus positif sur cette sélection. Mais Diego n'aurait pas accepté ce statut.

Lisandro, Lucho, Gutierrez et cie blessés, Higuain ignoré, ça n'a pas aidé, mais foutu pour foutu, j'aurais préféré voir des jeunes plutôt que Palermo (qui est nul en sélection, et qui n'a plus été sélectionné depuis ses 3 pénos ratés en 1999), Schiavi, Veron ou Zanetti (qui a vraiment souffert).

Et enfin, (mais on le sait depuis un bail), il manque un nouveau "Batistuta" à cette équipe.

Pour ce qui est de mouiller le maillot national, je suis d'accord. Faut croire que pour ces jeunes footballeurs pétés de tunes, ça ne signifie plus rien. divers12

edit : Ad', bof le Portugal. Surtout que si la France et le Portugal échouent en barrages et qu'il y a des têtes de séries (la FIFA n'a toujours pas décidé s'il y aura des têtes de série ou un tirage intégral Rolling Eyes ), la France en sera une et le Portugal probablement pas. Donc il y aurait une chance sur 4 pour que la France rencontre le Portugal.


Dernière édition par stefro le Jeu 10 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:15

Siddharta Chidoshi a écrit:
Bon, même s'il s'est montré très peu précis dans ses frappes lors des deux derniers matchs, je trouve Gourcuff vraiment à la hauteur pour ma part! Il est impliqué dans toutes les actions chaudes, depuis son arrivée en équipe de France. Je trouve son apport très positif, et qu'il a largement la dimension pour jouer à ce poste. Tu connais un numéro 10 qui ferait mieux à sa place?

AdRiX a écrit:

C'est pas parce qu'il ne joue pas dans un grand club européen qu'il n'a pas le niveau... Je suis sur que lorsqu'il arrivera dans un gros club, il va tout casser ! Et me parle pas de Milan car il avait 2 ans de moins et pas de matchs dans les jambes. Smile

on est pas plus performants depuis qu'on joue avec Gourcuff en 10 , on marque pas plus de buts depuis que Gourcuff est titulaire

pour l'instant il n'a ni le volume de jeu , ni l'influence d'un Gerrard , Lampard , Xavi , Iniesta ou Sneijder , qui sont décisifs à chacun de leur match international ou presque

je crois en lui pour l'avenir , il deviendra un joueur important Wink mais à mon sens il n'est pas encore suffisamment fort ni influent , même si sa vision de jeu et son toucher de balle sont déjà remarquables !

c'est le même soucis avec Benzema ou Nasri , ce sont des joueurs talentueux , mais qui ont encore besoin de s'aguerrir ...

pour moi le palier n'est pas encore franchi , cette génération n'est pas encore mure , elle ne fait que pointer le bout de son nez et a encore tout à prouver !

franchement les gars regardez qui se passe dans les autres groupes des éliminatoires , regardez les joueurs qui sont décisifs dans les grandes équipes , ils sont loin devant nos bleus , faut être réaliste divers11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-