La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Uncharted 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Allez-vous acheter ce jeu ?
Oui
Uncharted 2 - Page 7 Vote_lcap50%Uncharted 2 - Page 7 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Non
Uncharted 2 - Page 7 Vote_lcap7%Uncharted 2 - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Obiwan
Uncharted 2 - Page 7 Vote_lcap43%Uncharted 2 - Page 7 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:08

youg a écrit:

Uncharted 2 fait combien d'heures de jeu ?

Je dirais entre 15 et 20
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath


Nombre de messages : 2887

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:15

Je pense que je ne suis pas loin de la fin du jeu. Je peux donc en donner un avis plutôt complet.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je risque d'être assez extrême avec ce Uncharted 2...

Je ne m'attendais pas à ça...

Pour faire simple, je trouve ce jeu tout bonnement parfait dans sa catégorie. J'aurais franchement du mal à lui trouver un défaut.

C'est une aventure, avec un grand A, on passe d'environnements en environnements, de la jungle au tibet, le tout dans des décors somptueux et fourmillant de détails. Car oui, le jeu est beau, très beau.

Mais la beauté ne fait pas tout. Le gameplay dans un jeu est le plus important. Et je crois que je n'ai jamais joué à un jeu aussi bien rythmé de toute ma vie. Sans deconner. En gros, il existe 3 types de scènes :

Celle dont le rythme est effréné (les scènes de "plate-formes"+ la baston)
Celle dont le rythme est plus cool (les scènes de "plate-formes" seules)
Et celle encore plus cool mais qui demande un poil de jugeote (les scènes de puzzle)

Ces trois types de phases s'enchaînent à la perfection, ne sont ni trop longues ni trop courtes, certaines ont des mises en scènes de dingues et s'entrecoupent de courtes cinématiques intéressantes et importantes pour le reste de l'histoire. En général les cinématiques m'ennuient mais pour ce jeu, je n'ai jamais eu envie de les zapper. Ajoutez à ça des décors qui changent et évoluent régulièrement. On est souvent surpris et émerveillé, même après 10 heures de jeu. En bref, on ne s'ennuie jamais.

Concernant le scénario, il évolue de façon intéressante, les protagonistes sont attachants, Drake a une vraie personnalité (qui fait un peu penser à celle d'Indiana Jones)  

En ce qui concerne le son, là encore c'est un coup de maître. Pendant les scènes de plateformes, notamment j'ai en tête celles du tibet, il n'y a aucune musique, juste les cris d'effort du héros, ce qui renforce l'impression de vide et de solitude. Avec l’écho en plus, ça fait une super impression. L'immersion est niquel.

Que dire de plus à part que je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce jeu autant de temps. Il représente la vision que j'ai de l'aventure, et je n'ai pas ressenti ça depuis skies of arcadia, il y a pratiquement 15 ans.

J'ai hâte de le terminer et de commencer le 3. Je pense que ce jeu va faire parti de mes meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:40

divers4 

Tu n'as pas eu l'impression que ça se répète un peu trop ? C'est ce qui était ressortit dans les critiques parfois
Personnellement peut-être un petit peu, mais ça ne m'a pas empêché d'en faire le platine, et c'est clair que je poste ce jeu dans mon top 5 facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:14

Hé ben youg, je ne m'attendais pas à ce que tu l'aimes autant ce jeu  Shocked 
On est un peu dans le même cas, on a découvert ce jeu sur le tard ^^
Je te rejoins complètement, c'est vraiment une grande aventure, dont le rythme est parfaitement dosé, et une véritable claque technique. 

Quand je vois ce genre de jeux, je me dis que j'ai bien fait de lâcher ma 360. Tu verras que le 3 est très bien lui aussi, bien que je ne l'aie pas terminé (honte à moi)

Je pense que comme moi tu te feras prochainement The Last of Us, et à mon avis on va kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:12

J'ai commencé Uncharted 3.....

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est "putain qu'est ce que c'est beau..."
Je ne pensais pas être encore aussi impressionné par ce que cette génération pouvait proposer techniquement.

Je pense que je vais bien me régaler sur ce jeu. Surtout qu'il semble être du même acabit que le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:59

Moi aussi je me suis pris une petite claque, notamment lors du flash-back (je ne crois pas spoiler en disant ça), je ne sais pas si tu l'as déjà fait ? Dans le musée, wow...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:23

Siddharta Chidoshi a écrit:
Moi aussi je me suis pris une petite claque, notamment lors du flash-back (je ne crois pas spoiler en disant ça), je ne sais pas si tu l'as déjà fait ? Dans le musée, wow...
C'est exactement à cette scène à laquelle je pensais quand j'ai écrit ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Uncharted 2 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Uncharted 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-