La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:02

Alors que le 8, qui est en fait un iPhone 6SSS, a vraiment atteint une maturité et une grande fiabilité. Et ce processeur A11 Bionic, O-M-G divers30
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:09

Ha ça, les processeurs Apple c'est quelque chose ! Ils ont toujours une longueur d'avance  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:26

Par contre, le A10, bien que ultra puissant, m'a déçu. En réalité, ce n'est pas un quad core mais un double dual core, car il ne peut faire tourner que deux coeurs à la fois (soit les 2 plus puissants, soit les 2 moins puissants) selon les tâches à effectuer. Alors que le A11 est un hexacore qui peut utiliser chacun de ses coeurs indépedamment les uns des autres selon les tâches à effectuer. Ce qui fait que le A11 est bien plus puissant mais aussi bien plus économe en batterie que le A10. Malgré une batterie plus petite, je tiens largement plus d'une journée avec mon 8 alors que je terminais une journée avec 20% de batterie sur le 7.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:00

D'après Ming-Chi Kuo, de KGI, Apple prévoirait d'arrêter la production de l'iPhone X cet été dent

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301187301073-apple-pourrait-arreter-la-production-des-iphone-x-a-lete-2018-2147023.php
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:18

divers16

La grande question que je me pose: est-ce le prix de l'iPhone X qui est le principal obstacle au succès du produit, ou bien le produit en lui-même (encoche, disparition du bouton home)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:50

Probablement un peu des deux. L'iPhone 8 se vend toujours mieux que le X. L'iPhone 8 est ce qu'il est, il a toujours ces bords que certains jugent "inadmissibles" en 2018, mais ça reste malgré tout un flagship familier pour n'importe quel possesseur d'iPhone.

Apple a tenté une cassure netter là où Samsung fait évoluer ses Galaxy au fil des années pour ne pas trop perturber l'expérience utilisateur.

Les gens se sont peut-être agacés de constater qu'Apple n'en fait qu'à sa tête sans prendre en compte leurs demandes. Le Galaxy S9 aura toujours un capteur d'empreintes (moins mal situé que sur le 8 ), une prise jack, le Note 9 aura certainement un capteur d'empreintes sous l'écran. Et pas d'encoche dabord

edit : cette année, Apple proposerait 3 iPhone : le successeur du X, sa version Plus et un iPhone LCD borderless. 2018 marquera la fin du bouton Home sur tous les nouveaux iPhone et iPad. Les iPhone 7 et 8 (voire le SE2) auront encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:31

stefro a écrit:
2018 marquera la fin du bouton Home sur tous les nouveaux iPhone et iPad. Les iPhone 7 et 8 (voire le SE2) auront encore de beaux jours devant eux.
Sauf si le SE2 le conserve  scinique
Et comme je sens que ce sera un best-seller, Apple va réaliser que les consommateurs sont toujours demandeurs d'un bouton Home. Imposer Face ID sur tous les nouveaux modèles, encore une décision de merde, prise probablement au moment des fortes précommandes du X... 

Cela dit ça a l'air de se généraliser absolument de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:10

iOS 11.3 est sorti aujourd'hui. Sur mon iPhone 8 de 5 mois, la capacité max de la batterie est estimée à 99%. Sur mon "vieux" SE de 18 mois, la capacité est toujours à 100% dent

Ce SE est une putain de machine de guerre scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:12

stefro a écrit:

Ce SE est une putain de machine de guerre scinique
Le meilleur  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:12

Apple fait rager les fans d'iPhone X. Ils n'ont pas eu droit à la couleur Or (+ crême divers30 ) de l'iPhone 8 et ils n'auront pas non plus le droit à la couleur rouge Product (RED)

ranapeter

A noter que l'iPhone 7 RED avait eu droit à une façade blanche qui ne plaisait pas beaucoup (et qui a suscité des tonnes de tutos pour remplacer la façade), tandis que le 8 a droit à une façade noire, bien plus stylée.

Un bel au revoir (et une bonne cause) pour le dernier iPhone (en attendant un SE2? dabord ) avec Touch ID Smile

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:13

pasmal
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:20

Sobre et classe. J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:06

Donc... l'iPhone SE 2 se profile de plus en plus. Même design que les 5S et SE, même taille d'écran. Touch ID de deuxième génération, un dos en verre, une caméra principale empruntée à l'iPhone 7 (12MPx avec OIS), une caméra frontale moins ridicule que celle du SE, toujours avec 2Go de RAM et 32/128Go de stockage. Il se murmure même que le nouveau SE embarquera le processeur A11 Bionic au lieu du A10 Fusion initialement annoncé (le premier SE était équipé du A9, qui était le processeur le plus récent du moment).

Si tout ceci se confirme, ça serait énorme divers30
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:02

Ca va encore être une bête si c'est ça ...
J'espère que le prix restera dans les mêmes tranches !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:45

Le A11 serait le minimum ! Si c'est le A10, un processeur qui va avoir 2 ans, c'est un peu du foutage de gueule  dent

Dommage qu'ils ne fassent pas l'effort de caser un écran plus grand dans le même châssis, techniquement ce serait tout à fait faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:54

Si Apple veut pouvoir offrir un iPhone d'"""entrée de gamme""" — tout en gardant une bonne marge dabord — ils ne vont pas toucher profondément au design du SE.

J'aurais effectivement aimé avoir un écran plus grand sur le SE2, car 4" sont devenus trop petits pour moi, mais les specs annoncées le rendent très "sexy".

Je n'ai rien à reprocher à l'A10 en terme de perfs, ça reste encore une bête par rapport à la concurrence, et ça ne m'aurait pas choqué de le voir dans le SE, pour des raisons de coûts. Le problème vient de son fonctionnement: soit il utilise les 2 coeurs les moins puissants soit les 2 coeurs les plus puissants, là où le A11 (6 coeurs) a la possibilité d'utiliser ses coeurs de la façon qu'il veut, combinés ou indépendamment. Selon mon expérience, le fonctionnement du A10 a sacrément pénalisé l'autonomie de mon iPhone 7, alors qu'elle est très bonne sur mon 8.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:19

stefro a écrit:

Je n'ai rien à reprocher à l'A10 en terme de perfs, ça reste encore une bête par rapport à la concurrence, 
Le truc c'est qu'en principe ( dabord ) tu achètes un iPhone pour une longue période, alors autant que le processeur soit paré pour les années à venir quand même  dent
La politique de radins d'Apple tient encore à peu près mais vu la qualité des smartphones chinois, ils feraient bien de ne pas prendre les consommateurs pour des c... parce que ça va finir par se voir  pata
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:43

L'iPhone 5S avec son A7 aura certainement droit à iOS 12 (sans certaines fonctionnalités certes). Sur ce point, Apple a fait de sacrés progrès. Google garantit 2 années de mises à jour de sécurité sur ses Pixel dent
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:58

Oui certes, mais ce que je veux dire c'est qu'avec un meilleur processeur le mobile tournera très bien plus longtemps. Pas sûr que de nos jours le 5S soit toujours un modèle de fluidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:05

Je viens de voir les premières vidéos de ce qui serait apparemment le SE2... Et franchement, je trouve qu'Apple se fout royalement du monde. Ressortir un vieux design pour amortir toujours un peu plus les coûts de production de la gamme 5/5S ça peut passer pour une fois, mais pour un second modèle je trouve ça abusé. L'écran du SE est beaucoup trop petit pour les usages d'aujourd'hui. Apple fait des milliards de bénéfices, et pourrait complètement se permettre de proposer un écran borderless dans le même format. Au lieu de ça ils changent simplement les composants et le capteur photo, mais de qui se moque-t-on ? Ce genre de politiques ne peut plus passer de nos jours ! 

J'espère une bonne surprise, mais j'attends beaucoup trop de cette marque visiblement. J'en viens à espérer que les marques chinoises lui mettent un bon coup de pied au c... parce qu'entre les prix démentiels de l'iPhone X, la fainéantise absolue du design du 8 et du SE, les bugs inacceptables d'iOS, la mise en place de Face ID, Apple ne m'a jamais semblé autant à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:52

Je suis assez d'accord avec toi. Il y a du laisser-aller chez Apple. Ils se reposent sur leurs lauriers depuis trop longtemps et font des erreurs qu'un Steve Jobs n'aurait pas accepté en son temps. Mais malgré la baisse des ventes, ils continuent à faire des chiffres records, et l'adoption du "notch" par d'autres constructeurs les conforte dans leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:46

Je me cogne du notch, ou du design de 2013… Si Apple sort un SE2 comme celui-ci, avec un A11 (s'il y a Face ID, il y aura forcément un A11) et un prix "correct", j'achète direct.

https://9to5mac.com/2018/05/11/alleged-iphone-se-2-case-pre-order/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:43

Beaucoup plus crédible que les précédentes rumeurs évoquant un design inchangé
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:35

J'ai passé tout un weekend avec un iPhone X dabord Une connaissance m'a demandé de l'aider à migrer ses données d'un iPhone 5S à un iPhone X et j'ai pu le garder tout un weekend (la migration ne m'a pris que quelques minutes évidemment).

Il est légèrement plus grand que mon 8, mais le X a l'air plus mastoc et est plus lourd que le 8 (acier vs alu). La prise en main est à la fois familière par la taille et déconcertante par le poids. Dès qu'on le touche, on a presque peur de l'abîmer, et je ne suis pas super fan de l'acier brillant, on l'impression qu'on va le rayer d'un simple regard et je préfère largement l'alu mat du 8 par exemple.

L'écran OLED ne m'a pas tant impressionné que ça. Il est beau certes, mais les couleurs sont moins saturées (mais plus fidèles) que sur un Galaxy S8/S9 et la différence avec le IPS LCD du 8 ne m'a pas frappé. C'est dire si Apple sait faire de bons écrans LCD scinique

Les bords de l'écran sont relativement larges encore et sur ce point, je trouve l'infinity display de Samsung bien plus sexy.

L'encoche, elle est là, mais je l'ai clairement oubliée après quelques minutes d'utilisation. Je la voyais sans la voir et regarder une vidéo (par exemple) en plein écran rogne de toutes façons le haut et le bas de l'image.

Les gestes sont clairement bien pensés, et on s'y habitue très vite. La navigation entre les différentes apps, le retour à l'écran d'accueil, le retour en arrière, c'est top. Apple a tout fait pour faire oublier facilement la disparition du bouton Home. Le seul geste que j'ai eu du mal à assimiler c'est le swipe vers la bas depuis le coin droit pour le centre de contrôle. Je ne me suis jamais trompé mais j'ai eu tendance à l'oublier.

Face ID... Au début, il patauge un peu, mais il apprend à vous connaître, et plus on l'utilise, plus il devient efficace. Il faut apprendre à l'utiliser. Beaucoup de gens attendent que l'icône du cadenas se déverrouille pour glisser vers le haut, et critiquent sa lenteur. Or, on peut commencer à swiper bien avant que le cadenas s'ouvre. Une fois qu'on a le coup, le déverrouillage devient rapide. Moins qu'avec Touch ID, mais si on a le bon geste, la différence est très faible. Et Touch ID existe depuis 5 ans. J'ai un iPhone 6 du boulot la première version de Touch ID et c'est une galère. Face ID fait bien mieux pour ses débuts.

Un truc bien avec l'iPhone X: les notifications peuvent rester masquées tant qu'on ne regarde pas l'écran.

Certains critiquent le fait de devoir glisser vers le haut pour accéder à l'accueil (contrairement à d'autres smartphones qui se déverrouillent directement). Mais comme le dit un Youtuber, c'est parce qu'on a l'habitude de poser son doigt sur Touch ID pour ouvrir un "vieil" iPhone qu'on a l'impression que c'est un geste naturel. Avec le temps, l'utilisation de Face ID devient naturelle et on oublie parfois qu'on a déverrouillé son iPhone. Face ID est peut-être moins flexible que Touch ID (qu'on peut utiliser à bout de bras en regardant ailleurs), mais il incite moins à "jouer" avec. Nombre de fois j'ai déverrouillé mon iPhone 8 sans but précis.

Face ID est encore relativement moins précis que Touch ID (j'estime un taux de réussite de 90% contre 99%), mais c'est une technologie qui va encore évoluer.

Les animojis... marrant 2 secondes, ça marche bien (sauf avec mes lunettes), mais on l'oublie rapidement.

La batterie m'a impressionné.

Au final, cet iPhone X m'a-t-il plu? Oui et non. Son design plus costaud que l'iPhone 8 et sa finition acier ne me plaisent pas plus que ça. C'est un excellent smartphone, mais clairement pas une révolution. L'iPhone 8 (et le Plus) fait 95% de ce que propose le X.

J'ai adoré les gestes, bien plus naturels que sur n'importe quel autre iPhone. La navigation est facile et franchement agréable et il ne faut pas des jours pour s'y habituer.

Malgré ses défauts, j'ai apprécié utiliser l'iPhone X mais le coup de coeur n'a pas été suffisant pour me donner envie de franchir le pas. Mais je serai très heureux d'acquérir l'un de ses successeurs dans le futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:42

Merci pour le retour ! Ca tombe assez bien, j'ai une amie qui va peut être acquérir un iphone X. Ca l'aidera peut être a terminer son choix si oui ou non elle le prend !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:45

Ce n'est peut-être pas le moment de prendre un iPhone X, autant prendre son successeur dans 4 mois, qui aura probablement gommé une grande partie des défauts de ce premier modèle...

Mr>Merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:19

C'est surtout l'interaction avec le téléphone qui m'a impressionné. Les gestes sont tellement simples et intuitifs.

Sur iOS, il y a le swipe pour retourner sur l'écran précédent. C'est quelque chose qui m'a manqué quand j'ai testé un S8. Oui, il y a une touche retour sur Android mais elle est déjà mal placée sur les Samsung (à droite, même si ça peut se changer dabord ) et le geste est moins intuitif que de glisser simplement.

Idem pour un appareil iOS avec Touch ID. Quand je pose mon 8 sur son dock de charge ou un chargeur à induction, j'ai plus de mal à y accéder et à appuyer sur Touch ID. Je dois bloquer le téléphone pour le déverrouiller.

Le tap sur l'écran et les swipes sont hyper bien pensés.

Après, comme je l'ai dit, ce n'est pas suffisant pour switcher pour le moment si on a un autre iPhone récent, mais je trouve que cette nouvelle expérience qu'Apple propose est très très bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPhone - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Téléphones mobiles-