La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:48

Oui dabord

Le SE restera à jamais mon plus gros coup de coeur, mais les 4" me fatiguaient énormément les yeux. Donc, j'étais parti pour le remplacer par un 6S, mais un coup de bol et une promotion dans un magasin ont fait que le 7 était au prix du 6S à ce moment-là. Donc j'ai sauté le pas Smile d'autant plus que l'écran du 7 est plus lumineux que celui du 6S, et même si la stabilisation électronique est une tuerie chez Apple, l'OIS est évidemment au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:54

Au final, pourrais-tu faire un petit comparatif entre les deux ? Qu'est-ce qui s'est amélioré ? Est-il plus rapide au quotidien à utiliser ? Qu'est-ce que donne touch id par rapport à celui du SE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:56

En terme de performances, sachant que je ne joue jamais, la différence entre le A9 et le A10 Fusion n'est pas exceptionnelle, d'autant plus que le SE est plus performant que les 6S/Plus du fait de son plus petit écran.

L'écran du 7 est légèrement meilleur que la génération précédente, c'est du Retina, même si ça ne correspond à aucune norme, c'est joli, très joli, et l'absence de Quand HD et même de Full HD ne me gêne pas.

La disparition de la prise jack ne me dérange pas, car j'écoute très peu de musique sur mon iPhone (j'ai mon iPod pour ça) et Apple offre quand même l'adaptateur Lightning/mini Jack, que je n'utilise que si j'en ai vraiment besoin.

L'un des points forts de l'iPhone 7 (et plus encore des 8 et X), c'est son double haut-parleur. Même si ça reste du mono sur le 7, on est plus immergé dans une vidéo qu'avec un seul haut parleur, le son est plutôt correct, mais ça reste quand même de la qualité smartphone. Sur les 8 et X, Apple est passé à du stéréo.

La disparition du bouton physique sur le Home Button est un peu déroutante au début, mais le moteur haptique de l'iPhone 7 est excellent et on s'y fait vite, j'ai vraiment l'impression d'avoir un vrai bouton, alors qu'il ne se passe rien lorsque l'iPhone est éteint (comme le trackpad des Macbook depuis 2015), et le retour haptique est très bon. D'autant plus que les Home Button des iPhone/iPod/iPad ont vite tendance à s'abîmer.

C'est la première fois que j'ai le 3D Touch et je ne m'en sers pas tant que ça, même s'il y a des fonctionnalités sympa, comme pouvoir prévisualiser un lien sans avoir à quitter l'application. La fonctionnalité est intéressante mais pas indispensable à ce stade, à mon avis.

La seule chose où j'ai pas mal perdu, c'est la batterie. L'iPhone SE se classe 3ème en terme d'autonomie derrière les 7 Plus et 6S Plus (mais devant le 6 Plus!) et devant le 6S et le 7. Ce qui est normal parce que son écran plus petit. Mais les iPhone non Plus ont cette réputation d'avoir une autonomie moyenne. Avec le SE, je savais que j'allais tenir la journée (même en roaming permanent en Suisse), alors qu'avec le 7, c'est rarement le cas. Question d'habitude.

La caméra du SE m'a bluffé, malgré l'absence de stabilisation optique, mais je me sens plus à l'aise avec celle du 7 (grâce à l'OIS justement). Après, la différence en bonnes conditions de lumière n'est pas non plus dingue.

A la question, est-ce que je regrette mon SE?
- Oui, parce que son style était superbe et sa taille vraiment pratique. Ceci dit, la taille de l'iPhone 7 me convient bien, il n'est pas trop encombrant dans la main ou dans mes poches, là où la version Plus est clairement trop grande à mon goût. L'iPhone idéal serait clairement un mini iPhone X avec écran 4,7", mais il n'est pas près d'exister un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:27

Ok merci pour cet avis très complet, ça va m'encourager à garder mon SE jusqu'à un éventuel SE2 ^^

Tu me fais même réaliser des atouts bien pratiques, la prise jack et la capacité (64go) en font clairement partie. 

Après c'est sûr que c'est petit... Mais bon pour des messages ça me va bien  !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:11

Tu as raison. J'étais parti pour switcher pour un 6S si je n'étais pas tombé sur cette promo. D'ailleurs, le SE et le 6S restent au catalogue Apple, et ils ont encore quelques années devant eux (le 5S est éligible pour iOS 11 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20719
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:26

stefro a écrit:
Oui dabord

Le SE restera à jamais mon plus gros coup de coeur, mais les 4" me fatiguaient énormément les yeux. Donc, j'étais parti pour le remplacer par un 6S, mais un coup de bol et une promotion dans un magasin ont fait que le 7 était au prix du 6S à ce moment-là. Donc j'ai sauté le pas Smile d'autant plus que l'écran du 7 est plus lumineux que celui du 6S, et même si la stabilisation électronique est une tuerie chez Apple, l'OIS est évidemment au dessus ^^

C'est sur celui-là qu'on a observé la lune (le ciel noir) sur ton Instagram l'autre jour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:13

Oui dabord
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:09

Pour SC dabord

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:12

J'étais sûr que ce fail allait attirer l'attention  scinique

Hélas pour Apple, au prix que coûte ce téléphone, la sanction va être terrible si le système devait être imparfait ou contourné par une technique... Le marché attend une feature pratique et infaillible.

Je crois que j'aurais presque préféré un touch id au dos du téléphone que ce face ID.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:28

Siddharta Chidoshi a écrit:
la sanction va être terrible

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:45

scinique

Cela dit, Apple semble avoir trouvé un très bon compromis pour revenir à l'écran d'accueil. Le swype vers le haut est la grande tendance de navigation des mobiles haut de gamme (le S8 l'utilise aussi). À voir les vidéos, ça semble rapidement très naturel et la fluidité de l'interface iOS aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:30

Ce qui est agaçant, c'est qu'Apple choisit toujours des résolutions bâtardes sur ses iPhone, en dehors des iPhone Plus qui sont en 1920x1080.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:25

Ils ne font jamais rien comme tout le monde  scinique

Assez curieux de voir comment va se vendre l'iPhone 8 parce que coincé entre un excellent iPhone 7 auquel il n'apporte pas grand chose de plus et un iPhone X over-hypé, je sens que ça va être difficile pour lui, surtout à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:28

Oui, le design de l'iPhone 6/6S/7/7S (euh 8 ) est dépassé, par rapport au S8, Note 8, LG G6, Mi Mix 2. Pourquoi mettre autant de fric dans un tel appareil - même s'il possède certes un hardware au top - alors que la concurrence coûte déjà bien moins cher (à part le Note 8 )?

Le 8 est clairement un 7S mais Apple ne voulait pas le dévaloriser face à l'iPhone X (10), mais il faut appeler un chat un chat. Jusqu'ici, les versions S ont toujours corrigé les défauts des version non S (antennagate, bendgate, etc...) mais il faut déjà voir le 7 comme un 6S-S, sans défauts majeurs. La seule chose qui me ferait choisir un 8, ce serait l'écran True Tone. Mais clairement pas à ce prix, et sachant que j'ai un 7, le gap n'est pas assez important. La charge sans fil, c'est sympa, mais je m'en passe facilement: et avec un câble, je peux utiliser mon téléphone pendant qu'il charge.

D'ailleurs Apple était vraiment embêté par les leaks sur l'iPhone X, car ils plombaient aussi les ventes de l'iPhone 7. Mais peut-être que le 7 trouvera un nouveau public avec sa (légère) baisse de prix, par rapport au 8.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:43

Le 7 devrait effectivement bien se vendre, ce qui se fera là encore au détriment de l'iPhone 8. Je pense qu'Apple va finir par payer ses choix frileux en matière de design. Parce que clairement, comme tu le dis bien, l'iPhone 8 apparaît dépassé, voire ringard à côté de certains de ses concurrents et de l'iPhone X. Et surtout, qu'est-ce qu'il est cher c'est affolant ! Je m'attendais à 749 grand max en prix de départ mais j'ai bien rêvé. 

Carton rouge également, tu l'as déjà dit, sur l'absence de double objectif, qui force l'achat de la version Plus, hideuse tellement elle est surdimensionnée, avec des bords gargantuesques. 

On verra comment vont réagir les consommateurs  costume5
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:39

Je vois les choses comme ça: sur les benchmarks, l'iPhone 7 surpasse encore certains flagships Android 2017 et je sais qu'il aura droit à plusieurs années de mises à jour (le 5S est encore supporté sur iOS11). Quand je vois qu'Essential garantit deux années de mises à jour Android sur son Essential Phone, je me marre dabord

Un journaliste l'a parfaitement tweeté hier soir: "ne laissez pas Apple et la presse (dont je fais partie) vous faire croire que votre téléphone actuel est soudainement devenu mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:21

D'après KGI, les précommandes d'iPhone 8 seraient décevantes et les délais de livraison bien plus rapides que les années précédentes. La "faute" à l'iPhone X.

En gros, je pense que le positionnement tarifaire de l'iPhone 8 est mauvais. Ceux qui ont les moyens vont attendre le X et ceux qui en ont un peu moins risquent de se rabattre sur le 7 ou le 6S. Apple aurait dû proposer l'iPhone 8 au prix du 7 à sa sortie. D'autant plus que l'absence d'une version 128Go doit également plomber le 7S, euh le 8.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:58

Tu as tout à fait raison, et d'ailleurs on le sentait venir. Apple s'est sorti les doigts sur l'iPhone X, mais a négligé le 8, qui ressemble bien trop à ses prédécesseurs pour être attractif, surtout à ce prix. Le 7 devient LE téléphone à avoir si on souhaite le meilleur rapport qualité prix possible. 

Et en repoussant les pré-commandes de l'iPhone X ils ont fait une autre erreur stratégique. Non seulement de potentiels acheteurs du 8 se retiennent, mais en plus la demande sera tellement forte qu'Apple sera incapable de proposer le produit en rayon avant des mois. Le 8 et le X ne vont donc pas se vendre dans des volumes dont Apple a l'habitude et ça va se savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:52

Les reviews de l'iPhone 8 sont très bons. Techniquement, c'est un flagship 2017 avec son A11 Bionic (le 8 Plus a les mêmes specs que le X, le 8 aussi mais avec un 1Go de RAM en moins). Et d'après la plupart des commentaires, seuls les possesseurs de l'iPhone 7/Plus n'auront pas forcément intérêt à faire l'upgrade. Mais le design et le prix plombent les bonnes impressions de cet iPhone.

https://www.wired.com/2017/09/review-apple-iphone-8-and-8-plus
https://www.theverge.com/2017/9/19/16323570/apple-new-iphone-8-review-plus-2017

Le portrait lighting de l'iPhone 8 Plus et du X, ça fait vraiment gadget. D'après The Verge, c'est plus un processus de détourage sur fond noir qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 6:55

C'est dommage car effectivement sur la partie technique Apple semble s'être surpassé. Mais rien à faire à ce prix la pilule est dure à avaler... 

Au niveau d'iOS 11, sur mon SE j'ai dans un premier temps été agréablement surpris (dévérouillage encore plus rapide !) avant de déchanter, j'ai perdu 10% de batterie dans la nuit ! J'espère qu'un correctif corrigera ça rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:01

Même problème sur mon 7. A cette heure-ci je perds normalement 2 ou 3% et j'en suis déjà à 11% de perdus. Par contre, iOS11 est hyper fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:48

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:47

Pour toi SC divers30

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:17

Ce type est fou  rire 1

Mais quelle horreur ces cornes... Jamais de la vie je ne prendrai un mobile avec une telle "déformation"; je préfère encore me taper l'iPhone classique et ses bordures plus épaisses que mes murs  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:30

J'ai peut-être une explication pour la fonte de la batterie. Le centre de contrôle n'arrive pas à désactiver le bluetooth ! Il faut aller dans les réglages pour le mettre sur off, mais comment Apple a pu laisser passer un bug pareil ?  dent
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37423
Age : 43

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:41

Quand je désactive le mode avion, l'iPhone rallume le wifi et le BT, même si je les ai coupés avant d'activer le mode avion dabord

https://www.theverge.com/2017/9/20/16340460/apple-ios-11-control-center-wi-fi-bluetooth-tricking-users
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:09

Un choix plus que discutable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




iPhone - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: iPhone   iPhone - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Téléphones mobiles-