La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?
Oui
Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vote_lcap69%Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vote_rcap
 69% [ 22 ]
Non
Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vote_lcap31%Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:21

De toute façon, personnellement, j'étais pas trop pour les combats dans un jeu comme Dreamfall en fait, c'est vraiment la recherche et les énigmes. D'ailleurs j'ai trouvé ça dommage qu'il y a ait des "énigmes" récurrentes (enfin pirater à chaque fois les trucs électroniques par exemple).

Par contre, vraiment l'ambiance à la fin, c'était super ! Ceci dit, je trouve ça dommage que nous n'ayons pas comme les anglais le même mot pour "foi" et le prénom "faith" comme eux, vu que ça leur donnait encore plus de pistes à approfondir XD

Ah oui, sinon.... gros plus pour les gorilles robots là j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Ocarina
Gameuse
Gameuse


Nombre de messages : 619

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:13

A votre grande surprise, j'ai voté OUI ! scinique

C'était de super consoles (surtout la SNES scinique ), avec des jeux géniaux!

Les Donkey Kong Country sur SNES, c'était vraiment quelque chose! Récemment j'y ai rejoué, vraiment rien à voir avec les jeux de maintenant! Des graphismes très beaux, un game play intéressant, des émotions, y'a vraiment une âme, quelque chose qui se passe quand on y joue.

Les Mario, Secret of Mana, Zelda Link to the past, etc.., que des jeux extras!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:18

C'est vrai que la série des Donkey Kong Country n'a vraiment pas vieilli (comme tu dis, elle a vraiment une âme), tout comme la compil des Super Mario All Stars!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:51

Oui la compil' Mario All stars je l'adore, elle est vraiment chouette elle aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:02

Ah bah des séries comme ça, ça vieillit super bien... Mais bon en y repensant, ça ne me rajeunit pas vraiment. Dire que tout ça doit remonter presqu'à 14-15 ans déjà. Décidément le temps passe vite et effectivement c'était une belle période pour les jeux vidéos (et pour ma vie personnelle également Wink)
Revenir en haut Aller en bas
HamanoMikaru
Petit joueur
Petit joueur
HamanoMikaru

Nombre de messages : 21
Chakra : 10690
Age : 57
Localisation : Chesley

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:26

J'aimais bien Secret of mana et Secret of Evermore sur Super Nintendo et La légende de Thor sur Mégadrive. Mais aussi Zelda
Revenir en haut Aller en bas
http://universjeuxvideos.forumactif.com/
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:31

Seiken Desetsu plutôt Wink Héhé je joue le chieur mais c'est vrai que ce sont les 1ers RPG pour le grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:05

Les premiers action-RPG, je dirais :-) Les RPG purs, il a fallu attendre encore un peu en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:32

Bah déjà découvrir le monde du RPG tout court. Du genre les notions de HP, MP, EXP... Seuls les plus chanceux connaissaient les jeux imports. Et encore, c'était soit tout en japonais, soit tout en anglais. Quelle chance, faire un RPG et ne pas comprendre. Remarque, j'avais bien fait le con en finissant Final Fantasy 8 en japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Petit joueur
Petit joueur
Lizzy

Nombre de messages : 33
Chakra : 10027
Age : 40
Localisation : Montréal

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:21

Po du tout, l'âge d'or du jeu vidéo c'est NES pis Turbografx. La Nes est sortie en 83 tandis qu'la SNES est sortie en 90. Mario Bros. 1 c'est le tout premier jeu auquel j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Petit joueur
Petit joueur
Genesis

Nombre de messages : 40
Chakra : 9993
Localisation : Région Parisienne

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:06

Pour ma part vu que j'ai 34 ans j'ai connu cette periode ayant commencé par atari 2600 puis 7800 ,Master System , Mega Drive etc...

oui la sortit des 16 bits ( surtout Mega Drive )étaient pour moi la révélation ^^ car c'est la que j'ai commencé a faire des nuits blanches sur mes jeux et devenir ont va dire accroc ^^

je me rappel de ma console Mega drive II , c'etait le pack Street Fighters 2 une révolution dans le monde du jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-megadrive.forumgratuit.org/
korecr
Petit joueur
Petit joueur
korecr

Nombre de messages : 61
Chakra : 9227
Age : 40
Localisation : Reims

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:25

Siddharta Chidoshi a écrit:
La période 1990/1995 a vu apparaître 2 consoles d'exception, et des jeux que nombre d'entre nous n'oublierons jamais. C'était une époque où les éditeurs osaient un peu plus, où la presse mag était toute puissante (Joypad, Consoles+ et Player One en tête) où la loi du marché ne gouvernait encore pas tout, où les joueurs étaient avant tout de grands passionés. Les ventes de jeux vidéo, notamment au Japon étaient alors bien plus élevées (en ce qui concerne le software), et l'industrie connaissait un essor sans précédent.

Pour beaucoup, cette période bénie, qui fera place par la suite à l'avénement de la 3D et au triomphe du grand public, correspond à un véritable âge d'or. Qu'en pensez-vous?

Alors pas du tout mais du tout daccord.

Pour commencé tu influences énormément le vote en écrivant ceci Puel

J'ai voté non, car c'était une belle époque mais déjà pourri par le pognon donc les mags, les éditeurs etc etc etaient déjà tenus par les c......
En si age d'or il y a c'est en ce moment en 10 une méga grosse révolutin du jeu s'opére.
-Des consoles mythiques qui graveront l'histoire (Xbox360, WII)
-Le jeu en réseau et donc les possibilités de jeu décuplés
-La presse n'a jamais été aussi forte (presse indé sur le net) forcément ça a tué la presse traditionnelle mais c'est le jeu divers34
-Les jeux indés révolutionnent encore et influent m^me sur le marché (la mode du rétro gaming 2D par exemple) et la sortis de jeu fort intéressant et inovant.


Bref 88/94 grande époque je dirai mais pas un age d'or.

EN fait si il y a un age d'or pour un gamer ou même pour tout autre activité, c'est le début le commencement, la toute première fois. divers30

Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:50

korecr a écrit:

EN fait si il y a un age d'or pour un gamer ou même pour tout autre activité, c'est le début le commencement, la toute première fois. divers30


J'aime beaucoup cette phrase, je trouve que c'est très vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:24

korecr a écrit:



En si age d'or il y a c'est en ce moment en 10 une méga grosse révolutin du jeu s'opére.
-Des consoles mythiques qui graveront l'histoire (Xbox360, WII)
-Le jeu en réseau et donc les possibilités de jeu décuplés
-La presse n'a jamais été aussi forte (presse indé sur le net) forcément ça a tué la presse traditionnelle mais c'est le jeu Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 23142
-Les jeux indés révolutionnent encore et influent m^me sur le marché (la mode du rétro gaming 2D par exemple) et la sortis de jeu fort intéressant et inovant.


J'adore la xbox360, mais elle n'est pas au status mythique pour moi. Ni même la Wii qui bien qu'elle ait eu son côté révolutionnaire, n'arrive à peine à cacher son côté marketing. Preuve en est le manque de soft dessus.

Perso la période 95-01 c'est LA période d'âge d'or du jeu. Que ce soit côté console (avec plusieurs génération de console) mais aussi sur PC où la prise de risque était réelle. Sur mégadrive et SNES, on retrouvait toujours les mêmes types de jeu. Sur PC, il y avait ce côté novateur, les expériences de jeux étaient variées. Les STR (command and conquer avec ses cinématiques réelles), les RPG (Ultima), les prémices du jeu en réseau (avec les premières versions de Counter Strike et l'avènement et la démocratisation de l'ADSL début des années 2000). Je peux te citer les Wing Commanders (avec Mark Hamill à l'intérieur), série digne d'un Star Wars. Je peux également te citer Sanitarium (Korecr en a parlé dans sa présentation), Jedi Knight Dark Forces II, Unreal Tournament, Half Life et ses add ons, Duke Nukem 3D, Tomb Raider, Age of Empire 2, the Elder Scroll Daggerfall

Sur console je peux aussi te citer Metal Gear Solid, Goldeneye, Gran Turismo, Shenmue, SSX et Pro Evolution Soccer sur PS2...

Pour moi la grosse claque côté console aura été la PS1. Car on est passé de jeux "enfantin" à de nouvelles expériences. Qui n'a jamais été excité par Resident Evil ? L'experience vécue alors était inédite. Le tout sur CD ! Fini les cassettes de jeux où il fallait souffler à l'intérieur...

La fin de l'âge d'or pour moi correspond à l'avènement de la PS2, et le côté vache à lait du marché. Cet aspect là s'est renforcé aussi sur PC. Regardez parmi les titres que je viens de citer. on les retrouver quasi tous aujourd'hui ! On n'a que des suites. De temps en temps, on voit une pépite arriver (Gears of War, God of War, Uncharted, Mass Effect), mais le côté novateur et la prise de risque n'existe plus, du moins de la part des grands éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:38

Il est passé où le temps où l'on s'émerveillait devant un jeu vidéo, dès les premières minutes (et tout le long aussi), et qu'on le savourait à sa juste valeur?! *violons* Sad

(nico, t'as oublié Zelda Ocarina of Time T__T)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:11

korecr a écrit:

-Des consoles mythiques qui graveront l'histoire (Xbox360, WII)


You spelled "PS3" wrong divers29
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Contenu sponsorisé




Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: L'illustre passé des jeux vidéo-