La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Oui
Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Vote_lcap69%Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Vote_rcap
 69% [ 22 ]
Non
Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Vote_lcap31%Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:05

Je les aient encore tous dans ma bibliothèque Wink j'hésite à chaque fois de les balancer mais j'y arrive pas, cela-dit, un de ces quatres, je vais tous les foutre en l'air, prennent trop de place Mad
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:36

Thorn Kaos a écrit:
Je les aient encore tous dans ma bibliothèque Wink j'hésite à chaque fois de les balancer mais j'y arrive pas, cela-dit, un de ces quatres, je vais tous les foutre en l'air, prennent trop de place Mad

MégmanX j'y ait joué hier au soir , un super jeu , mettre 2 c'est n'importe koi.
http://passion-ol.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:41

Clair, un super jeu, mais je ne pense pas que ça soit de cet épisode-là qu'il s'agit, reconnu comme l'un des meilleurs de la série (je l'ai aussi)
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Chakra : 15973

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:00

balance pas tes super power!!! je les récuperes si tu veux!! je te paye les frais posteaux...; les anciens mag je collectionne...
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Chakra : 19205

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 4:46

Ah ben écoute pourquoi pas à l'occasion, les savoirs chez quelqu'un qui collectionne me fera plus plaisir que de les jeter, mais ça va faire un sacré colis
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Chakra : 12602

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:38

C'est vraiment la meilleure période !

*Nostalgie et grosses larmichettes* 😢
http://www.chez-susie.net
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Chakra : 15051

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:02

Thorn Kaos a écrit:
Zens,

Détrompe-toi, des bouzes y'en avait à la pelle aussi, mais t'étais beaucoup trop gamin pour t'en rendre compte. De plus, vue ton age, ce fut surement la première génération de console que tu as connu, donc un regard carrément pas critique par rapport à aujourd'hui avec un peu plus d'expérience de jeu Wink

Cela n'enlève pas le fait que c'était le pied les jeux-vidéo à cette époque, c'est un peu normal, c'était une période révolutionnaire ou les jeux-vidéo prenaient une tout autre ampleur, tout était à créer, c'était une époque très créatrice.

Tu prends en référence l'époqe 90-95 ou j'avais moins de 6 ans mais en réalité je n'ai pas eu d'autre consoles de salon avant 2002 où j'ai eu une PS2 , j'ai eu la dreamcast qu'en 2004 donc j'avais pas 18 ans à cette époque mais je l'ai vécue en différé si on veut.
http://passion-ol.com
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Chakra : 13780

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:04

moi je trouve pas que c'est la meilleur époque je preferre maintenant car deja c'est moin chere (lol la reflexion a 2€) et puis maintenant ya plus de jeux a scenar lol car avant les scenar (meme RPG) c'étais pas ça =^o^=
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:51

Normal aussi, nazuka, t'as pas trop connu cette époque ;-) (t'étais tout petite santa )
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Chakra : 22500

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:16

J'ai voté non. Je pense que l'âge d'or des jeux vidéo est la période juste avant celle-là... Les 8 bits. Miyamoto avec Mario et Zelda, Pajitnov avec tetris la Pc engine avec bomberman, Sakaguchi avec final fantasy et Street fighter en arcade. Pour info la Nes s'est vendu 2x plus que la megadrive (30 millions d'ex contre 60 pour la nes) et aussi plus que la Snes...
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:44

Siddharta Chidoshi a écrit:
Normal aussi, nazuka, t'as pas trop connu cette époque ;-) (t'étais tout petite santa )

bas oui mais jy ais jouer a la megadrive Very Happy

et meme a la master systeme ^^ (premier phantasy star)

et franchement je preferre maintenant et vus que je rejoue assez souvent a des vieux jeu de cette époque (vive les émulateur lol) et aujourd'hui les jeux sont plus long et mieux dosé au niveau de la dificulter et comme pour moi le scénar c'est le plus important bas a l'époque les scénar c'étais pas trop ça (malgrés quelque exception ccomme landstalker)
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:27

Nazuka, même si tu y a joué ce n'est pas pareil, ce qui n'ont pas connu cette époque à l'époque ne peuvent pas vraiment juger. Tu ne peu comparer à aujourd'hui, bien évidement que les jeux d'aujourd'hui sont plus poussé dans tous les sens du terme, mais en terme révolutionnaire, ça reste sans hésiter toute la période entre la Nes et la SNes qui reste la plus créatrice, c'était énorme !
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:30

Thorn Kaos a écrit:
Nazuka, même si tu y a joué ce n'est pas pareil, ce qui n'ont pas connu cette époque à l'époque ne peuvent pas vraiment juger. Tu ne peu comparer à aujourd'hui, bien évidement que les jeux d'aujourd'hui sont plus poussé dans tous les sens du terme, mais en terme révolutionnaire, ça reste sans hésiter toute la période entre la Nes et la SNes qui reste la plus créatrice, c'était énorme !
On a vraiment de la chance d'avoir vécu ça...
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:30

effectivement ^^" j'ais pas connu tout ça donc je me tais

mais l'arrivé de la 3D aussi c'était enorme .......
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:38

On ne te demande pas de te taire hein Wink

Ah la 3D, Another World *dit-il avec nostalgie* Sad
Mais j'me rappel le grand kif d'avant la 3D, ou Nintendo avec la SNES avait inventé le "mode 7" qui était complètement révolutionnaire Smile Vous savez que j'ai encore la casette vidéo de promotion d'avant la sortie de la SNES avec toute la fiche technique plus des démos de jeux, j'la regardait en boucle hallucinant sur un F-Zéro qui allait vraiment super vite, on avaient jamais vu un truc pareil, c'est collection ça maintenant rire 1

Sid, mais c'est clair, je suis trop fier d'avoir connu tous ça en direct, c'était vraiment génial, ont est une génération avec qui les jeux-vidéo ont grandi avec nous, j'me rappel encore de ma console PONG avant la NES putain, deux carré blanc à l'écran, quel évolution en une trentaine d'années quand même c'est dément ^^
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:12

oui another world avec son principe de graphisme vectorielle c'est super bien ça Very Happy

et le mode 7 a été repris dans PLEIIIIIIIN de jeu Snes apres et ça rend bien mais le coter aplati sur la carte de FF6 par example rend bizarement lol
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:06

Thorn Kaos a écrit:
On ne te demande pas de te taire hein Wink

Ah la 3D, Another World *dit-il avec nostalgie* Sad
Mais j'me rappel le grand kif d'avant la 3D, ou Nintendo avec la SNES avait inventé le "mode 7" qui était complètement révolutionnaire Smile Vous savez que j'ai encore la casette vidéo de promotion d'avant la sortie de la SNES avec toute la fiche technique plus des démos de jeux, j'la regardait en boucle hallucinant sur un F-Zéro qui allait vraiment super vite, on avaient jamais vu un truc pareil, c'est collection ça maintenant rire 1
J'ai toujours la cassette également, et moi aussi je me la suis passée en boucle ^^ Avec le recul, cette opération a dû coûter une véritable fortune, mais elle a eu un impact énorme, et elle était vraiment bien foutue (arf, le passage où on entend le son des échanges sur Super Tennis) ; jamais j'ai autant bavé sur une console qu'à ce moment là... Super Mario World, F Zero, A Link to the past, Street Fighter 2, Super Ghouls and Ghost, Castlevania IV, Super Aleste, Pilot Wings... Les débuts de la Super Nintendo étaient déjà fracassants!!!
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Chakra : 14504

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:41

La SNes, oui, d'ailleurs je trouve toujours Donkey Kong Country toujours aussi beau ! Et c'était l'émerveillement devant les RPG comme Secret of Mana, ou encore Illusion of Time, y'en avait déjà quelques uns comme ça (enfin Secret of Mana, vraiment, la musique le jeu, tout était un enchantement, qui se rappelle de Puritas hein hein hein ? )

Ceci dit, je crois que mon premier jeu 3D ça a été Fade to Black sur PC... Maintenant, quand je le regarde, c'est pas beau mais à l'époque... Enfin.. d'ailleurs en parlant sur PC, fut un temps il y avait plein de jeux d'aventure Point'N Click, ils étaient vraiment bien et y'en avait une plétore.... Maintenant la plupart louche surtout sur le graphisme... Il faut vraiment que j'aille faire un tour pour voir ce que ça donne.... (enfin, mis à part Dreamfall *voue un culte à The Longest Journey*)
http://www.tonnedeberries.com
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:45

j'ais encors fade to black sur PS1 et c'est nul lol je crois que c'est la "suite" de flashback mais suis pas sur ^^

moi j'avais pas la Snes je jouais qua la megadrive (sonic fan Very Happy ) donc je suis passez a coter de plein de RPG (et aussi je parlais pas anglais et mon frere fesais que de l'import)
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:27

Oui c'est la suite de flashback, c'était trop bien flashback, on était dans le futur et tout, et à l'époque c'était de beaux graphismes. J'ai joué aux deux sur PC, et Fade to Black est sorti bien avant sur PC, enfin je n'en ai que des souvenirs très flous j'étais jeune toujours XD

Donc je peux pas te dire que Fade to Black était bien ou non, je me rappelle juste que je mourrai toujours très vite, alors que Flashback, on avait réussi à aller pas mal loin avec mon frangin (enfin, j'arrivais jamais à la fin, mais jusqu'à devenir livreur tout ça, c'était bien).

Sinon, y'avait les voyageurs du temps (je crois que ça s'appelait comme ça), on s'est toujours retrouvé coincés à l'époque des dinosaures XD
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:33

flashback je l'ais aussi lol et c'est super bien mais par contre fade to black c'est vraiment nul lol deja c'est moche et puis c'est pas maniable du tout
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:40

Arf, je savais même pas que Flashback avait eu une suite ^^
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Chakra : 12925

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:55

Myaah> verdict sur DreamFall Question ^^
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:11

J'ai adoré Dreamfall pour ma part, par contre je l'ai trouvé bien trop court, mais vraiment enchanteur ! Ceci dit il ne répond pas à toutes les questions (au contraire, on s'en pose bien plus) et nous laisse sur un gros suspense... Alors j'espère que le troisième épisode ne mettra pas autant de temps que Dreamfall à sortir, mais le créateur a promis qu'on aurait la suite, même si ce ne serait pas forcément sous forme de jeu ^_^
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Chakra : 12925

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:18

bah moi j'avoue que j'ai bien apprecié,assez prenant,bien ficelé aussi,mais en effet des phases de jeu trop breves(notamment dans certaines mini sequences)face aux enormes videos recurentes.les recherches,objets etc sympa mais pas de combat plaisant.
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:21

De toute façon, personnellement, j'étais pas trop pour les combats dans un jeu comme Dreamfall en fait, c'est vraiment la recherche et les énigmes. D'ailleurs j'ai trouvé ça dommage qu'il y a ait des "énigmes" récurrentes (enfin pirater à chaque fois les trucs électroniques par exemple).

Par contre, vraiment l'ambiance à la fin, c'était super ! Ceci dit, je trouve ça dommage que nous n'ayons pas comme les anglais le même mot pour "foi" et le prénom "faith" comme eux, vu que ça leur donnait encore plus de pistes à approfondir XD

Ah oui, sinon.... gros plus pour les gorilles robots là j'adore Very Happy
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Chakra : 11423

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:13

A votre grande surprise, j'ai voté OUI ! scinique

C'était de super consoles (surtout la SNES scinique ), avec des jeux géniaux!

Les Donkey Kong Country sur SNES, c'était vraiment quelque chose! Récemment j'y ai rejoué, vraiment rien à voir avec les jeux de maintenant! Des graphismes très beaux, un game play intéressant, des émotions, y'a vraiment une âme, quelque chose qui se passe quand on y joue.

Les Mario, Secret of Mana, Zelda Link to the past, etc.., que des jeux extras!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo?   Période Super Nintendo/Megadrive : Âge d'or du jeu vidéo? - Page 3 Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant