La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Heavy Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:43

Il sera peut etre traduit mais rien n'est sur. Au pire des cas tu peux le retourner c'est pas comme si tu t'étais fais arnaquer... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur


Nombre de messages : 5502

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:47

okeyyy... pffff je vais manger une glace pour me calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:49

Faut faire comme moi, il faut attendre les premiers retours ! scinique

Je me suis fais avoir une fois maintenant ça suffit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:51

ben voila moi aussi je me suis faites avoir lol ^^... En meme temps moi, j'ai encore rien payé^^albino

rhooo vanes divers34
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:54

La version UK n'a pas de piste Fr ça fait déjà un moment que l'info circule. Désolé pour toi Ssech
Sony a déjà fait le coup pour Uncharterd 2 et InFamous (alors que les version US elles, contiennent le français)

J'ai commencé le jeu et j'ai déjà un peu avancé et c'est vraiment bien. Y'a des passages un peu relou niveau gameplay mais dans l'ensemble c'est quand même le top du jeu d'aventure je pense
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:22

Je l'aiiiiiiiii!!!! je m'en fou de savoir d'où il vient mais il est en francaisssssss!!!!!!!!!!!


rahaaaaaahhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:04

Cool ! Very Happy

Ca doit être une version Canadienne ou Américaine alors car la version Anglaise n'est pas traduite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:27

je viens de decrocher lol et bien moi j'adore ^^

Dans ma version je sais pas pour vous

Spoiler:

sinon j'ai bien aimé le fait aussi que la demo ne soit pas le début de l'histoire ca m'a pas donc saouler de devoir le "refaire"
pour le moment conquise ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:17

Bon eh bien je viens de terminer Heavy Rain.

Je sais pas par où commencer. C'est un bon jeu d'aventure et le scénario est vraiment bon. Il y a plein de scènes cultes et l'on ne peut lâcher la manette jusqu'au dénouement (quel qu'il soit)

C'est aussi le premier jeu où j'ai trouvé les QTE vraiment sympa à jouer (en mode difficile tout du moins) : Il y a du challenge et on est crispé sur la manette lors de chaque scène d'action pour ne manquer aucune touche. de plus ces séquences sont toutes assez longues et très bien réalisées. Certains passages font carrement penser à du Twister vidéo-ludique, il faut tordre ses doigts pour atteindre toutes les touches Razz

En revanche, je regrette deux choses concernant les QTE et la construction du jeu : En fait si il existe des moments où les choix que l'on va prendre vont influer sur le cours du jeu, la plupart du temps c'est plutot l'échec ou la réussite de ces QTE qui determinent de la suite des évenements.
Du coup, moi qui suis habitué aux QTE et qui ai joué sérieusement durant toute la partie, j'ai obtenu une fin plutot heureuse. Ma copine, en revanche, qui joue pour la première fois à un jeu PS3, a eu une conclusion franchement déprimante (j'espère que ça va pas la décourager à jouer à la PS3 lol). Tout ça parce qu'elle a raté une bonne partie des QTE (bien qu'elle était en facile) : je trouve ça carrement dommage

D'autre part, même si la construction du jeu est géniale avec tous les embranchements (y'a aucun game over dans le jeu, quoi que vous fassiez dans un chapitre, Quantic Dream a imaginé et développé la suite), je trouve ça un peu frustrant en terme de gameplay pur : moi, quand je rate quelquechose, j'aime bien revenir en arrière pour réessayer. J'suis peut être un peu old-school, mais c'est comme ça. Et bien sur dans heavy rain ce n'est pas possible, à moins de reprendre complètement le chapitre (ce que j'ai fait deux fois, j'avoue)
C'est d'autant plus frustrant qu'il arrive qu'on fasse un mauvais choix à cause de soucis de maniabilité ou parce que l'on ne comprends pas à quoi correspond telle ou telle action contextuelle.

Bon ce serait plus parlant avec des exemples concret mais je mets un point d'honneur à pas vous spoiler le jeu !

J'ai aussi été déçu qu'il n'y ait pas plus de phases de recherches d'indices avec l'agent du FBI et que la partie aventure pure et dure soit finalement très simpliste (je m'attendais à des phases d'exploration et d'enquête digne de point & click)

Autrement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques carences techniques, très regrettables pour une exclue PS3 (tearing, bugs). Ma partie a completement planté deux fois
Mais bon le jeu est tellement beau qu'on leur pardonne tout bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:15

je l'ai également fini... à l'instant ^^

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit tetsuo, je me suis surestimée et jouant en difficile, j'ai raté pas mal de combi d'où ma fin déprimante ^^ malgré que mes choix soit bons je le pense ^^

mais malgré ca, et bien voila l'intrigue est la j'ai pas réussi à décrocher et j'ai vu la fin arrivée très vite à mon grand malheur...
et c'est la que chacune des tes actions prennent un sens et c'est la que tu te dis waaaooow
j'ai eu moi par contre bcp de bugs techniques, mais comme le dit tetsu le jeux est tellement beau on peu leur pardonner ca ^^
espère quand même qu'il y aura une petite mise a jour pour régler tout ca...


Dernière édition par ssecham le Lun 1 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HamanoMikaru
Petit joueur
Petit joueur
HamanoMikaru

Nombre de messages : 21
Chakra : 10690
Age : 57
Localisation : Chesley

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:13

Pour le moment je me contente de la démo car le magasin ou j'achète tout mes jeux vidéos ne l'a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://universjeuxvideos.forumactif.com/
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:48

Je vais l'avoir à mon annif Smile
Merci à ma chérie, il me tarde plus que tout de l'avoir dans mes mains, j'avais sur adoré Farenheit à l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:41

3 BAFTA pour Heavy Rain! (équivalent britannique des Césars)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:07

C'est vraiment un jeu génial à mes yeux!!! Terminé avec quasiment toutes les fins... Des grands moments de cinéma interactif...

Par contre un peu déçu par le taxidermiste, trop court et sans intérêt particulier au final, dommage qu'ils aient lâché la série des chapitres supplémentaires pour le move...
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
elbarto1992
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 12
Chakra : 9366

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:20

Franchement, il est sublime *_* Je suis resté scotché jusqu'à la fin et c'est bien mieux que toutes les séries policières (genre FBI, Experts, Esprits Criminels) en terme de scénario.
Ce qui m'a fait réfléchir n'est pas en l'histoire en elle même mais les choix qu'on fait. Bien sûr, on a le choix mais inconsciemment, on fait les mêmes choix que dans un film hollywoodien... Du moins c'est ce que j'en retire de mon expérience perso.

@Yokid-_-82: j'ai lu qu'il y avait 25 fins différentes, t'as refais 25 fois le jeu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:08

25 ça me semble un peu beaucoup ^^ je pense que c'est 6 fins différentes (ou 9, sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
elbarto1992
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 12
Chakra : 9366

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:19

Jpense pas, t'as quand même 4 persos.

En regardant les carnet des développeurs dans les bonus, il y a au moins 12 fins (un aperçu mosaïque de quelques fins était dans l'une des vidéos). Après c'est sûr que la différence doit se jouer à un détail anodin ^^
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:54

Ouais mais bon. La pluie ça peut pas être heavy, c'est de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:20

Je viens de regarder c'est bel et bien 18 fins différentes Suspect

Youg => divers13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
elbarto1992
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 12
Chakra : 9366

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:22

c'est quand même pas mal !!
(Don't feed the troll ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:30

Ça y est j'ai le jeu!!! dance1 

Bon, manque encore la console par contre scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:38

Tu fais les choses à l'envers toi ^^ 

Ce jeu est un petit bijou, les possibilités sont infinies ! 7 ou 9 fins différentes je sais plus

Prends garde aux persos que tu aimeras, un accident est si vite arrivé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:40

Siddharta Chidoshi a écrit:
Ça y est j'ai le jeu!!! dance1 

Bon, manque encore la console par contre scinique

 Pense à me l'envoyer quand tu auras fini.
(ah! et heuu ta console aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:14

youg a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Ça y est j'ai le jeu!!! dance1 

Bon, manque encore la console par contre scinique

 Pense à me l'envoyer quand tu auras fini.
(ah! et heuu ta console aussi.)
Ha ha Very Happy 

Faut que je vous raconte comment je l'ai acheté, ça a été laborieux! J'avais rendez-vous dans le centre de Lyon, je débarque en avance, l'heure du rdv arrive et le type se pointe pas. J'attends quelques minutes, toujours rien. Je l'appelle, ça sonne occupé. Je prends mon mal en patience mais toujours pas de nouvelles! Je rappelle encore mais ça sonne toujours occupé, rien à faire! Je me dis alors que ce c... m'a posé un lapin, ce qui sur Le Bon Coin doit forcément arriver de temps en temps, et peste de rater cette occaz. J'attends encore, bien deg parce que ça me mettait en retard pour ma nuit Game of Thrones, mais me fait une raison. 

Je commence à partir et là il m'envoie un sms, se confondant en excuses et me disant qu'il allait "m'envoyer quelqu'un". Les minutes passent, et finalement une charmante jeune femme (qui devait être sa copine, hélas) se pointe et me dit qu'en fait il est à l'étranger rire 1 Il s'était bien gardé de me le dire lors de la prise de rdv par mail, et avait oublié d'informer son "émissaire" du rdv. Tout s'est finalement arrangé mais le type manque pas d'air quand même scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:39

Siddharta Chidoshi a écrit:
une charmante jeune femme (qui devait être sa copine, hélas) se pointe
Tu t'en fous, le mec est à l'é-tran-ger ! dabord
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:51

stefro a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
une charmante jeune femme (qui devait être sa copine, hélas) se pointe
Tu t'en fous, le mec est à l'é-tran-ger ! dabord
C'est sûr que dit comme ça, ça paraît simple rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:56

Bah, fonce Sid, t'es pas jaloux si ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Contenu sponsorisé




Heavy Rain - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heavy Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-