La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Heavy Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:40

Du coup j'ai finis la démo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1347

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:14

Ca fait envie

Bon bah, je vais récupérer la démo alors
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:21

AdRiX a écrit:
Du coup j'ai finis la démo ! Cool
Tu l'as téléchargé quand?! Qu'en as-tu pensé???
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:56

Je l'ai téléchargé après ton post avec les notes ! scinique

La démo dure une peite demi-heure. On incarne 2 persos, les 2 mecs de l'histoire, le plus costaud est détective privé et l'autre, le plus jeune, est du FBI. J'ai été dérouté un peu par la maniabilité car je n'avais aucun repère, le "jeu" est vraiment différent à ce quoi j'ai pu jouer jusqu'à présent. On sent qu'il a été pensé différement et ça assez rapidement. Par exemple, on doit appuyer sur un bouton pour marcher ! ^^'

On sent également que l'environnement a été très travaillé. Il pleut sans arrêt et les décors assez sombres, crade, rappel un peu Seven. Les personnages bougent bien sans pour autant avoir une démarche ou une gestuelle exceptionnelles. Les visages sont par contre un peu figés et manque d'expressions.

Les QTE apparaissent lors des combats ou dans les phases d'actions et il faut vraiment réagir rapidement pour que l'action soit prise en compte. Pas toujours évident. Ca a l'avantage d'apporter pas mal de rythme et on est vraiment pris dedans. Rien à voir avec les QTE de GOW qui même si ils sont joussifs à regarder ne donnent carrément pas le même ressentis.

Les QTE ne sont pas les seuls éléments à desservir les scènes d'action. Les plans sont rapides du genre un plan toutes les 2 secondes et la caméra se place idéalement à chaque fois. On est jamais perdu bien au contraire.

En dehors des 2 scènes de QTE, il y a une petite phase d'exploration d'indices sur la scène d'un crime. Sinon on mène un petit interrogatoire en posant des questions à choix multiples. J'ai pas trouvé ces 2 dernières phases chiantes ou ennuyantes mais j'étais plutôt curieux de trouver une piste pour faire avancer l'affaire.

On peut aussi entendre ce que pense le personnage, ce qui est un moyen astucieux de nous donner des indices si toute fois on est un peu bloqué.

Graphiquement ça tient la route et fluidité était bonne.

C'est vraiment la rencontre du jeu-vidéo et du cinéma. Moins ludique qu'un jeu mais on est plus impliqué que dans un film. Je pense que je me le prendrai, j'ai envie d'en savoir plus. scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:03

C'est toujours pareil j'ai beau agiter les bras dans tous les sens pour dire "hé les gars ce jeu est trop bien jouez-y" personne m'écoute, mais quand Gamerankings s'y colle, hein c'est plus la même histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:51

Tu rigoles je suis tes conseils beaucoup plus que tu ne suis les miens : Berserk , Eyeshield, Borderlands, 21 century boys, fallout 3... divers19
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:50

C'est juste Smile Et pour l'instant le taux de réussite est pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:09

Ouais ca va ! rire 1

Surtout Berserk : gros coup de coeur ! divers30
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:36

Bon, j'ai fait la démo.

Techniquement c'est à tomber par terre on dirait un film j'ai jamais vu ça o_O En plus les animations et le doublage rendent parfaitement bien.
On a donc deux phases de jeu, d'enquête, l'une avec le detective, l'autre avec l'agent du FBI. Bien sûr le gameplay est particulier mais on s'y fait. Il y a une séquence de QTE hallucinante dans la première partie, qui m'a fait pensé à Shenmue 2 mais en plus longue et encore plus aboutie (rien à voir du coup avec les QTE qu'on trouve dans la plupart des jeux avec seulement 2, 3 boutons par séquence)
Autrement la phase d'enquête avec l'agent du FBI est très bien faite puisqu'il a un accessoire qui lui permet de scanner la zone du crime et de relever les indices (un peu façon Batman AA en plus poussé)

J'ai trouvé le jeu intéressant ; ma copine par contre qui cherche depuis longtemps un jeu d'enquête réellement passionnant était completement conquis... Et du coup je vais devoir prendre le jeu le jour de sa sortie Razz looooooooool
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:29

Et bien moi aussi je suis conquise, Fahrenheit étant le seul jeu que j'ai fini d'une traite, quand la demo est sorti j'ai sauté dessus, Moi par contre pas dutout eu du mal pour la manipulation, c'est vite rentré...

j'ai aussi été époustouflée car moi j'ai fait la demo une fois et nico l'a faites juste après moi nous n'avons pas choisi le même ordre de question ni les même questions et moi j'ai du me bagarrer avec une type pour avoir des infos et nico à eu les infos directs ^^ c'est trop fort de penser que tes moindres gestes changent le cours de l'histoire!!!!

Même chose dans la deuxième enquête, tu peux voir que le temps que tu prend pour répondre change tout!! donc comme l'a dit tetsu tu as une manière bien cool de repérer les indices mais il pleut! au plus tu traines au plus les indices s'effacent!!

nico à trouver 2x plus d'indices que moi et pourtant j'ai cherché et (pour ceux qui ont fait la demo deso pour les autres. c'est pas un vrai spoil mais bon on sait jamais)
Spoiler:
ce jeux me passionne déjà!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:46

J'ai fais la démo 2 fois justement pour voir les changements et dans les 2 fois j'ai été obligé de me battre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:26

héhéhé c'est par rapport à l'ordre des questions que tu lui pose ^^ j'étais meme super déçue car je voulais montrer à nico le système de manipulation justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheLover
Aspirant gamer
Aspirant gamer
TheLover

Nombre de messages : 487
Chakra : 12175
Age : 35
Localisation : Paris / Sainté

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:35

J'ai fait la démo chez un pote et c'est vrai que c'est assez spé, j'ai pas été hyper conquis :/
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:40

bah tu aimes ou tu aimes pas ^^ mon beau frere il m'a dit "ca me saoule" au tout debut dans la ruelle lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 12024
Age : 44

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:43

J'ai testé la demo de Heavy Rain avec Tetsuo et j'ai vraiment été emballé, le jeu est magnifique et on a droit à des scènes excellentes(la scène de baston notamment), la seule chose qui me perturbes c'est le déplacement des persos, il faut appuyer sur un bouton pour avancer et se diriger avec le stick, pas évident au début.

Un jeu que j'aurais acheté de toute façon, j'ai adoré The Nomad Soul et Fahrenheit alors pas question que je passes à a coté de Heavy Rain.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:04

C'est cool de voir autant de réactions positives. Si un jeu comme Heavy Rain peut connaître le succès alors le jeu vidéo a peut-être fait du chemin finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:16

j'ai justement vu un reportage sur la présentation du jeux, les créateurs disaient qu'ils espéraient que l'accueil soit bon et qu'il ne soit pas trop en avance sur son temps... pour lui donner un retour mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:19

ssecham a écrit:
Et bien moi aussi je suis conquise, Fahrenheit étant le seul jeu que j'ai fini d'une traite, quand la demo est sorti j'ai sauté dessus
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:06

Je viens de faire le début du jeu ; Et c'est une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:08

Je pense me le prendre ! Very Happy

Tu t'es payé la VF ou la version UK ?
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:52

il est commander sur "the hut" (si c'est pas ca désolée c'est pas moi qui ai commandé) je suis trop impatienteeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:02

T'es sur qu'il contient une version Française ?
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:12

arggg tu viens de me faire une peur bleue^^
celui qui a commandé pour moi dit que je dois pas m'inquiéter ^^

bon de toute façon j'ai plus qu'a lui faire confiance....
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:21

Oui parce que c'est pas sur du tout. :-(

On a mis un lien ici qui n'est pas encore à jour donc pas de certitudes pour l'instant :
http://www.editgrid.com/user/biloute67/Import_PS3_-_Xbox360

Ce lien tu le retrouveras dans le premier post de ce fil de discussion : https://lapassiondujeu.1fr1.net/jeux-video-divers-f25/topic-import-uk-us-asie-t1393.htm
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:30

je vais pleurer ^^

EDIT; put*** Ad' jsuis dégoutée la... ca y est je vais plus dormir ca m'énerve

qui disait "on est jamais mieux servit que par sois même..."
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:43

Il sera peut etre traduit mais rien n'est sur. Au pire des cas tu peux le retourner c'est pas comme si tu t'étais fais arnaquer... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:47

okeyyy... pffff je vais manger une glace pour me calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heavy Rain - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heavy Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-