- 1UP : A "Il faut plus de titres de ce calibre"
- 9 Lives : 91/100 "Une aventure unique et inoubliable qui répond à la question 'Faut-il l'acheter ?'. Oui."
- BoomTown : 10/10 "Un scénario sans compromis qui fait déjà d'Heavy Rain le parfait candidat au jeu de l'année 2010"
- Computer And Video Games : 8/10 "Une histoire brillante"
- Cynamite : 9/10 "Je n'avais jamais ressenti une telle émotion à travers un jeu vidéo"
- Destructoid : 7/10 "Parfois déroutant dans le gameplay, mais un jeu que doivent posséder tous les utilisateurs de PS3"
- Eurogamer FR : 10/10 "Heavy Rain m'a touché, indiscutablement"
- Eurogamer NET : 9/10 "Le seul jeu à vous procurer une émotion en appuyant sur une touche de la DualShock"
- Eurogamer NL : 9/10 "Un jeu spécial, différent, mais à ne pas rater"
- Eurogamer PT : 9/10 "Une révolution"
- Examiner : 10/10 "Chef d'oeuvre absolu"
- Famitsu : 9.5/10 "Cette histoire est fabuleuse"
- G4TV : 4/5 "Ce jeu est un exemple à suivre"
- Game Informer 9.5/10 "Un titre pionnier dont on espère qu'il servira d'exemple"
- Game Pro : 5/5 "Une onde de choc dans l'industrie des médias en général"
- Game Reactor : 9/10 "Un chef-d'oeuvre ambitieux aussi bon à jouer qu'à regarder"
- Game Revolution : B "Vous devez essayer Heavy Rain"
- Gamer Vision : 5/5 "Le jeu le plus impressionnant de ces cinq dernières années"
- Gamer Zines : 90/100 "Le fin du fin de l'industrie du jeu vidéo, une expérience qui mérite d'être essayée au moins une fois"
- Gamers Globe : 9/10 "Des décisions immorales à prendre pour un des meilleurs scénarios existant à ce jour"
- GamesRadar : 7/10 "Il implique votre esprit et vos émotions comme peu de jeux avant lui"
- Gamesurf : 9/10 "Ce serait criminel de passer à côté"
- Gaming Trend : 91/100 "J'ai joué à des milliers de jeux, et Heavy Rain est le seul avec lequel j'ai eu une vraie connexion"
- Gaming XP : 92/100 "Enorme"
- Empire : 5/5 "Il change les perspectives du jeu vidéo contemporain"
- Inc Gamers : 9.4/10 "Un nouveau benchmark dans le jeu vidéo"
- IGN Australia : 8.8/10 "Une réalisation fantastique"
- IGN UK : 9/10 "Une expérience inoubliable"
- Joystiq : "Ce jeu est une expérience avec laquelle il vous sera impossible de reposer la manette une fois que vous avez démarré l'aventure"
- Just Push Start : 5/5 "Il vous tiendra en haleine pendant des heures"
- Kotaku : "Emotionnel et Subtil"
- Micromania : 5/5 "Assurément culte"
- Multiplayer : 9.4/10 "On aime ou on déteste, mais cette dualité est typique de l'excellence"
- Next GN : 99/100 "Le jeu qui me redonne foi dans le gaming"
- NZ Gamer : 9/10 "Un film interactif qui prend vie entre vos mains, porté par une musique fantastique"
- Platform Nation : "Heavy Rain est en haut des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et j'apporterai tout mon soutien à Quantic Dream"
- Play TM : 90/100 "Une expérience impressionnante"
- Playstation Lifestyle : 5/5 "Une oeuvre d'art, un des jeux les plus mémorables de cette génération de consoles"
- PSX Extreme : 9.5/10 "Heavy Rain n'est pas qu'un chef-d'oeuvre : c'est un ingénieux pas en avant pour le jeu vidéo"
- Spazzio Games : 9/10 "Un thriller interactif parfait sous tous les aspects"
- Telegraph : 8/10 "Un jeu que chacun doit essayer"
- Télérama : "Chef d'oeuvre de technique, Heavy Rain fait entrer le jeu vidéo dans une nouvelle dimension"
- Total Video Games : 10/10 "Quantic Dream nous livre une expérience remarquable qui changera notre perception des jeux vidéo"
- Video Gamer : 9/10 "Ce qui est arrivé de mieux au jeu vidéo depuis très, très longtemps"
- Video Games Daily : 9/10 "Coup de maître de Quantic Dream pour son premier jeu sur PS3"