La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:37

Alors, soyez rassurés, globalement le jeu est (très) apprécié de par le monde. L'univers, l'histoire et surtout les personnages semblent une réussite. Le jeu est assez court par rapport aux FF habituels...

JV.com et Gameblog lui ont mis 18 et 9/10 respectivement. Sans surprise Gamekult a saqué (6/10), sanctionnant les imperfections du jeu, qui a souffert d'un développement chaotique (ça se ressent parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2356

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:21

Siddharta Chidoshi a écrit:
Alors, soyez rassurés, globalement le jeu est (très) apprécié de par le monde. L'univers, l'histoire et surtout les personnages semblent une réussite. Le jeu est assez court par rapport aux FF habituels...

JV.com et Gameblog lui ont mis 18 et 9/10 respectivement. Sans surprise Gamekult a saqué (6/10), sanctionnant les imperfections du jeu, qui a souffert d'un développement chaotique (ça se ressent parait-il)
En meme temps, la plupart torche le jeu aussi pour dire : je l'ai fini en 15h.

Bravo. Qu'ils fassent comme Zex tout les trophées, on en reparle rire 3
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:39

NeoBionis a écrit:
En meme temps, la plupart torche le jeu aussi pour dire : je l'ai fini en 15h.
bruce

T'es pas sérieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:57

J'ai un collègue c'est ce qu'il fait. Ca me dégoute, moi le téléchargement a bien était fait, mais le Patch DAY ONE de 7GO galère ( trop de connexion ).
Je suis en rogne contre l'industrie du JV qui foutent des patch day one sachant que ça va planter avec le nombre de DL ce jour là.

10Ans qu'on attend un p**** de jeu, et INCAPABLE de boucler le jeu.
Quand je pense à la NGC et cette gen, où y'avais pas de patch ... ! Même sur la WII ! pour zelda et son gros bug y'a juste eu un logiciel pour récupéré sa sauvegarde !

Je suis triste de pas jouer oui  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:22

Tu vas me dire qu'il y a des mecs qui ont attendu 10 ans pour au final foncer en ligne droite les yeux fermés et finir le jeu en moins de 20h ? rire 3 Et ces gens se disent fans de la série ? rire 1 

Je pense que 20h de jeu c'est à peu près ce que j'aurai après le didacticiel tellement j'aurai apprécié les paysages en écoutant la musique de fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:50

assez d'accord Zex. Enfin eux ce sont pas des fans, je te rassure, genre de personne qui ont découvert le jeu grâce au "buzz" engendré ces dernieres années.

Vous allez peut etre m'aider. Quand j'ai inséré le jeu, il n' a pas voulu se lancer car fallait que je vérifie les maj. Ce que j'ai fais, et il m'a dit que mon jeu était à jour, et rebelotte. ça arrive souvent ?
Je pense qu'il voulait la maj de 7go. mais il ne voulait a priori pas la DL ....
Je me renseigne pour un éventuel prochain jeu
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:58

NeoBionis a écrit:
assez d'accord Zex. Enfin eux ce sont pas des fans, je te rassure, genre de personne qui ont découvert le jeu grâce au "buzz" engendré ces dernieres années.

Vous allez peut etre m'aider. Quand j'ai inséré le jeu, il n' a pas voulu se lancer car fallait que je vérifie les maj. Ce que j'ai fais, et il m'a dit que mon jeu était à jour, et rebelotte. ça arrive souvent ?
Je pense qu'il voulait la maj de 7go. mais il ne voulait a priori pas la DL ....
Je me renseigne pour un éventuel prochain jeu
Hum, j'avais jamais entendu parler de ça... Quand tu insères un jeu, déjà il commence par s'installer, puis un éventuel patch se télécharge, et c'est tout. Bien sûr si tu n'as que l'ADSL (c'est aussi mon cas) ben tu vas pédaler dans la semoule, l'autre jour quand j'ai téléchargé la bêta de Steep à 18Go j'ai compris ma douleur  rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:34

Je suis en VDSL, 30Mega globalement et bien stable.

Bon, du coup, téléchargement fini dans la nuit, le matin, je vérifie sur le menu du jeu que CETTE FOIS je peux commencer une nouvelle partie. C'est good, je pars au boulot et de retour à la maison BANZAI !

Après quelques heures de jeu, je peux le dire : JE SUIS HEUREUX !
Je ne peux que vous souhaitez d'y jouer, vraiment.

Avis sans spoil :
HUD soft, nickel,
Commande à prendre en main, perso avec la manette PS4 ( nouvelle pour moi je rappel ) j'ai aucun mal.
Combat dynamique, et fun!
Personnalisation à la FF/RPG
Paysage magnifique

Bref ! Pour l'instant je suis comblé ! J'ai même pas avancé dans la quete histoire trop occupé à faire du secondaire ! Quand je pense à ces gus' qui torche le jeu  rire 3
Pour le moment je regrette pas mes 10 ans d'attente, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:32

Neo ton avis est très intéressant car tu as fait les Xenoblade et à mon avis ce sont deux références (LES références ?) de JRPG en monde ouvert ! Comment se débrouille FF par rapport à ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:11

Par rapport à Xenoblade premier du nom ( le vrai à mon sens ) :
L'univers m'a l'air tout aussi vaste mais moins couloir que Xenoblade au début.
La personnalisation bien que différente se ressemble pratiquement.
Seul le système de combat change ( pas de sort à proprement parlé ) et FF XV est plus dynamique.

Au niveau des quetes secondaires et annexe, je dirais que c'est dans la même veine. Ca t'oblige à explorer partout, tu fais des découvertes à droite à gauche qui te servent plus tard. En revanche les quête secondaire et annexe sont un poil plus scénarisé dans FF.

Par rapport à Xenoblade X ( Ou RPG X comme je l'appelle ) :
Contrairement au premier du nom, X nous ouvrait directement le monde, et FF XV c'est pratiquement la même chose. Au bout de 6h de jeu actuellement, j'ai commencé des missions annexe niveau 15 alors que la quête histoire indique un niveau 3 ... Au final, on passe plus de temps à explorer dans un premier temps, histoire de découvrir l'univers qui s'offre à nous.

Au niveau gameplay, même comparaison que pour le premier. Comme X reprenait les bases de chronicle.

---

Au final FF XV je le placerai un poil supérieur à Xeno 1 pour l'histoire, quelque chose qui te tient en haleine jusqu'à avoir une révélation tant attendu. Tu le sais que y'a quelque chose mais tu sais pas quoi et quand ça arrive, tu en prend plein les yeux.
Mais il reprend comme Xeno X un monde très très très ouvert, rempli de quêtes annexe scénarisé ( je dirais quand même moins que Witcher III ) qui te font explorer, découvrir, et tu prends un plaisir à explorer à pied même si il te faut 6minutes de marche au lieu des 1 minutes en voiture ! 
Après j'en suis qu'à 6h de jeu, mais déjà sans même avoir approfondi l'histoire, c'est l'éclate, alors une fois commencé je pense que ça va valoir encore plus le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:44

Merci pour ces avis rassurants Smile Visiblement c'est un jeu plein d'imperfections, mais qui dégage une vraie âme. Hâte de m'y essayer une fois mes 10 000 autres jeux en cours terminés  nerd2 pata
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:32

Quand je lis les avis... franchement ça donne envie ! Ceux qui se sont laissés porter par l'expérience et l'univers ont carrément adoré. Je pensais craquer pour The Last Guardian mais je me demande si je ne vais pas revoir mes priorités...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:12

Les deux jeux sont des must-have si tu veux mon avis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:00

The Last Guardian j'ai un peu peur, mais vu le CV de son créateur... On verra bien  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:06

Bon, bientôt fini en 31h.
Alors on se CALME !
Suite garanti sans spoil :


Disons que j'ai eu un petit soucis ... J'avais lu effectivement que les devs avait dit que la fin serait en couloir ... ok. SOIT !
Mais ! Je ne savais pas que la fin était aussi prêt !
Alors oui y'a le petit message : attention vous pourrez pas revenir avant longtemps si vous continuez bla bla. Mais ça tu l'a avant CHAQUE quête histoire principal, donc ça m'a pas inquiété ! Donc après du farm de quête secondaire j'ai voulu faire un peu d'histoire et POUF ! Me voilà devant le boss final après 6h de jeu aujourd'hui  rire 3

Heureusement les devs sont sympa on peut retourner sur le monde ouvert ! Borl, j'ai tellement de quête à finir avant !
( Blague à part j'ai LARGE le niveau pour faire le boss grâce aux quêtes annexes mais flemme, j'ai tellement à faire avant ! )

Dans tout les cas, et vue là où j'en suis, je ne peux que le Final Fantasy XV - Page 9 Explosion-animated-gif-2RECOMMANDE Final Fantasy XV - Page 9 Explosion-animated-gif-2forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:04

Comment est le jeu par rapport à d'autres RPG que tu as fait ? Ses plus gros points forts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:28

Gros points forts selon moi mais c'est très subjectif :
- Le gameplay : Dynamique, ça change vraiment du FF classique ! j'ai hâte de voir jouer au VII Remast'.
Ca était un pari risqué, mais à mon sens réussi.

- L'univers : Histoire, personnage, leurs charismes, leurs affinités, le background du monde ( qu'on découvre à travers des lectures par ci par là dans le jeu ). Je suis de manière générale super sensible quand je joue ... ( La mort d'Aeris m'avait touché par exemple ), et à nouveau l'histoire me fait passé par des milliers de sentiments, et ça c'est cool !

- Les transitions ente les quêtes de l'histoire principal. Comme dans Xeno premier du nom, le monde ouvert mais tu avance dans le jeu tout en faisant la quete principal tout en te donnant le droit d'aller faire de l'annexe. C'est pas clair, mais par exemple dans Xeno X, j'avais une impression que l'histoire tu la fais par chapitre et une fois ce chapitre fini, c'est vraiment fini, et tu pars sur autre chose. ( sans parlé des écarts de niveaux extravagants qui T'OBLIGER à farm entre deux ) Alors que là tu peux continuer ou faire de l'annexe. C'est idiot, mais pour moi c'est quand même un plus.

- Les musiques : De qualité, mais ça, ça n'étonnera personne.

- Les cinématiques, certains combats, et tout ce qui est narré de manière général, vraiment magnifique comme jeu. Ca donne envie de découvrir !

- La carte et ses déplacements : Comme quoi que y'a pas besoin d'une carte avec 46 pays, et 13.000km² pour s'amuser.



Après en contrario, en gros défaut selon moi :

- La difficulté, du mode histoire, après c'est vrai que en annexe ont à de quoi se casser les dents  dent

- Certaines quêtes annexes assez rébarbatives : Tu sais que tu va voir tel PNJ donc tu sais ce que tu vas devoir faire ... à des niveaux supérieurs, donc monstres plus fort, lieux différents mais sans plus.

- Les chargements TROP long, et pourtant j'ai la pro, et il parrait que sur la PS4 vanilla, c'est pire ... MON DIEU !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:53

Ayé !
J'ai fini l'histoire principale !
Direction les quêtes secondaires !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:21

Tu nous feras le bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:32

On attend toujours le retour de Zex  Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:54

Je vois des screens par ci par là de lui perso  rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:08

Haha désolé, vous aurez compris que j'étais plus sur ma PlayStation que sur mon PC ces derniers jours ^^ (À quand une appli du forum pour téléphone ? Razz )

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et je viens de finir le chapitre 2

Que dire si ce n'est : wouaw... Je trouve le jeu extraordinaire jusqu'à présent. La sensation de liberté est totale, et la preuve en est que je suis niveau 21 tellement j'ai papillonné sur la carte ^^ Y'a toujours un truc un faire c'est dingue ! On retrouve vraiment une carte ouverte où tu es libre d'aller où tu veux (dans les limites des quêtes en cours, certaines zones ne se débloquent que via les quêtes principales forcément), et la parcourir à pied prend beaucoup de temps ^^ Je vais essayer de lister quelques points positifs et négatifs selon moi :


-> Carte immense
-> Beaucoup d'importance apportée à certains détails, j'apprécie (personnalisation des personnages (tenues, ...), de la voiture, différence graphique visible sur les personnages quand il pleut, qu'il neige ou qu'il y a une tempête de sable par exemple...)
-> Gameplay de ouf, les combats sont très nerveux et les possibilités de combo immenses, ça évite la monotonie et ça donne un côté très badass
-> Le système d'évolution des personnages
-> L'histoire (jusqu'à présent)
-> Le côté "Road trip avec une bande de pote" du jeu, et tout ce que ça implique : on pêche pour choper du poisson qu'on peut faire cuire et manger pour gagner des bonus temporaires, un des quatre de la bande prend des photos aléatoirement (même pendant les combats ce fainéant ^^) qu'on peut regarder et éventuellement partager à chaque repos...
-> Les langues dispo. Que ce soit sous-titre ou langue du jeu, tout est donné sans DLC ou quoi que ce soit, et même si j'ai le jeu en japonais sous-titré français (pour entrainer mon japonais), j'ai regardé quelques vidéos en FR et je pense que le doublage a été super bien foutu !
-> La musique forcément, magnifique comme d'habitude


-> Très légèrement linéaire dans certains endroits comme les cavernes ou les bâtiments (difficile de faire autrement tu vas me dire ^^)
-> Chargements très très long comme l'a dit Néo, après ce n'est pas tellement handicapant sachant qu'une fois que c'est chargé, bah on peut aller où on veut sans chargement donc bon... À voir si plus tard je suis amené à devoir changer souvent de zone (genre en téléportation) et à donc devoir me taper les chargements à chaque fois. Je précise que j'ai une Ps4 vanilla
-> Les FPS. Il fallait s'y attendre, j'ai souvent des sauts de FPS assez conséquent, par exemple quand je bouge la caméra en marchant et que le jeu doit charger des décors au loin. Ce n'est pas handicapant du tout (ça ne m'est jamais arrivé en combat par exemple), mais c'est dommage quand même. Je sais pas si ça te le fait sur la Pro aussi Néo ?
-> L'histoire (?) : Je n'y suis pas encore, donc je me réserve sur ce point, mais beaucoup de joueurs ont été déçu du Chapitre 13, va savoir pourquoi ! J'attends de me faire ma propre opinion
-> L'inconstance de la musique : C'est vraiment dommage mais dans le jeu, la musique n'est fixe que dans des endroits comme les relais, les grandes villes etc. Quand on se promène dans la grande plaine ou le désert, il n'y a parfois rien d'autre que le bruit de nos pas ou du vent, ça donne une sensation de vide je trouve. La musique se lance aléatoirement, mais ce que j'apprécie justement dans un Final Fantasy c'est cette constance de la musique dans n'importe quelle zone, qui fait que tu l'as gravée en tête pour le restant de tes jours ^^ Et vu la qualité de la musique, je demande que ça ! Après, petit + pour le côté nostalgie dans la voiture où tu peux écouter les musiques des anciens Final Fantasy au volant Wink 
-> La difficulté : Comme Néo l'a dit, l'envie de parcourir le monde est si forte qu'au final quand on se penche sur la quête principal, en roule sur tout ce qui bouge tellement on est surpuissant pour le niveau de la quête Razz  Je suis niveau 21, les quêtes de l'histoire que je dois faire sont genre lvl 9-11... Ils auraient dû prévoir le coup et faire en sorte que les quêtes de l'histoire principale s'adaptent à ton niveau ! Pour info, je joue en normal et en dehors de ça la difficulté est quand même bien dosée ; Si je veux faire le fou et attaquer un monstre de lvl 30 qui passe par là, je me fais tout simplement OS XD Déçu par contre des trophées : l'obtention du platine n'est pas vraiment un challenge à première vue

J'ai acheté le guide officiel du jeu mais honnêtement je ne m'en sers pratiquement pas. Toutes les quêtes sont claires et bien indiquées ^^

J'ai également acheté le Season Pass, le premier DLC (dont un gratuit) sort demain ! Ils instaurent le New Game Plus qui peut être très intéressant. Je pense que dans une seconde partie, je jouerai dans une difficulté accrue (s'ils en laissent la possibilité), avec les voix ET les textes en japonais ! 
J'ai hâte de voir ce qu'ils réservent encore pour ce jeu via les DLC suivants

Bref de l'éclate pour l'instant, je pense m'en sortir avec une grosse centaine d'heures de jeu pour le retourner complètement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:19

Génial ces impressions ! Ça fait plaisir car ils ont l'air d'avoir mis tout leur coeur dans ce jeu alors si un fan comme toi prend du plaisir c'est vraiment bon signe Smile 

Tu as l'air d'être séduit par les RPG en monde ouvert, si tu savais ce que tu as raté en ne faisant pas Xenoblade... 

Quoi qu'il en soit les gars j'espère vous rejoindre sur le jeu (façon de parler) dès la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:57

Niveau point positif je te rejoints totalement, donc c'est vite fait.
Niveau point négatif, je te contre dit pas, mais je donnerais ma version sur certains points ou appuie :

- Au niveau des chargements, ils sont plus courts sur la PRO de quelques secondes ... en sommes pas de grosse avantages malheureusement ...
A l'avenir, tu vas effectivement pouvoir te téléporté si je puis dire ( en gros il conduit, mais tu zap la phase de conduite ) , les chargements seront plus court de l'ordre d'une 10aine de seconde.

- Niveau FPS : Avec le mode HDR + 4K de ma TV + priorité par défaut ( donc fluidité ) aucun soucis. Quand je passe en priorité graphisme, effectivement là ... c'est jolie en fixe, mais après j'avance à 20 fps  divers29. A priori un patch à venir pour la PRO pour réglé ça, mais pour les autres PS4 je ne sais pas ...

- Chapitre 13 sans spoil : Non, pas déçu, comme tout les FF fin sans grosses surprises, mais comme tout les FF je la trouve spectaculaire donc que ces rageux ailles se faire voir et qu'ils retournent revoir la fin de PES ou FIFA  dabord.

- Niveau Musique : Je n'ai remarqué que quelques blancs perso, ou alors j'ai vraiment pas fait attention.

- La difficulté : mais je te comprends tellement ... elle est tellement inégale. Ton exemple est tellement classique. Des contrats de chasses 50 où je me fais OS alors que je suis 70 ... et effectivement le roulage sur l'histoire pour des joueurs comme nous ... c'était malheureusement inévitable. 
Après ils ont fait un mode Facile et Normal, un mode Hard prévu gratuitement en DLC plus tard qui sais ?
mais le NewGame+ permets de rouler encore plus vite, vu que tu conserve niveau, équipement etc ... !


---

Perso' j'attends l'OST avec impatience !

Siddharta Chidoshi a écrit:
Tu as l'air d'être séduit par les RPG en monde ouvert, si tu savais ce que tu as raté en ne faisant pas Xenoblade... 
3DS .... 3DS ! Plus d'excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:06

J'ai pu commencer le jeu (juste pour voir, je suis sur Titanfall 2 là), et je suis très agréablement surpris ! Pas trop de parlotte inutile, le jeu commence vite, et l'histoire est "simple" dans le bon sens du terme. Les personnages semblent hyper attachants et moins neuneus que ce à quoi je m'attendais. Il semble y avoir plein de bonnes idées dans ce jeu, qui apportent un vrai plus à l'expérience. Graphiquement ça a l'air pas mal du tout. Le système de combat est très dynamique et j'aime beaucoup les combos entre personnages. J'ai hâte de m'y mettre pour de bon, le mois prochain sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:25

Yeaaaaaah  Cool

J'ai pas tellement avancé dans l'histoire moi, beaucoup trop de papillonnage encore rire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:07

"Oh une récolte, oh tiens un groupe, oh tiens un objet, oh tiens un monstre, oh tiens c'est quoi là ? hé mais ... où est la régalia ? 4km5 ? OMG !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XV - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Final Fantasy XV - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-