La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Crackdown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Crackdown Vide
MessageSujet: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:07


Ce test est réalisé par moi même, bonne lecture
Crackdown Me000017

Titre complet : Crackdown
Dates de sorties : 23 Février 2007
Genre : Action/Beat’em all
Développeur : Real Time Worlds
Editeur : Microsoft Games studios
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Xbox Live : Oui
Code PEGI : 18+
Disponible sur : Exclusivement sur Xbox 360

Vous êtes en manque de GTA ? Vous en avez marre de finir cinquante fois vos GTA ? Vous possédez ou vous allez bientôt avoir une Xbox 360 ? Alors Crackdown et fait pour vous. Par rapport à GTA, dans Crackdown vous êtes un héros et non un méchant qui veut se faire une réputation, ici vous êtes la pour aider la population des gangs qui ont pris la possession de la ville et qui font ce qu’ils veulent malgré les efforts de la police. Dans ce jeu, devenez un héros surpuissant, soulevez des voitures, des camions, sauter d’immeuble en immeuble vous procureras une immense sensation de liberté, mais aussi d’être LE vrais héros du jeu.

Dans ce jeu, vous êtes un agent très spécial, en effet l’Agence (qui et grosso modo le FBI du jeu) à réussi à avoir des travaux avancé d’un savant fou de l’un des gangs de la ville. Ce projet fut mi en travaux par l’Agence et à enfin porter ces fruits. Ce projet monte la puissance, la vitesse, la résistance du corps humain à rude épreuve, le héros peut résister à toute sorte d’attaque (grenade, bazooka, etc…..), peut soulevez des voitures, camions, etc….sans le moindre effort et peut sauter à plus de dix mètres du sol. Bref l’histoire du jeu se passe à Pacific City, une immense ville qui et hélas occupé par trois gangs. Les Los Muertos, les Volk, et enfin la Shai-Gen , la police essaye de résister et de calmer la folie de ces gangs, mais hélas cela devient de plus en plus dure et l’Agence régit en vous envoyant sur le terrain. Votre but ultime dans un premier temps sera de tuer tout les bras droits des chefs de gang (pour que leur effectif diminue) et enfin les chefs pour que la ville soit enfin tranquille.

Avant de commencer à parler des graphismes et du reste du jeu, sachez qu’au début du jeu vous avez pour mission de libérer les points de ravitaillement de toute la ville, car en effet les différents gangs du jeu ont réussi à capturer ces points de ravitaillement pour prendre le contrôle de la ville. Une fois ce travaille fini, à vous la joie de tuer les bras droit des chefs de gang.

Dans ce jeu, vous êtes le héros !

Je vais d’abord parler du personnage, car en effet, comme je l’ais dit plus haut, le héros peut soulever des voitures, camion, etc………mais des le début du jeu ça me sera pas du tout le cas. Le héros sera juste un peut plus résistant qu’un humain, mais progressera au fur et à mesure de vos recherches. Car si vous voulez que votre héros devient surpuissants, vous aller devoir trouver des Orbes d’agilité, ces orbes monterons la puissance du héros pour la force et la vitesse. Pour augmenter la conduite (parce que oui, il y à des voitures et dans camions dans le jeu), vous allez devoir faire de nombreuses heures de conduite avec lui pour qu’il devient un as du bitume. De même pour les tirs, même si avec la gâchette gauche du pad (LT pour ceux qui ne connais pas le pad de la Xbox 360) on peut verrouiller sont adversaire, bref il progressera au fur et à mesure et quand il montera de niveau le héros explosera de bonheur.

Toute fois, le héros mais pas invincible non plus, quand il se prend des balles en pleine face, ou un missile en plein dans l’estomac, lui fait perdre de la vie selon la puissance de l’arme ou du choc. Mais grâce à sont bouclier (qui se recharge tout seul) et même si ces adversaires réussissent à briser sont bouclier et lui fond perdre de la vie, la barre de vie du héros se rechargeras toute seul, mais vous devrez rester bien caché sous peine de mourir.

Niveau gameplay, vous serez littéralement sous le charme de ce jeu, le gameplay et simple, on me peut pas se tromper de touche une fois qu’on à bien compris l’utilisation de tel ou tel bouton. Le bouton A sert à sauter, le bouton B pour donner un coup de pied, ramasser un objet et lâcher des objets. Le bouton Y à entre ou sortir d’un point de ravitaillement ou d’un véhicule. Le bouton X à changer d’arme ou à ramasser une arme. La croix sert juste pour le sniper,la gâchette RB pour lancer une grenade, Zoomer avec une arme, la gâchette LB à dézoomer et à recharger une arme. La gâchette LT sert à verrouiller une cible, la gâchette RT à tirer, lancer ou faire marcher un véhicule. Le stick analogique gauche sert à manipuler votre personnage.

Les graphismes du jeu sont tout en cell shading à part l’effet de l’eau qui et réaliser en 3D normal. La réalisation et vraiment pas mal du tout, les personnes dans la rue bouges normalement, se parle, bref comme de vrais gens dans la vie réel. Du début jusqu'à la fin, vous aurez l’impression d’être plongé dans un comic américain, et c’est du tout bon, car le chara design des personnages principaux font beaucoup penser à un comic US de grande envergure. Niveau sons, il y en as pratiquement pas si vous faite beaucoup de marche à pied, mais en voiture c’est un autre histoire, à la manière d’un GTA vous pouvez changer votre émission de radio et ainsi écouter les musiques du jeu.

Le jeu et compatible avec le Xbox Live, à vous les joies des parties en coopération avec des inconnues ou des amis à travers Pacific City. La joie de jouer à ce jeu et multiplier par deux, car jouer avec un ami, procure plus de sensation et de fun. Pendant le jeu vous aurez l’occasion de faire des courses de voiture (mais tout seul, c’est juste pour réaliser des records), des courses à pieds pour ainsi gagner de l’expérience, mais hélas tout mais pas possible à jouer, le jeu vous demande souvent de télécharger des contenues qui sont hélas payant.

Mais comme d’habitude…..

Oui comme dans tout les jeux, il y à forcément des défauts. Dans ce jeu il y en a que quelques uns pas méchant mais qui à force, peuvent vous énervez. Exemple je suis à moins de sept mètres de mon adversaire et je tire avec ma mitraillette, mes balles ne lui font rien alors que j’ai pourtant verrouiller mon adversaire avec la gâchette LT ! Ensuite vient la maniabilité avec les véhicules du jeu, le héros comme vous l’avez compris par mon test, et un personnage évolutif, mais au début niveau conduite ça sera difficile pour vous, et contrôler le véhicule devient vite fatiguant et vous fera perdre du temps. Et le problème pour télécharger du contenue en plus pour faire des courses de voiture ou des courses à pied peut en faire bouder plus d’un.

Autre point faible du jeu, c’est le manque flagrant d’information sur les personnes à tuer, par exemple vous êtes en train de faire un tour en ville, histoire de trouver votre futur victime mais toujours rien, même après avoir tuer un chef de gang ou l’un de leur bras droit, l’Agence ne vous dit plus rien à part des félicitations…….Bref pour réussir à trouver vos futurs victime vous allez dans les différents quartier du jeu pour que ENFIN votre chef vous parle de la personne à tuer.

Pour certains d’entre vous, le manque flagrant de véhicule peut constituer un point faible (pas de moto, pas de bateau, pas d’avion) et la ville et les musiques des émissions de radio sont totalement fictif peut en énerver plus d’un, pour ma part je trouve tout simplement original pour la ville et les musiques, les véhicules sont aussi différente selon le gang qu’il représente, mais il y à tout de même des véhicules urbain et quelques voitures de police.

Niveau duré de vie, le jeu vous feras passer beaucoup de temps devant votre TV. Plus de quarante heures de jeu ce qui et pas mal du tout.

-Les PLUS:

Un gameplay simple
Les graphismes tout en cell shading
Un héros évolutif

-Les MOINS :

Les quelques bugs du jeu
L’histoire ne progresse pas trop vite
Le contenue à télécharger pour faire de nouvelle course à pied ou de course de voiture

-Graphismes : 16/20

Pas mal du tout pour la Xbox 360, le cell shading nous plonge carrément dans le jeu. L’effet de l’eau et à tombé tellement c’est réaliste. On voie bien la puissance de la machine de Microsoft, mais le jeu n’utilise pas toutes les capacités de la machine.

-Jouabilité : 16/20

Comme je l’ais expliquer, une fois qu’on connais les boutons par cœur c’est simple et efficace. Il et rare de se tromper de bouton pendant les batailles entre gang.

-Sons : 14/20

J’aime bien les musiques dans les voitures, mais GTA resteras de ce côté la, le mieux dans cette catégorie.

-Scénario : 15/20

L’histoire du jeu fait beaucoup penser à un comic US de super héros, franchement j’ai accroché des les premières minutes du jeu, l’histoire et longue et passionnante, toute fois faut bien le reconnaître qu’on à déjà vue ce genre de scénario dans les comics mais jamais dans un jeu vidéo.

-Durée de vie : 17/20

Plus de quarante heures de jeu ! C’est énorme, plus le mode deux joueurs et le Xbox Live en plus vous serez comblé.

-NOTE FINALE : 17/20

Pour tout les fans de GTA, ce jeu et fait pour vous ! Vous aussi la bas les joueurs derrière votre écran d’ordinateur ce jeu et fait pour vous ! Malgré ces quelques défauts le jeu et une bombe à posséder absolument si vous avez une Xbox 360. Et même si vous m’avez pour l’instant pas la console, je vous conseil ce jeu comme premier achat.

Crackdown Me000018

Crackdown Me000019

Crackdown Me000020

Crackdown Me000021
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Crackdown Vide
MessageSujet: Re: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:08

waouw tu commence fort merci pour tes appréciations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Crackdown Vide
MessageSujet: Re: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:33

Sympa...J'achète =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Crackdown Vide
MessageSujet: Re: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:24

Cool, je partage ton avis. Je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu et j'ai bien accroché. Le level design "à la vertical" m'a bien séduit, et c'est un vrai plaisir de tout détruire et de faire des sauts de 15 mètres de haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 13899
Age : 43
Localisation : 87

Crackdown Vide
MessageSujet: Re: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:50

Ouais moi j'avais pas trop accroché... mais effectivement c'est dommage car le concept est plutot sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Crackdown Vide
MessageSujet: Re: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:13

L'histoire aurait été plus prenante, et donnerait envie d'avancer, cela aurait été génial. Maintenant c'est un jeu tout à fait honnête, très très sympa, pour qui veut se prendre pour spider man ! Le jeu commence à devenir amusant dès lors que le perso augmente ses capacités ! C'est assez jouissif de suter d'immeuble en immeuble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crackdown Vide
MessageSujet: Re: Crackdown   Crackdown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crackdown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-