La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:00

Oui, il est sorti en même temps que le jeu! Il est à 19,99€
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:23

Le magnfique collector, ou bien le classique?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:25

Je savais pas qu'il y avait un collector; Je pense qu'à ce prix-là c'est le classique. La jaquette est la même que celle du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:37

Oui oui y'a un collector, et j'te raconte pas comment il est magnifique

Tiens une image :

Final Fantasy XII - Page 4 1903511577.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V44450584_

Il fait 24€ sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:40

Doudiou quelle splendeur! L'autre fait tache à côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:42

Ouais c'est clair y'a pas photo...bon tu sais ce qu'il te reste à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:45

Je le sais, mais je vais pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:53

Sauf si tu as d'un coup une impulsion incontrôlable qui te pousse à l'acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:30

C'est clair! Rhaaa, ça me donne envie d'y rejouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:52

les guides c'est pour les payday geek
les seuls guides que j'ai me font chier plutôt qu'autre chose... ça sert juste à provoquer une tentation de ceder à la facilité : c'est le mal incarné c'est bouquins là.

bon Sinon chais pas t'en est ou GC, mais j'te l'dis fait peter le level up mais bien quoi, parceque là j'suis tombé sur le boss désespérant ---> son attaque spéciale on dirait une attaque spéciale de boss de fin ou de boss caché tellement elle te fout grave dans la merde (j'pensais vraiment pas tomber la dessus, en plus les gambits c'est de la merde y'a jamais ceux qui faut au bon moment, comme par hasard il apparaissent dans les boutiques après le combat ou en aurait bien eu besoin découpe )
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:29

J'ai jamais acheté de guide ^^

J'en suis aux mines. Mais avant de les explorer, je vais un peu faire gonfler mes persos. Le truc qui m'a fait halluciner, c'est que je suis tombé dans le désert sur un dindon trop fort; il m'a rétamé mes 4 persos j'étais dég ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:25

C'est clair qu'il ne faut pas utiliser le guide en même temps que le jeu, mais seulement lorsqu'on la retourné plusieurs fois, et donc le guide permet de trouver tout les secrets qu'on a loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:24

J'suis pas vraiment d'accord... Je possède tout les guides FF depuis le VIII, et j'm'en achète parfois pour d'autres jeux...

En plus d'etre des livres super bien foutus (reliures de qualité, pleins d'illustrations, des commentaires clairs, etc...), ils aident beaucoup pour nous sortir du petrin parfois...
Et surtout, pour un RPG, un guide est indispensable si on veut le faire a fond... (honnetement, ya des trucs fondamentale qu'il est impossible de trouver seul dans son coin, a moins de passer sa vie sur le jeu et de tout tenter.. style, les armes finales dans FFX :lol )

Après, c'est vrai que l'avoir sur ces genoux pendant qu'on joue, c'est pas super top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:02

après avoir lu bon nombre de critique négative voila ce que je retiens :

- les personnages DOIVENT être des cas sociaux au passé mysterieux.
- Les méch... non les personnages opposés aux gent... protagonistes doivent aussi être des psychofrustré avec des envie de destruction du monde juste parce que c'est rigolo...
- le changement c'est mal : le nouveau systeme de combat c'est pas bien, on lui pisse au cul.


bon, le point scénaristique est assez sombre.... d'un coté on crie au scandale en déblatérant sur le fait que ce soit tout plat (j'ai peux être inventé un mot là...)...
de l'autre on le trouve complexe, dense, enfin du bon scénario quoi.
je ne donnerai pas vraiment mon avis dessus, mais bon je dirais jsute que ce scénar s'appuie beaucoup plus sur le coté politique de la chose, ici ya pas de psychotique vétu d'un rand manteau noir et affublé d'une épée de 5 mêtres qui s'amuse à foutre le feu aux villes parce que c'est rigolo, juste un mec qui prend le pouvoir politique et qui compte bien faire asseoir son autoritié... alors bien sur ça pête moins à la gueule...
après 40 heures de jeu ce mec est toujours derriere son bureau peinard....

j'pense que sur ce coup ci, on a surtout critiqué le fait que les devloppeurs ont essayé de trancher avec le passé et de renouveler leur franchise... j'ai lu quelque part que cet episode n'avait de final fantasy que le nom et qu'il faisait plus office de spin off bourré de clin d'oeil...

autre chose qui me fait doucement rire : cette critique sur le systeme de combat qui se retrouve en fait infondée :
c'est plus un ff, les gambits gachent tout, on a plus rien à faire...
mais personne n'oblige le joueur à jouer avec les gambits, et tout peut très bien se faire en passant par les menus, et d'ailleurs ces petits kéké qui se plaignent ils peuvent même essayer de mettre le jeu en actif.... ils en auront pour leur argent là,...

ya aussi le fait qu'il faille énormement tcatché avec les pnj, lire les fiches des monstres pour bien avoir toutes les infos de l'histoire et plus.... ce qui a pu etre préjudiciable je pense...

donc bon voila, pour moi ce FF est une réussite. il ne m'a pas déçu comme Zelda, j'aime bien le sénario et la tournure que prennent les evenemments, j'aime bien les personnages : Balthier est un bon roublard qui est bien aware de la situation, Ashe est à l'opposé d'une nunuche de yuna, Basch est fidele à lui même un vrai chevalier dans l'âme.... et les deux autres sont là car le destin les a ammené là, y'a rien de plus à dire... ils chient pas plus haut que leur cul et c'est tout ce qu'on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:29

Je suis assez d'accord avec tout ça. T'en es à combien d'heures de jeu, Efreet?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:40

moi j'approche des 45 heures (ouais c'est les vacances, la météo est pourrie...), je prends bien mon temps... là je viens de me prendre une rouste par un boss optionnel, j'ai trop poussé mon exploration et je me suis fait griller les fesses xD
en même temps je le sentais venir... j'ai déniché la petite aire de jeu bien louche, et j'ai même pas pensé que je pourrais me cramer les ailes...

sinon je continue les chasses, j'approche de ma 20 eme proie...
et puis je fait du level up pour que quand je reprenne le fil de l'histoire la situation soit confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:46

Hé ben... Comme toujours, t'es le 1er sur les jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:47

Ouah j'en suis qu'à 7H (je suis dans le Léviathan je vais faire du level up videmment, j'ai du mal face au boss dedans), mais c'est vrai que j'ai le coup de coeur pour Ashe, elle a pas bcp parlé encore, mais c'est une vraie réussite, on sent bien l'autorité dans sa voix et de la détermination (et aussi eh bien elle sait c'est quoi son rang XD )

C'ets vraiment loin d'être une princesse en détresse, je dirai que c'est une princesse au sens politique du terme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:53

ah oui au fait si vous etes curieux... que vous etres deja assez loin dans le jeu ou que les spoils ne vous choquent pas plus que ça :

tapez "challenge 122333" (en gros il a fini le jeu sans faire monter d'un niveau les personnages) dans youtube, ça fait mal, on se sent vraiment nul après rire 1
et le plus dingue c'est que l'auteur de ce challenge, a aussi cumulé une partie "parfaite".... pour donner une idée, dans cette partie là, au moment de recuperer Balthier et Fran il est déjà au niveau 30, et a déjà des équipements qu'on ne trouve que très longtemps après...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:59

Myaah>Arf, j'en suis juste un peu plus loin, mais j'ai 17h dans les dents; soit tu es allée très vite, soit j'ai été très lent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:16

J'ai du aller très vite, vu que j'ai pas fait trop de quête annexe ou de level-up et qu'à présent je dois en faire XD

Mais je voulais savoir la suite alors... XD
Bref, level-up for now !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:19

Si tu savais le temps que j'ai passé dans les mines ^^
Vaan est en au level 20; et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:23

mmm.. je crois que j'ai level 11-12 qqchose comme ça XD

Les mines ça m'a pris un temps fou, et à la fin j'avais plus de queue de phenix, alors j'ai accéléré à mort (y'avait des tas de squelette qui m'attaquaient XD )
Mais je crois que je vais reprendre ma partie juste avant le leviathan histoire de faire du level up et d'avoir des sous pour acheter des armes tout ça, et bref, du level up quoi, parce que les 2 juges ont fait bobo quoi XD

Ceci dit, j'aime bien avoir un perso invité dans les combats, c'est une bonne idée je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:36

Oui, très bonne chose; et on se sent quand même beaucoup plus fort ^^
Les 2 juges j'en ai fait qu'une bouchée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:05

Bon en fait, après vérification, j'en étais au niveau 10 (tout le monde quoi Very Happy )

Normal que je me sois faite démolir rire 1
Donc, à présent, j'ai fait un peu de level-up (pis j'ai fait aussi des trucs chasseurs de prime histoire d'être autre chose qu'un apprenti XD )
J'en suis au niveau 13 (sauf Fran qui traîne un tit peu), j'ai enfin monté un peu mes permis partout (ouais, si je peux acheter je pourrai avoir un soin 2 ça me ferait pas de mal XD )
Bref, mon gros pb est de ne jamais avoir assez d'argent (sinon ça va Very Happy )

Et j'en suis juste après le boss qui suit les deux juges :o (j'ai pas eu de pb, mais faut dire que j'avais fouiné partout et j'avais trouvé une chouette épée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:06

Myaah a écrit:

Bref, mon gros pb est de ne jamais avoir assez d'argent (sinon ça va Very Happy )

Tu revens tes marchandises, j'espère ^^
C'est ce qui rapporte le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:26

ouais surtout qu'il en faut énormement d'argent dans la mesure ou tout s'achete equipements, magies, techniques, gambits....
et croyez moi une caisse de 100 000 gils ça tient 10 minutes dans le jeu... donc un bon conseil, trouver le moyen de vous fournir parmis les affaires ce qui se nomme des ouvrages anciens... ils coutent super cher mais il se rentabilisent vite. et aussi pensez à volez vos adversaires en plus de les torcher ça fait toujours un butin en plus de celui qu'il lache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XII - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-