La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:22

***No comment*** -_-
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:43

Il y a eu du fight à Bergame et le match Atalanta - Milan AC a donc été suspendu.

Aparemment, le coup de feu était involontaire et provoqué par un policier. divers12
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:27

Alors là c'est la totale...!
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:29

Le pire c'est la façon dont le fight entre supporters a commencé. Sur une aire d'autoroute alors que leurs clubs respectifs ne se rencontraient même pas.
Et dans la foulée, des ultras interistes s'en sont pris au forces de l'ordre à Milan (bah ouais, match reporté, fallait bien se défouler sur quelqu'un divers7 ).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:37

L'Italie est vraiment le pire pays européen en ce qui concerne les suporters; des exemples à ne pas suivre, même si bien sûr il s'agit de minorités
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:50

Je ne comprends vraiment pas comment on peut se battre autant pour des équipes composés de mecs multimillionnaires! (au-delà de la dimension sportive bien évidemment)

Sinon ce soir OL - OM! Come on people!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:57

On se plaint d'habitude de la qualité des matchs de ligue 1 mais là faut reconnaitre que c'était un super match !
Mandanda homme du match ! L'arrêt qu'il fait sur la frappe de Govou est vraiment impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:01

+1, très beau match.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:23

Mad Freeeed!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:39

mix4
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:57

Madness a écrit:
Mad Freeeed!
On parlait des 2 extrémités de l'OM : Niang et Mandanda, on peut aussi parler des 2 extrémités de l'OL : Fred et Clébard Anderson.
rire 5
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:36

C'est vrai que Fred a vendangé !!! Anderson on en parle même pas...

J'aimais pas beaucoup Vercoutre mais il m'impressionne de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17601
Age : 41
Localisation : La mulatière

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:38

Vercoutre s'asoit de plus en plus dans ce poste de gardien...Il lui manquait juste de temps de jeu...

Fred, n'en parlons pas, à toujours chercher la faute, il a été nul devant, benzema a eu un meilleur rendement en ayant beaucoup moins joué hier.

Anderson, on lui doit le 2ème buts, il a du aller dans la même école que fred...

Pis le penalty est imaginaire, comme le hors jeu sifflé sur benz alors qu'il allait être seul face au goal...

Puis toutes ces occasions manquées...Quand ca veut pas ca veut pas...Hier rien n'a voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:42

J'ai vu l'image du penalty... Incroyable, il n'y a rien du tout; c'est le 2e penalty imaginaire sifflé contre nous en 2 matchs
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:44

Le Ballon d'Or 2007 a parlé :
Citation :
Football: les stars pourraient bouder l'Italie, déclare Kaka
mar 13 nov, 12h55

MILAN (Reuters) - Les meilleurs joueurs pourraient fuir le football italien si la violence de ses supporters et autres scandales continuent de ternir le jeu, déclare Kaka, le meneur de jeu brésilien du Milan AC.

Kaka a été choqué par les incidents qui ont contraint à l'arrêt du match entre son club et l'Atalanta, dimanche à Bergame, après seulement sept minutes.

Des violences ont suivi la mort d'un supporter de la Lazio, tué par balle par un policier sur une aire d'autoroute, en marge d'une rencontre entre le club romain et la Juventus.

"Tous ces actes de violence risquent d'éloigner les meilleurs joueurs de notre Serie A", a dit le joueur de 25 ans, joint par la Gazzetta dello Sport au Brésil, où il prépare une rencontre qualificative pour la Coupe du Monde contre le Pérou.

"Les joueurs de classe mondiale veulent jouer dans de grandes équipes et, en Italie, il y a quelques-uns des plus prestigieux clubs du monde. Mais ils sont aussi à la recherche de joie et d'enthousiasme."

"L'ITALIE PERD SA CRÉDIBILITÉ"

De grand noms du football ont déjà quitté la Serie A pour l'Espagne ou l'Angleterre après le scandale des matches truqués, surnommé "Calciopoli", il y a deux ans, et la mort d'un policier durant des émeutes à Catane, en février dernier.

"D'abord, le 'Calciopoli', puis le policier tué à Catane. Et maintenant, cette tragédie. Un supporter tué alors qu'il allait voir un match", a déploré Kaka.

"L'Italie perd sa crédibilité. La liste commence à être longue."

Le Real Madrid avait tenté en fin de saison dernière de s'attacher les services de Kaka qui avait admis qu'un transfert vers Bernabeu pourrait l'intéresser.

S'il n'a pas dit que les derniers événements en Italie pourraient le pousser à partir, il a décrit l'ambiance parmi les joueurs lorsqu'ils ont quitté la pelouse après la scène violente où des supporters ont tenté de briser une vitre de sécurité à Atalanta pour pénétrer sur le terrain.

"Dans les vestiaires, il y avait un silence glacial. J'ai tenté de comprendre ce qui s'était réellement passé. L'atmosphère était vraiment pesante."

C'est le Real qui doit être content. divers29
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:11

Qu'un joueur prenne pour les supporters si c'est le cas c'est vraiment dégueux !
Je souhaite de tout coeur que l'italie ne se qualifie pas pour l'Euro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:35

stefro > ahahahahahahahahaha c'est clair xD

Sinon Kaka en L1 ? xD Bah ouais quoi xD tu vois jamais des scènes de violences au moins, la seule violence qui existe c'est le niveau des matchs. C'est violent de voir un match de L1 tlmt que c'est à chier ahahahahaha
Pour être un peu plus sérieux, c'est vrai que l'Italie perd réellement de la crédibilité et d'ailleurs c'est cela qui lui a coûté l'organisation de l'Euro 2008 lol Enfin bref, je pense que cela se traduit le malaise d'un pays. Entre les actes de violences et de racismes, il faut que les dirigeants politiques Italiens reprennent les choses en main. Ce n'est plus réellement du ressort des clubs vu que cela devient ingérable. Je n'ai qu'une chose à dire. C'est même pire que des animaux ces supporters Italiens. On a beau à dire que c'est une minorité... j'en suis même plus très sûr. Les sifflets à l'encontre de l'hymne de la France, je pense que c'est pas avec une poignée de supporter qu'on risque de les entendre. Il en va de même pour ces émeutes. Bref de là à ce qu'il y ait des morts pour supporters des mecs qui touchent des millions d'euros par an, je trouve cela mais d'une CONNERIE. Même des bêtes sauvages seraient plus intelligents que ça.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:37

Milan qui gagne la C1 restera quand même le top. divers12
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:30

Une menace de relégation remettrait tout le monde d'accord je pense.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:41

Et pendant ce temps-là, chez Raymond : albino
Citation :
Raymond Domenech ne veut pas entendre parler d'Ecosse-Italie
AP | 13.11.2007 | 16:45

A huit jours d'un match en Ukraine qui pourrait être décisif pour la qualification des Bleus à l'Euro 2008, Raymond Domenech ne veut pas entendre parler de la rencontre Ecosse-Italie samedi.

Car si les champions du monde s'imposaient à Glasgow ce samedi, l'équipe de France serait automatiquement qualifiée pour la phase finale du championnat d'Europe en Autriche et en Suisse l'an prochain, quatre jours avant de jouer son match à Kiev.

"Je ne veux pas entendre parler de ce match en Ecosse. Je vais griller toutes les télévisions de Clairefontaine. Je préfère qu'ils (les 24 sélectionnés) jouent aux cartes ou même aillent en boîte de nuit (sic) samedi pour éviter qu'ils se mobilisent sur ce match" Ecosse-Italie", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.


Les Français sont premiers de la poule B qualificative avec 25 points contre 24 à l'Ecosse et 23 à l'Italie.

Samir Nasri et Karim Benzema, présents aux interviews mardi, ont fait savoir qu'ils comptaient regarder ce match à la télévision, en indiquant qu'exceptionnellement ils souhaitent "une victoire de l'Italie", bourreau des Bleus en finale de la Coupe du monde en Allemagne l'an dernier.

"On ne va pas se préparer sur une (possible) déception", insiste Domenech, qui a toujours dit qu'il voit l'Italie faire match nul en Ecosse. "Le piège, c'est ce match de samedi Ecosse-Italie", martèle-t-il.

Pour préparer ce choc en Ukraine, la France recevra en match amical le Maroc vendredi au Stade de France.

"Ce match va servir à gérer l'effectif, car certains ont beaucoup joué, d'autres moins. Il va servir de mise au point pour être opérationnels mercredi" en Ukraine, souligne le sélectionneur qui entend mettre au même niveau physique tous les appelés. "Je veux que tout le monde soit disponible contre l'Ukraine".

Pour l'heure, des incertitudes concernent Nicolas Anelka, victime d'une élongation, Florent Malouda, touché au genou gauche et déjà forfait pour le Maroc, et Jérémy Toulalan, convalescent du genou droit.

"Il y a une incertitude concernant 'Nico', Malouda et Toulalan", a souligné le sélectionneur des vice-champions du monde. Il a annulé un entraînement prévu mardi soir pour le transformer en footing dans la forêt de Clairefontaine, alors que certains ont fait du VTT.

"Pour le moment, 'Nico' est convoqué. Il va voir le médecin. S'il est apte, il reste avec nous, sinon il rentrera en club (Bolton)", a déclaré Domenech à propos d'Anelka. "Pour moi, le meilleur moyen de se soigner est la sélection nationale. Il y a quatre kinés, et ici il n'a que ça à faire".

"Toulalan connaît un petit problème qu'il a déjà eu. Quand le problème est surtout une douleur psychologique, ça peut passer", a poursuivi Domenech. "On ne mettra pas en danger les joueurs. Ils ont envie de jouer. Mais les tests de terrains décideront. On ne peut pas tricher".

Domenech, qui dit ne "pas croire" que le match en Ukraine comptera pour du beurre, entend mobiliser sa troupe par tous les moyens.

"L'Ukraine va retrouver Andrei Chevchenko qui était absent au match aller, elle sera plus forte", dit-il. "J'espère simplement qu'il y aura un bon arbitre et pas un débutant que l'on teste pour le championnat d'Europe". AP
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:19

C'est bizarre il a pas sélectionné Coupet et Viera confused Very Happy

Je souhaite que la Scudra perde et que la France gagne !! Ca serait mortel !!! Vous me le rappelez si ca arrive je paye ma tournée....
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14969
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:09

AdRiX a écrit:
C'est bizarre il a pas sélectionné Coupet et Viera confused Very Happy

Je souhaite que la Scudra perde et que la France gagne !! Ca serait mortel !!! Vous me le rappelez si ca arrive je paye ma tournée....
rire 6

La squadra .... Coupet et Viera sont blessés et les supporters ici présents de la nazionale te blament.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:10

J'aime quand le Barça peut faire chier Domenech : Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Smileymsncomlove28021jz0
Citation :
Qualif. Euro 2008 - Domenech dans l'embarras
Eurosport - mer., 14 nov. 14:11:00 2007

Le sélectionneur des Bleus doit faire face à plusieurs contretemps à l'heure de préparer un match crucial en Ukraine. Florent Malouda, Nicolas Anelka et Jérémy Toulalan, soit trois titulaires en puissance, sont incertains pour le déplacement à Kiev.

La France aborde un tournant décisif, un match capital. Si l'Ecosse ne s'incline pas samedi, les Bleus joueront en Ukraine leur avenir continental. Pour cette rencontre, les vice-champions du monde pourraient être fragilisés par l'absence de plusieurs titulaires. Quelques certitudes déjà : le onze tricolore se rendra à Kiev sans Grégory Coupet, Patrick Vieira et Willy Sagnol, tous absents de longue date. Il n'empêche l'absence de ces trois valeurs sûres affaiblit l'équipe. D'autant que d'autres forfaits sont à prévoir. Vieira indisponible, son suppléant naturel se nomme Jérémy Toulalan, l'un des Bleus les plus convaincants lors de la victoire face à la Lituanie à Nantes (2-0). Le milieu défensif lyonnais s'est imposé dans l'entrejeu tricolore grâce à une activité débordante. Oui mais voilà Toulalan, touché au genou droit, ne joue plus depuis trois semaines. Alain Perrin a déjà prévenu : " Jérémy a passé une IRM et sera vraisemblablement out pour les 10 prochains jours. Donc je ne vois pas comment il pourrait jouer en équipe de France." Sa présence à Kiev s'inscrit donc en pointillés, un coup dur assurément.

Tout comme le forfait de Florent Malouda pour le Maroc et sa possible indisponibilité face à l'Ukraine. Le joueur de Chelsea souffre d'une légère entorse au genou gauche qui pourrait laisser craindre une absence de 15 jours. Pourtant l'ancien Lyonnais a exprimé son désir de vite revenir. "Je vais faire tous les efforts pour être à Kiev, a expliqué le milieu gauche sur RMC. Oui, ça vaut le coup de prendre des risques. C'est l'objectif majeur de ma saison. L'évolution de ma blessure est rassurante. Il y a un temps de cicatrisation. J'essaie au moins d'être opérationnel pour Kiev. Aujourd'hui, pour vendredi c'est chaud. J'ai passé une IRM et j'ai vu le doc des Bleus . C'est une contusion du ménisque externe. Il faut récupérer et faire des soins."

Anelka sur le flanc ?

Autre incertitude, celle concernant Nicolas Anelka. Titulaire depuis un an et lors des sept derniers matchs de qualification à la pointe de l'équipe de France, l'attaquant de Bolton pourrait faire défaut aux Bleus. C'est en tout cas ce que réclame son club : " Anelka souffre d'une élongation à la cuisse et le pronostic prévoit une indisponibilité de six semaines. Ce serait une immense erreur de leur part de dire qu'il peut rester et donc s'entraîner et jouer ", déclare ainsi Gary Megson, entraîneur des Wanderers. Bolton veut retenir son avant-centre et comme souvent les intérêts des clubs et de la sélection nationale entrent en contradiction. Raymond Domenech doit gérer ses cas épineux. "Pour le moment, Nico est convoqué. S'il est apte, il reste, s'il n'est pas apte, il retourne dans son club, même si je pense que le meilleur endroit pour se soigner, c'est d'être en sélection, où il y a quatre kinés pour s'occuper des joueurs blessés", a répliqué le sélectionneur des Bleus.

Dernier contretemps, les Français du FC Barcelone retenu par le club catalan jusqu'à ce mercredi. Pour son match de Coupe d'Espagne mardi soir, Frank Rijkaard compte à Barcelone sur les éléments "qui jouent dans les sélections européennes". Et Henry, Abidal et Thuram n'échappent pas à la règle. En revanche, Barcelone a laissé partir plus tôt ses Sud-Américains pour leurs sélections... C'est la deuxième fois en quelques mois que le Barça s'oppose à la logique des Bleus. Le club Blaugrana avait en effet réclamé le retour d'Henry après Italie-France (0-0) et avant France-Ecosse (0-1) en septembre, puisque l'attaquant, averti lors du premier match, était suspendu pour le deuxième. Mais l'équipe de France avait refusé, le joueur restant à Clairefontaine pour participer à la vie de groupe en tant que leader. Cette fois-ci, Domenech n'a pas eu le choix. Des blessés de longue date, des titulaires incertains, des clubs qui réclament leurs joueurs, la préparation pour le voyage à Kiev connaît quelques contretemps. Reste à savoir si, de contretemps, ils ne se transformeront pas en handicaps.

Martin MOSNIER / Eurosport
Et les règlements de la FIFA disent qu'un club peut garder ses joueurs jusqu'à 48h avant la tenue d'un match amical international. \o/
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22418
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:56

zens a écrit:
AdRiX a écrit:
C'est bizarre il a pas sélectionné Coupet et Viera confused Very Happy

Je souhaite que la Scudra perde et que la France gagne !! Ca serait mortel !!! Vous me le rappelez si ca arrive je paye ma tournée....
rire 6

La squadra .... Coupet et Viera sont blessés et les supporters ici présents de la nazionale te blament.

Je sais très bien qu'ils sont blessés.... rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:02

Monseigneur R. Domenech on fire!

Citation :

Raymond Domenech a vivement critiqué l’article 15 des statuts de la FIFA obligeant les joueurs à double nationalité à choisir avant 21 ans leur future sélection. Une règle « aberrante » selon le sélectionneur des Bleus.

« J'ai envoyé un courrier à Monsieur Blatter pour lui dire que cette loi était complètement aberrante » a déclaré Raymond Domenech mardi lors du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. Interrogé sur l’article 15 des statuts de la FIFA stipulant que seuls les joueurs à double nationalité de moins de 21 ans d’âge peuvent être sélectionnés dans les équipes de leur pays d’origine, le sélectionneur des Bleus est monté au créneau. « Obliger les joueurs à choisir avant l'age de 21 ans, c'est les mettre sous pression, explique-t-il. Cette loi fait que s’ils n'ont pas choisi avant 21 ans, ils ne peuvent plus choisir après. » Et le coach de l’équipe de France a sorti plusieurs exemples afin d’étayer son propos.

« Avec cette règle-là, je ne sais pas si Zidane aurait été français, assène-t-il, puisqu'il a été international à un peu plus de 22 ans. S'il avait été obligé de choisir au moment où il était Espoirs, peut-être qu'il aurait choisi l'autre côté. » Dans l’autre sens, Domenech prend le cas du milieu rémois Nabil Taïder « qui pouvait choisir la nationalité tunisienne. Mais il a envoyé son courrier le lendemain de la date de son anniversaire, il n'a donc pas pu être tunisien. Maintenant, il n'est pas sélectionné en France et il ne peut même plus être international tunisien. » Très remonté, l’ancien sélectionneur des Espoirs ne comprend pas pourquoi cette loi a été modifiée.

« Je préfère le cas de Frédéric Kanouté, argumente-t-il. Avant que cette règle ne soit mise en place, il a été Espoirs puis il n'a pas été pris dans les différentes équipes de France. A 25 ans, il est sélectionné par le Mali et on voit ce qu'il y fait. Je trouve que ça c'est bien, cela donne la possibilité aux joueurs à un moment ou un autre de réellement choisir et de ne pas leur mettre le couteau sous la gorge. » Convaincu de l’absurdité de cette loi, Domenech espère que la FIFA va faire marche arrière « parce que cela pénalise tout le monde, conclut-il : le pays formateur, le joueur qui est obligé de choisir et le pays qui n'en bénéficie pas au bon moment et qui après ne pourra plus le récupérer quoi qu'il arrive. »

Source: "Domenech abhorre la loi"
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14969
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:05

Madness a écrit:
Monseigneur R. Domenech on fire!

Citation :

Raymond Domenech a vivement critiqué l’article 15 des statuts de la FIFA obligeant les joueurs à double nationalité à choisir avant 21 ans leur future sélection. Une règle « aberrante » selon le sélectionneur des Bleus.

« J'ai envoyé un courrier à Monsieur Blatter pour lui dire que cette loi était complètement aberrante » a déclaré Raymond Domenech mardi lors du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. Interrogé sur l’article 15 des statuts de la FIFA stipulant que seuls les joueurs à double nationalité de moins de 21 ans d’âge peuvent être sélectionnés dans les équipes de leur pays d’origine, le sélectionneur des Bleus est monté au créneau. « Obliger les joueurs à choisir avant l'age de 21 ans, c'est les mettre sous pression, explique-t-il. Cette loi fait que s’ils n'ont pas choisi avant 21 ans, ils ne peuvent plus choisir après. » Et le coach de l’équipe de France a sorti plusieurs exemples afin d’étayer son propos.

« Avec cette règle-là, je ne sais pas si Zidane aurait été français, assène-t-il, puisqu'il a été international à un peu plus de 22 ans. S'il avait été obligé de choisir au moment où il était Espoirs, peut-être qu'il aurait choisi l'autre côté. » Dans l’autre sens, Domenech prend le cas du milieu rémois Nabil Taïder « qui pouvait choisir la nationalité tunisienne. Mais il a envoyé son courrier le lendemain de la date de son anniversaire, il n'a donc pas pu être tunisien. Maintenant, il n'est pas sélectionné en France et il ne peut même plus être international tunisien. » Très remonté, l’ancien sélectionneur des Espoirs ne comprend pas pourquoi cette loi a été modifiée.

« Je préfère le cas de Frédéric Kanouté, argumente-t-il. Avant que cette règle ne soit mise en place, il a été Espoirs puis il n'a pas été pris dans les différentes équipes de France. A 25 ans, il est sélectionné par le Mali et on voit ce qu'il y fait. Je trouve que ça c'est bien, cela donne la possibilité aux joueurs à un moment ou un autre de réellement choisir et de ne pas leur mettre le couteau sous la gorge. » Convaincu de l’absurdité de cette loi, Domenech espère que la FIFA va faire marche arrière « parce que cela pénalise tout le monde, conclut-il : le pays formateur, le joueur qui est obligé de choisir et le pays qui n'en bénéficie pas au bon moment et qui après ne pourra plus le récupérer quoi qu'il arrive. »

Source: "Domenech abhorre la loi"


Pour une fois , je trouve ces propos fondés mais bon il faut bien choisir son pays un jour ou l'autre et ne pas le choisir juste par intéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:44

Raymond Domenech, vestige d'une France colonialiste et méprisante : Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Smileymsncomlove28021jz0
Citation :
Domenech craint de revivre France-Algérie contre le Maroc
publié le 14/11/2007 - 10h05, par SPORT / Alexandre Herbinet

Le sélectionneur des Bleus a mis en garde les petits malins qui voudraient envahir lors du match contre le Maroc vendredi au Stade de France. Retour sur une sortie médiatique plus que maladroite.

La déclaration se veut préventive. Elle laisse toutefois un sale arrière-goût dans la bouche. Comme si Raymond Domenech avait franchi la ligne jaune pour tomber dans la caricature facile, malhonnête voire malsaine. On vous résume ? Vendredi soir, au Stade de France, le France rencontre le Maroc en match amical pour préparer le peut-être décisif - tout dépendra du choc Ecosse-Italie de samedi - déplacement en Ukraine du mercredi suivant, dernière étape dans la course à la qualification pour l'Euro 2008. A cette occasion, le sélectionneur des Bleus a confié à la presse une crainte : voir le terrain envahi par des spectateurs comme lors de France-Algérie en octobre 2001, ce qui avait entraîné l'arrêt du match. Alors Raymond met en garde les petits malins. Pas de ça avec lui ou il va se fâcher tout rouge...

"Réflechissez aux conséquences"

"On ne va pas faire injure aux Marocains en pensant que la même chose peut arriver, explique Domenech. Mais la seule chose qu'on peut dire à ceux qui pensent faire ça, c'est "réfléchissez aux conséquences". Nous, on a alerté toutes les instances. On sait ce qui s'est passé une fois mais on n'est pas inquiet. Des mesures sont prises, comme pour tous les matches internationaux. On a été sensibilisé car une fois, il y a eu une polémique." Petite précision utile : depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale, en 2004, c'est la première fois que Raymond précise avoir "alerté les instances" sur des risques de débordements et donne un conseil de prudence aux éventuels fauteurs de trouble. Comme s'il craignait vraiment de vivre son France-Algérie ce vendredi soir. D'où la question : Domenech fait-il un amalgame terrible et prend-il les supporters marocains comme algériens seulement pour des sauvageons de banlieue qui vont forcément venir dans l'idée de "foutre le bordel" au Stade de France ? On espère que non.
(…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-