La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zens
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2085

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:12

Siddharta Chidoshi a écrit:
Tout à fait! C'est à n'y rien comprendre! C'est peut-être pour faire bosser un peu l'équipe du mag, je sais pas. Mais ils changent les dialogues, et je préfère vraiment les anciens.

Sinon, pour les rééditions, ils sont obligés, Don Rosa ne peut pas produire une histoire par mois, il est donc normal qu'ils publient de vieilles histoires, particulièrement pour les nouvelles générations qui n'ont pas eu la chance de les lire

Je pense aux cracs badaboum changés en terris fermis c'est pitoyable , une histoire mythique de Carl Barks.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1347

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:40

Moi aussi j'ai le poster de l'arbre généalogique et je lisais plein de picsou mag et journal de mickey quand j'étais gamin
Par contre ça fait très longtemps que j'en ai pas rouvert un.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:33

Alors ce que je lis...

Déjà des romans, énormément de romans. Surtout de l'héroic-fantasy et de la SF, mais je varie un peu, ça dépend si le style m'accroche ou non Wink

Mes auteurs préférés sont : Robert Jordan, Anne McCaffrey, Lois McMaster Bujold, David Gemmel, Lynn Flewelling et... ça doit être tout pour le moment lol (bon alors français ou anglais tout y passe, j'aime souvent lire les deux versions d'ailleurs lol )
Ma moyenne de livres quand je ne suis pas en examen, c'est à peu près 5 pavés toutes les trois semaines. J'aime bien tenter la nouveauté et les trucs bizarres.
Ce que j'aime aussi, c'est tout ce qui se raccroche aux mythes et aux légendes, voir au libre cours des pensées (dans le genre ce serait Peplum d'Amélie Nothomb lol ) et aussi les contextes historiques...

Bon, sinon, j'aime bien les mangas, de temps en temps, souvent en ligne d'ailleurs. J'ai un petit faible pour les shojos bien faits et j'aime beaucoup de shonen (mon préféré restera City Hunter, même si Bleach est chouette et que j'adore Gunnm ) (et puis moi aussi je suis une inconditionnelle de Fly, et j'ai vu que Tonkam le republiait et que Fly a gardé son nom original, c'est à dire Daï faudra que je mette la main dessus lol)
J'aime également beaucoup les BD, surtout pour la qualité graphique, mais bon, je mettais pas tellement ça dans la lecture rire 1 Mais bon, je touche à tout comme je vais en bibliothèque assez fréquemment :b

Bon sinon, je terminerai par les fanfictions, notamment en anglais (parce qu'il y a que dalle en français et que les fautes souvent me donnent envie d'aller voir ailleurs), surtout des fics FFVII et FFXII centrées sur mes chouchoux ^_^

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:45

Myaah a écrit:
Alors ce que je lis...

Déjà des romans, énormément de romans. Surtout de l'héroic-fantasy et de la SF, mais je varie un peu, ça dépend si le style m'accroche ou non Wink

Mes auteurs préférés sont : Robert Jordan, Anne McCaffrey, Lois McMaster Bujold, David Gemmel, Lynn Flewelling et... ça doit être tout pour le moment lol (bon alors français ou anglais tout y passe, j'aime souvent lire les deux versions d'ailleurs lol )
Ma moyenne de livres quand je ne suis pas en examen, c'est à peu près 5 pavés toutes les trois semaines. J'aime bien tenter la nouveauté et les trucs bizarres.
Ce que j'aime aussi, c'est tout ce qui se raccroche aux mythes et aux légendes, voir au libre cours des pensées (dans le genre ce serait Peplum d'Amélie Nothomb lol ) et aussi les contextes historiques...

Bon, sinon, j'aime bien les mangas, de temps en temps, souvent en ligne d'ailleurs. J'ai un petit faible pour les shojos bien faits et j'aime beaucoup de shonen (mon préféré restera City Hunter, même si Bleach est chouette et que j'adore Gunnm ) (et puis moi aussi je suis une inconditionnelle de Fly, et j'ai vu que Tonkam le republiait et que Fly a gardé son nom original, c'est à dire Daï faudra que je mette la main dessus lol)
J'aime également beaucoup les BD, surtout pour la qualité graphique, mais bon, je mettais pas tellement ça dans la lecture rire 1 Mais bon, je touche à tout comme je vais en bibliothèque assez fréquemment :b

Bon sinon, je terminerai par les fanfictions, notamment en anglais (parce qu'il y a que dalle en français et que les fautes souvent me donnent envie d'aller voir ailleurs), surtout des fics FFVII et FFXII centrées sur mes chouchoux ^_^

Une lectrice acharnée à ce que je vois , un exemple à suivre pour ceux qui passent leurs journées à s'abrutir devant des jeux vidéos; Very Happy

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:22

Suspect

Ah ok, difficile de voir ton commentaire dans ce quote. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:56

gêné Je suis d'accord avec Zens!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:37

D'accord avec Madness :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:35

D'accord avec Sid... euh, d'accord avec Madness
Revenir en haut Aller en bas
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:57

Citation :
zens a écrit: les échanges de Picsou-mag inter cousins.

--> Ah viiiiiiiiii !! Je connais ça avec mes cousins : on s'échangeait tout le temps nos picsou-mags !! On avait m^me mis en place un syst pour les faire tourner !! ;p (ouais j'ai plus de 6 cousins avec qui ont faisait nos échanges de picsou-mags !! )

Citation :
Siddharta Chidoshi a écrit:
Arf, j'ai toujours le poster ^^
Don Rosa est un génie, ce qu'il a fait avec l'histoire de Picsou est admirable; un travail de fourmi, et tellement bien dessiné...

--> Mon préféré reste son boulot sur la jeunesse de Picsou ! ;p et tout à fait d'accord avec SC, zens et Madness ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:02

Mike, pour quoter quelqu'un, tu peux cliquer sur le bouton que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_quote situé en haut à droite du post que tu veux citer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:04

Désolé les p'tits loups ! J'ai oublié de répondre à la question du topic !! Wink (je plane ce matin : pas assez dormi ou plutôt mal dormi ;p)

Qu est ce que je lis ? Que des mangas quasiment !

Dernier manga lu : Bleach t22 --> trop excellent et suis trop impatient de lire la suite !! Wink

Bouquin en cours : c quoi un bouquin ! Razz J'en lis un mais ça va faire plus d'un an que je me le traîne !! Je lis comme une tortue comparé aux mangas, où je les dégomme de manière industrielle !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:35

Moi en ce moment je lis les Thanatonautes; depuis le temps qu'on me parle de ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Nombre de messages : 221
Chakra : 12649
Age : 37
Localisation : Valence->Lyon?

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:36

verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:37

Loketambul a écrit:
verdict?
Je viens de commencer, alors faudra attendre un peu rire 1

Tu l'as lu? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Nombre de messages : 221
Chakra : 12649
Age : 37
Localisation : Valence->Lyon?

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:41

ouep.bah c'est Werber quoi:)
c'est assez marrant la mise en page etc enfin tu verras,l'intrique pas trop mal ficelee,enfin tu peux plonger dedans on va dire.mais bon..j'avoue l'air veridique et ses reference "historiques" donne un style,mais je trouve on ne sais pas trop a quoi s'en tenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Nombre de messages : 221
Chakra : 12649
Age : 37
Localisation : Valence->Lyon?

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:42

bah ca va que jme leve!super explcit^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:44

Loketambul a écrit:
bah ca va que jme leve!super explcit^^
confused
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:44

En fait, c'est le 1er Werber que je lis ^^
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Nombre de messages : 221
Chakra : 12649
Age : 37
Localisation : Valence->Lyon?

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:47

ok.oui j"avoue qu'on entre facilement dans son univers.enfin bref,tu mdiras cque t'en penses a la fin:)
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:19

"que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??"

Personnellement, je lis Harry Potter et les bouquins de Tolkien.
Dans un tout autre genre, je lis du Victor Hugo (je suis même très fan), du Zola, du Dumas (accro en ce moment) et quelques autres grands litéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:24

Je me suis acheté le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", parce que j'aime bien tout ce qui concerne le domaine de la psycho et de la socio, et qu'on m'a souvent dit que j'aurais pu faire un fin psychologue, si les problèmes des autres (ceux qui ne font pas partie de mes proches) m'avaient intéressé.

Bref, il me reste encore quelques livres à attaquer avant celui-ci mais sur un coup de tête je l'ai quand même pris.
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:25

Il est doit être très intéressant ce livre, c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:36

Ben clic dessus tu sauras tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:38

Citation :
Essai de psychologie sociale de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois paru en 1987 et réédité en 2002 aux Presses Universitaires de Grenoble.
Clique sur le titre du livre dans mon post précédent, et tu accèderas à la page wikipedia consacrée à cet ouvrage. Wink

edit : carbonized by Thorn. divers19
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:39

Batisseurs de rêves de daniel Ichbiah... et aussi plate-forme de houellebecq mais la ca n'a rien avoir avec les jeux-vidéo........
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:51

En ce moment, je lis;... Rénégats de David Gemmel (bouuuh il est mort ;__; )

J'ai vu d'ailleurs quand j'étais à Londres (enfin dans l'aéroport de Londres, hum), que Troy était sorti (c'est du même genre que le Lion de Macédoine mais avec la guerre de Troie) et en fait, c'est sa fille qui a terminé le livre ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
multimania
Aspirant gamer
Aspirant gamer
multimania

Nombre de messages : 127
Chakra : 12111
Age : 31

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:36

des mags de jeux videos, des romans, bref, tout ce qui me passe sous la main, hormis du classique(je le hais !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kamial.skyrock.com
Contenu sponsorisé




que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??   que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que ce qu'on lit quand on est fan de jeux vidéos??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-