La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 No More Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:31

Je ne sais pas si c'est à cause du fait que ce soit un GTA like ou si c'est parce que c'est un jeu hyper space qu'il a fait un bide, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 185

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:33

Ah ben ça doit être un peu des 2 ^^

Et puis les japonais preferent jouer à Wii Sport ou Wii Play en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:38

BLacKoSS a écrit:
Ah ben ça doit être un peu des 2 ^^

Et puis les japonais preferent jouer à Wii Sport ou Wii Play en ce moment ^^
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:47

Les GTA ne font pas des bides.
C'est même Capcom qui édite le jeu au Japon, et les deux derniers GTA sur PS2 ont fait dans les 400 000 ventes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:57

Ah ben peut être que j'me trompe alors, mais ils ont pas eu une "édition spéciale" des 2 derniers GTA qui est sorti longtemps après ?
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:02

Effectivement, GTA est sortie bien après au Japon, donc peut-être qu'ils avaient droit à un pack ou un truc plus vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:06

BLacKoSS a écrit:
Ah ben peut être que j'me trompe alors, mais ils ont pas eu une "édition spéciale" des 2 derniers GTA qui est sorti longtemps après ?
Tu parles du pack GTA III/Vice City? Je l'ai sur Xbox, mais je ne sais pas s'ils l'ont sorti sur PS2... Mais Cube dit vrai, San Andreas s'est bien vendu au Japon, j'avais fait un article là dessus il me semble, attends...

Voilà
http://jeux-france.com/blog_Gc_3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:57

Non, quand je dis "édition spéciale", je parle d'une version totalement censurée qui n'a rien à voir avec la version qu'on a eu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:40

Le jeu est dispo depuis quelques jours.

J'y ai joué au moins une petite demi heure, le gameplay est vraiment sympa, graphiquement c'est propre mais aussi très épurés donc on a le sentiment que c'est un peu vide, sans aucune texture et l'aliasing est assez présent, le soucis c'est que j'y ai joué sur une TV HD avec le câble d'origine, donc peut-être que ceci explique cela.

Les dialogues sont vraiment bien sympa et l'ambiance également, un jeu à essayer et/ou acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:17

Haaaaa, j'aimerais trop l'avoir ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:54

le vendeur de la boutique ou je vais dit que c'est le meilleur jeu d'un éditeur tiers sur Wii Very Happy

par contre tout comme moi il n'est pas fan du design minimaliste made in Suda 51 ...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:23

Je pense qu'ils ont vraiment soigné le gameplay et les différents boss, mais qu'ils n'avaient pas trop le budget pour fignoler le reste... Du coup, la ville a l'air vide, et il parait que la moto se conduit comme uné péniche
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:42

J'en suis a 2h de jeux, et j'suis vraiment in love!
L'atmosphère qui se dégage est extraordinaire, les personnages sont bien charismatiques comme il faut, c'est drole et le scénar a l'air interessant...

Maintenant, les défauts sont dûs a cette putain de Wii de merde, qui est définitivement la pire console que j'ai jamais eu!
Je parlerais pas de graphismes, parce qu'ils sont excellents dans l'approche cell-shading qui colle super bien, mais de technique! Ya de l'aliasing, et la ville est HORRIBLE. C'est vide, pleins de clipping... Et c'est vrai que la conduite a moto est pas super. Et ça rame quand c'est trop chargé a l'ecran, les décors interieurs sont vides aussi, manque de détails, etc...
Bref, une honte. Et c'est pas une question de budget.

Ensuite, niveau gameplay, la aussi le sacro saint Nintendo pourri le jeu... C'est bien fait, c'est fun, c marrant, mais ça devient vite incomfortable et fatiguant... J'ai du arreter de jouer parce que j'ai commencé a avoir mal... J'suis définitivement pas accro a cette wiimote.


Bref, un jeu excellent qui aurait pu l'etre beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:56

Trouvé à 9,99€, neuf!!! Cool Vive les bonnes affaires, en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:15

A Auchan non ? J'ai vu aussi Samba De Amigo il me le faut >_<
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:06

Yes! ^^

Méfie-toi pour Samba, il paraît que la jouabilité est pas très précise, rien à voir avec les maracas Dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:33

Oui je sais pour sont problème de gameplay, mais bon il à eu de bonne notes pour la plus part des sites, et puis pour 9€, je vais pas en pleurer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:32

Yosh a écrit:
Maintenant, les défauts sont dûs a cette putain de Wii de merde, qui est définitivement la pire console que j'ai jamais eu!
Je parlerais pas de graphismes, parce qu'ils sont excellents dans l'approche cell-shading qui colle super bien, mais de technique! Ya de l'aliasing, et la ville est HORRIBLE. C'est vide, pleins de clipping... Et c'est vrai que la conduite a moto est pas super. Et ça rame quand c'est trop chargé a l'ecran, les décors interieurs sont vides aussi, manque de détails, etc...
Bref, une honte.
Bon, je veux pas faire mon fanboy, mais c'est juste énervant de lire ce genre de choses.
Ok, alors tous ces défauts techniques sont la faute de la console ? Franchement non, c'est les développeurs qui n'ont pas assuré. La preuve en est avec des jeux magnifiques qui ne rament pas tels que Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy. MadWorld aussi est sublime, fluide et fourmille de détails (par contre, il est bugué, mais ça s'est dû à un manque de temps, la fin du jeu le prouve clairement).

Je suis fan de NMH, et oui techniquement c'est à la ramasse, mais ce n'est clairement pas la faute de la console.
Citation :
Et c'est pas une question de budget.
Tu connais le budget qui a été débloqué pour créer NMH ?
Personnellement, je ne le connais pas. Mais connaissant Grasshopper, les jeux qu'ils ont fait, toujours techniquement à la ramasse (exit Killer7, parce qu'il y avait Capcom derrière blindé de tunes qui se permettait des reports), je doute que NMH ait bénéficié d'un large budget, les jeux de Grasshopper faisant des floppes.

Enfin, j'ai presque envie de t'insulter de tafiole quand tu dis que le jeu devient vite fatiguant. Bouger le poigner pour faire un finishmove, qu'est-ce que c'est crevant. ¬_¬
D'ailleurs, quand t'écris sur un forum, tu dois en avoir pour trois jours à t'en remettre tellement tapper un message sur un clavier te fait faire bien plus de mouvements que lors d'une bonne séance de NMH.
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:04

No More Heroes est vraiment l'un des jeux les plus surestimés je sais bien qu'il n'y a pas grand chose sur Wii mais c'est plutôt stupide d'encenser des softs pareil sous pretexte qu'il n'y a rien d'autre ; outre le fait qu'il soit hideux et techniquement minable cela reste un mix entre un GTA du pauvre et un beat'em'all du pauvre avec une seule arme et une action ultra répetitive.

Dans le genre Beat' à la Wiimote, Madworld est très très largement au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:30

Lin's qui fait un come back fracassant en s'en prenant à Yosh, lequel n'est pas passé sur le fofo depuis out mille ans; elle est pas mal celle-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:44

Tetsuo a écrit:
No More Heroes est vraiment l'un des jeux les plus surestimés je sais bien qu'il n'y a pas grand chose sur Wii mais c'est plutôt stupide d'encenser des softs pareil sous pretexte qu'il n'y a rien d'autre
Je comprends ce que tu veux dire et les défauts que tu cites sont présents.

Je suis d'accord pour dire que la ville ne sert strictement à rien : elle est laide, vide et chiante.
Je suis aussi d'accord pour dire que le système de combat est assez pauvre.
Mais en fait, j'aurais plus tendance à dire qu'il est répétitif, plutôt que pauvre. Les furies sont quand même géniales, avec des effets graphiques de ouf. Les finish-moves et les prises de catch font également sensation (chez moi Smile ). Enfin, il ne faut pas oublier que les enchainements dépendent de l'orientation de la wiimote, avec une gestion des coups hauts et des coups bas. Et je ne parle pas du système d'esquive qui permet de décupler sa vitesse pour enchainer l'adversaire. Very Happy
Donc quand on y fait bien attention, ce n'est finalement pas si pauvre que ça.

Pour en revenir à l'aspect visuel, si techniquement le jeu est à la ramasse, je ne le trouve pas laid pour autant. Le chara-design est très réussi et certaines "arènes" sont superbes et très inspirées. Je pense au passage dans le bus, qui se fait de profil, à l'ancienne. Ou au métro. Ou dans la vieille école. Ou au stade, contre la numéro 2.
Pour moi, il y a une vraie recherche esthétique, avec toujours un côté old school bien présent (les icônes pixellisées ou les sons 8bits).
D'ailleurs, en parlant de son, l'OST du jeu bute et rend les affrontements de chaque boss épiques/myhtiques.

Enfin, s'arrêter au gameplay et à l'aspect de NMH, c'est passer à côté de toute la richesse du jeu.
L'interface est terrible : camoufler des menus de gestion de perso en chambre d'otak' ou des menus de sauvegarde en chiottes, c'est pas donné à tout le monde !
L'histoire : un script parfait ; des doubleurs parfaits ; des personnages charismatiques à chaque coin de rue.
Des idées géniales : la salle de muscu, les vidéos qu'on va louer pour apprendre des prises de catch, le portable (la wiimote) qui sonne avant chaque affrontement et que l'on porte à l'oreille pour écouter Sylvia nous chauffer ou nous dire qu'elle est certaine à 9 809 712 % qu'on va mourir.
Des clins d'œil à chaque instant. Que ça soit avec avec le premier boss qui a la même gueule que Ganondorf, la musique de la salle de muscu qui est un réarrangement de The Eye of the Tiger, Thunder Ryu inspiré de Kill Bill, le "To Be Continued" à la Retour vers le Futur, tous les clins d'œils à Killer7 ou encore le vrai combat final qui me fait penser à Dante vs Virgile.
D'ailleurs, en parlant de combats, si ceux de bases sont juste sympas, les affrontements contre les boss sont complètement barj' et plus que réussis.
Je sais pas si t'as fini le jeu, mais le combat contre Holly Summers, Bad Girl, la numéro 1 et "Sir Henry mother fucker", c'est juste quatre des affrontements les plus épiques que j'ai pu vivre.

Bon, je vais pas non plus énoncer tous les évènements complètement oufs qui parsèment le jeu, j'ai déjà assez spoilé comme ça pour donner des exemples. Mais NMH est loin d'être surestimé.
No More Heroes, c'est un jeu blindé de défauts, mais avec un fort caractère qui a su s'imposer dans mon âme de joueur en tant que "best game ever". Qu'on ne me dise pas qu'un jeu comme God of War ait autant personnalité. Ça c'est juste gratuit. :o)

Citation :
Lin's qui fait un come back fracassant en s'en prenant à Yosh, lequel n'est pas passé sur le fofo depuis out mille ans; elle est pas mal celle-là ^^
Content de te revoir, ô l'homme bien de ce forum qui porte un avatar de Skies of Arcadia. Cool
D'ailleurs, on pourrait faire très rapidement un parallèle entre Skies of Arcadia et NMH pour voir ce qui ne va pas dans la façon de critiquer de Tetsuo.

Skies of Arcadia est largement surestimé. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait que ça comme RPG sur Dreamcast qu'il fallait l'encenser stupidement.
En effet, les combats de Skies sont chiants/dépassés/perfectibles, les combats de FFVII sont largement mieux !
Le jeu est techniquement à la ramasse (mais magnifique, bordel, ça me fait mal de dire ça, même techniquement je le trouve génial ce jeu, c'est juste une question de texture, mais on s'en tappe, c'est l'une des plus belle 3D que j'ai pu voir divers31 ) et les combats aléatoires sont trop fréquents comparé à Pokemon Or/Argent (vivement le remake d'ailleurs).
Et puis bon, l'histoire est super classique (en apparence). C'est un RPG du pauvre avec seulement 6 personnages pour une équipe de 4 persos. Et puis bon, 40h pour le finir, c'est un peu juste.

J'avoue que le parallèle n'est pas pertinent et très limité. C'est juste pour montrer à quel point ce type d'argumentation ne vaut rien.
Se baser sur des chiffres et des comparaisons à deux balles "parce que ça ressemble" ne donne pas un jugement juste de l'objet. Pour le coup, ta critique est une critique du pauvre. :o)
Arrêtons de comparer et de faire des raccourcis inutilement. Prenons le jeu pour ce qu'il est. On peut très bien aimer au même niveau MadWorld et NMH. On n'est pas obligé de choisir entre les deux et de décider sur des critères douteux lequel est le mieux. Ça c'est ce que font chaque jour les profs avec leurs élèves en leur mettant des notes pour les hiérarchiser, mais ici on est pas l'école.
Le jeu-vidéo, c'est de l'art (pas tous les jeux, je suis bien d'accord). Et quand on critique la Joconde, on ne la compare pas à Guernica.

EDIT.
J'ai conscience que je peux être chiant, lourd, voire arrogant. Mais je ne cherche pas à vous énerver, je ne cherche pas le conflit.
Mais quand je lis des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (et ça n'engage que moi), je préfère dire clairement ce qui me dérange. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Dans le pire des cas, vous ne me supporterez pas trop longtemps, dans une semaine je m'en vais vivre loin de chez moi sans internet ni rien. Vous aurez la paix. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:56

Je me suis acheté No More Heroes il y a quelques semaines (10€ neuf), mais n'y ai toujours pas joué, parce que je fais un blocage, qui m'empêche de rebrancher ma Wii ^^'

J'espère que ça passera lol Quoi qu'il en soit, No More Heroes est un jeu qui semble déborder de personnalité, et proposer un univers complètement décalé; c'est probablement ça le plus important, et non ses imperfections de gameplay; il faut encourager ce type d'initiatives, car Grashopper aime proposer des trips originaux, qui déconcertent. C'est aussi ce qu'on demande aux jeux vidéo aujourd'hui, apporter quelque chose de plus; des sensations, un univers graphique plus personnel, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:28

Voilà, exactement. Very Happy
Enfin, je tiens à dire que le jeu m'a vraiment plu une fois terminé. Et on prend davantage de plaisir à le refaire la deuxième fois avec un max de pognon qui nous empêche de passer du temps dans la ville (qui est pour moi le plus gros défaut du jeu) pour s'attarder uniquement sur les affrontements des boss, le cœur de NMH.
J'espère que tu apprécieras malgré les défauts parfois assez énormes qui parsèment le jeu.

Tant que je suis là, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je poste le trailer de Desperate Struggle, NMH 2.
http://www.gametrailers.com/video/e3-09-no-more/50117

Ainsi que quelques infos qui datent d'il n'y a pas si longtemps.
Citation :
Tout d'abord, dans la catégorie détails, la moto de Travis est deux fois plus longue qu'avant, et sa maniabilité a été améliorée. Chaque fin de combat sera ponctué d'une petite animation en 2D, où on voit Travis sur sa Schpeletiger, accompagné de sons bien old-school.



Coté scenario : Notre "hérotaku" a quitté Santa Destroy pendant 3 ans, avant d'y revenir pour constater à quel point la ville a changé. On sait déjà que Bishop, le pote de Travis, aura un rôle important, et que Shinobu et un autre personnage seront jouables. Mais on sait aussi que Destroyman fera son grand retour, rescussité sous forme de cyborg ! Enfin, on a appris que certains combats se feront contre deux boss en même temps !



Pour ceux qui craignent de visiter la même ville qu'avant, qu'ils se rassurent : seule une petite parcelle de Santa Destroy sera réutilisée. La cité s'est considérablement agrandie, et proposera de nouveaux décors : un autre lycée, un chantier, un cimetière, et bien d'autres encore selon l'équipe de développeurs. Celle-ci est d'ailleurs la même qui a réalisé le premier NMH, avec quelques nouvelles recrues en plus. Au passage, Suda 51, le chef d'orchestre de tout ce petit monde, a annoncé avoir voulu donner de nouvelles armes à Travis, pour changer des sabres lasers et ainsi varier le gameplay. Il a finalement abandonné l'idée, au profit de celles d'autres personnages jouables, avec leur maniabilité propre. Enfin, Suda prétend que collecter de l'argent pour combattre les boss ne deviendra pas ennuyeux ou répétitif, un gros reproche qui avait été fait à No More Heroes. Ca parait contradictoire, puisque le système de métiers est toujours à l'ordre du jour, et propose d'anciens jobs (ramasser les noix de coco...) comme des nouveaux (plombier !). Ne reste qu'à attendre la sortie du titre pour voir si Suda va réussir à nous surprendre. On en attend pas moins du bonhomme !
Via Gameweb.
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:52

D'abord avant de te répondre je trouve ça très ironique parce qu'effectivement je trouve Skies if Arcadia surestimé, je trouve les combats chiants et je considére que oui, effectivement, le hype autour du jeu vient du fait que c'etait l'un des seuls du genre sur Dreamcast (et là pour le coup j'ai fait tout le premier GD du jeu et je préfère largement des jeux comme Wild Arms par exemple) (mais concernant l'ambiance visuelle et les graphismes effectivement il est superbe)

Pou NMH d'abord je n'avais pas l'ambition de faire une critique exhaustive du jeu je ne poste que mon avis sur un forum dédié je ne fais pas un article où je ne sais quoi je donne juste mon ressenti, et pour le coups je ne vois pas ce qui cloche avec mes arguments tu dis toi même que "les defauts que je cite sont présent"
Je n'ai pas critiqué le scénario, l'ambiance, les réfèrences et les petites idées marrantes du jeu car oui effectivement de ce coté c'est une réussite, seulement le plus important dans un jeu vidéo, c'est son gameplay. Je grossis un peu le trait mais un jeu qui aurait une superbe ambiance, un scénario béton, des musiques du feu de dieu etc. mais qui aurait un gameplay naze il serait à jeter, ni plus ni moins. C'est pour moi la principale distinction entre le jeu et d'autres oeuvres et c'est justement la justification des notes de la presse spécialisée ; Pour moi, un jeu, on peut le juger de manière objective, au moins son gameplay. D'où ma comparaison entre NMH et d'autres jeux plus intéressants, nottamment Madworld

Alors oui NMH n'est pas le pire jeu de la Wii, je comprends bien pourquoi tu veut le défendre, mais simplement objectivement il est pas plus interessant que la moyenne des jeux d'action qui sortent actuellement toutes machines confondus
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:23

Tu vois donc avant tout le gameplay ? Ça peut se comprendre, on parle de jeu-vidéo, après tout.
Mais pour moi, un jeu, même avec un gameplay perfectible ou très peu original peut-être une merveille grâce à son univers, son ambiance, ses évènements ou la folie qui s'en dégage. Et tout ça, c'est intéractif et donc propre au jeu-vidéo.
Et au final, même avec un gameplay pas extra je peux éprouver un énorme plaisir à jouer. Après, il ne faut pas que ça soit une torture de jouer au jeu. Je trouve également le gameplay très important. Mais ce n'est peut-être pas la seule chose à privilégier.

Car pour certains jeux, s'arrêter au gameplay, c'est passer à côté de tout ce que j'ai cité avant. Et si seul le gameplay est important, arrêtons de faire un scénario, des personnages charismatiques, arrêtons de composer des bandes sons sublimes ou de créer des background intéressants.
S'il y a autant d'énergie dépenser de ce côté-là, ce n'est certainement pas parce que c'est secondaire face au gameplay.
Enfin, moi aussi je grossis le trait et je sais que tu ne penses pas aussi simplement.

Après, c'est plus complexe que ça, ça dépend en réalité du jeu. Un jeu d'arcade comme Punch-Out, c'est le gameplay qui fait le jeu et rien d'autre. Bien sûr, il y a l'humour, un certain travail fait sur les animations, etc. Mais c'est bien le gameplay le cœur du jeu. Un gameplay perfectible sur Punch-Out, c'est quelque chose que je ne pourrais pas pardonner.

Donc, pour moi, tout dépend du jeu.

Mais je crois que nous n'avons simplement pas la même vision du jeu-vidéo. Mais t'es pas un cas isolé, ça serait plutôt moi le cas isolé. :o) Et je ne dis pas que tu as tort, tu as peut-être même raison.
Mais je trouve que les gens qui crient au gameplay avant toute chose oublient que ce n'est qu'un mécanisme et que s'il n'est pas au service d'un "tout" esthétique, riche, complexe et travaillé, il est inutile ou juste divertissant.
Mais, le fun, ce n'est pas ce que je recherche dans le jeu-vidéo (à nuancer, parce que j'aime bien m'éclater quand même), c'est le côté artistique que je recherche avant toute chose. Quant à définir ce qu'est cette part artistique, là je me casserais les dents. En tout cas, je ne pense pas que ça soit l'ingéniosité du gameplay qui crée cette part artistique. On ne peut pas qualifier un gameplay d'artistique mais seulement d'ingénieux, et c'est déjà pas mal.

Après, j'ai peut-être tort de chercher quelque chose d'artistique dans le jeu-vidéo, peut-être que c'est juste du divertissement, de très grande qualité parfois, et que ça s'arrête là.

Enfin, j'espère que ma vision des choses est plus claire pour toi. En tout cas, je comprends parfaitement la tienne. Mais la mienne à l'avantage de me faire apprécier des jeux que tu n'apprécies pas. Very Happy
Et pour ton paragraphe sur le fait qu'un jeu ait un gameplay naze dans le sens où c'est une souffrance d'y jouer, je suis d'accord, ça serait malheureusement à jeter. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:50

aaaahhhh les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:17

...ça se discute sinon il n'y aurait pas de forums. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No More Heroes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

No More Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-