La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gran Turismo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:48

De toute façon je ne croyais pas à la sortir du jeu au tout début d'année... Good news !! bounce

Donc la presse papier l'a entre les mains et le test sera surement dispo dans les mensuels de décembre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:57

Arf, tu sais d'avance que ce sera de la bombe de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:34

J'attends surtout de savoir si on sent bien la voiture sur le sol, j'aimerai avoir la sensation d'un "flottage". Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:35

Liste des voitures et circuits :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:39

Pas d'Ariel Atom, de FXX, d'Ascari, de Lotus Exige... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:59

Fais ton difficile, 1033 véhicules c'est vrai que c'est pas assez Gran Turismo 5 - Page 10 988738
Peut-être sous forme de DLC?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37603
Age : 43

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:18

Ouais, sous forme de Dans Le Cul. dabord
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:39

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:46

Si je dépense déjà 750€ dans un play seat + G27 je ne serai plus à quelques dizaines d'€ près ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:53

AdRiX a écrit:
Si je dépense déjà 750€ dans un play seat + G27 je ne serai plus à quelques dizaines d'€ près ! ^^'
Gran Turismo 5 - Page 10 423936
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18336
Age : 40
Localisation : La Rényon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:59

AdRiX a écrit:
Si je dépense déjà 750€ dans un play seat + G27 je ne serai plus à quelques dizaines d'€ près ! ^^'

j'ai eu la même idée pour le play seat.. J'sais pas où en trouver..! ^^- au pire ce sera un morceau de table: divers32
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37603
Age : 43

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:45

GT5 dispo dans certains magasins, vu au Carrefour du coin.

edit : comme toujours, il y a ceux qui l'ont mais qui ne le vendront pas avant le 24 et ceux qui n'en ont rien à battre. divers34
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:58

D'innombrables boutiques l'ont mis en vente dès hier, il parait que ça a été un vrai bordel dans Paris! Entre les boutiques qui vendent sous le manteau, celles qui vendent uniquement à ceux qui ont réservé, celles qui vendent puis arrêtent tout, celles qui n'ont rien reçu, les fans ont dû bien se marrer scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:45

Je l'ai commandé sur Amazon ! bounce

Vivement les premiers tests !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:04

Bon je ne veux pas te casser ton trip, mais à priori le jeu fait pas mal de déçus pour le moment. Les reproches: quantité au détriment de la qualité, les défauts récurrents qui reviennent, modélisation limite sur les premiers véhicules.. Après, globalement les joueurs sont contents, mais il n'y a aucune euphorie, comme si c'était le même GT que d'habitude, mais en mieux fait
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:57

Je pense qu'il faut attendre un peu avant d'avoir de bons retours. La première fois que j'ai joué au prologue j'ai été extrêment déçu mais j'ai quand même joué 40h avec 2 voitures sur une course ! ^^'

Le truc c'est qu'il faut accepter que certaines voitures soient lourdes, molles et pataudent. Dans Forza on a l'impression que les voitures sont toutes légères et l'inertie est très faible, le gameplay est anormalement nerveux. Après pour l'impression de conduite c'est pareil, à 200 dans une 104 on a l'impression qu'on va mourir alors qu'à 200 dans une R8 ben bof quoi... C'est sur que les décors ne vont pas sauter au visage comme dans un BurnOut ou NFS et qu'il sera difficile de prendre un virage en travers ou de redresser une caisse. Mais j'ai toujours préféré ça, ce que je veux c'est une vraie simulation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:53

Avec la Veyron sur le circuit de TopGear. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=OGrD4C7g8ac
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:58

Je l'ai testé samedi à Carrefour Francheville et voici mes impressions.

La physique est excelente, le pilotage est exigent. Niveau graphisme, on s'y croirait. Bref que du bon !

Maintenant le gros point faible selon moi réside dans le fait que l'accélérateur soit affecté à la touche X. Hors, lorsqu'on est habitué à Forza avec le freinage et l'accélération annalogique (touches rattachées aux gachettes) on ne peut qu'être déçu car cela nuit au pilotage.

Donc pour moi, c'est un must have pour les possesseurs de PS3. Mais pas de quoi acheter une console à mon avis. La concurence fait mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:37

Good news ! Smile

C'est vrai qu'il est plus facile de jauger les gaz et le freinage avec les gâchettes de la manette Xbox. Mais je pense que pour en profiter un maximum il faut le volant ! ^^'

nico40k a écrit:
Mais pas de quoi acheter une console à mon avis. La concurence fait mieux selon moi.
Tu penses à Forza ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:31

Oui je pense à Forza.
Certes il n'y a pas photo entre jeu volant/manette, néanmoins au jour d'aujourd'hui, pour un plaisir minimum à la manette, il est impératif d'y jouer avec les gachettes.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:40

Je pense qu'en terme de contenu GT5 ira beaucoup plus loin que Forza. Entre le mode A et B-spec, le Nascar, le kart, le rallye, l'éditeur de circuit (même si il est simpliste) le jeu annonce un contenu immense. Et bien sur les fameux permis !! bounce

Il me tarde de découvrir tout ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:19

AdRiX a écrit:
Je pense qu'en terme de contenu GT5 ira beaucoup plus loin que Forza. Entre le mode A et B-spec, le Nascar, le kart, le rallye, l'éditeur de circuit (même si il est simpliste) le jeu annonce un contenu immense. Et bien sur les fameux permis !! bounce

Il me tarde de découvrir tout ça !! Very Happy

Je te rejoins sur le contenu, même si par le passé le mode rallye ne m'avait guère enchanté.

Maintenant, je te donne juste mon impression d'un gamer lambda non-marié avec une console et qui était curieux de voir ce que pouvait donner ce nouvel opus.

Autant des jeux comme God of War III pourraient me faire pencher du côté Sony, autant GT5 non...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:22

C'est clair qu'on ne peut pas dire que Sony se fiche de la tête du client avec les GT, en terme de contenu! Ils pourraient en mettre moitié moins et en sortir deux fois plus... Bien sûr il y a ces farces de Concept, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:41

C'est clair que le rallye était vraiment naze à l'époque ! ^^'

J'ai vu une vidéo et les routes sont plus étroites, heureusement d'ailleurs, et 4 voitures s'y affrontaient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37603
Age : 43

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:28

Ce GT5 est bien un GT. On n'est pas dépaysé, les boutons sont là où on les a laissés. Les permis, les compets A-spec et B-spec sont là, les graphismes sont magnifiques, le son est mythique (le bruit des moteurs, le passage sur les vibreurs divers30 , seuls le bruit des contacts entre voitures fait un peu cheap), la prise de main est facile.

Les détails sont impressionants : le son de voitures dans les tunnels, le contraste lorsqu'on rentre dans les tunnels et l'effet flash lorsqu'on en sort (on se croirait au GP de Monaco en onboard camera scinique ).

Mais si les premières impressions ne sont pas décevantes, je trouve qu'il n'y a rien de révolutionnaire (si, il n'y a plus de clipping dabord ), les recettes de Gran Turismo ne changent pas des masses.

Quand je jouais à GT3 il m'arrivait de faire 100-150 tours sur un circuit pour tester et régler mes voitures et pour essayer de gratter des millièmes, pour le plaisir et pour le challenge (avec moi-même dabord ). Chose qui ne m'intéresse plus vraiment aujourd'hui. GT5 est très beau, très pro mais je ne me verrai plus passer du temps pour tout faire, tout tester ou tout gagner. D'autant plus qu'une après midi à y jouer (sur un Full HD 42" dabord ) m'a ruiné les yeux. Tempus fugit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:54

Cool !! Very Happy

Tu sens bien la route sous les roues ? T'as joué sur le circuit de top gear, c'est comment ? Une voiture t'as donné plus de senstions qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37603
Age : 43

Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:01

On sent bien les différences entre les voitures, que ce soit l'adhérence, le comportement en courbes, le bruit etc...
Les vibreurs peuvent être très tape-cul, et ça se ressent bien sur la manette.

L'impression de vitesse est bonne, par contre je suis étonné de ne pas avoir réussi à taper les 300km/h sur les Hunaudières (circuit du Mans sans chicanes) avec la R8 V8.

La GT-R m'a bien plu, mais je n'ai pas essayé des tonnes de voitures non plus.

Je n'ai pas testé le Top Gear Track mais de ce que j'ai vu sur les passages de permis, il est très bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gran Turismo 5 - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Gran Turismo 5 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gran Turismo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-