La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
syngo
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 220

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:28

Ouais le physique est important meme si j'ai appris avec étonnement que les bases suffisent lorsque le mental est attirant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syngo
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:03

Oui, non, oui, non, oui, non, faudrait savoir…
Citation :
Manaudou-Lucas, le retour
Eurosport - mar, 16 sept 00:14:00 2008

Selon nos informations, Laure Manaudou, une des immenses déceptions de la délégation française lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin, sera de nouveau entraînée par Philippe Lucas. La nageuse rhodanienne avait été l'élève de Lucas de 2000 à 2007.

Ce qui paraissait impensable il y a encore quelques semaines est bien arrivé. Selon nos informations, Laure Manaudou, championne olympique du 400 mètres nage libre des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et triple médaillée lors de cette même olympiade, va retrouver Philippe Lucas, l'entraîneur qui l'a portée vers les sommets de la natation, après leur rupture acide au mois de mai 2007. La Rhodanienne reste sur des Jeux Olympiques extrêmement décevants et surtout loin du niveau qu'elle a affiché depuis son explosion au plus haut niveau voilà quatre ans lors des championnats d'Europe de Madrid où elle avait alors glané trois titres (sur 400 mètres nage libre, 100 mètres dos et en relais 4X100 mètres 4 nages).

Sous la coupe de Lionel Horter, Manaudou n'a pu atteindre au mieux que deux finales à Pékin, sur le 400m nage libre (7e) et le 100 mètres dos (8e). Fondant en larmes après sa finale du 400m, sa spécialité, la Française avait alors déclaré mettre sa carrière entre parenthèses afin d'avoir les idées plus claires. Ses idées sont devenues, depuis, de plus en plus limpides puisqu'elle devrait rejoindre son ancien mentor, celui qui l'a façonné pour devenir l'une des ogresses des distances longues sur bassin.

Quel avenir ?

Manaudou avait pourtant écarté l'éventualité d'un retour vers l'ancien nageur francilien. "Il y en a qui m'en ont parlé. Si je retournais avec Philippe, je sais très bien que les résultats reviendraient. Mais en revoyant mon film, j'ai vu que c'était vraiment difficile et que je n'avais plus l'âge, je ne peux plus encaisser ça. On ne sait pas ce qu'on aurait fait tous les deux ensemble, on ne le saura jamais. On a tous les deux tourné la page. Je n'ai pas l'intention de retourner à Canet", avait-elle déclaré à la fin des Jeux. La championne a finalement fait le choix le plus raisonnable pour sa carrière.

Celle qui "fuyait le travail" selon son ancien coach était sur le point de non retour au moment de sa rupture avec Lucas, préférant finalement les sirènes du club La Presse de Turin où elle rejoignit son compagnon de l'époque, l'Italien Luca Marin. Congédiée moins de trois mois après son arrivée au sein de la structure transalpine, la locomotive de la natation française mettait une nouvelle fois en danger sa préparation pour les Jeux. Pékin lui avait ensuite livré la vérité de sa situation.

A l'heure du bilan, Philippe Lucas s'est également retrouvé au centre de tous les intérêts après le fiasco de son ancienne nageuse pour évoquer son avenir, lui qui n'a notamment glâné aucune médaille au près de sa nouvelle protégée, la Roumaine Camelia Potec. Il semble finalement que la relation forte tissée par le duo aux multiples médailles d'or les ait finalement poussés l'un vers l'autre afin de retrouver le chemin de la performance et des résultats avant tout. La question est désormais claire: sur quelles bases repartiront leur relation après tous les remous vécus ?

Y.B. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:49

Ce serait une excellente chose, mais a-t-elle encore la motivation?
J'espère juste qu'elle aura gagné un peu en maturité, parce que se comporter en enfant gâté/starlette, on voit où ça conduit
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:03

Le Lucas il va pas la rater si ils retournent ensemble ! Elle va souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:09

Cette histoire de combinaisons est en train de tuer la natation... Perso, je ne voyais pas d'un bon oeil la généralisation des speedo, mais l'arrivée des nouvelles combi qui font déjà tomber moult records fausse complètement les performances (en fait, elles sont faussées depuis un bon moment). Un vrai bordel, sachant que certains se présentent aux épreuves avec des combinaisons non homologuées.

Citation :
Le directeur général de Tyr Europe, Franck Horter, est revenu sur la polémique entourant les combinaisons. Sponsor officiel de la fédération française, Tyr est également l'équipementier d'Amaury Leveaux, seul nageur qualifié pour la finale du 100 m avec une combinaison homologuée. Horter, en désaccord avec la décision de la FFN, dénonce de la «triche» autour du matériel non validé... en attendant de le voir disparaître de la circulation. Entretien.

«Franck Horter, quelles sont aujourd'hui les règles concernant les combinaisons ?
La procédure d'approbation des combinaisons de la génération précédente consistait à réunir une commission. On lui envoyait l'équipement et elle devait répondre à des critères presque visibles d'approbation. Ici, on assiste à une révolution du matériel, et dans la composante même du tissu. Cette commission est donc devenue totalement obsolète puisque les gens qui la composaient n'ont pas la capacité d'évaluer le tissu. Suite à ce souk, la FINA a décidé de reprendre les choses en main. Le problème c'est qu'elle a mis un certain temps à se rendre compte que ça explosait. Et la deuxième chose, c'est que les scientifiques ont du mal à définir le pourcentage de matériel imperméable, normalement limité à 50 %. La FINA vient de profondément durcir les règles. Elles vont être mises en place à Rome. Puis au 1er janvier 2010, tout ce qu'on voit aujourd'hui, type Jaked, nouvelle Arena (avec laquelle Alain Bernard a battu le record du monde, photo L'Équipe) et compagnie, n'existera plus.

Il s'agira d'un énorme bond en arrière ?
On va assister à un recul des performances. Aujourd'hui, avec les combinaisons totalement imperméables, les nageurs profitent du «air trapping». Quand vous les voyez ouvrir les combinaisons pour mettre de l'air dedans, cet air ne peut pas sortir. Quand vous avez des combis de type ancienne génération, à 50 % d'imperméabilité, l'air part. Vous êtes donc être plus portés dans les nouvelles combinaisons.

Comment expliquer qu'il soit alors possible de nager avec ?
La FINA a statué et je suis très en colère contre la Fédération française. La FINA a dit : «Si vous voulez respecter les règles de la FINA, les combinaisons approuvées sont celles de Pékin». Point barre. Les Jaked de Pékin sont homologuées. On s'est posé la question de savoir si les Jaked avec lesquels les nageurs français nagent à Montpellier sont les mêmes. Mais la fédération française nous a dit : «Nous n'avons pas la capacité à vérifier si c'est la version de Pékin ou la nouvelle. Donc nous ne pouvons pas statuer.» Ça je le conteste totalement, parce qu'il suffit d'en saisir une et de l'envoyer à la FINA.

Mais qui ne veut pas l'envoyer ?
Ça a été une décision de la fédération que j'ai apprise par L'Équipe mercredi matin. Ça met dans une colère noire parce qu'on va se retrouver peut-être avec Amaury Leveaux qui ne va pas aller aux Championnats du monde sur 100 m alors qu'il a la possibilité de le gagner.

Amaury Leveaux n'a-t-il pas reçu une nouvelle TYR sur le même modèle que la Jaked et la nouvelle Arena d'Alain Bernard ?
(Il hésite)... Il ne l'a jamais testée. C'est une loterie incroyable de lui mettre cette combinaison sur le dos. Si j'avais eu l'information plus tôt comme d'autres l'ont eue, non seulement Amaury aurait eu le même type de matériel que ce qu'à eu Alain ou Jaked et on l'aurait fait nager en 44''. Parce qu'on n'est pas sur la même chose que l'année dernière. L'an passé, Speedo avait certes de l'avance mais tout avait été approuvé. Là, si je vais à l'absurde, je mets une combinaison de plongée, je nage 40'' sur 100 m et c'est approuvé ! Je me retrouve alors qualifié pour les Championnats du monde avec une combinaison qui n'est pas approuvée !

C'est la fédération française qui doit statuer...
Moi, il me semble que la réponse est lourde de conséquences.

Quelle réponse ?
De dire «nager avec ce que voulez» pendant la réunion technique. («Et les athlètes prennent leur responsabilités si jamais un record est battu et qu'il n'est pas homologué», a précisé l'attachée de presse de la fédération, présente à l'entretien). On s'en fout des records. Là, c'est les sélections ! Qu'est-ce qu'on fait si Amaury n'est pas qualifié pour le 100 m ? C'est ridicule. Ce qu'il se passe aujourd'hui dans la procédure est unique. Je pense que ça ne se reproduira plus jamais. L'année prochaine, il n'y aura plus de triche possible.

Vous parlez carrément de triche...
Oui. Si Jaked a une combinaison qui n'est pas celle approuvée par Pékin, je suis désolée mais c'est de la triche.

Amaury va t-il nager avec sa nouvelle combinaison ?
La tendance est plutôt au non. Pour deux raisons. D'abord il ne l'a jamais testée. Et la deuxième, c'est qu'il est particulier. Tout ce qui touche à l'injustice le touche aussi. J'espère que ça nourrira sa colère et qu'il essaiera de démontrer qu'avec une combi homologuée, il passera quand même pour Rome en prenant un risque gigantesque de ne pas y aller.»


Dernière édition par Siddharta Chidoshi le Ven 24 Avr - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:26

Siddharta Chidoshi a écrit:
Un vrai bordel, sachant que certains se présentent aux épreuves avec des combinaisons non homologuées.
C'est quand même la quintessence de la connerie.

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)   Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Natation (pas de tofs de Laure Manaudou dispos…)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-