La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suivi de FF XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:14

Vous avez réellement joué à Final Fantasy 7 sérieusement ? xD Etant la dernière survivante des Cetras, elle était la seule à pouvoir communiquer à la planète et grâce à sa prière, elle a pu activer la matéria blanche pour contrer le météore de Sephiroth. De plus, c'était la seule personne à connaitre le véritable danger que pouvait représenter Sephiroth. Ce dernier l'avait bel et bien compris mais il n'était nullement au courant de l'existance de la matéria blanche.
Quant à Zack, je sais pas si vous avez bien vu le flashbakc caché dans le laboratoire d'Hojo, mais Clad et Zack ont été crées à partir des cellules de Sephiroth, il est donc normal qu'ils se ressemblent. Quant à sa proposition de garde du corps, je rappelle que c'est Clad qui a dit qu'il ne travaillait pas gratos. La rencontre avec Tifa l'a plus ou moins dissuadé de sortir avec Clad.
En clair, Aeris savait ce qu'elle faisait et que son destin était de mourir pour le bien de la planète. Elle seule pouvait atteindre le coeur de la planète et je sais pas si vous l'avez bien remarqué, Sephiroth a empêché la prière d'atteindre le coeur de la planète, c'est la raison pour laquelle vous l'affrontez à la fin du jeu.

Pour ce qui est de Yuna, désolé mais elle a trop compté sur les gens pour accomplir sa tâche alors que c'était justement son rôle de sauver la planète car elle seule avait le contrôle sur les Invocations.

Pour ce qui est d'Ashe, je ne suis que 40h de jeu et étant donné que je prends bien mon temps d'up mes persos et de finir tous les contrats avant d'attaquer un nouveau chapitre, je vois un personnage qui prend certes ses responsabilités à coeur mais qui y va tête baissée et qui ne réfléchit nullement aux conséquences. Bref cet opus de Final Fantasy est décevant par rapport à tout ce qu'on a pu dire. Je ne fais que comparer aux autres FF que j'ai joué à savoir à partir du 5 jusqu'au 12. Pour l'instant tous les FF sur PS2 ne sont que des déceptions et je pense que celui là ne sera pas une exception. Le 6 et le 7 sont exceptionnels, le 8 l'histoire est assez touchante et quant au 9 l'univers est assez enfant mais les persos sont réellement touchant. J'ai vu une remarque sur la princesse Garnet, la reprise du trone d'Alexandrie ne s'est pas faite de la meilleure des facons vu qu'elle s'est installée juste après la mort de sa mère qui voulait la tuer et suivi derrière l'attaque de Bahamut. De plus ce trône ne lui est pas destinée vu que c'est la fille adoptive de la reine. En plus de cela, elle a un rôle que celle de la princesse à savoir son passé d'Invokeur.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 724

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:52

bah justement tu le dis toi même : Sephi rend Vain les actes d'Aeris elle est morte pour rien et elle devait s'y attendre point barre.

et le fait que Clad dise qu'il bosse pas gratos je veux bien, mais genre elle y va cash en lui proposant son corp chais pas elle aurait pu lui dire un truc genre "chez moi j'ai des roupettes"


par ailleurs le petit Cloud faiblard (mais néanmoins capable de battre sephiroth en duel alors qu'il est empallé ) qui fait la promesse à Tifa a bien existé, Cloud n'est pas un pur produit made in Hojo, il a subit des experiences avec Zack dans le manoir Shinra a la suite des incidents de Nibheileim.... avant la fin de l'experience (qui consistait a injecter du jenova pour recreer un sephiroth) Zack et Cloud arrivent à s'enfuir (enfin surtout Zack qui aide Cloud lol)
et la le choc qu'il reçoit en assistant à la mort de Zack plus tout ce qu'il a subit dans le manoir font qu'il a completement pété les plomb eta assimilé l'identité de zack qui incarnait en quelquesorte le modele qu'il a toujours voulu etre.
chronologiqument c'est clair : d'abord ya le passé que l'on voit avec la reconstitution avec Tifa puis le flash back de Zack.
et nulle part dans ces deux flashback il est dit que Cloud et Zack sont deux gros ogm crée par Hojo, ils ont ete des cobayes mais ca n'est pas arrivé à terme. (d' ou les reflections d'hojo genre "produit raté")

donc en gros voila on a ici le parfait archetype du faiblard qui abrite une force monstrueuse (cf vrai incident de nibelheim) le tout couvert d'un meli melo psychique complexe du a des experiences scientifique.
et cet archétype a fait bander des million de joueurs (dont moi Wink )

maintenant pour ashe il est avéré quelle a tout juste la vingtaine... ça serait débile si elle était aussi réfléchie et posée qu'un vieil n'moh.
ce qui fait d'Ashe un bon perso tu le voit comme un défaut... faut croire que pour faire un bon FF faut que des surdoué aussi puissant que des dieux et deenant la science infuse.
ici on presente un princesse completement ruinée, qui essaie tant bien que mal de prendre ses responsabilité, qui le sprends, bien sur de maniere impulsive et maladroites (comme toute personne de 20 ans normalement constitué ) dues au fait que le moindre de ses choix peut peser sur le sort des milliers de gens, qui par ailleurs ne savent même pas qu'une princesse se serre le fion pour eux... et toi tu viens lui critiquer ce qui fait d'elle un personnage "humain".
et puis faut arreter de dire que ce sont ses actes qui pesent dans la balances mdr. les actes des autres forces en présence jouent beaucoup et si à la fin du jeu la situation est ainsi c'est pas à cause d'elle.

et puis on pourrait dire pareil d'aeris arete avec sa mission, elle aurait tres bien pu inviter ses "gardes du corps" une nouvelle fois la proteger le temps quelle tchatche avec ses vieux... là non elle est partie toute seule faire sa warrior.... elle a finie embrochée.

enfin bon à supposer qu'Aeris et si parfaite et nanana... donc en gros ce qu'un fan de base de FF attend c'est des persos ultra caricturaux tant par leur capacité physique que mentale, qui sont emporté dans des situations plus que roccambolesque ou ya toujours au bout du compte un malade mental qui veut/peut detruire le monde parce que c'est drole.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:23

WOW, bonjour le débat de ouf Shocked
Je suis content ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:00

Efreet > comment dire ? Aeris s'est jetée dans la gueule du loup comme tu l'as dit, mais on dirait que t'as du mal à comprendre son geste, vu qu'elle était forcée de retourner vers la planète. Tu as lu ce qu'elle disait que les Cetras mourraient et retourner à la planète pour pouvoir communiquer avec elle ? Telle était sa mission =) Et Aeris n'avait que 22 ans =) mais elle avait la tête sur les épaules. Elle connaissait tout simplement le destin de son peuple. Contrairement à ce que tu as dit, elle n'était pas une héroine surpuissante ou quoique ce soit... Vu comment se sont fait massacrés les Cetras, on peut pas dire qu'ils soient surpuissants. Et comme tu l'as bien expliqué, certes malgré ses efforts, sa prière n'a pas atteint la planète, d'où l'intervention de Clad. Et ceux malgré son sacrifice.

Pour ce qui est d'Ashe, blablabla blablabla elle a perdu son royaume et elle gueule qu'elle veut récupérer son royaume... A 20 ans on agit de manière impulsive et maladroite ? Ca dépend pour qui alors lol et genre ses choix peuvent avoir des répercutions sur des millions de gens... Normal c'est une princesse, faut bien qu'elle serve à qqchose. Aeris avait la responsabilité d'une planète (façon ironique de comparer les choses) Je dis simplement qu'un FF joue souvent dans la grandeur des choses. Cet univers n'a rien d'un final fantasy et loin de là. Cela ressemble surtout à un Final Fantasy Tactics et ne me dis surtout pas que c'est la même chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:52

Tout bêtement : FFT est un FF, y'a marqué Final Fantasy dedans. Je ne sais pas qui on est pour contreduire les choix de Square Enix qui dit que tel jeu est un FF ou non (ça me rappelle tous ceux qui hurlent que FFX-2 n'est pas un FF.... Ben si il l'est.... )

Pour Aeris, pardonne-moi, mais elle n'avait pas l'intention de mourir, vu que sa mission était de prier le Sacre (vu que c'était sa materia blanche qui lui permettait de communiquer avec la Planète essentiellement). Et c'était là sa mission de Cetra. Franchement, si sa mission aurait été de mourir, elle aurait pu le faire y'a bien plus longtemps, ça nous aurait évité d'aller la sauver dans la Tour Shinra par exemple !

Elle a su à quoi servait sa materia blanche uniquement dans le temple des anciens et pardonne-moi, mais je ne trouve pas que "destin" soit le mot approprié. Destin, tu peux pas changer les choses, super... Et Sephiroth est jusqu'au bout convaincu que Jenova est un Ancien, rappelle-toi... Et comment se sont faits massacrés les Anciens, ben ils sont morts de maladie... Y'a pas eu de guerre.

Et sa prière a bien atteint la planète. A ton avis, pourquoi on va au Cratère Nord ? Parce que Sephiroth a emprisonné le Sacre (qui est la réponse de la Planète à la prière d'Aeris), sauf que Sacre (ldonc le remède miracle d'Aeris) n'était pas assez puissant pour contrer Meteore.

Le seul truc qui différencie Aeris des autres, c'est qu'une fois morte, elle a encore une conscience (mais bon avec Advent Children, on peut dire que Zack en a une aussi, donc finalement, ça la rendrait pas si unique que ça pour rassembler toutes les âmes de la Rivière de la Vie... )

J'ai l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu. Je suppose que tu y as joué sur PS (vu le Clad, argh désolée, mais ça pique les yeux >_< ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:03

Euh une question, t'y as joué au moins à FFT ?

Précision, certes les Cetras sont par une maladie mais c'étaient pas des êtres avec des supers pouvoirs car la seule survivante Ifalna s'est faite tuée, non pas par une maladie, mais par Hojo.

Alors concernant le Sacre... il a été emprisonné je te le signale donc au début lors de la scene cinématique on voit que cela ne suffisait pas à abattre le météore d'où l'intervention de la rivière de la vie, et Aeris joue également un rôle.

J'ai juste une question à te poser, je pense qu'Aeris savait pertinemment que Sephiroth était là alors pourquoi est elle partie prier tout de même ? Sans le Sacre, tu penses que la planète aurait pu survivre du Météore ? Et même si elle aurait demandé de l'aide à Clad, il aurait été assez fort à ce moment là pour vaincre Sephiroth à ce moment là ? (mes persos oui j'avais deja Omnislash au CD1 avec un 70 de lvl xD)

Oui j'ai joué sur PS et ?
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:03

Ouui j'y ai joué Razz

J'ai jamais dit que les Cetras étaient des êtres avec des supers pouvoirs, j'ai juste dit que je trouve qu'Aeris a agi bêtement.

Et j'ai déjà dit plus haut que Sacre ne suffisait pas, et je ne nie pas le rôle de Aeris ensuite (elle était plus utile morte que vivante, mais je ne pense pas qu'elle le savait dès le départ que ça se finirait comme ça, désolée, elle est pas voyante à mon humble sens Wink )

Je pense que si Aeris avait eu deux grammes de bon sens, elle serait partie avec ses gardes du corps, puisque de toute façon, ils viennent la récupérer et elle se fait tuer sous nos yeux (comme d'hab quoi, on arrive et pouf, ça sert à rien ce qu'on a fait).

A mon avis : Sephiroth a senti que Aeris priait pour libérer Sacre, alors il l'a tué. Et non pas le contraire, c'est à dire qu'il était sûre que Aeris viendrait prier et il l'attendait à ce moment là. Sinon, pourquoi ne pas l'avoir tuée sur la route quand elle était toute seule plutôt que de s'embêter à devoir emprisonner Sacre ?

Il n'était pas encore prêt à ce moment là pour appeler Météore (il n'avait pas la materia noire à ce moment-là), donc il aurait fait la même chose, c'est à dire laisser Jenova se charger du groupe de héros (c'est ce qui se passe non ?).
Et Cloud n'aurait pas pu battre Sephiroth tout simplement parce que Cloud n'avait pas conscience qu'il était Cloud et se laissait embrouiller par Sephiroth depuis pas mal de temps. Puisqu'au final, ce n'est pas être super fort qui a permis à Cloud de vaincre définitivement Sephiroth, c'est d'être lui-même pour son combat "mental" et vaincre les gènes de Jenova qu'on lui avait implanté.

Enfin, c'est que mon avis mais ça me semble plus logique.

Et je demandais version PS ou PC, je me demandais juste si le fait d'avoir des trads différentes avaient pu légèrement expliquer pourquoi on a une vision des événements totalement différente... (j'ai joué aux deux en fait, mais la version PC fut ma première version)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:59

Punaise... comment j'ai galéré à vaincre mousse blanche xD mon premier contrat V xD mais faudra que j'y retourne ds les égouts pr bien up mes persos... je sens que j'adopte la mauvaise méthode en entrainant tt le monde à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:56

Ca y est, j'atteins les 40H de jeu et mes persos atteignent bientôt le niveau 50.

J'ai atteint la capitale, et j'aime bien le truc "la pêche aux renseignements" c'est rigolo et ça change des combats quand même (je crois que j'ai jamais tapé autant de morboles de ma vie, d'habitude je les fuis What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:54

bon je viens de le finir, j'ai eu une pointe de curiosité et j'ai mis les quêtes annexes de coté. bon déjà avec mon ptit niveau 70 j'ai trouvé le combat final blasant xD ; donc je sais pas ce que ça aurait donné si j'avais attendu d'avoir tout fini dans le jeu avant rire 1

en tout cas, c'est carrément grandiose, la fin elle claque sévère !
et j'aurais plaisir à la revoir quand j'aurai fini mes quetes annexes
(il me reste 2-3 chasses; 2 éons à avoir; puis doit bien y rester quelques boss extremement louche à friter je pense ah et puis les monstre rares mais ça c'est hardcore.)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:58

Combien d'heures de jeu, en tout, Efreet?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:09

là j'suis à 95 heures; cette semaine j'ai pas été encours à cause de mon opération et j'avais strictement rien à faire donc bon j'ai craqué encore une semaine... :- /

mais j'ai l'impression que Myaah va super vite... j'etais au niveau 30 a 40h de jeu perso; alors ouais j'utilise jamais de pelerines (mis à part récemment) mais de toute maniere au niveau ou elle est je pense pas qu'elle en est deja ou alors elle en a pris et elle est retournée sur ses pas pour s'entrainer. en tout cas avec le niveau 50 elle peut aisément finir le jeu rire 1

au fait vous avez fait combien de chasses et vous avez combien d'eons ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:20

Heu, inutile que je réponde, j'en suis qu'à 30h de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:14

J'ai pas de pèlerine, en fait, vu que eh bien... j'ai pu en acheter une, mais aucun de mes persos ne peut encore la porter What a Face

Sinon, je fais du level-up souvent (enfin deux sessions pour le moment). Je sais pas,ça va assez vite avec les ptits morboles à 900 qqchose d'XP mais pour le moment j'ai abandonné la chasse tout ça, j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus avancé.
Sinon, un moment j'ai fait du "level-up" de points de permis (désert ouest de Rabanastre histoire de buter les ennemis et avoir les points de permis) et je suis tombée dans une caverne par hasard où y'a un Eon XD
J'ai rebroussé chemin comme une poule mouillée (j'avais pas savé et j'avais récolté plus de 200 pp quand même XD )

Mais vers la fin j'entraînerai tous mes persos quand même, histoire d'avoir une belle équipe d'enfer
(par contre qu'est ce que je me soigne, mais j'attends toujours les gambits "allié ayant l'altération poison" par exemple XD )

Pour le moment, j'ai deux Eons que j'utilise jamais (et j'utilise jamais mes impulsions non plus) mes magies noires sont réservées aux ennemis volants... J'utilise jamais de bouclier ou regain...

Ma stratégie : Balthier et Ashe en première ligne qui foncent et tapent (ils sont à plus de 1000 de dégâts, parfois 1500 quand l'ennemi dort), Penelo est en arrière avec un arc et des niveaux en moins et sinon, elle soigne avec soin dès qu'un est inférieur à 70% des PM, à 50% c'est soin 2 à 30% c'est soin 3.
Sinon, en renfort, j'ai Ashe qui soigne avec soin 2 à 50%n et Balthier avec soin à 50% aussi. (en fait, y'a juste Penelo qui est toujours à cours de MP pratiquement). Bref, une équipe de bourrin XD
(enfin en magicienne de réserve j'ai Fran - pour soigner toujours XD ) (sinon, ils ne font que taper :o )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:03

vu ton niveau, la ya moyen pour que tu puisses déjà recuperer quelques unes des meilleurs armes/armures/technique du jeu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:32

Eh bien, alors, à mon avis déjà Fran et Penelo peuvent utiliser un arc du zodiaque (à moins que ce ne soit la lance, bref, c'est par là), j'ai le bouclier du zodiaque pour Ashe Basch et Balthier (me reste juste à le trouver/acheter :lol )
Niveau techniques, Basch les a toutes, Vaan au prochain ramassage de point de permis il pourra s'équiper du ruban. Balthier a presque tous les fusils (même si pour le moment j'en ai pas un seul enfin si altaïr vega et sirius... XD )

Bon ben sinon, Ashe a tous les bonus de permis pour le combat (vitesse augmentée, magie en moins à dépenser etc..) Fran a presque toutes les magies noires/blanches etc (reste à les acheter XD )

Et pour finir je me suis paumée dans le bois de charme rire 1
Je fais ce passage du jeu et hop ensuite ce sera la quête à trouver tout ce qu'il me faut ! Very Happy

Sinon, ah oui, j'ai vérifié pour la chasse je suis au statut de Vengeur (et dans le tableau des exploits, je viens d'avoir Reks comme membre d'honneur XD ) (je sais pas trop à quoi il sert d'ailleurs ce tableau des exploits XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:34

je parle pas en permis mais "physiquement".... xD
le eprmis je me suis dépéché d ele complete le plus tot possible dans le jeu et là en fait les points s'accumulent pour rien maintenant divers12

tu as faite la chasse du fourmilion ?
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:54

Le problème, c'est que "physiquement" j'ai aucune idée de comment les choper (c'est toujours le pb, faut regarder une soluce à moins de deviner par toi même ou d'avoir de la chance - par exemple, vu tout le tralala qu'il y a à faire pour la lance du zosiaque, je suis pas sûre de l'avoir un de ces quatre XD )

Et non, j'ai pas encore fait la chasse au fourmillion, je l'ai vu apparaître dans la liste mais j'ai encore les contrats de niveau IV à faire, avant les contrats de niveau V (et c'est le tout dernier de la liste, mais dans ces cas-là, je les prends tous et ensuite je fais l'itinéraire de proche destination en proche destination)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:00

bah serieux, moi j'ai trouvé une boutique extrement louche, par pur hasard... et elle vendait du très gros O_o
et generalement les coffres, repasser plusieurs fois prendre le même coffre, si le coffre est dans un endroit louche ça peut payer. (j'ai eu le meilleur fusil du jeu comme ça)

et enfin essayer d'avoru le plus de butins possible à vendre et surtout essayer d'avoir des butins "rare".... en les vendants on peut avoir de très belles affaires chez le marchands. en plus vu commet t'esu ne grosse adepte du level up ça devrait pas te poser d eprobleme d'aller casser du monstre pendant longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:06

Bon, ben on va essayer en comptant sur la chance, mais c'est vrai que j'aime bien avoir des butins (ahah XD )
Je sais que j'ai eu l'adamantine comme ça d'ailleurs (dans les affaires, je suis toujours méfiante comme ils ne disent pas ce que c'est)

Allez j'y retourne d'ici une petite demi-heure histoire de faire une petite pause (finir ce palais et ensuite, on va se débrouiller pour augmenter un peu tous ces personnages Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:01

c'est bon je peux me tirer une balle dans la tête.
j'ai décidé de commencer une partie typée ECSC (Enforced Class System Challenge)
en gros c'est une partie ou on spécialise les persos.
c'est un challenge dans la mesure ou seule certaine classe ont acces au soin enfin c'est un truc bien complexe avec les permis.
je commence peinard et tout et la j'me dit; pfffiouuuu apres le problogue bien chianjt j'vais sauvegardé.... j'entre dans le menu peinard et la toujours peinard j'appuie a fond sur la croix pour aller le plus vite possible et là tonnerre de malheur : j'écrase ma premiere partie -_-°

donc voila 100 h dans le cul.
c'est tout rire 1
j'en rigole parce que pleurer pour ca c'est debile mais bon, j'ai mal au cul là.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:10

Urgh, ça fait mal ça (je me rappelle du moment douloureux où mon cousin a cassé ma carte mémoire PS sans le faire exprès, avec dedans ma partie parfaite de Chrono Cross après avoir fini le jeu trois fois d'affilée pour avoir toutes les fins :silent: )

Je compatis grandement, et ah, oui les persos spécialisés, bon courage pour ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:05

Myaah, faudra que tu m'expliques :s comment tu fais pour up tes persos aussi rapidement... En 40h t'as lvl 50 O_o moi au bout de mes 40h de jeu, j'ai lvl 35 avec Vaan et tout le reste de l'équipe ils sont au lvl 29... Sinon au niveau des contrats j'essaie tjs de les torcher avt d'attaquer un nouveau chapitre =) Là je dois aller dans le sud ^___^ J'ai réussi à vaincre le dragon dans le désert de Rabanastre et Mousse Blanche, il me manque encore 3 contrats à remplir dont un qui se trouve justement dans le sud ^___^ je vais devoir torcher 2 contrats avt de poursuivre mon aventure ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:24

Euh.. J'ai pas de technique particulière... Mis à part que je choisis mes monstres (j'adore me battre contre les types hibours, ils sont faciles). Généralement, je me prends l'équipement le plus fort et ensuite je me définis une zone-trajet pour mon entraînement (histoire de pas avoir à marcher des heures en attendant que les monstres arrivent). Je regarde ceux qui rapportent le plus (les morboles par exemple *_* ) qui sont en plus nombreux...

En fait, Ashe et Balthier sont aux alentours de 50, et Penelo est level (récemment donc) 45 si je me rappelle bien (elle rattrape son retard).

Les autres je les ai laissés au niveau 23 à peu près, ça prenait trop de temps de les level-upper (surtout qu'en fait, je faisais toujours l'équipe Ashe-Balthier et je ne changeais que le troisième, d'où le fait qu'ils aient pris de l'avance par rapport aux autres).

Sinon, je trouve que les level montent assez rapidement. Il me faut généralement pas plus de 1 quart d'heure (grand max) pour monter de niveau Neutral

(sinon aussi, quand une zone de monstres ne me plaît pas, j'ai aucune vergogne à fuir rire 1 )
Sinon, je suis Brave à présent dans les chasses rire 1

(d'ailleurs ma technique là c'est de faire les contrats trop faciles pour mon niveau, j'en étais contente vu le dragon dans le désert... vu son nombre de HP... Et j'ai été déçue par la récompense d'ailleurs XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:29

laisser 2-3 persos derriere ça va te porter de gros prejudice quand tu voudras acceder aux dernier contrat rire 1
lesm onstre à 200 000 pv c'est bon pour le fil principal de l'histoire et la plupart des contrats. mais arrivé dans les tout dernier contrats...
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:38

Ouais, je m'en doute, mais je pensais les level-upper quand j'étais assez loin dans le scénar (proche du boss final) quand j'aurai aussi les objets pour doubler l'xp histoire que ça aille plus vite (ma technique : prendre en contrôle le perso faible, laisser mes deux bourrins s'occuper des gros monstres à gros XP, comme ça on récolte plein d'XP plus vite pour le ptit faible Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:59

Ah ok je comprends mieux mtnt... Finalement je fais trop le dingue xD je me suis justement attaqué au dragon du désert avec ses 130 000 HP avec mes hauts lvl 35 de Vaan... là je vais abandonner un contrat Sad car j'ai trop peu de lvl pour affronter un nouveau contrat V j'en ai réussi 2 j'ai réussi à vaincre le serpent ^____^ j'aurais finalement qu'un contrat d'abandonné pour l'instant, ce n'est pas trop catastrophique encore.... On verra comment je vais faire pour la suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de FF XII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de FF XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-