La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Suivi de FF XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:26

Bon finalement j'ai craqué, j'ai finalement acheté final fantasy 12 dont j'suis très très sceptique. Après 20h de jeu, je reste un peu moins.... sceptique, pas emballé par ce nvl épisode Smile

Où j'en suis ?
Sur le léviathan pour l'instant et je viens de délivrer Ashe ^__^
Vann lvl 21 avec 1300 et des poussières HP... et j'ai fini la chasse de rang I (oui oui je sais que c'est pas terrible mais je ne suis qu'au début du jeu ^^)

Et vous ? (ceux qui ont acheté le jeu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:30

J'ai déplacé ton topic Q, il était dans la section informatique ^^

Je suis content que t'aies acheté le jeu; 20h, t'as quand même roulé ta bosse dis-moi!

Tu vas voir, ce qui vient après est super chiant c'est abusé (au niveau de l'exploration, pas du scénar)

Moi j'en suis à 27h de jeu, un peu plus loin; mais je dirais pas où pour pas spoiler
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:35

80 heures de jeu : toutes les chasses de srangs I, II, III, IV, V et une ou deux de rang VI sont accomplies.
j'ai 7 espers pour l'instant et mon equipe tourne dans les niveaux 51-52 (les 6)....
j'ai trouvé quelques uns des meilleurs equipements/accessoires du jeu.... et niveau histoire je ne peut rien dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:31

Putain Efreet t'es définitivement un ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:42

j'ai eu deux semaines de vacances ponctuée par une météo de chiotte.... et puis en fait doit y avoir 5-6 heures ou le jeu etait sur pause.... enfin ca fait 75 heures quand même, et il reste une montagne à accomplir... sur la longueur même Draque VIII se fait poutrer.
là depuis que j'ai repris les cours lundi dernier j'y ai pas joué une seule fois de la semaine sauf là une petite demie heure : j'ai repris un rythme plus sain (1 heures ou deux par semaine en gros). rire 1

sinon le jeu est d'une richesse c'est ouf, ya plein de passage secret, que faut vraiment soit les connaitre soit etre chanceux pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:44

Oui, je me souviens du test de Joypad où ils disaient que le jeu était extrêmement riche et abouti; et encore, il aurait dû l'être plus, mais le développement qui s'éternisait a été racourci sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:27

Je dois être entre 30 et 40H de jeu, je sais pas trop :s

Ashe et Balthier sont au niveau 35-36, Penelo suit avec level 28 les autres s'égrennent entre level 23 et 21 (Faut le faire, je prends dans mon équipe le perso que j'aime pas, parce que je lui fais tout apprendre n magie et tir à distance contrairement aux persos que j'aime bien >_< )

Sinon j'ai 2 espers et euh.. J'en suis au Rang III niveau chasse à peu de choses près...

Ah voui, je me rappelle que je voulais me souvenir de "comment se rend-on à Nalbina ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:20

Ho, Myaah //

Bon ben ça y est, tu m'as largué, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:56

Coucou (oui je sais que je passe pas souvent, mais en ce moment, c'est un peu la folie à l'IUFM tout ça XD, désolée XD )

POurtant j'ai pas avancé aussi vite que je le voulais (purée, je me suis perdue à un moment, et je n'en peux plus de la plaine d'Ozmone, tellement j'y ai fait de level-up XD )

Par contre, vu le nombre de monstres toutça, je trouve ça bien le système de combat rien à redire. C'est vrai que ça fait gagner un temps précieux de ne pas basculer en "mode combat" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:50

Je n'y suis pas encore allé, mais d'après les gens (dans le jeu ^^), ça grouille de pas beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:34

Ca grouille de pas beaux, mais ce qui est pas mal c'est pour le level-up. Les ennemis sont pas trop difficiles à battre et rapportent pas mal d'expérience comparé à avant...

Mais à présent, je vais devoir faire de nouveau du level-up... Après la frontière de l'Empire... Ca fait mal, y'a un passage au niveau supérieur niveau ennemi XD

Bon en fait, j'en étais à 31H de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:24

Ha la la, dire qu'on est encore très loin de la fin ^^

Quel est ton perso préféré, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:10

Il paraît, pourtant, fiou à ce même nombre d'heures, j'avais fini FFVII XD

Alors, persos préférés.. Ca s'est très vite démarqué : Ashe et Balthier (je veux qu'ils finissent ensemble - je sens que je me gaverai de fanfics quand j'aurai fini le jeu).

Ashe, je l'aime beaucoup pour son caractère déterminé, et puis elle a quand même une stature royale (pour une fois que c'est pas la demoiselle en détresse)

Balthier, pour son côté keep cool qu'il donne et parce que c'est un bad boy (du moins c'est un pirate quoi :lol ) (pis sa voix I love you )

Et toi ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:56

Moi j'aime bien Balthier aussi (directement inspiré, que dis-je, repompé de Han Solo, hélas...), et Ashe pour heu... sa mini-jupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:17

Vann lvl 29 et 2500 HP j'attaque directement tous les bonus lol et sinon le reste suit derrière entre lvl 24-25 lol je fais augmenter les lvl de tt le monde et j'ai presque fini la partie des bonus pour les permis... et je viens d'obtenir mon 1er esper xD Environ 30h de jeu lol

Thomas > ca m'étonne pas que t'aime bien Balthier =) c le plus réfléchi di groupe ^__^ Sinon Ashe... elle est vite fait :/ par rapport aux autres héroines de FF on a connu nettement mieux lol

Mais sinon j'ai aucune préférence de persos... tjs en comparaison des autres FF... hormis Balthier qui se démarque bien par son caractère à la fois rebelle et très réfléchi, le reste manque trop de caractère et sont à la limite gamins lol
Pour ce qui est d'Ashe, elle est.... mmmhhhh "conne" ^___^ désolé pour l'expression, je trouve qu'elle en fait trop.

Mes impressions ? tjs la même, c'est-à-dire plutot scéptique pour l'instant et un système de jeu qui n'a pas réellement changé par rapport au FF10, donc rien de très révolutionnaire pour l'instant et côté perso hormis Balthier, y en a aucun qui rattrappe l'autre... Voilou ^___^

P.S : de tous les FF pour l'instant, c'est celui qui me décoit le plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:04

bah justement pour moi Ashe est bien mieux que les precedente héroïne typé nunuche, qui comprennent rien à la vie et qui sont aussi active qu'un parresseux fievreux.
là on a une héroïne qui se fout royalemment du héros (ah ca change, on evite enfin les roman à l'eau de rose primaire qui font plus rire qu'autre chose); et qui se débat comme elle peut pour sauver sa patrie.
à des années lumiere de l'invoquatrice paumée/rescapée d'une antique civilisation résignée à mourir s'il le faut et qui se contente de suivre le chemin tracé par les précédents.

moi sinon j'aime beaucoup Basch qui fait un peu office du ronin, du chevalier déchu qui au détriment de son honneur perdu continue de se battre férocement au nom des causes en lesquelles il croit.
et aussi Balthier, mais j'ai envie de dire que franco il va se faire piquer la vedette par un autre personnage. rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13799
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:01

Bah, le scénar est bien, mais on dit qu'après, il bouge pas beaucoup, ça me fait peur...
Ashe est effectivement extra comme héroine.
Enfin, j'aime tout les persos.

Moi j'en suis a 40h de jeu, mes persos sont niveau 36 (le problème, c'est que les persos de l'équipe de réserve ne gagne pas d'XP, et donc, Balthier, Ashe et Penelo sont encore au niveau 13 rire 1 Mais maintenant que j'ai recu mes Pelerines (double XP), ça va vite se décoincer... (trop facile d'ailleurs de s'en procurer pleins^^ (SPOILER> Col de Mosphore, derrière le rocher a faire tomber, suffit de sauvegarder sa partie, puis d'aller voir le trésor, 50% de chance qu'il apparaisse, 50% de chance d'avoir l'objet. Dès qu'on l'a recu, on sauvegarde, puis reset, l'objet réapparait.. et ainsi de suite...)

D'ailleurs, c'est chiant ces trésors qui apparaissent aléatoirement...

Bref, toujours un très bon jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:39

Efreet > le FF 10 est une bouse donc c'était pas par rapport à cette héroine dont je parlais... Si on devait comparer à une Aeris ou à une Terra, Ashe part totalement à la dérive... je développerai plus tard ma pensée je dois aller taffer xD

Yosh > c clair que ca reste un bon jeu... mais bon c'est loin d'etre le meilleur des FF... En comparaison d'un 6 ou d'un 7 celui-ci fait réellement tache
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:00

Yui Lover a écrit:
Efreet > le FF 10 est une bouse donc c'était pas par rapport à cette héroine dont je parlais... Si on devait comparer à une Aeris ou à une Terra, Ashe part totalement à la dérive... je développerai plus tard ma pensée je dois aller taffer xD

bah aeris pareil... elle fait rien, elle creve. Suspect
et Terra... faudra que je rejoue a FF VI pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:41

Efreet > Aeris elle meurt et c'est tout ? T'as déjà vraiment joué à FF7 ? :p D'une part c'est elle qui sauve la terre du météore de Sephiroth... De plus son histoire est assez complexe du fait qu'elle est à moitié Cetra moitié humaine. De plus, ayant des pouvoirs de Cetra, elle prend conscience de sa responsabilité vis à vis de la planète. Et ceux malgré les sentiments qu'elle a pour Clad, elle se sacrifie à l'autel pour sauver le monde. Se sacrifier de sang froid et sans faiblir, des persos de FF, je n'ai pas vu un seul perso qui a eu ce comportement vis à vis de la mort. Et si j'pousse la réfléxion plus loin, je dirai que ce perso est un mélange entre Andromède et le Christ, du fait qu'elle se sacrifie pour l'humanité malgré toutes les souffrances qu'elle a pu endurer à savoir la perte de ses parents, se faire poursuivre par les Turks durant toute sa vie et abandonner son amour pour Clad
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:58

les gens qui se sacrifient sont des laches c'est tout.
pour moi elle avait meme pas assez de confiance en ses amis pour leur confier ses plans ---> c'est une sotte doublée d'une suicidaire.
pour te donner un exemple similaire.... (et la ya du gros spoiler one piece donc)
Citation :
elle agit exactement comme Nico Robin lors de larc water seven/enies Lloby... et dans one piece on se rend bien compte a quel point c'est une erreure de ne pas faire confiance à ses amis, et que le sacrifice est inutile
en gros elle renonce à tout ce quelle a pour aller tenter de faire quelquechose qu'elle sait "vain" alors que si elle etait restée soudée à son groupe y'aurait ptetre eu moyen de faire autre chose.

je me contenterai de citer Genjô Sanzô
Citation :
Dieu ne sauve personne.
Toi seul peux te sauver.
Tu peux fuir.
Rien ne changera si tu meurs.
Mais quelque chose changera si tu vis

maintenant le fait quelle abandonne son ancien amour, bah je vois pas en quoi c'est glorifiant... albino
Si elle l'aimait vraiment elle serait pas tombée en pince pour Cloud... d'ailleurs dans le contexte Aeris reste une jeune fille ---> suffit de voir dans notre société le nombre de jeune fille qui change de copain comme de soutif... enfin bon faut croire que ca plait au gens les truc typé les feux de l'amour dans les rpg...


dionc voila pour moi aeris, à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14412
Age : 39
Localisation : France

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:00

Yui Lover a écrit:
Efreet > le FF 10 est une bouse donc c'était pas par rapport à cette héroine dont je parlais... Si on devait comparer à une Aeris ou à une Terra, Ashe part totalement à la dérive... je développerai plus tard ma pensée je dois aller taffer xD

Yosh > c clair que ca reste un bon jeu... mais bon c'est loin d'etre le meilleur des FF... En comparaison d'un 6 ou d'un 7 celui-ci fait réellement tache

*********ATTENTION INTERSTICE ANTI AERIS OUVERT ***********

Aeris, c'est une garce qui ne fait que flirter avec tous les gars disponibles aux alentours et qui crève, parce qu'elle a pas eu l'idée intelligente de partir avec ses gardes du corps quand elle en avait vraiment besoin, donc elle a eu que ce qu'elle méritait What a Face

*va fuir très loin, mais ne supporte pas Aeris*

Non, mais admire la logique quand même au début : "sers-moi de garde du corps, je te paierai en nature, mais j'ai trop peur de rentrer chez moi toute seule !" et arrivée à la maison : "bon, j'vais t'accompagner au secteur 5 et puis je rentrerai toute seule, alors en fait, je t'ai embauchée pour rien, juste pour un rendez-vous !" et ah aussi après : "je suis attirée par toi, parce que tu ressembles troooop à mon premier copain !"

Et à la base, je suis désolée, mais Aeris n'avait nullement l'intention de se sacrifier, mis à part peut-être si elle avait le don de seconde vue et qu'elle avait prévu que Sephiroth lui foutrait une épée dans le dos.
En fait, elle était plus utile une fois morte que vivante.

Quant à ses sentiments pour Cloud (pas Clad please ;__; ), je resterai toujours sceptique, vu qu'elle ne l'a connu que quand il se prenait pour Zack What a Face Donc elle a jamais connu de son vivant le vrai Cloud...

Mais après, chacun son avis. Sa seule fonction fut de prier pour faire venir le Sacre et ensuite d'ameuter la rivière de la vie pour détruire Météore parce que Sacre n'a servi à rien au final :o (certes ça sauve le monde, mais si y'avait pas eu Cloud - qui a retrouvé sa sanité grâce à Tifa - ben, le monde n'aurait pas été sauvé non plus, puisqu'il a buté Sephiroth).

(d'ailleurs dans Advent Children, le rôle d'Aeris me fait bien rire aussi, pourquoi elle a pas décidé avant de faire de l'eau qui guérit ? :o )

********* INTERSTICE ANTI AERIS FINI***********************

vous pouvez reprendre vos activités merci rire 1

Sinon, je trouve que Ashe a bien plus de caractère et est vraiment plus une leader que les autres héroïnes.
Comparons Ashe à Yuna, toutes deux meneuses d'un voyage. Yuna se base sur d'abord les amis, on verra s'ils sont utiles plus tard !
Ashe c'est l'inverse ! On commence par l'utilité des personnes et ensuite en découle une amitié possible (sinon elle n'aurait pas accepté Basch par exemple dans la troupe, ni Balthier d'ailleurs)

De plus, Ashe a été active depuis la chute de son pays. Faut pas oublier, elle est quand même veuve à 17 ans et elle ressentait un profond attachement à Rasler, mais elle ne s'est pas enfermée dans son chagrin et a poursuivi ses activités pour son royaume.

Bref, à mon goût, c'est une battante, qui a du caractère Wink Et qui a bien un but dans la vie (autre que celui de mourir justement, mais de relever un pays. Ce que j'aime bien aussi, c'est que ce n'est pas sauver le monde, c'est quand même SON pays avant tout qu'elle veut relever, et elle est capable de faire des compromis pour (comme par exemple parlementer avec les envahisseurs - je pense à la scène devant le grand pontife).

C'est pas tout est blanc ou tout est noir avec Ashe. Il y a un but, un seul : redresser son pays, et pour ça, il y a de nombreux moyens et elle envisage toutes les possibilités pour y arriver (à mon sens)

Bref, c'était que mon avis, zavez ptêt pas ressenti pareil, c'est pas grave, mais ça faisait longtemps que j'attendais une héroïne comme ça (depuis Tifa en fait What a Face )
Parce que franchement, Ashe est très très loin de Garnet (et ce sont des princesses toutes les deux). Elle est beaucoup plus mature (et elle a vécu des choses quand même bien dures)

Bon je m'arrête, je ne vais pas m'arrêter sinon XD

*disolée*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:23

d'ailleurs j'ajouterai même que les grand méchants de cet épisodes sont mieux...
ouais ouais, je remets en cause la position de séphiroth...
mais serieux ses actes sont carréments débiles, irréfléchis, inutiles (quand il aura acquis tout la connaissance et qu'il sera tout seul dans l'espace il fera quoi ? hein ?)

[Meme si vous détruisez ce monde, le détruire ne fera pas naitre celui que vous désirez. hein ? Wink]

la tout est plus fin, il va ptetre agir deux fois pendant le jeu, mais les deux fois seront de véritables "exploits"...
qui ne se traduiront pas par une effusion de sang massive et terrifiante mais par un pied de nez général presque décisif (bah oui presque faudrait pas que les héro perde rire 1)

et puis il conserve quand même ce coté "bouffon taré" qui va bien donc du tout bon.

donc en fait plus j'y pense et plus je trouve ce FF bon.
en tout cas les gouts et les couleurs ça ne se discute pas donc je ne donne que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14620

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:14

Vous avez réellement joué à Final Fantasy 7 sérieusement ? xD Etant la dernière survivante des Cetras, elle était la seule à pouvoir communiquer à la planète et grâce à sa prière, elle a pu activer la matéria blanche pour contrer le météore de Sephiroth. De plus, c'était la seule personne à connaitre le véritable danger que pouvait représenter Sephiroth. Ce dernier l'avait bel et bien compris mais il n'était nullement au courant de l'existance de la matéria blanche.
Quant à Zack, je sais pas si vous avez bien vu le flashbakc caché dans le laboratoire d'Hojo, mais Clad et Zack ont été crées à partir des cellules de Sephiroth, il est donc normal qu'ils se ressemblent. Quant à sa proposition de garde du corps, je rappelle que c'est Clad qui a dit qu'il ne travaillait pas gratos. La rencontre avec Tifa l'a plus ou moins dissuadé de sortir avec Clad.
En clair, Aeris savait ce qu'elle faisait et que son destin était de mourir pour le bien de la planète. Elle seule pouvait atteindre le coeur de la planète et je sais pas si vous l'avez bien remarqué, Sephiroth a empêché la prière d'atteindre le coeur de la planète, c'est la raison pour laquelle vous l'affrontez à la fin du jeu.

Pour ce qui est de Yuna, désolé mais elle a trop compté sur les gens pour accomplir sa tâche alors que c'était justement son rôle de sauver la planète car elle seule avait le contrôle sur les Invocations.

Pour ce qui est d'Ashe, je ne suis que 40h de jeu et étant donné que je prends bien mon temps d'up mes persos et de finir tous les contrats avant d'attaquer un nouveau chapitre, je vois un personnage qui prend certes ses responsabilités à coeur mais qui y va tête baissée et qui ne réfléchit nullement aux conséquences. Bref cet opus de Final Fantasy est décevant par rapport à tout ce qu'on a pu dire. Je ne fais que comparer aux autres FF que j'ai joué à savoir à partir du 5 jusqu'au 12. Pour l'instant tous les FF sur PS2 ne sont que des déceptions et je pense que celui là ne sera pas une exception. Le 6 et le 7 sont exceptionnels, le 8 l'histoire est assez touchante et quant au 9 l'univers est assez enfant mais les persos sont réellement touchant. J'ai vu une remarque sur la princesse Garnet, la reprise du trone d'Alexandrie ne s'est pas faite de la meilleure des facons vu qu'elle s'est installée juste après la mort de sa mère qui voulait la tuer et suivi derrière l'attaque de Bahamut. De plus ce trône ne lui est pas destinée vu que c'est la fille adoptive de la reine. En plus de cela, elle a un rôle que celle de la princesse à savoir son passé d'Invokeur.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13762
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:52

bah justement tu le dis toi même : Sephi rend Vain les actes d'Aeris elle est morte pour rien et elle devait s'y attendre point barre.

et le fait que Clad dise qu'il bosse pas gratos je veux bien, mais genre elle y va cash en lui proposant son corp chais pas elle aurait pu lui dire un truc genre "chez moi j'ai des roupettes"


par ailleurs le petit Cloud faiblard (mais néanmoins capable de battre sephiroth en duel alors qu'il est empallé ) qui fait la promesse à Tifa a bien existé, Cloud n'est pas un pur produit made in Hojo, il a subit des experiences avec Zack dans le manoir Shinra a la suite des incidents de Nibheileim.... avant la fin de l'experience (qui consistait a injecter du jenova pour recreer un sephiroth) Zack et Cloud arrivent à s'enfuir (enfin surtout Zack qui aide Cloud lol)
et la le choc qu'il reçoit en assistant à la mort de Zack plus tout ce qu'il a subit dans le manoir font qu'il a completement pété les plomb eta assimilé l'identité de zack qui incarnait en quelquesorte le modele qu'il a toujours voulu etre.
chronologiqument c'est clair : d'abord ya le passé que l'on voit avec la reconstitution avec Tifa puis le flash back de Zack.
et nulle part dans ces deux flashback il est dit que Cloud et Zack sont deux gros ogm crée par Hojo, ils ont ete des cobayes mais ca n'est pas arrivé à terme. (d' ou les reflections d'hojo genre "produit raté")

donc en gros voila on a ici le parfait archetype du faiblard qui abrite une force monstrueuse (cf vrai incident de nibelheim) le tout couvert d'un meli melo psychique complexe du a des experiences scientifique.
et cet archétype a fait bander des million de joueurs (dont moi Wink )

maintenant pour ashe il est avéré quelle a tout juste la vingtaine... ça serait débile si elle était aussi réfléchie et posée qu'un vieil n'moh.
ce qui fait d'Ashe un bon perso tu le voit comme un défaut... faut croire que pour faire un bon FF faut que des surdoué aussi puissant que des dieux et deenant la science infuse.
ici on presente un princesse completement ruinée, qui essaie tant bien que mal de prendre ses responsabilité, qui le sprends, bien sur de maniere impulsive et maladroites (comme toute personne de 20 ans normalement constitué ) dues au fait que le moindre de ses choix peut peser sur le sort des milliers de gens, qui par ailleurs ne savent même pas qu'une princesse se serre le fion pour eux... et toi tu viens lui critiquer ce qui fait d'elle un personnage "humain".
et puis faut arreter de dire que ce sont ses actes qui pesent dans la balances mdr. les actes des autres forces en présence jouent beaucoup et si à la fin du jeu la situation est ainsi c'est pas à cause d'elle.

et puis on pourrait dire pareil d'aeris arete avec sa mission, elle aurait tres bien pu inviter ses "gardes du corps" une nouvelle fois la proteger le temps quelle tchatche avec ses vieux... là non elle est partie toute seule faire sa warrior.... elle a finie embrochée.

enfin bon à supposer qu'Aeris et si parfaite et nanana... donc en gros ce qu'un fan de base de FF attend c'est des persos ultra caricturaux tant par leur capacité physique que mentale, qui sont emporté dans des situations plus que roccambolesque ou ya toujours au bout du compte un malade mental qui veut/peut detruire le monde parce que c'est drole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de FF XII Vide
MessageSujet: Re: Suivi de FF XII   Suivi de FF XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de FF XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-