La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Innovation et jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yosh
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 669

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:38

Sur la question de la simu, c'est simple, les developpeurs peuvent pas se permettre de tout faire... N'oubliez pas qu'on est sur console, on doit pas se prendre la tete.
Sur PC, on trouve des simu de vol ou de voitures super pointu, mais c'est le gameplay qui en pati (moi j'ai testé que Flight Simulator sur PC, et meme si vous savez que j'adore vraiment les avions, bah, j'me suis bien vite fait chier et j'suis retourné a Jet de Go... Et si Microsoft se décide un jour a sortir FS sur console, il sera complètement différent que sur PC...)
Alors ptetr que sur GT ya des trucs a ameliorer, et j'suis d'accord pour dire que le "real driving simulator" n'est devenue qu'une accroche commercial (bien que le premier sur PS1 pouvait prétendre a porter ce titre, d'ailleurs, il a bien bousculé le monde des jeux de courses, et innové dans bcp de domaines)
Mais si c'etait vraiment de la simulation, ce serai pas drole. Il faut que ça reste accessible, meme a ceux qui n'ont jamais tenu un volant de leur vie. Et GT fait ça très bien.
Mais sur la version que j'ai testé de GT5 sur PS3, c'est clair qu'il ya pleins de trucs a ameliorer encore, mais ils ont le temps, on verra... Et les dégats, on nous les promets depuis longtemps aussi...


Pour revenir au sujet, j'dirai qu'il est toujours possible d'innover, mais ya des genres qui bloquent parce qu'ils ne peuvent pas évoluer. Un jeu de foot restera toujours 22 joueurs qui courent après un ballon pour le mettre dans le truc blanc, et il n'y a que la technique qui peut évoluer, des jeux plus beau, détaillés, plus réels.

Mais on peut toujours créer des univers, des genres jamais vus auparavant. Et l'industrie continuera d'innover tant qu'il y aura des hommes qui dirigent ces studios. On verra apparaitre des jeux aussi frais que Ico, Katamari Damacy, Loco Roco, Nintendogs, etc dans l'avenir, et sur toute les plate-formes bien sûr, la Wii ne disposant pas du monopole de la nouveauté et l'innovation, bien au contraire..

Il est juste plus rentable et facile de donner suite a des licenses qui se vendront d'avance a des millions d'exemplaires, que sur un projet totalement nouveau, qui il faut l'avouer, n'attire bien souvent pas les foules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:01

GTR sur PC est un vrai simulateur automobile, et c'est une bombe atomique bien loin d'être chiant à jouer au contraire, faut juste une cinquantaine d'heures avant de maitriser un peu la bête. Un simulateur de vol c'est autre chose par contre, un avion c'est pas une voiture, c'est beaucoup plus complexe, donc les connaissances qu'il faut pour maitriser un vrai simulateur ça doit être coton.

Pour GT, moi je parle de donner l'illusion de la simu, je sais pertinement qu'il resterat accessible pour le grand public, et donc ne pas être simu, mais dans tous les détails autre que visuel, ils pourraient améliorer des dizaines de choses.

Quand à PES, oui c'est un jeu de foot et les règles ne changeront pas, mais des innovations au niveau du game-play y'en a des tas à faire. Quand j'y joue, j'ai des tonnes d'idées qui me viennent à l'esprit pour améliorer le game-play, la série FIFA a proposé des innovations durant les différents épisodes, mais tant que PES ne se ferat pas bouger par une concurrence solide, il n'y aura pas d'évolutions intéressantes sur ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:10

Un bon compromis pour les jeux de caisse et de proposer facilement des assistances à la conduite pour ceux qui ont du mal avec le trip simu. L'excellent F 355 challenge sur Dreamcast proposait une telle option, et c'était vraiment bien fait. Sans les assistances, c'est le bac à sable assuré pour qui ne respectait pas les grands principes physiques de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:37

Ben dans beaucoups de jeux de bagnoles il y a ça, pratiquements tous en fait rire 1 encore récement, Test Drive Unlimited sur 360 propose en temps réel plusieurs assistances de conduites, comme sur les voitures moderne, en appuyant sur un bouton on enlève des assistances, c'est courant maintenant.

Mais même sur GTR, il y a trois modes de difficultés, avec des assistances plus ou moins prononcé selon la difficulté.

M'enfin bon, les voitures de courses modernes sont bourré d'electronique et d'assistances en vrai, faut pas croire qu'en DTM, F1, Rally, etc, y'a rien du tout dedans au contraire, mais c'est pas ça qui fait qu'un conducteur du dimanche va péter les chronos.

Mais bon comme on l'a dit, simulation rime avec échèque commercial, et les développeurs font tout pour vendre le plus, donc les PES, GT, etc, c'est tout sauf de la simu sportive. A cause du coup des développements des jeux-vidéo aujourd'hui, les simu vont se faire de plus en plus rare de toute façon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:44

Ha ben mince, j'étais même pas au courant ^^
Disons que sur F355, tu peux les enlever en pressant une gachette, c'est donc super instinctif

Oui, il faut croire que les jeux pour les fanatiques purs et durs, c'est bel et bien fini; mais y'a quand même moyen de bien s'éclater, car finalement c'est bien ça qui compte. Mettre 50 heures à maîtriser un jeu, c'est pas le trip du commun des gamers ^^
Et moi qui ait moins le temps de jouer, ça ne me dérange pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:49

Ben pareil dans Test Drive, t'appuis sur la flèche de gauche quand t'es dans ta voiture et tu accède à différents types de conduites comme, sport, confort, super sport, etc...un peu comme sur les voitures de série haut de gamme, ou sur le tableau de bord tu as plusieurs types de conduites en fonction de comment tu veux conduire Wink

Moi j'aime bien galérer grave pour maitriser un jeu, parce qu'une fois le cap passé, c'est le pied puissance 10 000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:25

J'avais pas capté ce mode dans Test Drive, mais j'ai bien aimé le GPS^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Innovation et jeux vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Innovation et jeux vidéo   Innovation et jeux vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Innovation et jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-