La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

La PS3, ou le flop annoncé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:29

Siddharta Chidoshi a écrit:
La différence avec le topic La Wii va-t-elle droit..., c'est que je lance un débat ouvert, en posant une question à la fin; pensez-vous que la Wii va se vendre? Alors que toi Life, tu pars dans l'affirmation, et ne laisse pas d'ouverture. Ton topic est donc plus fermé, et sujet à polémique.

D'autre part, je tiens à préciser que je souhaite pour ce forum et cette section de l'ouverture d'esprit. C'est bien d'avoir une marque préférée, mais le fanboyisme est à éviter.
Exactement SC tu m'enlève les mots de la bouche !

Life, tu ne laisse aucune part de dialogue dans ton topic et ce dès le départ, si t'arrive pas à faire une différence entre ton topic et celui de SC sur la Wii ben c'est dommage pour toi.
Ton topic, je le compare à celui de Yosh "la PS3, c'est bien." bourré d'affirmations.
Excuse moi mais ton avis perso tous le monde s'en cogne, au même titre que mon avis ou celui d'un autre, tu n'a donc pas besoin d'ouvrir un topic pour dire ce que tu pense, il n'y avait qu'à aller dans les topics déjà existant pour alimenter le débat en étant plus constructif et plus interrogatif que ça ne l'est ici.

Donc arrête un peu de dire que je suis hypocrite s'il te plais, relis-toi bien et tu verras que ton discours ne volle pas plus haut qu'un fanboys qui casse du sucre sur un constructeur avec des arguments à deux francs, et si tous le monde ouvrait un topic pour dire uniquement ce qu'il pense, j'imagine même pas le bordel que ce serait sur le forum.

PS: J'attends toujours tes MP sur ce que j'ai pu dire hein Wink mais bon te casse pas la tête, je sais ce que je pense et tu as due mal interprété mes propos et ne pas en comprendre le sens, c'est peut-être moi qui me suis mal fait comprendre aussi, je ne suis pas écrivain, pas toujours évident de se faire comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:36

Enfin bon, pas la peine de vous engeuler pour ça, ou bien filez dans le topic baston vous expliquer. Je ne locke pas le topic pour laisser à chacun le loisir de s'exprimer sur le sujet. La PS3 (même si j'en doute) fera peut-être un flop, l'histoire n'est pas écrite à l'avance, le topic est donc légitime
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Chakra : 19205

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:49

Mais ce n'est pas une engueulade ! il faut juste reconnaitre quand on dit un peu n'importe quoi. Quand je suis subjectif et que je dis n'importe quoi comme ça arrive à tous le monde, c'est bien de venir me le dire.

Comme je l'ai dis, si chacun de nous ouvrait un topic pour dire ce qu'il pense de la PS3 ou tout autre support, ce serait un bordel sans nom. Je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant d'ouvrir un topic pour que le forum soit vraiment clair et précis. Sinon c'est direction jeux-video.com que ça va tourner quand il y aura plus de monde, et ça, je pense que beaucoups n'ont pas envie de voir ce résultat.

Et oui le topic est légitime, mais dans une tournure plus interrogative et positive que ça ne l'est.
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Chakra : 13540

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:18

Comme le sujet a changé de direction, je donne mon avis:

SC et Thorn, vous essayez de prouver un truc impossible. Je m'en tape de savoir quel est le topic idéal ou pas, mais je ne vois aucune différence entre les topics "La Wii va t-elle droit vers le précipice?" et "La PS3, ou le flop annoncé?"..................

SC, je trouve que ton forum est plutôt bon, sincèrement. Mais quand j'ai vu ton topic "La Wii va t-elle droit vers le précipice?", je n'y ai pas participé pur les mêmes raisons que tu reproches à Lifeisunfair, c'est à dire que le sujet est en fait une interrogation maquillée.

C'est pas un reproche. Je trouve même que les deux topics sont à leur place et ne sont pas dénués d'intérêt. Chacun est libre ou non d'y participer. Je trouve que ce sont plutôt les réponses du genre "Ton sujet est merdique!" qui sont inutiles.

C'est mon avis en tout cas...
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:11

Voici la manière dont j'ai amené le topic:

"Nouveau concept déconcertant, line-up du pauvre
(quoi qu'en disent les irréductibles), hardware explosé par les 2
autres consoles Next-gen, risque de voir débarquer des jeux simples
sans grand intérêt sinon celui de s'amuser rapidement, la Wii est un
pari ultra risqué. Il a fallu adapter Zelda TP pour ne pas risquer le
ridicule au moment de la sortie.

Et quand on voit en face du
Gears of War ou du Last Odyssey, éblouissants de classe, qui
transportent dans un autre monde, on se demande si Nintendo n'aurait
pas dû, en plus de proposer une console innovante, accentuer la
puissance de sa machine, quitte à la proposer un peu plus cher.

Car
qui sont les grands gagnants, dans tout ça? Les fans de la 1ère heure,
de plus en plus déçus par Nintendo, et qui ne voient guère de
changement d'univers (Mario/Zelda/Metroid..., ça fait 20 ans que ça
dure!!!!!!!!!), certainement pas...

Donnez votre avis, la Wii va-t-elle bien se vendre, ou se manger un poteau à l'instar de la Game Cube?"

J'y ai été fort, mais je n'ai rien dit de complétement faux, ni que Nintendo allait se planter, ni que Sony ou Microsoft étaient les meilleurs. Je pose d'ailleurs la question à la fin, pour demander vos avis.

Mintenant, examinons le topic de Life:
"Et oui... Sony, malgré une configuration alléchante, semble être submergé, et se retrouve incapable de vendre ses consoles...
avec
seulement 500 000 consoles vendues (un peu moins en fait), la marque
semble bien essouflée face à ses concurrents direct, microsoft qui
propose la meme chose en moins cher et nintendo qui propose plus
amusant pour beaucoup moins cher...

Certains me diront que les
stocks ne sont pas approvisionnés, mais c'est du pur délire... y a
rupture de stock chez nintendo aussi, et pourtant, ils en ont vendu 4x
plus que la concurence...

Après la PSP, la PS3 risque d'achever
une bien courte carrière vidéoludique de sony... tant qu'ils continuent
ce pour quoi ils sont doués, c'est à dire le hardware, y'aura pas de
soucis Wink"

Life fait donc, d'après les chiffres de vente actuels, le pari que la PS3 va faire un flop, en disant qu'on s'amuse moins sur PS3... Hum. Que les ruptures de stock de la PS3 sont du pur délire... Alors que tout le monde sait que Sony a fourni une quantité de consoles ridicule alors que Nintendo a livré une grosse quantité de machines. Et pouquoi parler de la PSP?
Bref, là n'est pas le débat.

Moi je dis ce qui me semble ne pas aller chez la Wii, et pose une question de fond amenant le débat; tandis que Life fait le constat des faibles ventes de la PS3 pour dire que c'est une mauvaise console qui s'essoufle, et qu'elle va faire un flop. Pas vraiment les même topics
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Chakra : 13958

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:47

donc, en fait, il faut vous assister?
excuse moi, à la fin, j'aurais du rajouter une question... comme tu as fait dans ton topic, c'est à dire casser complètement sony et après, mettre vous en pensez quoi?
loooool
ca, c'est du n'importe quoi ^^
mais bon, désolé, je n'exposerais plus mon avis sur la question... je pense qu'il vaut mieux supprimer ce topic si différent...

Pour en revenir une dernière fois au sujet, malgré l'attachement des fanboys, si la 360 n'a pas beaucoup marché, faut peut etre se dire que c'était dans l'attente d'une PS3... dès le début, elle a été encensée par tout le monde...
Donc, c'est justement maitnenant que la 360 (qui propose la meme chose à mon gout) va faire son trou... vous en pensez quoi? (vé mettre la phrase en signature...)
http://www.planete-3ds.fr
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:51

Y'a ça aussi comme perle d'objectivité:
Lifeisunfair a écrit:
personne aura l'argent pour acheter leur daube qui ne presente aucun jeu de bien pour l'instant...

Vous voulez répondre quoi à ça ?¿? y'a même pas de discutions a avoir, on laisse le gars parler tous seul avec ses affirmations et on va voir ailleur ou alors on rentre en conflit, ce qui s'est exactement passé.

Lifeisunfair a écrit:
Le problème avec sony, et c'est ce pourquoi ils vont faire un flop selon moi, c'est qu'ils annulent leurs projets...
Gran turismo HD, ca aurait pu permettre à la console de vraiment démarrer...
Mais au lieu de ca, des démos vont sortir à des prix faramineux...
Et là une belle contradiction. Ci-dessus, personne ne va claquer 600 balles pour une "daube", mais maintenant, GT HD qui vaux à lui seul 800 euros aurait permis aux joueurs de claquer deux fois plus de tunes, j'comprends plus rien là ??

Lifeisunfair a écrit:
Hors, pour un prix moindre, la xbox 360 possède les mêmes caractéristiques à peu de choses près...
Euuh, j'voudrais pas dire, mais la PS3 reste nettement plus performante qu'une 360, quand au prix, ben si tu additionne le lecteur HD DVD de la 360 qui est vendu pour 200 euros séparément, ben t'atteint la somme de.... 600 euros tout rond Wink Alors oui effectivement, on nous donne le choix de ne pas le prendre je te l'accorde, mais le prix de la PS3 n'est pas si élevé que ça finalement, parce qu'il y a un DD de 60 Go au lieu de 20 Go pour la 360, connectiques HDMI et 4 entrées USB et j'en passe...

Quand à la fabrication d'une PS3, elle me semble quand même bien plus complexe qu'une Wii. Lors de l'E3, ils savaient même pas comment faire rentrer le blu-ray dans la machine, alors évidemment qu'ils sont encore un peu à la traine pour le chainage lors de la construction, le blu-ray vient à peine de sortir lui aussi, ça fait beaucoup pour pouvoir allimenter pleinement le marché à l'heure actuelle.

Donc pour résumer, oui il peu y avoir un dialogue autour de ce sujet, mais pas du tout quand l'auteur du topic affirme tant de choses qui ne tiennent pas la route, je me trompe ?
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:54

thorn, j'vé rester poli avec toi, mais j'en pense pas moins rire 1

Gran turismo HD, j'ai pas parlé de son prix, mais du jeu... rien ne les empechaient de réduire son prix à un jeu normal...

et pour dire que la 360 est moins puissante, mossieur je suis le plus beau, je suis le plus fort... t'as essayé les deux consoles? ah mais non, je suis bête, t'as lu sur un site que c'était ca Very Happy

vous en pensez quoi?
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Chakra : 13540

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:09

Citation :
J'y ai été fort, mais je n'ai rien dit de complétement faux, ni que Nintendo allait se planter, ni que Sony ou Microsoft étaient les meilleurs. Je pose d'ailleurs la question à la fin, pour demander vos avis.

lol! lol! lol!

Alors pour Nintendo, tu as utilisé les termes: déconcertant, line-up du pauvre, hardware explosé, jeux simples sans grand intérêt, pari ultra risqué, pour ne pas risquer le ridicule, de plus en plus déçus...

Pour Mr Sony, nous avons du: éblouissants de classe, qui transportent dans un autre monde.

Oui, tu y as été très fort... avec un gros penchant pour Sony! Very Happy

Ensuite, Lifeisunfair dis que l'on s'amusera moins sur PS3... et tu rajoutes "Hum". Je te rappelle que tu as dit exactement la même chose pour la Wii:

Citation :
risque de voir débarquer des jeux simples sans grand intérêt

Pour conclure, je crois qu'il faudrait arrêter de croire que la PS3 est en rupture de stocks partout dans le monde, ça me parait erroné! Et si elle l'était, Sony est alors en train de se tirer sur le pied parce que le lancement de la surpuissante PS3... a carrément fait "PLOUF" dans l'eau!

Finalement, il devient bien ce topic! lol!
http://www.nintendo-players.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:21

Lifeisunfair,

Oulala, faut pas le prendre comme ça mon ami, si tu n'es pas assez adulte pour reconnaitre que tes propos sont au plus du subjectif sur ce topic, je ne peu rien te dire de plus.

Et quant à cette phrase encore cultissime:

"et pour dire que la 360 est moins puissante, mossieur je suis le plus beau, je suis le plus fort... t'as essayé les deux consoles? ah mais non, je suis bête, t'as lu sur un site que c'était ca"

j'ai du mal à croire que t'es 22 piges mais bon... j'ai une 360 depuis sa sortie, ou plutôt j'en ai eu 3 même, tellement la qualité de cette console est exceptionnel rire 2 et quand je vois tourner les tous premiers jeux PS3, ben c'est carrément plus aboutis techniquement y'a pas photo.
Ma 360 en chi des melons pour faire tourner GOW et encore, elle le fait mal, décors qui apparaissent avec plusieurs secondes de retard, clipping à donf, elle en chi tellement qu'elle m'a raillé le disque de colère, enfin bref c'est bien loins d'être au point. A oui j'oubliais, elle fait le bruit d'un frigidaire vieux de 20 piges tellement ça chauffe dedans.

J'ai Fight Night 3 sur 360, mais quand je le vois tourner sur PS3 ben c'est pas la même histoire, ce qui m'impressionne le plus sur la PS3 c'est cette texture fantastique d'image sur certains jeux, sur 360 ça fait plastoque à donf et ce même sur les plus beau alors que sur PS3 il y a ce rendu salis et réaliste qui fait une énorme différence.
Mais aussi les jeux développé en 1080p sur PS3 alors que sur 360 c'est en 720p, mais ça biensure, ça ne change rien d'après toi, mmh...

Enfin bref, plus on parle et moins il y a de place à la discussion, alors je te laisse auto-alimenter ton topic, la PS3 va faire un flop parce que c'est une merde sans nom, c'est ce que tu veux entendre et bien voilà, c'est dit !
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:28

bon, je vais retourner d'ou je viens, l'ambiance est detestable ^^
dommage SC, mais avant de ramener certaines personnes, c'était bien ^^
j'vé me contenter d'aller dans le forum sport...
je suis fatigué de parler avec un mec sans aucun argument (enfin, pour lui, ce sont des arguments d'encenser la PS3 et ses graphismes sans y avoir touché.... il doit en rêver la nuit non? rire 1")

en plus, mister thorn cacao me dit que la PS3 c'est mieux... bé ouais, t'as vu les vidéos? trop bien, en plus, on sait bien que sony arrange jamais leur photos et leurs vidéos pour appater... ils l'ont jamais fait rire 1

donc, je retourne en sport....
vous en pensez quoi? (marque d'une belle ouverture à la discution)
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:43

Bon, étant donné que ça part un peu en cacahuète Snickers, je locke. L'avenir nous dira qui a raison et qui a tort, et nous ré-ouvrirons peut-être un topic à ce moment-là ^^

Allez, on se détend et on va boire un coup :ùù:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La PS3, ou le flop annoncé?   La PS3, ou le flop annoncé? - Page 3 Icon_minitime

La PS3, ou le flop annoncé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3