La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Silent Hill...... Affraid????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:20

Ah ok ! bon bah j'en sais rien alors, parce que dans le 3 c'est effectivement une adolescente entre 15 et 17 ans qui a perdu son père.

Le 2, c'est un homme qui reçois une lettre de sa femme alors qu'elle est morte 3 ans avant, mais il y a une gamine assez mystérieuse dedans, et le 4, c'est un homme qui se retrouve enfermé dans son apart et qui navigue entre les mondes au travers d'un trou dans le mur de sa salle de bain rire 1

Le 1 c'est assez loin je m'en souviens pas, mais c'est un homme aussi.

Donc le film doit tirer son histoire de plusieurs épisodes différents, mais le peu d'images que j'ai vu me font penser à l'univers du 3.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:23

Je sais juste qu'il y a un monstre avec une tête géométrique bizarre et une machette^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:10

Si y'a une machette, ça va plaire à Thorn, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:12

Je l'ai maté chez un pote sur un écran de plus d'un mètre, dans le noir et tout et franchemnt, c comme au ciné, ça déchire sa race!!!

Même opération avec le jeu sur PSone et c'est du lourd!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:52

CubeAvenir a écrit:
Je sais juste qu'il y a un monstre avec une tête géométrique bizarre et une machette^^
Ah ben c'est "tête de pyramide" qui se trouve dans le 2 (c'est l'angoisse pure quand on tombe dessus dans le jeu affraid ). Bon bah ils ont fait un mix de plusieurs épisodes alors, c'est bien ce que je pensait.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:19

Dommage je n'ai pas d'écran géant chez moi :-/
La dernière fois j'ai loué X Men 3 parce que Silent Hill n'était pas dispo un autre jour aussi, j'ai trop la haine de ne jamais le trouvé.

Bon on fait la course au premier qui regarde le film XD
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:04

Buh, on est sur un site de jeux vidéo et y'en a qui sont pas allé voir Silent Hill?? C'est quoi ce bordel les ptits?

Bon, le film est clairement réussi. On sent que le réal est vraiment passionné par ce qu'il a fait, et c'est vraiment investi dans le projet en essayant de donner tout ce qu'il pouvait... C'est une histoire original, mais qui fait quand meme plus référence au premier épisode (cf la scène du crash en voiture et certains persos copier/coller presque...), épisode qui est lui meme relié au 3.

On retrouve aussi Pyramid Head (et pas "tete de pyramide Razz ) et certaines scènes avec lui sont impressionnante (le depecelage trash de la fille devant l'église... hum), et le final va encore plus loin...

Et, cerise sur le gateau, Akira Yamaoka est a la musique, inutile de dire que sans lui, le film n'aurai pas du tout eu le meme effet... Donc musique génial (quand j'ai entendu le thème de SH au lancement du film, quand le logo du studio de cinéma quejsaisplusckoi apparait, ça m'a fait bizarre...)

Donc film a voir absolument, et a ce jour, c'est une des rare saga tiré de l'univers jeu vidéo a etre réussi (avec RE, FF, et Tomb Raider aussi quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:14

j'ai le double dvd chez moi ^^ (ma mere était curieuse elle l'a pris par hasard) si un jour j'ai les couilles d ele regarder je le ferais promis ! ^^° (pasque c'est vraiment pas mon genre de films ni de trip tout ces trucs là)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:01

Yosh a écrit:
...On retrouve aussi Pyramid Head (et pas "tete de pyramide Razz )...
Ah ouais, et Pyramid Head ça veut dire quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:44

Merde Efreet les films de ce genre te font peur?^^
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:25

je suis pas fan du genre horreur/épouvante.... :-\
c'est l'un des seuls genre que je peux pas supporter, j'ai eu de très mauvais souvenir étant enfant...
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:34

Quel film t'a fait pisser dessus?
L'exorciste?

Ce dernier je l'ai vu pour la première fois en 2006 j'ai été déçu déçu au plus haut point, il fait absolument pas peur et est ennuyeux :-/
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:46

non j'me souvient plus du titre en gros j'avais 4-5 ans et on voyait
un loup garou équipé d'un couteau de boucher qui massacrait l'abdomen d'une femme.... c'etaiit trop dégueu.... >_>

et puis en fait ce qui me fait chier dans ce sfilms là c'est que c'est bourré de cliché de merde, le groupe de 5 qui se sépare, les protagoniste qui se défendent jamais qui se contente de crier de tomber par terre, de pleurer... alors qu'ils n'ont plus rien à perdre et que quitte à mourrir autant laisser sa peau a un prix exhorbitant...
....enfin bref...

et puis c'est pas vtraiment le coté gore qui me gene, maisp lutot le coté malsain de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:50

Amytiville (dsl pour l'orthographe) était fantastique, il était au ciné en 2005 il me semble, ou encore 666 La Malédiction, bref c'est plus l'histoire qui m'attire que les images censées faire peur, maintenant je sais plus ou je voulais en venir XD

La colline à des yeux est un film violent plein de sang, je sais pas si on peut dire que c'est un film d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:18

CubeAvenir a écrit:
Quel film t'a fait pisser dessus?
L'exorciste?

Ce dernier je l'ai vu pour la première fois en 2006 j'ai été déçu déçu au plus haut point, il fait absolument pas peur et est ennuyeux :-/
T'as vue lequel ? parce qu'ils en on fait une version merdique moderne je crois ? le tout premier est énorme, il a du bien vieillir celà-dit mais moi je suis un grand fan du cinéma d'horreur et fantastique de fin 70' et 80', après ça, les bons films d'horreurs sont très rares, souvent à cause d'une surrenchère d'effets d'images de synthèzes, alors que les meilleurs films sont ceux ou ils en montrent le moins finalement.

Pour en revenir à l'Exorciste, faut savoir que c'est tiré d'une histoire vraie, et que lors de sa sortie au cinéma, il a tellement terrorisé les foules que plusieurs personnes se sont suicidé juste après l'avoir vue, pour l'époque c'était le sommet de la terreur ce film. Je sais plus quel age j'avais quand je l'ai vue mais j'étais pas bien grand, et ça m'a terrorisé mais fassiné avant tout.

Quand on pense que Massacre à la tronçoneuse est tiré d'un fait divers bien réel, ça fait froid dans le dos quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:57

Ouais, mais ya aussi des effets d'annonce... Style, le scénar de Massacre a la Tronconneuse n'est jamais arrivé dans la réalité, mais il s'est inspiré de l'histoire d'un tueur en série du Texas, qui dépecait ses victimes, et il m'semble qu'il pratiquai aussi le cannibalisme, comme Leather Face dans le film...
En parlant de ça, ya le préquelle du film qui sort bientot, et ça a l'air d'etre bon... Mais c'est tjs plus percutant de lire sur l'affiche "c'est vraiment arrivé".

Sinon, faut faire la différence entre film d'épouvante, film fantastique, et film gore... Il appartiennent en gros tous a la catégorie des films d'horreur, mais c'est bien trop vague...

Silent Hill, c'est du fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:06

Celui que j'ai vu était bien bien vieux, donc je suppose que c'est le tout premier. Quelles sont les différences entre les deux Thorn?

Amytiville c'est tiré d'une histoire vraie également : un jeune homme tue toutes sa famille, car il doit y avoir été obligé par le diable^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:55

Yosh,

Je sais bien que le film Massacre à la tronçoneuse n'est pas identique au fait divers, il est tiré d'un fait divers c'est ce que j'ai dit, dans le film ça part dans les extrêmes total lol.

Pour l'histoire vrai, voici l'histoire en gros du personnage réel, ça fait froid dans le dos:

http://www.aquadesign.be/news/article-392.php

Quand au prochain Massacre à la tronçonneuse, il sort en Février 2007 et raconterat l'histoire d'avant le premier.


Cube,

Ben ouais le premier est vraiment old school, sortie en 1973. Remets-toi dans le contexte de l'époque, la culture et la religion surtout était complètement différente, il y avait une ambulance devant chacune des salles qui diffusaient ce film c'est pour dire l'impact qu'a eu ce film sur les gens, du jamais vu. Faut aimer les vieux films d'horreur, moi je n'aime que ça, y'a une ambiance et une atmosphère dans ces films vraiment énorme, et l'Exorciste est un chef-d'œuvre absolut.

Y'a une phrase culte dans ce film, c'est quand la petite dit au prètre je crois: "ta mère suce des b**** en enfeeeeeeeer !" ou alors quand elle lui gerbe 3 tonnes sur la gueule, faut que j'me le revois, ça fait un bail.

Il y a eu 4 épisodes en fait: The Exorcist (1973), Exorcist II: The Heretic (1977), The Exorcist: The Version You've Never Seen (2000), Exorcist 4: The Beginning (2004).

Si tu as vue le deuxième épisode, c'est une daube monumental effectivement rire 2 je l'avait vue mais j'm'en souvient même pas tellement c'était nul, quant aux deux derniers, j'les aient pas vu mais j'ai même pas envie de les voirs, le premier est le seul et l'unique chef-d'œuvre.

Et voici le lien de la vraie histoire:

http://membres.multimania.fr/cimetierehorreur/exorciste3.htm
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:02

J'ai donc bien vu le premier^^
Et effectivement elle dit bien à l'un des deux prètre "ta mère suce des bites en enfer" XD

Et j'ai vu le quatrième au ciné, il fait pas peur du tout, le seul moment ou j'ai aimé c'est quand y'avait les yennes (putain j'ai jamais écrit c'truc de ma vie) bref c'était bien aimpressionant mais à part ce passage je me suis ennuyé à mourrir comme le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:01

Je pense que les générations actuelles ne sont absolument pas apte à apprécier The Exorcist et c'est un peu normal, le diable est carrément plus un sujet tabou, ça fait plus rire qu'autre chose aujourd'hui, mais à l'époque, la religion c'était pas la même chose, et le diable n'avait jamais été visualisé de cette façon, dans une petite fille c'était l'apogé de l'horreur, de plus quand c'est tiré d'une histoire vraie dit-on.

Moi j'suis content, j'ai du le voir y'a une quinzaine d'années et ça m'a terrifié, il n'aurait surement pas le même impacte si je le découvrait aujourd'hui.

Dommage pour toi et tous ceux qui ne l'ont pas apprécié, parce qu'un film aussi terrifiant - toujours dans son contexte d'époque - c'est pas demain la veille qu'on risque d'en avoir un autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:07

Moi aussi je l'ai vu étant ado, et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles; c'est carrément un film coup de poing pour l'époque, qui n'a même pas à rougir aujourd'hui, tant les images sont éloquentes; et les scènes rajoutées sont énormes (l'escalier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:32

Je peux apprécier un vieux film, il m'arrive de regarder des films égyptiens en noir et blanc lol mais le problème avec l'exorciste c'est que j'ai trouvé le rythme trop lent, je ne parle pas des effets spéciaux dépassés, mais bien du déroulement qui fait bien chier :-/

Mais bon il est clair qu'à sa sortie ça devait être un truc énorme, précursseur qui a térrifié bien nombre de personne.

Sinon j'me demande comment peut regarder ce film un croyant et un non croyant? J'suis bien curieux de savoir comment ils réagissent?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:26

Ben moi j'suis pas croyant pour un sous rire 1 je suis même carrément raciste envers toutes religions, j'en éprouve de la haine c'est pour dire. Mais j'aime m'immerger dans un film quand il est bon, je trip toujours autant sur des films avec des monstres j'adore ça, et The Exorcist est un chef d'œuvre, quand on aime les films d'horreur old school, croyant ou pas ça déchire.

Mais effectivement pour les religieux bien conditionné surtout dans les années 70', j'imagine même pas l'impact d'un tel film, ceux qui se sont suicidé ont du avoir de sacrés visions pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:44

T'es pas tolérant alors? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:30

Pas tolérant envers quoi ? la religion ? c'est clair, aucune tolérance vis à vis de ça, c'est la cause première de la merde dans laquelle se trouve notre monde, tous ça parce que l'homme interprète et construit absolument tout autour de sa petite personne. M'enfin bon, rien à voir avec ce dont on parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:38

C'est clair on s'éloigne du sujet^^ enfin bref il faut que je regarde Silent Hill, car je poste dans ce topic et j'ai toujours pas vu le film lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:38

Bah moi non-plus j'l'ait toujours pas vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill...... Affraid????   Silent Hill...... Affraid???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silent Hill...... Affraid????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-