La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gribouillis divers et variés v. 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cora
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 669

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:36

Préoccupation existentielle avant de dessiner : la feuille à l'horizontale ou à la verticale ? scratch ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:44

Cora a écrit:


Je note cet animé !
On se rejoint fondamentalement, sans y mettre du sien et la pratique, ça va nulle part.

PS : Ouais c'est ça, cause toujours Razz La modestie des artistes je connais, ça ne me trompe pas ! rire 1

Oui très bon animé (deux saisons je crois), il y a aussi le manga à la base. Ceci dit l'avantage de l'animé, c'est de mettre les extraits des musiques jouées par les personnages !

PS : je t'assure que je ne suis pas plus douée qu'un.e autre XD A la base, je me suis juste mise au dessin parce que mon frère dessinait mieux que moi et me narguait avec ça (il est plus âgé) et parce que je manquais de mots pour décrire les vêtements que j'imaginais dans des fanfics rire 2
La seule différence entre mon frère et moi, c'est que j'ai continué à dessiner, lui est passé à autre chose. Mais bon, je ne doute pas qu'il m'aurait explosé la tête et les yeux s'il avait poursuivi XD

Cora a écrit:
Préoccupation existentielle avant de dessiner : la feuille à l'horizontale ou à la verticale ? scratch ptdr

Généralement, je préfère à l'horizontale parce que j'aime bien posé la main en dessinant sur ma feuille et qu'il y a plus de place en largeur en mode paysage, mais ce n'est pas une règle générale, loin de là. Ca dépend essentiellement si je vois mon illustration plus en hauteur ou largeur pour avoir la place de dessiner pata (pour le coup, les deux feuilles de brouillon servant à ma dernière illus ont été en mode portrait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:00

Myaah a écrit:
Cora a écrit:


Je note cet animé !
On se rejoint fondamentalement, sans y mettre du sien et la pratique, ça va nulle part.

PS : Ouais c'est ça, cause toujours Razz La modestie des artistes je connais, ça ne me trompe pas ! rire 1

Oui très bon animé (deux saisons je crois), il y a aussi le manga à la base. Ceci dit l'avantage de l'animé, c'est de mettre les extraits des musiques jouées par les personnages !

PS : je t'assure que je ne suis pas plus douée qu'un.e autre XD A la base, je me suis juste mise au dessin parce que mon frère dessinait mieux que moi et me narguait avec ça (il est plus âgé) et parce que je manquais de mots pour décrire les vêtements que j'imaginais dans des fanfics  rire 2
La seule différence entre mon frère et moi, c'est que j'ai continué à dessiner, lui est passé à autre chose. Mais bon, je ne doute pas qu'il m'aurait explosé la tête et les yeux s'il avait poursuivi XD

D'accord !

On s'en moque que tu sois plus douée qu'une autre, tu as le niveau que tu as. Bah moi c'est l'inverse dans le sens où comme ma grande soeur et mon père dessinaient très bien, je me sentais comme illégitime dans le domaine. Donc j'ai commencé tard (l'année dernière au fait xD). Ma grande soeur a stoppé le dessin, mon père ne dessine presque plus mais lorsqu'il le fait, il dessine toujours très bien et ça m'explose la tête et le coeur comme tu dis ! Cela dit, il n'est pas dans le genre rabaissant et m'encourage depuis qu'il a su que j'étais de la partie scinique Une fois, comme je lui montrais un portrait sublime sur Deviantart qui m'avait impressionné (il y a de quoi avoir des complexes sur cette plateforme...*sigh*) il a dit : "c'est toi qui a dessiné ? " J'étais stupéfaite, je le suis toujours en y pensant Shocked  ptdr

Cora a écrit:
Préoccupation existentielle avant de dessiner : la feuille à l'horizontale ou à la verticale ? scratch ptdr

Généralement, je préfère à l'horizontale parce que j'aime bien posé la main en dessinant sur ma feuille et qu'il y a plus de place en largeur en mode paysage, mais ce n'est pas une règle générale, loin de là. Ca dépend essentiellement si je vois mon illustration plus en hauteur ou largeur pour avoir la place de dessiner pata (pour le coup, les deux feuilles de brouillon servant à ma dernière illus ont été en mode portrait Wink )

Moi c'est toujours l'affreux dilemme ! XD
Oh d'accord Smile Je touche le moins possible la feuille car j'ai les mains moites et parfois même elles tremblent quand je dessine et je ne veux pas saccager mon ouvrage haha
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:07

Je n'ai aucun remords à martyriser la feuille ! Mais il faut dire que je sais que je retravaillerai sur PC, ça m'a soulagée grandement de cette pression ! Il est clair que le travail au traditionnel n'est pas le même qu'au digital (disons que l'avantage du digital c'est qu'on peut zoomer et annuler une action qui n'est pas possible sur le tradi... XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:21

Myaah a écrit:
Je n'ai aucun remords à martyriser la feuille ! Mais il faut dire que je sais que je retravaillerai sur PC, ça m'a soulagée grandement de cette pression ! Il est clair que le travail au traditionnel n'est pas le même qu'au digital (disons que l'avantage du digital c'est qu'on peut zoomer et annuler une action qui n'est pas possible sur le tradi...  XD )
 Je m'en cogne de la feuille ! XD Mais je ne veux pas saboter le dessin par contre...*moiteur... J'aime bien ce mot* 

Ah, mais tu triches vile vilaine !  Suspect ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:29

J'ai toujours dessiné "cradement" je l'assume complètement, mes brouillons ne ressemblent pas à grand chose pour personne sauf pour moi, une de mes amies adore les regarder parce que c'est "brut de pomme" XD
Fut un temps pour te donner une idée, pour mes sketchs rough, j'utilisais une mine de plomb, donc rien à voir avec le trait fin d'un criterium et comme ma main passait et repassait, ça en étalait partout ! Very Happy

Je vais voir si j'ai encore sur le PC un brouillon "brouillon" pour te donner une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:51

Myaah a écrit:
J'ai toujours dessiné "cradement" je l'assume complètement, mes brouillons ne ressemblent pas à grand chose pour personne sauf pour moi, une de mes amies adore les regarder parce que c'est "brut de pomme" XD
Fut un temps pour te donner une idée, pour mes sketchs rough, j'utilisais une mine de plomb, donc rien à voir avec le trait fin d'un criterium et comme ma main passait et repassait, ça en étalait partout ! Very Happy

Je vais voir si j'ai encore sur le PC un brouillon "brouillon" pour te donner une idée Smile

Je veux bien voir oui  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:22

En fait, mes brouillons récents ne ressemblent à rien...

En voici un :

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Brouillon_aegeasthetis

Voici le résultat une fois terminé :

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Underwaterweb

Le brouillon ne me sert qu'à jeter l'idée (pour qu'elle sorte de ma tête) et poser les bases afin de me repérer ensuite dans mon illustration. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:29

D'accord, tes brouillons au fait, ce sont des esquisses  Smile
A quoi te sert tes illustrations ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:52

Si on peut dire, je préfère le mot brouillon parce que j'aime gribouiller. Je ne suis pas une professionnelle ça reste un loisir pata

Et mes illustrations ne me servent à rien, juste à me faire plaisir à la créer bounce D'aucun pourrait parler de perte de temps (et ils auraient probablement raison dans le fond lol dent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:18

Myaah a écrit:
Si on peut dire, je préfère le mot brouillon parce que j'aime gribouiller. Je ne suis pas une professionnelle ça reste un loisir pata

Et mes illustrations ne me servent à rien, juste à me faire plaisir à la créer bounce D'aucun pourrait parler de perte de temps (et ils auraient probablement raison dans le fond lol dent )
J'ai bien compris cela  Smile

Il n'y a aucun mal à cela ! Ah non je disais pas cela dans le sens c'est une perte de temps, mais dans le sens où ça me fait penser à une couverture à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:19

Myyyaaaahhhh et ton livre? ton projet? t'as abandonné??
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:23

ssecham a écrit:
Myyyaaaahhhh et ton livre? ton projet? t'as abandonné??

Je lui ai demandé si elle écrivait car j'ai cru comprendre qu'elle écrivait et parce que j'écris aussi et elle n'a point répondu ! * tristesse*  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:23

Ma propre phrase me donne mal au crâne haha
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:29

Cora a écrit:

J'ai bien compris cela  Smile

Il n'y a aucun mal à cela ! Ah non je disais pas cela dans le sens c'est une perte de temps, mais dans le sens où ça me fait penser à une couverture à chaque fois ^^

Ah, je suis beaucoup dans l'auto-dérision, ne t'en fais pas Wink Après, j'aime bien le genre illustration "illustration" de roman Smile (j'aime bien faire des fanarts de roman)

ssecham a écrit:
Myyyaaaahhhh et ton livre? ton projet? t'as abandonné??

Non pas du tout je te rassure Smile
Sauf que.... Je ne sais plus trop duquel tu parles, parce que ça a bien évolué entretemps rire 3 divers25

divers26

Cora a écrit:
Je lui ai demandé si elle écrivait car j'ai cru comprendre qu'elle écrivait et parce que j'écris aussi et elle n'a point répondu ! * tristesse* ptdr

Ah j'ai pas vu désolée ;__________________;
Je ne dirai pas "écrire" à ce stade, je dirai gribouiller en essayant de faire des phrases dent

divers26 (bis)
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:56

Myaah a écrit:
Cora a écrit:

J'ai bien compris cela  Smile

Il n'y a aucun mal à cela ! Ah non je disais pas cela dans le sens c'est une perte de temps, mais dans le sens où ça me fait penser à une couverture à chaque fois ^^

Ah, je suis beaucoup dans l'auto-dérision, ne t'en fais pas Wink Après, j'aime bien le genre illustration "illustration" de roman Smile (j'aime bien faire des fanarts de roman)



ssecham a écrit:
Myyyaaaahhhh et ton livre? ton projet? t'as abandonné??

Non pas du tout je te rassure Smile
Sauf que.... Je ne sais plus trop duquel tu parles, parce que ça a bien évolué entretemps rire 3 divers25

divers26

Cora a écrit:
Je lui ai demandé si elle écrivait car j'ai cru comprendre qu'elle écrivait et parce que j'écris aussi et elle n'a point répondu ! * tristesse*  ptdr

Ah j'ai pas vu désolée ;__________________;
Je ne dirai pas "écrire" à ce stade, je dirai gribouiller en essayant de faire des phrases dent

divers26 (bis)
XD
Impossible d'abandonner l'écriture !  I love you 

Ce que tu fais toi ou ma phrase lourdingue asf ?  rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:14

Ce que je fais moi, je te rassure rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:06

Myaah a écrit:
Ce que je fais moi, je te rassure rire 3
C'est pour un écrit en particulier ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:06

Non, pas particulièrement, je suis très rouillée, et j'ai souvent l'impression de manquer de tel vocabulaire à tel moment (qu'il va ressortir à tel moment). Mais je me sais aussi trop disparate entre mes loisirs et mon temps de loisirs est affreusement réduit (inversement proportionnel à ma fatigue intellectuelle au cours de la journée). Donc je peux me faire un emploi du temps (écriture/dessin) mais je sais qu'au final, je ne le tiendrais absolument pas suite à plein de raisons XD

Donc... j'écris mais ça reste du 1er jet (que je sais qu'il faut que je retravaille) mais j'aimerai aller au bout de mon 1er jet déjà pour être sûre d'avoir tous les tenants et aboutissants avant de bien retravailler tout ça... XD (je fais beaucoup d'allers et retours surtout.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:54

Je vois, pour le coup j'écris en mode jet juteux quand je m'y mets généralement et j'y pense constamment mais il m'arrive d'avoir des périodes de plusieurs mois sans écrire un mot  pale
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:14

Oui c'est pareil pour moi si ça te rassure (enfin non, pas jet juteux chez moi, je dirai plus "ah l'action suivante pourrait se dérouler ainsi" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:30

Le jet juteux était tout de même ironique, mais disons que j'ai tendance à écrire des scènes en bloc. J'écris beaucoup en fonction de mes émotions et ça peut constituer des blocages  gêné
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:53

Ce qui est normal et logique, je te rassure Wink pata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:05

J'hésite à poster un écrit sur le forum, ça me stresse  pale
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:18

Si tu veux savoir ce qu’on en pense pourquoi pas! Attention toutefois que si tu veux des avis ils peuvent être aussi positifs que négatifs mais je suis sure que ce sera constructif quoi qu’il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:36

Aaaah ! affraid Je regrette déjà  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:38

Je lis ça patience 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gribouillis divers et variés v. 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-