La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gribouillis divers et variés v. 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:10

Bon voilà, comme mon topic précédent est un peu daté (trop) et que tous les liens sont morts suite à la fermeture de mon site et de mon compte DA (rien que ça). Je me suis dit autant en ouvrir un autre !

Donc voici voiloù le dernier dessin en date qui fait office de réponse au "Draw this Again" qu'on pouvait apercevoir sur les réseaux sociaux. J'avoue que le mettre à côté du dessin premier qui date de 2004 est assez lolilol.

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Soldreiweb

et voici pour comparer ( rire 3 )

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Redrawn_evolution-768x590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:49

affraid* jaws dropped*

Non c'est pas "lolilol" du tout, c'est juste une façon différente de dessiner ! Les deux sont très bien selon moi ^^

Qui sont les persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:01

Ahah, merci ! Je t'avoue que j'ai plusieurs dessins (datant forcément) dont je ne suis plus du tout satisfaite, que ce soit au niveau de la colorisation ou des traits... (par exemple là je pourrai parler du traitement du feu, des couleurs trop saturés, des visages trop simpliste ou même les montagnes et les falaises qui me gniiih lol) mais je suis contente de voir que ces mal-aimés de chez moi peuvent être appréciés encore par les autres Smile

Et la façon de dessiner... Je dirai pas tant que ça au final... Je suis juste plus dans le détail et c'est vrai que les visages ont pris plus de corps... Avant je me targuais de faire exprès de faire simple mais bon hein, ça a ses limites XD

Et les persos sont des persos de jeu de rôle à la base Smile En fait, à la base ils n'étaient même pas dans le même jeu de rôle... mais on avait décidé de voir ce que ça faisait de les rebooter ensemble, sachant que Regen (la fille) est ma psychopathe machiavélique et sadique, et Soldrenn (le gars donc) est pour le coup un meurtrier un peu trop désabusé qui ne s'amuse que dans les massacres XD

Bon, ben les deux ensembles.... c'était assez... euh... flambant... Ils se sont un peu trop bien complétés.... dent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:31

Myaah a écrit:
Ahah, merci ! Je t'avoue que j'ai plusieurs dessins (datant forcément) dont je ne suis plus du tout satisfaite, que ce soit au niveau de la colorisation ou des traits... (par exemple là je pourrai parler du traitement du feu, des couleurs trop saturés, des visages trop simpliste ou même les montagnes et les falaises qui me gniiih lol) mais je suis contente de voir que ces mal-aimés de chez moi peuvent être appréciés encore par les autres Smile

Et la façon de dessiner... Je dirai pas tant que ça au final... Je suis juste plus dans le détail et c'est vrai que les visages ont pris plus de corps... Avant je me targuais de faire exprès de faire simple mais bon hein, ça a ses limites XD

Et les persos sont des persos de jeu de rôle à la base Smile En fait, à la base ils n'étaient même pas dans le même jeu de rôle... mais on avait décidé de voir ce que ça faisait de les rebooter ensemble, sachant que Regen (la fille) est ma psychopathe machiavélique et sadique, et Soldrenn (le gars donc) est pour le coup un meurtrier un peu trop désabusé qui ne s'amuse que dans les massacres XD

Bon, ben les deux ensembles.... c'était assez... euh... flambant... Ils se sont un peu trop bien complétés.... dent

Ben il faudrait être vraiment malappris pour ne pas apprécier le travail fourni ! Cela pourrait faire couverture d'album ! Je ne sais pas du tout dessiner les décors haha
C'est cette évolution dans les détails qui fait que je ne peux plus voir certains de mes dessins !
" les visages ont pris plus de corps" c'est bizarre comme formulation, ça me trouble !
Je vois ça, oui Razz Twisted Evil
Le gars dans le premier dessin on dirait plutôt l'archétype du héro qui va combattre la vilaine madame même si je me demande pourquoi il tient son épée vers l'arrière et dans le deuxième je vois bien que c'est un malade x)
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:41

Je me sens comme incapable de dessiner maintenant haha
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:01

Ben en tout cas, merci ! Je dessine avant tout pour moi et ne suis pas très connue dans la communauté artistique non plus, donc merci de prendre le temps de les regarder Smile

Le gars est celui qui met le feu (au sens propre du terme hein divers29) dans la vallée quoiqu'il arrive et manie une grosse épée qui tranche tout... Mais tout en sachant qu'il appuie un peu trop beaucoup les plans de la dame un peu trop présente dans son coeur malgré lui (alors qu'il cherchait à s'en servir plutôt car si on comprend comment elle pense elle est très manipulable dans le genre arme de destruction massive)... Enfin je dirai qu'ils s'auto-manipulent au final.... (qu'ils sont compliqués XD )


Après, je te dis, mon niveau n'est pas le meilleur et il ne faut pas faire un artblock dessus. On a tous commencé au bas de l'échelle et on s'est tous acharnés, même si des fois on s'auto-flagelle parce qu'on trouve toujours un artiste qui dessine mieux et dont on admire le travail et qu'on se sent au fond du trou à côté (je te rassure moi il y en a beaucoup et tous les dessinateurs pensent pareil jusqu'à ce qu'ils acceptent leur propre style).


Dernière édition par Myaah le Dim 11 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:11

Je vois, c'est un beau parcours je trouve, je suis sincèrement impressionnée Very Happy

C'est enflammé je dirais (ouais c'est facile Razz ) , ça pourrait faire un plot d'animé xD

Le meilleur n'existe pas... Il y a une pluralité de styles, c'est foisonnant... Oui c'est vrai, c'est tout à fait ça, ce n'est pas toi en particulier qui me fait éprouver un blocage, ne t'en fais pas, tu motives plutôt au contraire ^^

Je dessine à partir de photos aussi ! La représentation concrète du réel m'attire aussi

Pour la petite info, je suis en train de dessiner là car je ne vais pas laisser ce complexe faire la loi XD Je dessine un homme qui aime aussi foutre le feu... mais il a un coeur d'or I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:33

Ca envoie du lourd par ici, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:41

Calculatrice a écrit:
Ca envoie du lourd par ici, bravo.

Don't feel bad, darling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:38

Cora a écrit:


Je dessine à partir de photos aussi ! La représentation concrète du réel m'attire aussi

Pour la petite info, je suis en train de dessiner là car je ne vais pas laisser ce complexe faire la loi XD Je dessine un homme qui aime aussi foutre le feu... mais il a un coeur d'or I love you

De toute façon, c'est toujours très bon de dessiner d'après photo/modèle, il ne faut pas hésiter à s'aider, après tout, on n'a pas une mémoire eidétique non plus Smile Et à force d'emmagasiner tu pourras plus facilement te détacher de modèle justement Smile

Un pyromane sauveur ? Tu pourrais mettre un pompier incendiaire ahah rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:46

oui c'est ce que je m'efforce de faire ! Wink Tu as pratiqué comme ça aussi ? ^^
non nooon mais attends j'ai presque terminé mais je ne vais pas spoiler qui c'est haha
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:01

J'ai fait aussi quelques dessins sans modèle mais je me trouve très pataude pour l'instant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:43

Cora a écrit:
Calculatrice a écrit:
Ca envoie du lourd par ici, bravo.

Don't feel bad, darling Wink

Et après elle dira que c'est moi qui cherche ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:45

Calculatrice a écrit:
Cora a écrit:
Calculatrice a écrit:
Ca envoie du lourd par ici, bravo.

Don't feel bad, darling Wink

Et après elle dira que c'est moi qui cherche ptdr

Tu me fatigues...
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:56

Oui, les modèles et les photos continuent à m'aider toujours. J'ai même des body-kun pour m'aider à visualiser ce qu'il y a dans ma tête (ce sont des petits bonshommes articulés :3 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:21

Myaah a écrit:
Oui, les modèles et les photos continuent à m'aider toujours. J'ai même des body-kun pour m'aider à visualiser ce qu'il y a dans ma tête (ce sont des petits bonshommes articulés :3 ).

Comme des sortes de squelettes ?

J'ai posté mon dessin de ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:03

C'est ce genre de choses : https://www.bodykunrevolution.com/ Je crois qu'il existe même un cheval dans la même collection ! Je ne l'utilise pas tout le temps mais c'est pratique pour essayer de rendre le dessin plus dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:08

Myaah a écrit:
C'est ce genre de choses : https://www.bodykunrevolution.com/ Je crois qu'il existe même un cheval dans la même collection ! Je ne l'utilise pas tout le temps  mais c'est pratique pour essayer de rendre le dessin plus dynamique Smile

D'accord ! Je trouve ça un peu glauque (tout ce qui est poupée et mannequin peut me mettre très profondément mal à l'aise) mais j'en conçois l'utilité... C'est vrai que le mouvement n'est pas facile à réaliser...
Entre ce que je projette et ce que je peux faire, il y a un grand gouffre haha
Je me suis longtemps retenue de dessiner car je m'en croyais tout bonnement incapable et que je croyais (et je le crois toujours, au fond) que le dessin c'est aussi et surtout une question de don.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:14

Tous les dessinateurs vont le prendre mal si tu parles de don... Parce qu'ils ont énormément bossé, travaillé, que ce soit le week-end, tard le soir etc.. pour des clopinettes. Généralement, s'ils ont un bon niveau, c'est parce qu'ils ont commencé jeunes (très tôt parfois) et ont continué parfois au détriment de la vie sociale tellement ils aimaient ça. Tout le monde peut dessiner, après ça dépend combien de temps tu veux y consacrer pour quel résultat.
Je ne sais plus quel dessinateur a dit "ça m'a pris 20 ans de travail pour pouvoir faire ça en 5 min". quand on lui dit que ça lui prenait pas longtemps pour dessiner et qu'il pourrait le faire gratos parce que ça lui prenait 5 minutes justement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:37

Moi je suis assez d'accord avec Cora. Il y a des dessinateurs qui ont ce "truc", tout comme d'autres ont une oreille musicale, ou d'autres encore cette capacité à jongler avec les mots, et d'autres une prodigieuse mémoire. Chacun a des capacités propres. On peut les renforcer par la pratique, mais il y a des prédispositions j'en suis persuadé. Tout le monde peut dessiner, mais ceux qui sortent du lot ne sont pas uniquement ceux qui ont bossé comme des malades, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:58

Tu peux potentiellement avoir une prédisposition (je préfère dire affinité) mais si tu ne la bosses pas, ça tombera forcément dans l'oubli !
Tu peux par exemple avoir l'oreille absolue, mais si ensuite tu ne bosses pas le solfège et la musique avec la pratique d'un instrument, elle ne te servira à rien mine de rien !
Ceci dit, il y a des virtuoses qui n'ont pas cette oreille absolue et qui ont vraiment bossé pour en arriver là (et encore, ils ont dû encore plus bosser donc je trouve ça d'autant plus admirable Smile )

D'ailleurs, ça me fait penser (dans le domaine de la musique) à l'anime Nodame Cantabile. Nodame a un don, mais c'est surtout quand elle commence réellement à travailler et à trouver une motivation propre qu'elle devient réellement une musicienne. Tandis que Shinichi a eu le milieu favorisant (et donc on l'a incité à pratiquer son oreille dès tout jeune et à travailler la musique) et a pu mettre Nodame sur la voie, mais il n'a pas de don particulier.
Quand tu es enfant "avoir le don" ça devient une attraction pour adulte, mais une fois que tu grandis tu ne te démarques pas forcément plus que ceux qui ont travaillé depuis tout petit.

Tout est question de volonté et de travail dans tous les cas. J'insiste vraiment sur ce point XD

PS : perso, je ne me considère pas comme "douée". Je me vois même affreusement lente et un escargot, sachant que je ne pratique pas assez le dessin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:07

Myaah a écrit:
Tous les dessinateurs vont le prendre mal si tu parles de don... Parce qu'ils ont énormément bossé, travaillé, que ce soit le week-end, tard le soir etc.. pour des clopinettes. Généralement, s'ils ont un bon niveau, c'est parce qu'ils ont commencé jeunes (très tôt parfois) et ont continué parfois au détriment de la vie sociale tellement ils aimaient ça. Tout le monde peut dessiner, après ça dépend combien de temps tu veux y consacrer pour quel résultat.
Je ne sais plus quel dessinateur a dit "ça m'a pris 20 ans de travail pour pouvoir faire ça en 5 min". quand on lui dit que ça lui prenait pas longtemps pour dessiner et qu'il pourrait le faire gratos parce que ça lui prenait 5 minutes justement XD

Chère Myaah, il semblerait qu'il y ait un malentendu... Je n'ai jamais dit que don rimait avec paresse. Je disais simplement qu'il faut un petit truc au départ. De même, je pense avoir des prédispositions particulières pour l'écriture, la mémorisation et les langues notamment mais ça ne veut pas dire que je ne fous rien ! Pour le premier, j'ai en effet commencé depuis toute petite car j'ai très vite senti que je devais écrire mais c'est loin d'être toujours simple et c'est parfois un véritable enfer, si tu te le demandes. J'ai aussi "appris " à chanter. Je chante depuis le collège, à l'instinct et mon oreille comme support. Je reproduisais (je reproduis) ce que j'entends et je me fie à ce que je sens en chantant. J'ai une voix particulière qui n'est pas très féminine ni jolie en soi mais cette "pratique" conjuguée à celle du théâtre m'a fait découvrir sa puissance et son aspect modulable. Ma technique n'est pas parfaite, mais je chante avec âme, je peux désormais faire des notes plutôt variées, des acapella grâce à la rythmique que j'ai en tête et des impros. Il y a une part belle pour le feeling si je puis dire... En effet je m'avance en terrain hostile en parlant de don, car c'est une notion délicate à cerner, mais j'en viens à me demander si le talent n'aurait pas un rapport intrinsèque avec le ressenti. Je veux dire... L'aptitude à ressentir ne serait-elle pas liée à l'émergence de l'art en lui-même ? C'est parce qu'on sent des choses au fond de soi, qu'on se met à créer and son on ...

Siddharta Chidoshi a écrit:
Moi je suis assez d'accord avec Cora. Il y a des dessinateurs qui ont ce "truc", tout comme d'autres ont une oreille musicale, ou d'autres encore cette capacité à jongler avec les mots, et d'autres une prodigieuse mémoire. Chacun a des capacités propres. On peut les renforcer par la pratique, mais il y a des prédispositions j'en suis persuadé. Tout le monde peut dessiner, mais ceux qui sortent du lot ne sont pas uniquement ceux qui ont bossé comme des malades, je ne pense pas.

C'est ça ! Le travail est indispensable mais il y a un "truc", une étincelle au fond de soi de base qui est déterminante, qui nous pousse à la réalisation de telle ou telle activité. Cela met parfois des années à le concevoir mais...
Non, en revanche Siddharta, l'image de l'artiste qui arrive tout sans labeur derrière, c'est un pur mythe selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:16

Myaah a écrit:
Tu peux potentiellement avoir une prédisposition (je préfère dire affinité) mais si tu ne la bosses pas, ça tombera forcément dans l'oubli !
Tu peux par exemple avoir l'oreille absolue, mais si ensuite tu ne bosses pas le solfège et la musique avec la pratique d'un instrument, elle ne te servira à rien mine de rien !
Ceci dit, il y a des virtuoses qui n'ont pas cette oreille absolue et qui ont vraiment bossé pour en arriver là (et encore, ils ont dû encore plus bosser donc je trouve ça d'autant plus admirable Smile )

D'ailleurs, ça me fait penser (dans le domaine de la musique) à l'anime Nodame Cantabile.  Nodame a un don, mais c'est surtout quand elle commence réellement à travailler et à trouver une motivation propre qu'elle devient réellement une musicienne. Tandis que Shinichi a eu le milieu favorisant (et donc on l'a incité à pratiquer son oreille dès tout jeune et à travailler la musique) et a pu mettre Nodame sur la voie, mais il n'a pas de don particulier.
Quand tu es enfant "avoir le don" ça devient une attraction pour adulte, mais une fois que tu grandis tu ne te démarques pas forcément plus que ceux qui ont travaillé depuis tout petit.

Tout est question de volonté et de travail dans tous les cas. J'insiste vraiment sur ce point XD

PS : perso, je ne me considère pas comme "douée". Je me vois même affreusement lente et un escargot, sachant que je ne pratique pas assez le dessin par exemple.

Je note cet animé !
On se rejoint fondamentalement, sans y mettre du sien et la pratique, ça va nulle part.

PS : Ouais c'est ça, cause toujours Razz La modestie des artistes je connais, ça ne me trompe pas ! rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:36

Préoccupation existentielle avant de dessiner : la feuille à l'horizontale ou à la verticale ? scratch ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:44

Cora a écrit:


Je note cet animé !
On se rejoint fondamentalement, sans y mettre du sien et la pratique, ça va nulle part.

PS : Ouais c'est ça, cause toujours Razz La modestie des artistes je connais, ça ne me trompe pas ! rire 1

Oui très bon animé (deux saisons je crois), il y a aussi le manga à la base. Ceci dit l'avantage de l'animé, c'est de mettre les extraits des musiques jouées par les personnages !

PS : je t'assure que je ne suis pas plus douée qu'un.e autre XD A la base, je me suis juste mise au dessin parce que mon frère dessinait mieux que moi et me narguait avec ça (il est plus âgé) et parce que je manquais de mots pour décrire les vêtements que j'imaginais dans des fanfics rire 2
La seule différence entre mon frère et moi, c'est que j'ai continué à dessiner, lui est passé à autre chose. Mais bon, je ne doute pas qu'il m'aurait explosé la tête et les yeux s'il avait poursuivi XD

Cora a écrit:
Préoccupation existentielle avant de dessiner : la feuille à l'horizontale ou à la verticale ? scratch ptdr

Généralement, je préfère à l'horizontale parce que j'aime bien posé la main en dessinant sur ma feuille et qu'il y a plus de place en largeur en mode paysage, mais ce n'est pas une règle générale, loin de là. Ca dépend essentiellement si je vois mon illustration plus en hauteur ou largeur pour avoir la place de dessiner pata (pour le coup, les deux feuilles de brouillon servant à ma dernière illus ont été en mode portrait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Contenu sponsorisé




Gribouillis divers et variés v. 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés v. 2.0   Gribouillis divers et variés v. 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gribouillis divers et variés v. 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-