Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mar 30 Oct - 20:34
Le jeux propose de nombreuse activités, notamment la pêche à la truite version dynamite
Calculatrice Aspirant gamer
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mer 31 Oct - 5:37
Hahaha excellent !
Siddharta Chidoshi Pupupu...
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mer 31 Oct - 16:06
NeoBionis a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Codename_47 a écrit:
Je trouve juste le personnage un peut "lourd" à déplacer mais rien de problématique.
Personnellement j'aime bien cette inertie et cette "lourdeur" des personnages des jeux Rockstar, car ça accentue le réalisme. On n'est pas dans Assassin's Creed quoi
Sinon merci pour ton retour, j'ai trop hâte !!
Toujours pas jouer ?
Si ça y est !
2 impressions ressortent après quelques heures de jeu:
- Putain que c'est beau Ça rappelle complètement le feeling du premier, j'ai même l'impression d'y rejouer ! Par contre pas de doute, c'est une autre génération. Les effets sur la neige, la boue, la gestion de la lumière... la grosse claque. J'avais un peu peur que la version PS4 (simple) soit à la ramasse, mais ça ne rame pas, et tout s'affiche très bien.
- C'est vraiment "rigide". Le gameplay est très réaliste, donc effectivement on a une impression de lourdeur. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à me faire à la gestion des armes/objets, mais je suppose que ça va venir. Le jeu n'est pas facile à appréhender je trouve, et les jeunes joueurs notamment vont probablement être déroutés.
Dans l'ensemble, on sent un open-world très travaillé, dans lequel on peut interagir avec plein de choses. On n'est pas du tout pris par la main tout comme Breath of the Wild, on n'a pas de super pouvoir pour sauver le monde. On est juste un personnage lambda qui tente de survivre dans un monde sauvage et hostile, et c'est ce que j'aime.
NeoBionis Killer gamer
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Jeu 1 Nov - 5:46
- C'est vraiment "rigide". Le gameplay est très réaliste, donc effectivement on a une impression de lourdeur. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à me faire à la gestion des armes/objets, mais je suppose que ça va venir. Le jeu n'est pas facile à appréhender je trouve, et les jeunes joueurs notamment vont probablement être déroutés.
Si tu regarde sur le net, beaucoup on rename le jeu Raide Dead et c'est pas pour rien.
Il semble que ça soit l'un des gros point noir du jeu, mais bon il brille quand même !
D'ailleurs, le test le plus proche de la réalité à ce que j'ai vu est celui de Gamekult. avec un joli 8/10 quand même.
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Ven 2 Nov - 8:15
NeoBionis a écrit:
Si tu regarde sur le net, beaucoup on rename le jeu Raide Dead et c'est pas pour rien.
Excellent
Les joueurs doivent se faire à l'idée qu'on n'est pas dans Fortnite, Ratchet & Clank ou Assassin's Creed. On incarne un homme lambda, selon moi cette rigidité rend le jeu réaliste. Les joueurs sont trop habitués à incarner des super-héros ou des personnages dont la physique ne répond à aucune logique. Je dirais que RDR2 est peut-être le jeu qui représente un mouvement humain de la façon la plus réaliste qui soit.
Personnellement je trouve le test de Gamekult trop "analytique". RDR2 est un jeu contemplatif, exactement comme Beath of the Wild. L'expérience repose sur l'histoire et surtout l'immersion dans un monde sauvage hyper réaliste. C'est un peu comme un film de Terrence Malick. C'est long, lent, mais magnifique. Il suffit de se laisser porter, de profiter, d'explorer. On n'a pas l'impression d'être dans un monde qui vit pour le joueur, mais d'être une partie d'un monde dans lequel on vit, et ça fait toute la réussite du jeu.
Codename_47 Petit joueur
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Sam 3 Nov - 10:03
Même si la rigidité au début ma fait un peut chier faut le dire, je m'y suis habitué et j'adore encore plus le jeux. D'ailleurs je suis au chapitre 3 !
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Dim 4 Nov - 20:15
Pareil, chapitre 3
C'est génial de jouer une aventure qui se passe avant l'épopée de John Marston. Et ils ont repris le même doubleur pour ce dernier ! On sent que tout a été fait avec beaucoup de soin
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 5 Nov - 11:06
J'en suis qu'au tout début, au chapitre 2. Faut dire aussi que mes rares sessions de jeux en ce moment, je les passé à chaser :p
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 5 Nov - 13:39
nico40k a écrit:
J'en suis qu'au tout début, au chapitre 2. Faut dire aussi que mes rares sessions de jeux en ce moment, je les passé à chaser :p
Tu chasses toujours sur les cimes enneigées ou tu es descendu ?
nico40k Dieu Gamer
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 5 Nov - 14:51
Je viens de descendre. J'ai fait une mission à la recherché d'un ours légendaire, avec une grosse balafre sur le visage. Je me suis fait dépieuté. Du coup, je me suis dirigé vers des lapins et des cerfs histoire de ne pas revenir brocouille, comme on dit dans le bouchonnois.
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 5 Nov - 15:12
nico40k a écrit:
Je viens de descendre. J'ai fait une mission à la recherché d'un ours légendaire, avec une grosse balafre sur le visage. Je me suis fait dépieuté. Du coup, je me suis dirigé vers des lapins et des cerfs histoire de ne pas revenir brocouille, comme on dit dans le bouchonnois.
Exactement comme moi J'y suis retourné depuis, et je l'ai défoncé, mais après un combat de corps à corps in extremis Le mieux est de te mettre à l'abri et de le viser de loin avec un fusil à lunette je pense.
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 5 Nov - 17:02
Je regarde mon frère jouer de temps en temps... Quel pied ! Et je me marre trop avec les vidéos des fails qui pop sur mon feed Facebook
Codename_47 Petit joueur
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 5 Nov - 20:58
Et bien maintenant je suis au début du chapitre 5 ! J'adore !
Codename_47 Petit joueur
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Dim 11 Nov - 21:05
J'ai fini l'histoire principal. Je suis à Epilogue 2, me reste encore quelque missions à faire et j'aurais vraiment fini l'histoire. MAIS que j'aime ce jeux c'est juste ouf ! Pour 31h de jeux actuellement.
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 12 Nov - 9:32
Codename_47 a écrit:
J'ai fini l'histoire principal. Je suis à Epilogue 2, me reste encore quelque missions à faire et j'aurais vraiment fini l'histoire. MAIS que j'aime ce jeux c'est juste ouf ! Pour 31h de jeux actuellement.
Wow, tu as carrément rushé non ?
Je dois en être à 20h de jeu, pour à peine 1/3 de l'histoire. Il faut dire que je fais pas mal d'à-côtés, comme chasser les animaux légendaires.
Pour ma part plus je joue et plus j'adore (après des débuts difficiles), car l'histoire prend de plus en plus d'ampleur et on s'attache aux personnages comme aux lieux rencontrés. Ce jeu est phénoménal.
Codename_47 Petit joueur
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 12 Nov - 12:36
J'ai fini l'histoire à 100% ce matin, j'ai adoré l'histoire. J'ai fait aussi des extra mais je me suis tellement mis dans l'histoire que j'ai fait que ca. Clairement un chef d'oeuvre. Je ne vais pas te spoil loin de la mais à un moment donné je pense que ton cœur va prendre un coup,avance dans l'histoire et tu comprendra pourquoi j'ai dit ca Mais si non histoire terminé en 34h du coup. J'adore le jeux mais je sais pas si j'y retournerai dessus tout de suite, j'ai encore d'autre jeux à faire ^^
NeoBionis Killer gamer
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 12 Nov - 20:00
Seulement 34h ? Eh bah .. pour un jeu qui devait largement atteindre les 60h ... quand même limite ! Même assassin j'en suis a 102h et j'ai pas fini toutes les quêtes annexes scénarisés
Codename_47 Petit joueur
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 12 Nov - 21:47
C'est pour ce qui est de l'histoire principal, je n'ai pas fait ou peut de mission annexes j'aime surtout me concentrer sur l'histoire. Moi même j'ai été suppris je partait pour 60h de solo, mais je pense que c'est 30h histoires + 30h d'annexes.
NeoBionis Killer gamer
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mar 13 Nov - 6:45
Ca reste quand même peu je trouve. J'attends le retour de Sid quand il aura fini, généralement il va plus loin dans les jeux
Codename_47 Petit joueur
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mar 13 Nov - 7:17
En tout cas la duré de vie de l'histoire tu la connais la dessus on peut pas faire plus. Je pense que tu gagne du temps avec les choses annexes tout simplement ^^
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mar 13 Nov - 11:25
NeoBionis a écrit:
Ca reste quand même peu je trouve. J'attends le retour de Sid quand il aura fini, généralement il va plus loin dans les jeux
Je pense que Codename n'a fait que les missions principales, or dans le jeu il y a plein de missions secondaires qui apparaissent au gré des déplacements sur la map. Et bien sûr il y a énormément d'à côtés, comme faire progresser le camp, chasser les animaux légendaires, etc... Franchement, la durée de vie est colossale, tu ne seras pas déçu.
nico40k Dieu Gamer
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mar 13 Nov - 12:45
30 h juste pour l'histoire principale, c'est assez énorme !
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Sam 17 Nov - 1:14
NeoBionis a écrit:
Toi et moi sommes habitués à des licences comme Final Fantasy où la durée de vie est chaque fois exceptionnelle mais pour un jeu actuel c'est franchement pas mal ^^
Je pense que la manière de jouer de chacun fait fortement varier la durée de vie d'un jeu : deux personnes qui enchaînent l'histoire principale ne finiront pas avec un même temps de jeu, parce que même en faisant uniquement l'histoire principale, on peut apprécier ce qu'on voit, les musiques, prendre son temps... Ou courir tout droit d'un point A à un point B ^^
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 19 Nov - 12:12
Je confirme que la durée de vie est très très importante. J'enchaîne les missions et mon pourcentage de progression de l'histoire n'a pas dépassé les 35%
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 26 Nov - 9:07
Ce jeu est dément... Il m'impressionne de plus en plus par son ampleur. Au début j'appréciais modérément le héros, que je trouvais un peu fade par rapport à John Marston, mais au fil de l'aventure on s'attache de plus en plus à lui ainsi qu'à la bande.
Je suis sur le c... de voir le travail abattu par Rockstar. Dans la ville où je suis... Pfff c'est fou. L'atmosphère et la variété des environnements est sidérante.
J'ai déjà l'impression d'avoir vécu une sacrée aventure, et je n'en suis même pas à la moitié du jeu !
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Lun 26 Nov - 16:30
T'as combien d'heures de jeu Sid' ?
Sujet: Re: Red Dead Redemption 2 Mar 27 Nov - 8:36
Zexion a écrit:
T'as combien d'heures de jeu Sid' ?
J'ai l'impression que le nombre d'heures n'est disponible nulle part Impossible de trouver la stat.