La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mass effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkrider62
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 638

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:57

Un petit trailer sympa.
http://www.xbox-gamer.net/dlaff-Video-Mass_Effect_5382.html
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:26

Les angles de caméra dynamiques sont un peu repompés sur Gears of War, mais on ne leur en voudra pas; le coup des armes dans le dos, c'est quand même la grande classe; Kojima voulait faire ça pour MGS2, pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:08

Le coup des armes dans le dos c'est pas nouveau, ils le font tous maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:25

Note énorme pour ce jeu, 9,6/10 de la part de gametrailers, voici le test en image :

http://www.gametrailers.com/player/28091.html
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:22

Arf, j'ai l'impression que la presse américaine n'a aucun recul sur les blockbusters 360, c'est fou ^^ Même si connaissant Bioware, ce jeu sera une bombe. Y'aura un mode multi au fait? Il sort bien le 22?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:14

Non y'a pas de multi il me semble, j'en ai jamais entendu parler en tous cas, des fonctions on-line surement, comme télécharger des trucs, mais un vrai jeu on-line ça m'étonnerais. Quant à sa sortie j'en sais rien, ça doit-être à peu près dans les environs de la date que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:21

Normalement y sort le 23, j' espère que mon budget me permettra de le prendre rapidement.
Bioware est décidement des faiseurs de hits, rien à jeter dans leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:12

Gamekult est en train de tester le jeu; à priori c'est super compliqué, pas accessible du tout. Le background est très travaillé, et Bioware semble vouloir développer l'univers du jeu s'il marche bien. La réalisation est un peu inégale; bref, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:32

Vala j'ai fini le jeux et je le recommance deja.... heu en fait je suis deja vers la fin....
Pour faire court, j'adore ce jeux.

Manque juste un zest de variété dans les missions et la trame principale n'est pas bien longue, outre ces defaut ca reste un superbe jeux.

Vivement la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:15

Les planètes sont vastes? Pas trop chiant, les allers-retours?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:38

Déjà torché ? combien d'heures il t'as fallu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:38

maintenant que j'ai fini Assassin's Creed je me remets sur Mass Effect Very Happy

pour répondre à SC sur les allers retours entre différentes palnetes non ce n'est pas chiant :

- tu montes à bord du Normandy ( ton vaisseau )

- tu vas voir la carte

- tu zoomes sur la galaxie de ton choix

- et tu cliques sur la planete de ton choix , selon ta destination Wink

s'en suit un petit chargement et voilà tu peux partir en mission


je ne sais pas encore si les planètes sont vastes ( je n'en suis u'a ma 1ere mission importante ) mais en tous cas j'ai déja observé un certain nombre de destinations possibles

certaines pour des missions principales , d'autres pour des missions annexes

en outre , tu choisis librement l'ordre de tes destinations ( selon les missions en cours , qui apparaissent dans ton journal )

pour moi ce systeme est bien pensé : on ne se perd pas , on ne perd pas de temps , et c'est l'occasion de faire le plein d'armes , d'items et de renseignements auprès de l'équipage Very Happy


sinon j'aime bcp la mise en scène et la façon dont se dévoile l'intrigue , en conservant toujours une grande part de mystere et d'incertitude ...

un vrai grand space opera , en somme :king:
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:46

Pour le temps de jeux la premiere fois j'ai mis entre 35 et 40h.

Là je l'ai recommancé en veteran et je suis deja a 35h de jeux.
Je dirais qu'il me reste peut etre 8h ou 9h de jeux pour tout boucler.
Ce coup ci j'ai decouvert des quetes que j'avais loupé la premiere fois.

Faut voir aussi qu'il existe quelques classes differentes ce qui permet de faire le soft de maniere relativement differente outre les decisions a prendre tout le long de l'histoire.

Les planetes ne sont pas grandes, un tour en vehicule et on le torche je dirais en 15 min pour tout fouiller consciencieusement a la recherches de resources naturelles, sans parler des batiments a explorer ^pour les quetes biensure.

Apres il y a quelques villes qui sont plus ou moins grande, la principale etant la citadelle qui est vraiment vaste.
Faut bien tourner et se ballader de planetes en planetes pour decouvrire de nouveaux coins a explorer, de nouveaux achats possibles chez les commercants et de nouveaux intervenants a periodes reguliere dans la citadelle.

Sincerement j'ai vraiment trucidé ce jeux mais je peux pas m'empecher de penser que je suis passé a coté de quelques trucs.
Je prendrais peut etre un guide complet, ce sera une premiere pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:27

Ouais ok, 35 - 40 heures il est loin derrière un Oblivion quand même, je m'attendais à un titre beaucoup plus long et vaste.
M'enfin, mieux vaux une durée de vie plus courte et que ça déchire, plutôt qu'un truc interminable chiant à souhait Smile perso, j'ai jamais fini un RPG, j'me lasse bien avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:06

35h on se situe déjà dans la moyenne haute pour la durée de vie d'un RPG console ...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:07

Personnellement j'ai joué 1h a oblivion et je l'ai rendu a un pote le meme soir.
J'ai pas du tout accroché.

Mass effect est tres different, c'est entre le film interactif, le rpg futuriste et un aspect FPS.
J'ai jamais été attiré par les star wars de bioware mais je me dit que j'ai peut etre loupé quelque chose si c'etait des jeux de cette trempe là.


Bon et ma ptite Thornette (tu as fait un voyage au brésil????)
si tu n'aimes pas le genre RPG c'est sure que mass effect ne sera pas pour toi.


@shtmup

on va dire que dans l'esprit de beaucoup les grand RPG ont une vie proche ou superieur des 100h de jeux.
C'est souvent vrai mais mass effect n'est clairement pas du genre FF ou dragon quest.
Et j'ai teullement été pris par le jeux que 40h de jeux ca m'a parrut court a un moment, mais au moins ca prouve que je me suis pas fait chier dessus.

study l'attente de la suite va me paraitre longue, y'a vraiment matiere a fair une superbe suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:47

shtmup a écrit:
35h on se situe déjà dans la moyenne haute pour la durée de vie d'un RPG console ...
T'es fou, normalement c'est bien plus long, dans Oblivion si tu prend ton temps, en 400 heures tu l'a toujours pas fini, comme le dit Jouze, c'est plus aux alentours des 100 heures pour un bon RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:54

j'ai bien précisé RPG console

Oblivion c'est la saga The Elder Scrolls , pour moi c'est un RPG PC, meme si les 2 derniers sont sortis sur console

si tu prends seulement les licenses orientées console , la moyenne de durée de vie baisse fortement ( ya des exceptions bien sur , avec FF par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:56

RPG console ça tourne plus autoure des 40/50h quand meme (enfin RPG jap ^^) et bien plus si tu veux tout voir dans le jeux

mais bon je tiens pas compte de ceux qui trace comme des bourrin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:30

Citation :
mais bon je tiens pas compte de ceux qui trace comme des bourrin lol

et moi je tiens pas compte des hardcore gamers qui pensent que finir un RPG signifie obtenir le level max de competences pour tous les persos

tu peux passer 100h sur n'importe quel RPG si tu passes ton temps à faire du level up

au final , c'est pas toujours nécessaire ...

c'est comme un Zelda , la durée de vie double si tu cherches tous les 1/4 de coeurs , mais t'en as absolument pas besoin pour finir le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:41

ouai mais ya une diférence entre se ballader et prendre son temps et tracer dans le scénar (ce qui est généralement mauvais car on ne fait que tres peux de level up)
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:00

shtmup a écrit:
35h on se situe déjà dans la moyenne haute pour la durée de vie d'un RPG console ...

J'aurais plutôt dit la moyenne basse.

Citation :

c'est comme un Zelda , la durée de vie double si tu cherches tous les 1/4 de coeurs , mais t'en as absolument pas besoin pour finir le jeu Very Happy

T'en as pas besoin, mais tu loupes une grande partie du jeu, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:27

Citation :
T'en as pas besoin, mais tu loupes une grande partie du jeu, là.

oué on loupe une partie du jeu , mais c'est clairement la moins interessante divers11
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:31

Arf! L'éternel débat... Est-ce qu'il faut obligatoirement faire les à-côtés pour bien profiter des jeux? En ce qui me concerne, ça me saoule plus qu'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:32

Siddharta Chidoshi a écrit:
Arf! L'éternel débat... Est-ce qu'il faut obligatoirement faire les à-côtés pour bien profiter des jeux? En ce qui me concerne, ça me saoule plus qu'autre chose ^^

Idem!!! sauf si le jeu te scotche et que tu veux absolument tout faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:38

En général je fais quelques à côtés, histoire de ne pas torcher trop vite le jeu, mais je ne vais jamais jusqu'aux 100%; je n'en tire absolument aucune satisfaction, contrairement à certains, dont c'est le but 1er. Chacun son trip
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:51

ben pareil , je fais ce qui est annexe seulement si ça apporte un véritable plus à l'aventure !

si ça n'a que pour but de rallonger la durée de vie du jeu , aucun interet pour moi Very Happy

quand au level up , je trouve ça vraiment chiant , de perdre 2h de jeu à enchainer du combat devant l'entrée d'un donjon !

perso dans les RPG j'avance vite , et je me souveins pas etre resté bloqué parce que mes persos avaient pas assez de niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mass effect - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mass effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-