La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Mass effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:36

Ben Bioshock est à la hauteur déjà... ensuite il y a le dernier Call Of Duty qui je te l'accorde ne sort que le mois prochain, Splinter Cell Double Agent en solo est vraiment très beau, Rainbow Six Vegas et d'autres encore...

Ce qui fait que GOW ai encore cet opinion, c'est un tout, son univers, son game-play, c'est vraiment un bon jeu sur beaucoup de points sauf le scénar' mais bon, c'est une trilogie donc y'aura surement des rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:15

Bon ce coup-ci faut qui sorte en démo et que tu nous dises ce qui vaut Thorn (avis objectif bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:10

j' espère que ce mass effect aura une bonne partie live qui ne se limite pas à de la coop car bioware n' ont pas développé de jeu jouable en ligne (sauf erreur de ma part) .
Mais de toute façon et quoi qu' il en soit je l' aurais dès sa sortie car à mon sens c' est un des 2 jeux à venir à posseder absolument avec GTA4.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:42

Je ne crois pas qu'il soit jouable on-line, ou alors ce sera des pauvres options de téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:34

Un beau mod story bien pensé pour du co'op ce sera deja pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:39

Hmmm... de la coop sur un jeu aussi vaste que Mass Effect, j'en doute fort aussi mais bon... de plus, il ne me semble pas avoir vue le moindre sujet sur ce genre de mode de jeu donc ne pas vous faire trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:36

du co op sur un RPG super vaste ce serais pas top
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:35

Ben si au contraire, ce serait génial, mais c'est pour l'évolution des persos que ça poserait des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:22

Je trouverais le concepte vraiment tres bon, sans parler d'un MMO sauce blizzard, berk!!

Le probleme serait de trouver quelqu'un ayant les memes disponibilités et avec qui on apprecirait jouer. Sur un jeux de baston c'est pas bien grave si on deco, par contre si on est laché devant un gros bill de boss avec une magnifique epee en recompense et que l'autre dois partire en vacances.... là ce serait le drame -_-
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:08

bas quand je joue a un RPG c'est pour me mettre dans l'ambiance et suivre l'histoire et les perso ^^

et le coter MMORPG je deteste car ya pas ce coter personage qui se devellope


c'est comme FF 12 en coop ça aurais été pas top du tout
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:43

Dans un MMO le personnage ne se développe pas tu dis ? toi tu dois pas connaitre ce style de jeu, car c'est bien au contraire dans un MMO que ton perso évolue le plus, bien plus que dans un RPG en solo.

Prenons WoW comme exemple, pour posséder les plus grosses armes et armures du jeu relève d'une extrême difficulté, ça se fait en groupe et très peu accèdent au top du top de l'équipement, faire un seul donjon prend plusieurs jours à haut niveau, et si t'as pas de bonne guilde avec qui les faire, ben tu ne pourra jamais accéder à ça.

De plus, tu te choisi un métier quand tu débute, mais tu ne peu pas en faire plusieurs, donc tu es obligé de faire des achats ou des échanges avec d'autres joueurs qui pratiquent des métiers que tu ne connais pas, c'est bien plus vaste et varié qu'un RPG basique ou tu évolue seul comme un con contre des mobs, un bon MMO n'a pas de fin, rien que pour fabriquer une arme en tant que forgeron à haut niveau prend des centaines d'heures, trouver les compos est vraiment difficile et tu ne peu pas le faire seul, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:51

le perso se devellope avec ses classe et tout mais au niveau de l'histoire le perso se devellope pas et le background est pas top

et les autres joueur sont ennervant lol ("kikoo ça va ?" pour un chevalier en armure ça fait con lol)


moi je preferre une histoire bien travailler avec des perso bien develloper aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:08

Faut bien choisir ton serveur ma p'tite Nazuka, tu va sur un serveur RP tu va comprendre ce que c'est que de s'immerger dans son perso, lui créer une histoire et une identité, sur ces serveurs il est interdit de parler en kinoulol ou autre, ça va loin, comme par exemple quand tu es en ville et que tu rentre dans une taverne, tu ne dois pas être en armure mais en tenue de ville, tu dois marcher et non courir dans tous les sens, tu commande à boire ou à manger et le tavernier est un vrai joueur qui prépare des plats qui auront une impact sur toi te donnant plus de force, etc... si tu bois trop, t'es bourré et quand tu formule une phrase, dans la bulle il y aura un "hips" entre chaque mot montrant aux autres que tu es bourré, tu peu aussi te marier avec un autre joueur ou joueuse, bref, aucune comparaison avec un vulgaire RPG ou tu t'emmerde à jouer seul suivant une belle ligne, dans un MMO il y a une histoire, chaques race de persos à son histoire, son dialogue qui n'est pas compris par toutes les autres races, tu dois incarner au mieux ta classe et te faire un nom, etc... c'est énorme mais ça bouffe ta vie sociale Mad
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:33

lol moi j'aime pas lol je preferre jouer a un vrai RPG avec une ligne conductrice et avec un scénar qui est travailler

je me plais plus avec un scénar qu'avec un systeme de jeu Very Happy

meme si les deux sont important quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:47

Mais ou as-tu vue qu'il n'y avait pas de scénar' dans un MMO ? alors certes une fois un boss descendu tu peu très bien le recommencer autant de fois que tu veux, mais il y a une histoire, ce n'est pas seulement monter un level sans rien derrière, mais c'est une guerre qui n'a pas de fin, tu as un clan d'un côté et de l'autre représenté par des joueurs qui se battent pour gagner, et tu as l'histoire centrale représenté par les mobs, il y a des factions, des endroits ou tu ne peu pas aller car c'est un territoire ennemis, etc... mais il y a un scénar' central comme dans n'importe quel jeu, et c'est même beaucoup plus profond car sans aucune limite, tu es libre à 100%.

Moi je pense surtout que tu ne connait absolument pas ce genre de jeu et que tu en parle juste parce que tu as vue des trucs, regarder un MMO est super chiant, ça n'a aucun intérêt, mais s'y plonger est tout autre chose, la dimension d'un bon MMO est monumental, et c'est ça qui est dangereux et qui fait plonger beaucoup de joueur dans la no-life attitude, c'est une vraie drogue ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:37

je m'était renseigner sur FF 11 et de ce que j'ais lus ça m'interesse pas du tout lol


et de tout ce qu'on ma dis ou de ce que j'ais lu les scenar sont en carton ou innexistant ^^

moi je veux du vrai scénar Very Happy

les MMO j'acroche pas car il faut jouer avec d'autre gens et des gens j'en vois toute la journée donc c'est pas pour en revoir encors quand je joue ^^ je preferre me mettre dans ma bulle et etre a fond dans mon scénar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:05

LOL, tes arguments ne valent pas un clou ^^

FF XI est un MMO vraiment pas recommandé pour un débutant dans ce style de jeu mais plutôt pour les férus du genre, car vraiment très compliqué et pas intuitif, interface mal fichu, vieille et j'en passe Wink

Mais arrête de parler de vrai scénar', t'aime le seigneur des anneaux je suppose non ? et ben un bon MMO c'est ça, le scénar' est bien présent comme dans n'importe quelles histoires.

Quant aux gens, tu ne les voient pas ces gens, tu joue avec eux, y'a une différence, c'est du virtuel, tu tape sur ton clavier comme sur un forum, et tu peu très bien évoluer seul sur un MMO jusqu'au level maximum, c'est juste pour faire des donjons que tu dois grouper, sinon tu peu monter tes level toute seule comme une grande, faire tes quêtes, tes métiers, suivre l'histoire de ton personnage et le faire évoluer dans sa classe, etc... dans un MMO tu fais ce que tu veux, tu as la dimension d'un RPG normal, mais en plus tu peu jouer avec des gens, les possibilités sont dix fois plus vaste et varié.

Mais bon, t'as décidé que tu n'aimais pas sans même connaitre, donc reste dans l'ignorence mais c'est pas plus mal, car une fois immergé dans un bon MMO, c'est dure de décrocher, et t'auras du mal à te retaper un RPG normal après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:55

Tout un programme votre debat ^^

Je suis assurement pro rpg classique, les MMO, ou plutot ce que je connais (WOW) me debecte. Ce qui devait rendre le soft interessant se limite a un jugement de la part des autres joueurs a propos du stuff, pourtant certains ont un superbe equipement mais ne savent pourtant pas jouer leur classe.
Si t'es pas T3 bah tu n'integrera pas un raid de haut niveau.
Toutes les contraintes : ca bouffe trop de temps et on devient esclave du groupe certains soirs de la semaine alors qu'on peut ne pas avoir du tout envie de jouer.
Rien que le ,fait de me sentire "redevable" en devant rendre des comptes pour un jeux... ca me depasse et me gonfle au plus haut point. WOW = boulot alternatif, preparez CV et lettre de motiv pour integrer un raid....

Enfin, beaucoup de leads se prennent pour dieu le pere, ca c'est moche.

C'est tout un systeme le MMO, on accroche ou non mais c'est claire que ca a de gros avantages (interactvité enorme) et de gros inconveniens.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:29

non j'aime pas le seigneurs des anneaux ^_^ mais j'aime pas le délire tolkien avec les elfes et les nains et tout le reste


bas en MMO je me suis mise a ragnarock un moment et niveau scénar et background je peux fair pareil en une soirée ^^ et j'ais jouer a dofus aussi mais j'ais trouver ça trop chiant lol et pareil le scénar vaut pas un clou

apres ya peut etre des MMO qui ont des vrais scénar bien pousser avec un background a la star océan 3 mais pour l'instant j'en connais pas et tout les gens qui me parle de MMO me parle du jeu en lui meme et jamais de l'histoire !!!!

et bon si c'est pour avoir une histoire "vous ete les gentil eux les méchant voila tapez vous dessus" bas bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:51

Mmmm ragnarok et dofus sont, comment dire.... de belles merdes! oups ca m'a echappé pardon!
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas hein, bla bla bla bla.

Quand on parle MMORPG on va qd meme parler de ce qui se fait de mieux, par exemple WOW, guilde wars and co.

Comme tu dit le scenard n'est pas bien important dans un MMO, ou du moins pas vraiment important.
J'etais sur un server dit RP et beaucoup de joueurs parlaient en SMS et etaient de vrais kikoulol du stuff.

Enfin faut pas oublier une chose c'est que WOW c'est du graphisme, de l'ambiance, de la music de JV a l'americaine, les FF et autres rpg consol ca nous vien du pays au soleil levant.
Ce qui fait qu'au final ca se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:20

Ouais Jouze, t'as pas eu de bol, parce que tous les inconvénients dont tu parle n'éxistent absolument pas quand tu joue et évolue avec des potes Wink

Pour les serveurs RP, là aussi ça dépend, il faut aller sur les plus vieux serveur RP pour ne pas rencontrer les kinounours, l'inconvénient c'est que les mecs sont tous stuffé à mort et donc il est plus difficile de s'intégré car beaucoups de cercles fermé, mais ou les kevins ne restent pas bien longtemp Smile

Après, les horaires fixe et autres inconvénients de ce genre, je suis d'accord c'est super chaint Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:36

J'etais sur kirin thor avec un groupe de 9 potes IRL.

On a bien rigolé sur le depart mais moi j'ai pas accroché au jeu en lui meme ce qui fait qu'au final j'ai desinstallé tout ca.
En fait j'ai ete totalement ecoauré de wow a partire du LVL max qd on faisait de grand groupes bien relou avec des pb d'horaires pour certains, de connection, de retribution de loot, de petit dictateur en herbe, etc
Mes meilleurs potes y jouent encors et essaient de me faire revenire sur WOW mais y'a vraiment pas moyen.
Si je dois refaire un MMORPG ce sera WAR ou aucun autre.... a defaut d'en connaitre un autre en preparation qui m'interesse.

J'aime CS ou halo en lign en ligne parceque de 1 le jeux en lui meme me plais. Je m'amuse reellement, ca me plais a voir, a ecouter, bref a jouer.
2deuxiemement parceque si ca me saoule ou que j'ai eut ma dose je dois pas mediter 20 min pour trouver une excuse plausible afin de pouvoir deco....

Un jour alors que j'avais gagné une dague epique ma connection a ete tranché apres que je recoive le loot > j'ai ete black list par 20 mecs, bonjour l'esprit, genre g mon loot et jme casse comme un voleur, on vois l'esprit de bon nombre de joueur sur WOW.
Non j'accroche definitivement pas.

Je pourrais encors troller sur ce soft pendant un 50aine de ligne sans pb mais pour conclure : WOW ca craint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:47

Nan mais c'est sur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, on peu ne pas aimer ce genre de jeu, et toi tu en parle par expérience contrairement à Nazuka qui juge sans rien connaitre là-dessus, juste par des dires d'à droite à gauche et pour avoir tester deux MMO de merde lol, ses arguments ne sont pas valable.

Et puis WoW est loin de faire l'unanimité chez les puristes du genre, c'est juste le plus accessible mais qui du coup se retrouve blindé de kevins et d'inconvénients, ce qui m'a énormément gonflé aussi sur ce jeu tout comme toi, mais un bon MMO ça roxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:59

Ca y est le jeu est fini, il part en phase de duplication.
il sera donc la certainement dans les temps, soit le 23 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:15

@Thorn

WOW reste, a mon sens, un jeux tres sympa pour peut qu'on adhere a son ambiance son gameplay et surtout son enorme interactivité.
Le truc qui pose probleme, pour moi : ses nombreuses contraintes, ca fait ressortire beaucoup de mauvais coté chez les joueurs, blizzard sont de bon commerciaux et savent trop bien comment faire cracher des sous aux gamers, au final on se demande si ils excelent dans la creation de jeux video ou dans la promotion de leur softs.


Ha vi darkrider le jeux est passé gold, le seul truc qui m'etonne c'est qu'en etant a ce stade de production le jeux est annoncé dans un moi, d'ordinaire un jeux passé gold arrive dans la quizaine suivante.
Bref dans tous les cas il va bien passer celui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:57

Un petit trailer sympa.
http://www.xbox-gamer.net/dlaff-Video-Mass_Effect_5382.html
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:26

Les angles de caméra dynamiques sont un peu repompés sur Gears of War, mais on ne leur en voudra pas; le coup des armes dans le dos, c'est quand même la grande classe; Kojima voulait faire ça pour MGS2, pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Mass effect - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mass effect   Mass effect - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mass effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-