La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le futur du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shtmup
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 593

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:14

et c'était déjà le cas au début de la gen actuelle : je me souviens de certains jeux vendus 65 et 70 euros sur PS360 Suspect

en tous cas je n'ai jamais mis ce prix et ce n'est pas prêt d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:27

Pour le prix, c'est encore le cas de beaucoup de jeux qui sont sortis il y a 2 maintenant au tarif de 70€. Ce tarif est visible régulièrement dans les magasins en dur (micromania, feu game, grande distribution, fnac) et sont hors promo (jour j, et autres...). 70€ c'est 500 Frs. Je me souviens qu'à l'époque de la Super Nes les jeux valaient ce prix là et c'était justifié par le fait que les "cassettes" de jeux vidéo coûtaient chers à produire. Quand est arrivé la PS1 et les CD, le prix des jeux à chuté à 300 Frs. Puis c'est reparti progressivement à la hausse.
Pour les add ons et autre truc permettant de doubler l'xp, débloquer des armes, je ne suis pas surpris. Cela existe déjà sur la gen actuelle. Je prends par exemple BF3. Le principe de ce jeu est que plus on joue plus on débloque d'armes. Si un joueur a la flemme et des sous, il peut toutes les débloquer contre 1600 pts microsoft. C'était prévisible tant EA a les dents longues.
Pour GoW et le season pass, ils surfent sur la grande mode. EA et son BF l'ont, Activision et son CoD l'ont, je ne suis pas étonné qu'Epic veuille sa part de la vache à lait gateau. Surtout qu'en plus, le jeu sortira à une période un peu creuse (beaucoup attende les nouvelles consoles). Ce qui me gène avec le season pass c'est d'imposer des DLC alors qu'on ne sait rien d'eux.
Ce serait bien aussi que les éditeurs développent de nouvelles façons de jouer en multi. Parce que le deathmatch et autre "pan pan je te tue" je pense qu'on a fait le tour non ? Servir de nouvelles map multi ca fait léger.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:13

Comme Shoot, je pense que la proportion de joueurs prêts à mettre 70€ dans un jeu a fondu comme la neige au soleil. Non seulement en raison de la conjoncture, mais parce que la multiplicité des sorties doit forcément entraîner une baisse des prix, afin que les joueurs absorbent plus facilement ce volume de jeux. Après si les éditeurs ont envie de jouer avec le feu, qu'ils remontent les prix, mais je pense que les sites marchands et grandes surfaces continueront de tirer leur épingle du jeu, tandis que les boutiques traditionnelles vont couler les unes après les autres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:22

Bon encore 70 € un jeu (et encore ça dépend du jeu), mais en prime qu'ils nous claquent des DLC, c'est juste chiant. Débourser en plus 20 ou 30 € pour avoir les DLC ça fait un peu mal au cul.

Après il y a des joueurs qui prenne les jeux dématérialisé, ça revient moins cher, mais quand ton disque dur sature, tu repasse à la caisse pour en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:34

C'est vrai que c'est gavant. Après, tout dépend, les DLC de Take 2 (BioShock, GTA...) ou Bethesda (The Elder Scrolls) apportent toujours un énorme plus, ce sont presque des jeux dans le jeu; mais quand c'est des costumes ou des remakes de maps déjà vu, bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:13

Disons que quand t'achète un jeu (je prends un jeu de baston capcom pour l'exemple) que tu paies 60 € pour, qu'à l'intérieur t'as les persos du jeu normal mais aussi ceux déblocable via DLC, tu te dis que c'est quand même scandaleux !
Les maps multi ou les persos en plus, franchement c'est se foutre de nous. Après libre à chacun d'acheter les DLC qui lui plait, mais perso, ca sera sans moi !

Par contre les DLC de Bioshock ou encore de Skyrim par exemple sont des must have. Cela me rappèle l'époque des Add On des jeux PC. Il fallait posséder le jeu original, et on nous proposait de nouvelles aventures, à prix réduit.

On a une économie du jeu qui se tourne de plus en plus vers le dématérialisé. Ca sonne la fin des magasins en dur. Le problème, c'est qu'on a beau dénoncé ce phénomène, on ne fait que subir. On ne peut rien faire. C'est comme une lame de fond qui nous entraine. Donc c'est malheureux à dire, mais quand je vois les promos qu'il y a en ce moment sur le XboxLive, autant en profiter, car de toute façon avec le phénomène est en marche.

Et comme 2ème effet kisscool, on tue le marché de l'occasion. Yippee ki yay !
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:29

Un vieux strip de Saboten qui me fait penser à tout nos propos et peut etre (mais ne l'esperons pas lefutur du jeu vidéo )

http://saboten.canalblog.com/archives/2012/06/01/24389339.html

Pour les jeux xbox360 profite avec de la chance tu pourras peut etre pas y jouer sur la prochaine console.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:28

Si ça devenait réalité ça ferait mal au cul de racké pour ça ! C'est vrai que CAPCOM parfois ce foute un peu de nos tronches !
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:55

http://www.gamekult.com/actu/la-team-meat-pas-interessee-par-la-next-gen-A107878.html

Un petit article un peu à contre courant des éditeurs sur la future génération consoles évidemment rien de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:19

GuiD27 a écrit:
http://www.gamekult.com/actu/la-team-meat-pas-interessee-par-la-next-gen-A107878.html

Un petit article un peu à contre courant des éditeurs sur la future génération consoles évidemment rien de rassurant.
Merci de prendre un exemple chez Gamekult, qui depuis plusieurs mois n'en finit plus de troller les consoles (cf affaire Trunks) clown

Il prennent l'exemple du portage de Super Meat Boy sur Wiiware, allo! dent Wiiware, une plateforme qui a été un échec total, comme est-ce que ça pourrait être représentatif de la visibilité du jeu indé sur consoles? C'est marrant, il n'est mentionné nulle part que Super Meat Boy s'est vendu à 200 000 exemplaires sur le XBLA en 2010... Guid ce serait bien d'arrêter l'hyper négativité, surtout quand ça repose sur des contre-vérités!

Il apparaît évident que des jeux comme Super Meat Boy se vendront mieux sur iOS que sur consoles, et je ne vois pas en quoi ce n'est pas rassurant. Si des développeurs n'ont pas les moyens de faire des portages consoles de leurs jeux, qu'il n'en fassent pas, d'autres connaîtront le succès à leur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:13

Je trouve au contraire cet article très intéressant. On peut ainsi voir que les développeurs indépendants et les constructeurs ne sont pas sur la même longueur d'onde. Regarde l'apparté sur Microsoft.
Perso, quitte à passer au dématérialisé, autant passer sous steam avec la valve-box (que j'attends avec impatience).
Et puis je vois pas ce qu'il y a de mal à relaté cet article de gamekult, qui lui même tire une info d'eurogamer.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:20

Ce forum s'appelle La Passion du Jeu Vidéo, pas La Passion de Tout Tourner au Négatif. La parole est libre, mais si votre intention est de constamment venir dire que tout est pourri et que tout sera de pire en pire, arrêtez le jeu vidéo... J'en ai marre des aigris à la Gamekult.

(désolé pour ce léger coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:31

Shocked
T'y vas quand même fort Sid là !
Franchement je suis quand même étonné de ta réaction. Déjà GuiD n'a rien fait de mal, juste posté un article relatant une interview d'un développeurs indé qui n'encense aucun des fabricants de console. Le futur pour eux (le but de ce topic) à quoi correspond-il ? => steam/ios/android
Quand on voit les chiffres de ventes des CoD, Fifa, Assassin's Creed (tu as même fait un sondage là dessus), ca serait bien d'avoir l'esprit critique et de se demander aussi à quoi est ce que cela sert que j'ai une console ? Ce n'est pas tourner au négatif, mais débattre sur le jeux vidéo.
Pour une fois qu'un éditeur n'a pas la langue de bois, on ne peut que saluer les propos à l'heure où tout le monde fait de la branlette intellectuelle sur la future génération de console...
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:19

Je vais défendre un peu ce que j'ai posté.

Je ne suis pas aigri mais j'aime le jeu vidéo pour sa diversité et j'ai l'impression que plus ça va moins il y en aura. Les jeux coûtent cher voire très cher à développer. Je vois des système qui veulent bloquer l'occasion (jeu unique, connexion permanente), je vois beaucoup de chose qui parle pas de jeu vidéo mais de rentabilité et de comment faire pour vendre plus. Je vois profiler de très gros éditeurs qui produiront des produits bien stéréotypé pour une question de rentabilité en clair les futurs et rentables callof, FIFA et même apparemment Assassins creed's qui à force finiront tous avec un numéro d'années derrière leur nom. Bref rien de rassurant.

Ce que cet article montre et c'est pour ça que je l'ai transmis, c'est les barrières à l'entrée sur les consoles qui sont de pires en pires. Ce qui risque de couper les joueurs dit consoles de toutes nouveautés et voire délaisseront la consoles pour les PC. Une sorte de crise du jeu vidéo des années 80 car celui-ci n'est plus capable d'innover ou de se renouveler pour des questions de marges, de rentabilité, résultats financier et surtout de coût qui semble de plus en plus exponentiels.

J'apprécié le jeu vidéo sur console car justement il m'a proposé autre chose et que j'ai joue à des jeux originaux et surtout j'ai eu le choix. Des partis pris originaux, des tentatives de gameplay intéressant. Que tout ça disparaît doucement. Je pense personnellement qu'il n'est pas très bons d'avoir que quelques acteurs (comprendre peu d'éditeurs) sur les consoles. Plus il y a, plus y aura concurrence, plus y aura diversité et ce sera bon pour nous. Si le monde de demain niveau console d'un coté éditeur c'est Ubi, EA et activsion, on risque de vite s’ennuyer.

Pour en revenir à cet article je trouve ça triste que des acteurs comme ceux qui ont conçu super meat boy ne s’intéresse pas à la next gen pour une question de coût c'est très dommage car ce n'est surement pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:52

Je pense que ce que veut dire Sid' c'est que vous vous appuyez trop sur les aspects négatifs, on a l'impression que le futur du jeu vidéo est sombre, voire que le jeu vidéo courre à sa perte.

Je reste intimement persuadé que, malgré tout ce que l'on peut dire sur un jeu AAA, il doit être bon pour avoir du succès. Tout n'est pas question de marketing. Il suffit de voir Homefront, et toute la pub autour de ce jeu. C'est une bouse, la plupart des gens sont d'accord là dessus, et ont crié au scandale par rapport à ce que promettaient les devs, les trailers, les pubs. Tu es le premier à dire que tu ne sais plus où donner de la tête quand tu vois le nombre de jeux de ouf qui sortent en 2013, Gui. Et tu t'es éclaté sur Assassin's creed III.

De plus, et c'est pourtant notre cheval de bataille avec le Dematovore, il sort sans arrêt des perles de oufs en indé et dématérialisé. Certains tirent leur épingle du jeu, c'est indéniable. (SMB, Splosion Man, Angry birds, Minecraft, Shank, etc...) Je trouve un peu abusé de la part de la Team Meat de bouder les consoles newgen, alors que comme dit Sid', c'est grâce au Xboxlive qu'on leur connait le succès de Super meat Boy. Sans ça, on aurait même pas eu vent de cet interview. Tous ces devs sont l'avenir du jeu vidéo. Ce sont des passionnés pour la plupart, et recherchent la richesse du gameplay avant tout. Ce serait idiot de ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:56

De toute façon c'est une question d'adaptation, quoi qu'il arrive dans le futur c'est pas nous qui allons en décider, il faut suivre et s'adapter, ou alors on arrête les jeux video et on se met aux Playmobil...

Cracher dessus à longueur de temps ne l'améliorera pas pour autant divers11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:40

Justement, je ne parle pas vraiment de jeu mais de gros sous.

L'équipe de Super Meat boy ne veut pas aller sur la Next gen trop cher pour eux (surtout trop de barrières financière). Il faut comprendre trop risqué si cela échoue. Ils ferment le studio.

Tu parles de home front. THQ s'est fait démonté et a mis la clé sous la porte. Les coûts sont tels que les risques sont plus grands. si les coûts de fabrication d'un jeu explosent, qui va pourvoir se lancer dans le jeu vidéo console. Si on veut des jeux et que des entreprises créent des jeux il faut les aider à les développer. leur permettre d'avoir une visibilité. ce que Steam permet mais pas le PSN et le XBLA. L'un est quasi gratuit et les autres sont hyper vérouillés et cher d'accès (pour les entreprises j'entends). Pour un autre exemple, je lisais qu'un jeu comme Journey qui a marché du tonnerre n'est toujours pas rentable et que l'éditeur cherchait un nouveau moyen de financement.

L'avenir des jeux vidéo n'est pas assombri mais celui des consoles, je pense beaucoup plus où du moins sous la forme actuelle ou présenté par les futures générations. Si Sony et Microsoft n'ouvre pas les vannes ou propose une console moins douteuse en terme de developpement là on aura des trucs bien. L'équipe de Super Meat explique quand même qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un kit de développement PS4 ou Xbox3...C'est plutôt la tristesse.

Pour conclure, je dirais que la nouvelle génération ne m'a rien montré de séduisant. de la puissance certes mais c'est tout. Tout ce que je lis quelque soit les sources ne sont pas super rassurante pour le joueur que je suis. Donc oui j'attends mais rien de séduisant, la générosité est encore sur la génération actuelle. C'est là qu'il ya de belles choses pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:58

Alors on va dire que je suis alarmiste mais chaque fois que je lis la presse et qui parle de futur des consoles et du jeu vidéo, on me dit surtout qu'on essaye de trouver un moyen de me soutirer encore plus d'argent. Même si je ne suis pas fan de Call of Duty, c'est quand même pas génial vu qu'Activision n'est pas le seul à vouloir imposer ce type de fonctionnement.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/03/13/call-of-duty-s-essaie-aux-microtransactions_1847266_651865.html

esperons juste que ça ne marche jamais!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:25

youg a écrit:
Je pense que ce que veut dire Sid' c'est que vous vous appuyez trop sur les aspects négatifs, on a l'impression que le futur du jeu vidéo est sombre, voire que le jeu vidéo courre à sa perte.
Je voudrai juste rebondir là dessus.
Le jeu vidéo ne court pas à sa perte, ni tout est sombre. Juste que pour la première fois, il est question de modèle économique. Pour la première fois, on sent une réelle volonté d'agir contre le marché de l'occasion. La transition se fait en douceur car cela a déjà commencé lors de cette génération.
Pour la première fois, il est question de microtransaction. Pour la première fois, on sent que le dématérialisé a le vent en poupe. Pour la première fois, une grande chaîne de magasin spécialisé dans le jeu vidéo a fermé. Et je ne parle même pas de studio qui ont fermé.
Je sais pas vous, mais la direction que prend le business ne me plaît guère. Ce n'est pas cracher dessus, ce n'est pas être alarmiste, ni extrémiste... mais je sais pas vous, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être une vache à lait.
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:38

Je rejoins ce que dit Nico. j'ai un gros sentiment de vache à lait, les réflexions des futurs modèles économiques vont quasi tous dans le sens : "comment faire pour les faire payer plus".

Le marché n'est plus celui d'un petit divertissement des années 90/2000 mais bien un des plus gros marché créateur de revenus qu'il faut alimenter donc tous les moyens vont être bon pour passer à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:45

Une bonne vidéo de Usul sur l'origine du mal

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-marketing-00111429.htm

avec deux trois exemples fracassants et un Sim City qui prend cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:13

Ah, je suis pas le seul à aimer Usul et Dorian à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:15

J'apprécie leurs videos elles sont drôles et pertinente. Je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:02

GuiD27 a écrit:
J'apprécie leurs videos elles sont drôles et pertinente. Je trouve.

Je pense exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:28

http://www.gameblog.fr/blogs/bonsplansjeuxvideosvgdealer/p_81409_quand-tu-joues-en-ligne-a-battlefield-3
Voila aussi un post d'un blog (très intéressant au demeurant car il propose des bons plans sur les jeux vidéo) qui m'a fait penser à nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:47

Et malheureusement, Battlefield n'est pas le seul à revenir aussi cher ! Ils nous pompent jusqu'à la moelle !
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:16

Je remonte ce sujet car aujourd'hui, j'ai lu pas mal d'articles sur Tomb raider. ce jeu est génial, il cartonne en tête des ventes, donc ce jeu est bon, un vrai tripleA comme on dit.

Pourtant, il n'est pas rentable du moins pas encore.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064745-tomb-raider-aurait-il-coute-trop-cher.htm

Alors c'est un article parmi tant autre qui parle de la non rentabilité du titre. Cette annonce couplée avec celle du remerciement du PDG de Square Enix pour mauvais résultats pourtant cet éditeur a cartonné cette année avec Sleeping dog, Tomb raider, hitman. Mais ce n'est pas assez pour faire des bénéfices voire assurer la pérénité d'un éditeur comme square Enix.
La question que je me pose c'est vraiment quel avenir pour le jeu vidéo. Les coûts de développement explosent, seul les très très gros titres s'en tirent (en clair, Call OF, battleflied ou FIFA), Alors quels jeux vidéo pour le futur. Car soyons clair si il faut des millions de CD pour rentabiliser un jeu, quel éditeur pourra se le permettre surtout sur une future génération avec un parc forcément moins conséquent que les actuelles PS3 et XBOX360.... Voila ce qui m'inquiète moins de titre originaux, moins de prise de risque ou des jeux moins ambitieux pour réduire les coûts.

Je veux pas être l'aigri de service mais quand on parle de passion des jeux vidéos ce sont pour de nouvelles expériences si les jeux finissent aseptisé pour plaire aux plus grand nombre, ce sera très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Contenu sponsorisé




Le futur du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le futur du jeu vidéo   Le futur du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-