La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Windows 10 Mobile / Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:36

C'est le WP que je prendrais parmi tous les Windows Phone 8 actuels. A la base, le 620 m'intéressait beaucoup déjà par sa taille similaire à mon 800. Mais maintenant que le 720 a été présenté, c'est celui qui me botte le plus : l'écran est certes plus grand (4,3 pouces) mais esthétiquement, il me botte énormément : c'est une sorte de mini 920, bien plus léger (et moins puissant aussi). Il n'embarque que 8Go de mémoire, mais possède un slot SD (max 64Go).

Le 820 ne me plaît pas esthétiquement, même si sur certains points il est même meilleur que le 920. Le 720 n'a que 512Mo de RAM (comme les 520 et 620) contrairement au Go des 820 et 920, mais en dehors des gros jeux, toutes les applis tournent sans problème dessus.

edit : seul problème, le prix du 720 : 369€ hors subvention, alors que le 620 sera à 249€ (chez Free à 199€ en exclu en ce moment) et le 520 à 159€ (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:30

Merci pour cet avis Wink Je pensais que le 720 serait à 250€, tu es sûr? Je pense qu'il serait l'idéal pour ma mère qui souhaite un premier smartphone pas trop gros et cher mais qui a toutes les fonctionnalités utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:05

Le prix du 720 a été confirmé par Nokia France. Smile
250€ c'est le prix du 620 et avant l'annonce du 720, c'était mon coup de cœur. Par contre, sa batterie est peut-être un peu limitée (1300 mAH amovible contre 2000mAH non-amovible pour le 720)

Il y a ici un comparo des différents Windows Phone 8 Nokia.

http://www.monwindowsphone.com/nokia-lumia-520-620-720-820-et-920-t21049.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:12

Le 620 est sympa mais fait un peu trop jouet ^^ (très épais en plus)

369 c'est quand même trop pour la technologie embarquée à mon sens. L'autonomie semble super mais la résolution et la ram c'est ridicule en 2013. Pour moins de 100€ en plus tu as un Galaxy S3 quand même. A moins que certaines boutiques ne le proposent à moins, je ne lui ferai pas prendre ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:21

Achète-lui un Androphone, vu qu'elle a déjà un Nexus 7, elle ne sera pas dépaysée. dabord
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:20

Il faut que je me renseigne sur les derniers modèles moyen de gamme sortis ^^

Mais c'est vrai que ce serait plus logique par rapport à sa Nexus 7!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:39

J'ai eu le Lumia 920 en mains aujourd'hui et j'ai pu dissiper mes derniers doutes. Déjà, il est très grand, trop grand pour moi en tous cas (et encore le Galaxy S3 est encore plus grand). Mais de visu, il fait beaucoup plus "brique" que le S3 et surtout, le 920 se fait remarquer par son poids. Certains s'y habituent mais c'est quand même éxagéré.

Après, ce téléphone est vraiment un très très bon appareil, mais il en impose un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:33

stefro a écrit:
J'ai eu le Lumia 920 en mains aujourd'hui et j'ai pu dissiper mes derniers doutes. Déjà, il est très grand, trop grand pour moi en tous cas (et encore le Galaxy S3 est encore plus grand). Mais de visu, il fait beaucoup plus "brique" que le S3 et surtout, le 920 se fait remarquer par son poids. Certains s'y habituent mais c'est quand même éxagéré.

Après, ce téléphone est vraiment un très très bon appareil, mais il en impose un peu trop.
N'est-ce pas ce que je te dis depuis le début? Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 963492
Une brique! Et je pense qu'au quotidien ça doit réellement être handicapant
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:35

Je sais. dabord Mais je voulais l'avoir en main avant d'émettre un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:38

Au dessus de 150g c'est trop. J'ai hâte de voir combien va peser le Galaxy S4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:46

Marre de mon S3, je sens que je vais craquer pour le Lumia 920!

Un pote me l'a montré, à mon grand étonnement il est plutôt fin et léger, un vrai plaisir à manipuler! Android, je ne te regretterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:54

Impressions sur le Lumia 620 et WP8:

Je n'aime pas du tout le design, le mobile est archi épais, l'écran très petit (quand on s'est habitué à un 4.7...) et pas agréable au toucher (l'écran "accroche" comme mon ancien Xperia S, c'est dû à l'absence de Gorilla Glass je pense), on dirait un jouet.

Cela dit, l'interface est fluide et agréable, on peut personnaliser l'écran d'accueil comme on veut et on prend vite ses repères. Cela dit, ça devient vite le bordel pour peu qu'on ait pas mal d'appli installées, un gros utilisateur sera lassé de devoir constamment scroller vers le bas ou vers la page "secondaire", je trouve que la non possibilité de créer des dossiers est une aberration, et les tuiles sont dans l'ensemble moins "lisibles" que des widgets spécialement créés pour les flux RSS selon moi.

La suite d'appli Nokia basées sur le GPS est un gros plus, elles sont très pratiques et performantes.

A noter que la batterie de seulement 1300mh tient très bien le coup en utilisation modérée, on sent que le mobile est bien optimisé! 2 jours faciles, voire plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:54

Il n'aura fallu que 70 jours pour que je reçoive la mise à jour WP 7.8.

2 MàJ 7.5 (j'ai eu peur scinique ) + 3 MàJ 7.8 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:24

J'attends ton retour alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:38

La seule différence notable, ce sont les nouvelles couleurs pour l'écran d'accueil et la taille des tuiles.

Mais j'adore le bordel graphique que j'ai créé en changeant la taille de mes tuiles. divers30
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:43

stefro a écrit:


Mais j'adore le bordel graphique que j'ai créé en changeant la taille de mes tuiles. divers30
Pour citer les Dents de la Mer, tu auras vraiment besoin d'un plus gros téléphone rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:49

Non. dabord

Maintenant que les tuiles utilisent toute la largeur de l'écran, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:07

Comparo (rapide) de la famille Lumia WP8


Cher Nokia, si tu me lis, je n'abandonnerai mon 800 que si tu me fais un Lumia avec les specs du 820, le design du 720 et la taille du 520. scinique

De toutes façons, Windows Phone 7.8 sera pris en charge par MS jusqu'en septembre 2014, alors que Windows Phone 8 ne le sera que jusqu'en juillet 2014 (18 mois dans les deux cas, mais 8 est sorti avant 7.8 ). dent

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 QvMNs2p
http://support.microsoft.com/lifecycle/search/default.aspx?sort=PN&alpha=windows+phone&Filter=FilterNO
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:52

Personnalisez (un peu) le start screen de votre Windows Phone.

http://conversations.nokia.com/2013/04/10/how-to-create-awesomely-artistic-windows-phone-start-screens/

Wiztiles, je l'ai essayé mais il est un peu limité à mon goût. Par contre, Skinery a l'air sympa (edit : mais payant et uniquement pour WP8). Quant à MyTileMaker, ils ont choisi la bonne photo pour me convaincre d'essayer leur app (mais payante aussi). scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:03

Enfin un peu de personnalisation! Il faudrait que Microsoft se penche là-dessus parce que mis à part les couleurs et les tailles des tuiles on ne peut pas faire grand chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:31

La nouvelle version d'Angry Birds (l'original) est dispo sur Windows Phone et gratuite jusqu'au 15 mai.

http://www.rovio.com/en/news/blog/288/new-version-of-angry-birds-on-windows-phone-free-until-may-15th/
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:17

La semaine passée, Nokia a dévoilé le Lumia 928, exclusivité Verizon. Une belle évolution du 920, un peu plus grand et un peu plus léger (162g quand même), flash au Xenon.

http://www.theverge.com/2013/5/13/4326146/nokia-lumia-928-for-verizon-hands-on-photos

Ce matin, Nokia dévoile le Lumia 925, destiné au monde entier. Très proche du 920, il se démarque de son grand frère par un châssis en aluminium, un poids réduit (139g) et une finesse (8,5mm contre 10,7mm pour le 920) qui fait que l'objectif de la caméra dépasse. Je ne trouve pas ça particulièrement beau.

http://www.theverge.com/2013/5/14/4326772/nokia-lumia-925-specifications-release-date-price
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:49

1Go de Ram, pas d'écran full HD , 2000mA de batterie... Ce n'est clairement pas le successeur du 920, surtout à ce prix relativement moyen de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:50

Ben non, et Nokia ne l'a jamais prétendu non plus. Le 925 est le nouveau flagship de la gamme Lumia, une évolution du 920, plus fin (à part au niveau du capteur) et plus léger. A capacité de batterie égale, l'autonomie a été améliorée. Par contre, on passe de 32Go sur les 920/928 à 16Go sur le 925 (edit : apparemment c'est 16 ou 32Go), dommage. Le 925 perd aussi la recharge par induction : comme pour le 720, il faut rajouter une coque.

http://www.engadget.com/2013/05/14/lumia-925-920-928-whats-changed/

Le futur de WP sera la mise à jour GDR3, qui supportera entre autres le 1080p et les processeurs quad-core. Du côté de Nokia, on s'attendait à ce que l'EOS soit présenté aujourd'hui, mais ce ne fut évidemment pas le cas. L'EOS devrait embarquer un quad-core, écran 1080p et capteur 41Mpx (évolution du photophone Nokia 808 Pureview).

Dommage, parce des 3 Lumia 92x, c'est le 928 qui me plaît le plus. Son design carré rappelle plus un iPhone qu'un Lumia, mais je trouve qu'il a de la gueule. Mais il restera probablement une exclu Verizon.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:44

stefro a écrit:


Le futur de WP sera la mise à jour GDR3, qui supportera entre autres le 1080p et les processeurs quad-core. Du côté de Nokia, on s'attendait à ce que l'EOS soit présenté aujourd'hui, mais ce ne fut évidemment pas le cas. L'EOS devrait embarquer un quad-core, écran 1080p et capteur 41Mpx (évolution du photophone Nokia 808 Pureview).

Je ne veux pas insister sur les faiblesses de Nokia et Microsoft, mais cette réactivité d'escargot, c'est juste dingue... Tous les concurrents sont déjà en place sur ces fonctionnalités et specs, HTC, Sony, Samsung, même les chinois! Qu'attendent-ils pour réagir? 41Mpx c'est super mais est-ce que ça va convaincre le consommateur lambda qui peut déjà réaliser de superbes clichés avec du 8 ou du 13? Ils ont eu leur diplome dans une pochette surprise les marketeux de Microsoft? Pourquoi ne font-ils pas des produits que le public réclame?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:08

En même temps, le public, le public. En toute sincérité, qu'est-ce qu'on s'en branle d'avoir du 720p ou du 1080p sur un écran de 4 ou 5 pouces ?

Les gens sont cons. dabord

edit : mon Macbook est en 1280x800, la différence entre le 720 et le 1080 ne me saute pas franchement à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26

stefro a écrit:
En même temps, le public, le public. En toute sincérité, qu'est-ce qu'on s'en branle d'avoir du 720p ou du 1080p sur un écran de 4 ou 5 pouces ?

Les gens sont cons. dabord
Je suis con alors dent Et tu crois qu'on ne s'en branle pas d'avoir un téléphone de 40Mpx peut-être? scinique

Certes il est impossible de discerner les pixels sur des écrans de 5 pouces avec une définition full HD mais quand on se sert beaucoup de son mobile, pour regarder des vidéos ou lire du texte, autant profiter d'un écran au top niveau. C'est devenu un argument technique et marketing que les fabricants ne peuvent ignorer. Après si chez MS ils refusent obstinément de raccrocher le wagon en marche pour suivre leur propre voie ça les regarde, mais ce n'est pas ça qui leur permettra de revenir dans la course pata
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Windows 10 Mobile / Windows Phone   Windows 10 Mobile / Windows Phone - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Windows 10 Mobile / Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Téléphones mobiles-