La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

News Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

News Wii U - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:40

Oui ils ont beaucoup de retard, sur cette gen les éditeurs et studios vont tout miser sur la PS4 qui avec sa récente baisse de prix va encore plus défoncer les charts. Il faut qu'ils trouvent un concept qui séduise de nouveau le grand public comme pour la Wii, avec des prix accessibles au contraire de la Wii U, et un hardware qui tienne la route. Sachant que même les fans de Nintendo sont à reconquérir, car ils en ont marre de toujours voir les mêmes licences. Un sacré défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:45

Un nouveau concept de jeu,
un concept classique ( pad classic quoi )
une puissance équivalente a la PS4/ONE ( voir un peu plus ? )

Ca devrait passé crème dès qu'un nouveau Zelda ou Metroid/Fzero ( surtout metroid ) sort car des licences très appréciés des gamers ( la pluspart dont tu parle Sht qui sont parti voir ailleurs ) reviendront a mon avis sur cette console.
C'est clair que les GTA et j'en passe + des hits nintendo, je suis casi sur que la plupart revendront leurs PS4 pour acheter une NX même si elle est 50€ plus cher. ( mais pour ça faut les titres AAA derrière aussi en même temps sinon ça sera une nouvelle façon de se ridiculisé  ... )
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Chakra : 10253

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:15

Citation :
Ca devrait passé crème dès qu'un nouveau Zelda ou Metroid/Fzero ( surtout metroid ) sort car des licences très appréciés des gamers ( la pluspart dont tu parle Sht qui sont parti voir ailleurs ) reviendront a mon avis sur cette console.

C'est vrai qu'un Zelda HD à jour techniquement, c'est un system seller en puissance!  Wink

Par contre Metroid, F-Zero, Starfox... Certainement pas. Le prestige et le potentiel commercial de ces titres, c'est malheureusement du passé. Penser que ces titres pourraient faire vendre des consoles, je pense que c'est complètement illusoire!

Citation :
C'est clair que les GTA et j'en passe + des hits nintendo, je suis casi sur que la plupart revendront leurs PS4 pour acheter une NX même si elle est 50€ plus cher.

Alors ça, je n'en mettrais pas ma main à couper!
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:37

Complètement d'accord pour Metroid, Starfox et et F-Zero, qui n'intéressent plus que les anciens. Nintendo a délaissé ces franchises purement gaming pour draguer le grand public, et résultat elles n'ont plus de résonance pour les joueurs plus jeunes. Et le pire c'est que même les Zelda ne se vendent plus tellement. Commercialement Zelda c'est peanuts par rapport à des licences comme Mario Kart, Pokémon ou Animal Crossing par exemple. 

C'est pour ça que Nintendo devrait essayer de créer de nouvelles licences, nouveaux héros, comme l'ont fait par exemple Capcom et Level 5 qui engrangent des millions avec Monster Hunter et Yokai Watch. On dirait que Nintendo n'arrive plus à surfer sur les tendances et anticiper les goûts des joueurs. Ils sont encore à capitaliser sur leur gloire d'antan, pendant que la concurrence regarde devant...
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Chakra : 10253

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:00

Il y a bien Splatoon: nouvelle licence, plutôt bien noté, et joli succès commercial mine de rien!

Mais ce n'est pas un system seller, ni une licence suffisamment attractive pour aller chercher le joueur XBOX/Playstation. Neutral

Le contrat d'exclusivité Monster Hunter était une stratégie intéressante, mais il n'a bénéficié qu'à la 3DS. Il faudrait réussir le même coup mais avec une licence moins marquée "portable".
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:27

Oui Splatoon est l'exception notable, et avec une console en pleine réussite il se serait probablement beaucoup mieux vendu ^^
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:34

Les rumeurs sur la NX vont bon train. Elle entrerait en production au cours du premier trimestre 2016, pour une sortie en fin d'année.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:43

La Wii U est vraiment le plus gros flop de l'histoire de Nintendo pour une console de salon. À peine 13 millions d'unités vendues, pendant que la PS4 pourtant sortie après file vers les 40... J'espère que la NX viendra vite la remplacer, je n'en peux plus de la voir sur les étals.
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Chakra : 10594

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:34

Juste un petit retour sur The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sorti sur Wii U.
Il est beau très beau ! Magnifique, comme dans mes souvenirs quand j'y avais jouer à l'époque ( même si il est franchement dégeu celui de Wii ... )
Voilà, donc c'est un énorme plaisir de rejouer a mon Zelda préféré.
Ceux qui sont nostalgique comme moi seront content.
Je testerai le mode brutal rapidement.

Petit défaut quand même : Monsieur Tête au carré à une très jolie tête au carré maintenant, et l'autre cruche a la bouche de canard, ... a une nouvelle bouche très jolie ... de canard !
Allez j'y retourne moi !
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:39

C'est vrai qu'il a l'air plutôt soigné ce portage HD Smile

Pour ma part c'est un des Zelda que j'ai le moins aimés, mais j'avoue que j'y rejouerais bien, ne serait-ce que pour les donjons qui je crois m'avaient bien plu à l'époque !
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:04

Bon ben voilà, le dernier Star Fox est mauvais/moyen. Nintendo qui nous foire ses licences les unes après les autres... Certes ils ont sous-traité chez Platinium mais ça n'excuse rien.
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Chakra : 10594

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:52

Plus qu' FZero foiré ou Metroid et c'est bon c'est la clé sous la porte o/
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Chakra : 12574

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:09

Le dernier Star Fox n'est ni mauvais, ni moyen. C'est un bon jeu qui se traîne quelques gros défauts, notamment ses graphismes et son contenu famélique. Le test de jeuxvideo.com me semble juste.
Bien plus juste que le test de Gamekult, en tout cas, qui grossit les traits et qui se veut faussement objectif.
Mais bon, je ne comprends pas qu'on fasse tester un jeu 100% gyro, plus autres joyeusetés, à un testeur qui dit lui-même ne pas aimer sortir de ses habitudes et qui avoue être complètement passé à côté de Splatoon, notamment à cause du gyro.

Le jeu est vraiment intéressant et l'immersion dans les contrôles est là. Seulement, il est peu accessible. Sa prise en main laisse de nombreux joueurs sur le carreau, mais personnellement, après l'intro que j'ai trouvée sur le coup très délicate et une bonne heure de jeu, c'est rentré et je passe encore du temps dessus à pousser mes performances.

Je regrette principalement que le jeu recycle ses boss et ses environnements. Au vu de la pauvreté graphique de l'ensemble, on aurait pu espérer une pléthore de planètes. On n'est pas au niveau d'un MGS Ground Zeroes, mais c'est un peu l'esprit.

Mais il a aussi de grandes qualités. Les combats de boss sont tous très bons. Les phases sur rails sont assez classiques, mais les phases "libres" sont bien plus intéressantes à jouer que dans Lylat Wars (l'épisode 64). L'écran de télé peut servir de carte 3D pour repérer ses ennemis, éviter des attaques et se positionner avant de tirer avec le gamepad.

Il est certain qu'on ne peut pas y voir un grand jeu vu les défauts. Mais comme tous les jeux Platinum, le gameplay est bien plus riche qu'il n'y paraît et reparcourir les niveaux de nombreuses fois permettent de creuser à chaque fois un peu plus l'expérience. A la manière de The Wonderful 101, souvent mal noté par la presse et incompris d'une grande partie des joueurs, il a vraiment des choses à offrir.
C'est un jeu qu'on ne peut difficilement conseiller les yeux fermés, mais il n'est pas question de le jeter dans les oubliettes pour autant.

Sinon, Splatoon est réellement un system seller (au Japon). Preuve en est qu'une nouvelle licence peut apporter du très bon. J'espère que ça servira de leçon à Nintendo pour faire un peu de neuf sur NX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Wii U   News Wii U - Page 12 Icon_minitime

News Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12