La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 E3 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2012 Vide
MessageSujet: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:51

L'E3 arrive, avec son lot d'annonces fracassantes et de nouveaux jeux! E3 2012 119962

Discutons-en ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:11

et de nouvelles consoles !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:18

La wiiU... mouais pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:33

GuiD27 a écrit:
La wiiU... mouais pour le moment...

Attendons de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:37

youg a écrit:
GuiD27 a écrit:
La wiiU... mouais pour le moment...

Attendons de voir !
C'est clair, avec la HD et le surcroît de puissance, les jeux Nintendo vont ENFIN ressembler à quelque chose! Sans parler des nouvelles possibilités de jouer!

Pour ma part, j'aimerais que Sony et Microsoft se bougent le c..., je commence à en avoir un peu marre de cette génération! Un peu de changement que diable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:01

Mouais la WiiU ça sent encore une grosse arnaque selon moi rire 1 une console "tout aussi puissante que la PS3 et la Xbox 360" ok, mais faut pas oublier qu'ils ont plus de 5 ans de retard aussi, ils vont encore se faire écraser par la nouvelle génération Sony/Micro. même s'ils ont l'avantage de sortir avant... Je suis pas convaincu

Pour les nouvelles consoles Sony/Microsoft, je pense pas qu'elles seront là avant quelques années encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:23

Zexion a écrit:


Pour les nouvelles consoles Sony/Microsoft, je pense pas qu'elles seront là avant quelques années encore scratch
Ne crois pas ça E3 2012 963492
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:47

Je sais pas, j'ai un peu du mal à déjà concevoir la "fin" de la PS3/Xbox 360
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:01

La 360 a 7 ans cette année!

La PS3 va sur ses 6 ans; je ne vois pas pourquoi cette gen devrait durer aussi longtemps, ces deux machines, même si elle n'en ont pas l'air, sont à présent complètement à la ramasse techniquement. En admettant que la prochaine Xbox sorte l'an prochain, ce que je pense, ça fera alors à la 360 une durée de 8 ans, soit l'une des longévités les plus importantes de l'histoire des consoles
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:39

tu oublies un paramètre important :

la 360 et la PS3 sont des machines à peine rentables , pas sûr que les constructeurs soient si pressés de passer à la suite

et c'est le même son de cloche chez les éditeurs , qui ne cessent de se plaindre des coûts de développement sur cette gen ...

je crois qu'ils vont essayer de tirer sur la corde encore un peu Wink et personnellement je l'espère :

la course à la puissance c'est une fuite en avant qui n'a aucun intérêt , surtout quand on voit la pauvreté ahurissante du gameplay des blockbusters d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:51

Je suis assez d'accord, la plupart des jeux actuels peines en originalités sorti des FPS (un style que je n'aime pas) c'est vite assez pauvre. Et encore je trouve que justement plus les années passent, plus les éditeurs tentent de relancer soit des vieille licence soit a des styles de jeu comme la plateforme. Donc c'est assez cool.

Je pense qu'effectivement la nouvelle gen va arriver fin 2013 mais je pense que ca dependra aussi de la WiiU, si elle ne prend pas ou si elle ne met claque au deux autre du a un marché du jeux vidéo moribond, ils vont peut attendre un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:53

shtmup a écrit:

la course à la puissance c'est une fuite en avant qui n'a aucun intérêt , surtout quand on voit la pauvreté ahurissante du gameplay des blockbusters d'aujourd'hui



Cette phrase vaut de l'or...E3 2012 714615
Revenir en haut Aller en bas
korecr
Petit joueur
Petit joueur
korecr

Nombre de messages : 61
Chakra : 9227
Age : 40
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:32

En même temps développer un nouveau produit euh console pardon , demande de plus en plus de moyen financier, le risque est bien trop important ; n'oublions pas sega!!!

Si le produit ne se vend pas, c'est la clé sous la porte directement.


Et Guillaume2, c'est pareil pour un jeu, un editeur ne prendra pas le risque de sortir un jeu innovant au risque de ne pas voir les profits rentrer.LE fait de relancer les vieilles licence c'est uniquement parceque ça a deja fonctionner. C'est pareil que la chanson.

Faut pas se leurrer nos consoles et nos jeux ne sont que du bizness pas de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:40

shtmup a écrit:


la course à la puissance c'est une fuite en avant qui n'a aucun intérêt , surtout quand on voit la pauvreté ahurissante du gameplay des blockbusters d'aujourd'hui
Hé voilà, il fallait que ça tombe... Visiblement certains ont un problème avec cette gen, les jeux sont devenus nuls, on ne pense qu'aux graphismes, les éditeurs sont des grands méchants loups qui ne pensent qu'à l'argent, etc... (autant de choses qui n'existaient pas avant bien sûr E3 2012 239518) Tu crois qu'en faisant durer une console 15 ans tu auras de meilleurs gameplays peut-être? Rolling Eyes

Vous avez dit quoi à la fin de la période NES? Ha non, pas de Super Nintendo, la course à la puissance c'est pas bien?! Même chose à la fin de l'ère PlayStation? Et pourtant ces consoles n'ont même pas duré sur 5/6 ans avant d'être remplacées, et tous les joueurs étaient ravis de voir arriver de nouvelles bécanes!

Là où je vous rejoints, c'est que les coûts de développement ont augmenté, et que les investissements vont être énormes pour les constructeurs et éditeurs, mais perso je ne vois pas pourquoi les consoles devraient être les seuls appareils au monde à stagner techniquement aussi longtemps. Et est-ce notre problème à nous les joueurs si développer un jeu coûte cher? Une console plus puissante, c'est uniquement un moyen pour le développeur de voir plus grand, de réaliser encore plus de choses, pas uniquement de proposer de meilleurs graphismes (cf les propos de Michel Ancel pour Beyond Good & Evil 2); il y a plein de choses excitantes à réaliser grâce à de meilleurs hardwares, rester bloqué dans le passé ça n'apportera pas grand chose de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:33

Perso j'ai pas encore fait le tour des jeux sur cette gen, c'est ce qui me fait un peu raler
J'ai la désagréable impression que les jeux sortent a une vitesse encore plus folle qu'a l'époque de la snes.
Et puis passer a la nouvelle gen pour quoi ? De simples graphismes ? J'attends un peu plus des editeurs....Ca fait 15 ANS qu on nous serr la même chose
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:43

ben clairement cette gen est pour moi l'une des moins intéressante de toute ma vie de gamer ...

j'y ai dépensé bcp de fric , et souvent avec le sentiment de me faire arnaquer :

- 2 XBOX360 et 1 PS3 = 3 consoles pour jouer à des jeux identiques
- du online payant sur la XBOX360
- des jeux en dématérialisé sur 360 auxquels je ne peux plus jouer et que je ne peux pas revendre
- des jeux neufs amputés de contenu à cause de DLC programmés à l'avance
- des jeux d'occasion amputés de contenu à cause de DRM (c'est ça la véritable honte de cette gen)
- je passe sur la Wii qui avec ses accessoires m'a couté au final aussi cher que les 2 autres consoles

j'ai des jeux super beaux , sur lesquels je m'éclate , qui proposent du fun immédiat

mais au final , combien de jeux vraiment marquants ou innovants , qui seront cultes dans 10 ans ? très peu

tu me parles de la NES et de la Super NES , c'est juste incomparable lol , ces 2 consoles ont eu des jeux dont on parle encore , des piliers dans des genres comme la baston (SFII) , la plateforme (SMW , DK ) , le RPG (FF , DQ , Tales Of) , le Beat em all ( Final Fight , tous les Konami et Capcom)

des licences tellement cultes qu'elles continuent à être exploitées aujourd'hui ou en tous cas elles ont inspirés les 3/4 des jeux de gen

tu me parles de l'arrivée de la PS1 mais c'était une révolution
technique avec l’avènement de jeux entièrement faits de polygones et des
mondes 3D , la PS3 ce sont les mêmes jeux mais en HD ...

aujourd'hui les titres marquants de cette gen ce sont des FPS identiques à ceux qu'il y a 10 ans , des jeux d'action pop corn fun mais qui n'ont rien inventé (GOW , Uncharted) , des suites et des remakes à n'en plus finir et des jeux de sport qui se renouvellent très peu ...

aucune réelle innovation technique , aucun nouveau concept ... ah si on a eu la Wii lol : la moitié de ses jeux ont un gamepay bancal , l'autre moitié auraient été plus confortable et moins frustrant à jouer avec une manette "normale"

passer à la caisse pour la gen suivante , c'est continuer dans cette voie : DLC , DRM a gogo , encore des suites , encore des remakes , 2 ans minimum avant de maitriser correctement les hardware , et tout cela en continuant à appauvrir les gameplay et en recyclant des concept usés jusqu'à l'os

autant rester sur PS360 , ça changera pas énormément la donne et tout le monde y économisera de l'argent : constructeurs , éditeurs et joueurs

après je dis ça mais il y aura toujours LE jeu qui fait craquer pour la prochaine gen c'est obligé , mais globalement ils sont de moins en moins nombreux et on les kiffe surtout pour leurs graphismes bluffants et pas pour ce qu'ils inventent ou apportent à un genre

et puis je le répète cette gen pue l'arnaque , ça me dégoute d'achter un jeu et de devoir payer pour des persos qui sont déjà sur le disque , ça me dégoute de pas pouvoir prêter un jeu à mon frangin sans qu'il soit amputé d'une partie de son contenu, ça me dégoute d’acheter des jeux d'occasion et de devoir repayer en ligne pour débloquer ce qui est manquant

et on sait que ce sera pareil voir pire sur les prochaines consoles donc bon ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:59

J'attends beaucoup de la prochaine génération, mais comme Nico j'ai pas un sentiment de fini avec celle-ci, beaucoup de jeux mais trop peu de temps, ça m'embêterait que cette nouvelle génération arrive "aussi vite"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:24

Je suis d'accord avec toi Shoot, cette gen est celle de toutes les dérives commerciales (notamment avec les DLC comme tu le dis bien), et hélas, ce n'est pas près de s'arranger, vu que dans quelques temps on ne pourra même plus revendre ses jeux!

Pourtant, des jeux cultes il y en a sur cette gen (BioShock, Red Dead, Mirror's Edge, Heavy Rain, Uncharted 2, GTA IV, Arkham Asylum, Skyrim, Portal... dont plusieurs seront encore cultes dans 10 ans Wink), sans parler des perles indépendantes (Braid, Journey, Minecraft, Fez, Castle Crashers, Bastion, Super Meat Boy, Trials HD...) et les jeux inédits et nouvelles licences pleuvent littéralement (BioShock, Enslaved, Assassin's Creed, Dead Rising, Uncharted, Gears of War, Dragon's Dogma, Lost Planet, Mass Effect, Borderlands, Dead Space, Little Big Planet, Bayonetta, Blur, The Last of Us, Prototype, Darksiders, Vanquish, MotorStorm, Resistance, inFamous, Brutal Legend, Portal, Dragon Age, Dishonored, Demon's Souls, Left 4 Dead, Dead Island, LA Noire, etc...). Que des FPS? Wink

Par tous des jeux indispensables, mais peu sont bâclés, et plusieurs sont le fruit de grosses prises de risques.

La dimension artistique a pris une importance accrue, la mise en scène aussi, l'immersion, autant d'aspects qui n'étaient pas aussi poussés auparavant. Je pense qu'il y a eu du très bon sur cette génération, même si évidemment, il est moins facile d'innover dans les mêmes proportions qu'autrefois Smile

Quant aux changements de génération, je parlais de la fin de l'ère PS1, et de la fin de l'ère NES, et c'est tout à fait comparable au contraire Wink Super Nintendo et PS2, pas d'innovation majeure dans le style 2D>3D, mais un gain de puissance qui a permis d'apporter des tonnes de nouveaux bons jeux, et de pousser encore plus loin les concepts déjà existants!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:32

j'ai joué et kiffé la plupart de ces titres , revendu une bonne partie et ils ne me manquent pas du tout

pas certain que dans 10 ans ces jeux s'arracheront à prix d'or sur ebay , on les aura zappé ou on jouera à leurs remplaçants (toi même tu es déjà lassé de Battelfied 3 le maitre étalon du genre sur cette gen , et je ressens la même chose sur pas mal de jeux qui ont moins d'un an)

et surtout bcp de ces licences ont déjà été surexploitées :
- Bioshock se répète au bout de 2 opus à tel point qu'on est déjà sur le reboot de la série
- Uncharted ne se renouvelle plus au bout de seulement 3 opus
-GOW , Lost Planet, Mass Effect , Dead Space idem ... presque tous en fait !

comment ces licences pourraient traverser le temps alors qu’en une gen elles ont déjà donné tout ce qu'elles avaient à proposer ? affraid

là ou je te suis complétement c'est sur les indépendants : l'originalité se trouve là , le PSN et le XLA en regorge c'est vrai , mais ces jeux là ne suffisent pas à porter une gen et pour la représenter ...

maintenant j'ai volontairement forcé le trait pour donner un sentiment général mais tu as raison il ne faut pas tout jeter à la poubelle : Dishonored semble très prometteur , Mirror Edge était original , de même que Portal et quelques autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:27

sa fait 2 années de folie qu'on as avec de tres bon jeux presque tout les mois, je pense qu'il va falloir attendre une baisse des vente de console pour avoir une nouvelle gen.
je suis pas contre la nouvelle gen mais j'ai deja peur du prix bruce

Pour la wii u (enfin j'espere avoir un autres nom pour cette console car sa crains un peu) je pense qu'elle va apporté beaucoup au gameplay comme la fait la wii a son epoque voir beaucoup plus que la wii. Puis voir un zelda en HD sa serai épique ^^
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:08

Je suis assez d'accord avec Sid', il ne faut pas voir le mal partout, ni généraliser. Le jeu vidéo n'est pas encore totalement pourri par le pognon, il ne faut exagérer. Pour moi cela reste encore une forme d'art. Si il est si pourri que ça, comment expliquer le succès de véritables ovnis comme Journey, Limbo ou Super meat boy? Une grande partie des joueurs recherchent l'innovation. Beaucoup se foutent de la gueule de jeux qui n'innovent absolument pas, voire qui reprennent exactement le même moteur graphique qui a fait ses preuves. (COD)

Certains blockbusters sont également très bons, comme Street fighter 4 ou Diablo 3.

Concernant les nouvelles consoles à l'E3, n’oublions pas que Sony prévoyaient de faire durer leur Ps3 10 ans en utilisant une technique peu fair play envers les développeurs. (Je ne parlerais pas de cette technique en question, je l'ai apprise en bossant dans le JV, je ne préfère pas divulguer.) ! Ils ont surement du se rétracter depuis, avec l'arrivée prochaine de la WiiU...

Tout ça pour dire qu'en fait je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer à l'E3 ! hé hé ! E3 2012 833742
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

E3 2012 Vide
MessageSujet: l   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:28

Citation :
Le jeu vidéo n'est pas encore totalement pourri par le pognon, il ne faut exagérer.

bien sûr que si , il l'est No

DLC programmés , DRM qui niquent le prêt et la revente , retrait de la rétrocompatibilité puis remakes HD de jeux récents ... ya tout un tas de pratiques vraiment dérangeantes qui sont apparues AVEC cette gen

Citation :
Si il est si pourri que ça, comment expliquer le succès de véritables ovnis comme Journey, Limbo ou Super meat boy?

le 1er est original , contemplatif , minimaliste ... tu ne verras jamais cela sur une super production

pour les 2 autres , ils ont un aspect retro , et s'adressent justement aux nostalgiques de l'âge d'or du JV

donc ce n'est absolument pas représentatif de l'état du JV aujourd'hui , c'est complétement à contre courant et c'est cool si cela trouve un public (marché de niche en somme)

je le répète , tout n'est pas à jeter , je fais un état global du marché du jeu video ... il y aura toujours la bonne surprise , toujours des jeux originaux , toujours des studio qui recherchent l'originalité mais pour tout ce qui est triple AAA et gros projets , c'est foutu j'en suis convaincu No
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:26

Je rejoints beaucoup de choses qui sont dites ici. En fait ce qui a pris le pas sur le marché : c'est la conquête de nouveaux clients.La stratégie actuelle est de conquérir le plus de clients possible, l'ouverture du marché par le causal ou les bonnes licences qui ramène du client à coups sur.

La différence entre l'époque nintendo PSone et aujourd'hui c'est la cible, avant on s'adressait à des enfants ado et des joueurs maintenant on élargit à fond le panel ce qui est bien pour la visibilité du jeu vidéo ce qui est moins bien pour la créativité et la durée de vie des jeux.

La créativité s'adresse toujours aux joueurs d'ou leur confidentialité mais les grosses licences à tout le monde. D'ailleurs la mentalité a changé entre le fait de trouver un code pour débloquer un personnage (Super nintendo, mégadrive) et le fait de payer pour avoir les fameux personnages (ps3 et Xbox).

Ca revient à un problème déja evoqué : le cout du developpement d'un jeu et sa rentabilité. aujourd'hui le jeu doit etre rentable rapidement et ramener beaucoup plus d'argent pour developper le prochain. Avant Sur NES ou super nintendo, un hit tournait un an ou plus. Le jeu était plus lent à se rentabiliser et avait peu de concurrent. Là qd je vois le prix de certaines nouveautés qui chutent dans les mois qui suivent, on est clairement dans l'écoulement de stock. Personnellement, je n'ai jamais vu un jeu baissé de prix sur les anciennes consoles sauf d'occaz, la je peux chopper du neuf pour 20 et 15 €.



Enfin on verra ce que l'E3 nous resevera
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:12

On se souviendra de cette génération de console pour la partie arcade...Ces petits jeux sont de réels pépites qui mettent à l'amende le moindre titre sortant à 70€. Il y a un rapport qualité prix incomparable.

La Wii sous ses faux airs de consoles révolutionnaires, m'a fait penser à un phénomène i phone. Il fallait que tout le monde l'ai. Résultat, beaucoup y jouait à sa sortie, et maintenant elle prend la poussière. Je parle chez le casual qui représente 90 % des ventes de la Wii. Une fois MArio et Mario kart acheté, un peu de Wii sport et cà s'arrête là.

La Wii U n'apportera rien de plus qu'un nouveau phénomène I Phone (Buzz + tout le monde la veut car cela fait "in"...)

Les sorties de jeux ces dernières années ont été à un rythme éffrénées ! ! ! On n'a pas le temps de jouer à tout ! Et c'est à un tel rythme, que le jeu baisse de prix considérablement quelques mois après sa sortie ! !

D'où cette impression renforcée d'être pris pour une grosse vache à lait. Quel l'intérêt de nous vendre chaque année un CoD à 70€ ? Quel est l'intérêt de sortir x versions de Street Fighter 4 ? De nous sortir x versions de Rock Band / Guitar Hero (bien que ca se soit calmé à ce niveau là) ? Pourquoi un FF XIII et XIII-2 ? Pourquoi cette politique de DLC à outrance ? Certains valent le coup mais d'autres sont à jeter (regardez du côté de CoD).

La future génération risque de faire la part belle aux DLC, et au fait qu'on ne puisse plus acheter un jeu d'occas...Cela signifie à terme la mort de certaines enseignes de JV soit di en passant car c'est sur l'occasion qu'ils gagnent de l'argent (le neuf leur rapporte pour ainsi dire quasi rien).
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:33

Wii u ne fera pas comme la wii car nintendo a promis une approche gamer et non casual comme la wii enfin j'espere.
pour cette gen faut arrété de pleuré le jeu video c'est mieux avant car on le sait tous, il y aura toujours des bons jeux mais l'evolution qu'opére le jeu depuis c'est debut a toujours a était dans l'évolution des graphismes, c'est maintenant que cette evolution coûte cher et on va dire "normal" qu'il éssaie de rentabilisé la chose malheureusement sa apporte les dlc, les DRM et les prix élevé. c'est mauvais pour le jeux c'est sur mais les joueur voulait une chose a l'epoque : les graphisme !
il y a aussi de tres tres bon jeux : red dead repdemtion, GTA 4, bioshock, castlevania: lord of shadow, starcraft 2, diablo 3, dirt 2, dead space, assassin's creed, ...
il y a eu aussi le developpement des jeux indie qui a pris une part plus important grace la aussi a des grand jeux comme minecraft, super meat boy, limbo .....
il n'y a pas que des chose négatif dans l'évolution du jeu vidoe mais faut ralentir la cadence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E3 2012 Vide
MessageSujet: Re: E3 2012   E3 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

E3 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-