La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez | 
 

 Quel téléphone choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:32

La fin du contrat arrive et les appels d'orange commencent à se faire pressant pour qu'on change de portable.

J'hésite entre un i phone 4S (178 €) et un Smasung Galaxy S2 (148€). Sachant que je ne souhaite pas forcément posséder le tout dernier appareil, lequel serait le meilleur ? Les possédez vous ?

De ce que j'ai vu le S2 a un grand écran, et est pas mal pour lire du divx...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:15

Me dis pas que tu vas te réengager chez Orange? ^^'

Pour le téléphone, dans les mobiles sortis l'an dernier, tu cites les deux références du marché. La grosse différence se situe au niveau de l'écran (celui du S2 c'est du Super Amoled, c'est une vraie claque, des couleurs pétantes, des noirs profonds; l'écran retina du 4S est moins impressionnant, mais a une meilleure résolution il me semble), et du système d'exploitation. Android pour le S2, iOS pour l'iPhone. Sur les deux, tu trouveras des milliers d'applications bien pratiques, les deux sont très fonctionnels, avec une interface claire. Je dirais que le S2 est plus personnalisable (widgets), et moins "cloisonné" au niveau des logiciels. Par contre le logiciel pour connecter les mobiles Samsung aux PC, Kies, est une daube remplie de bugs, mais c'est un détail. A choisir, je prendrais le S2!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:56

Siddharta Chidoshi a écrit:
Me dis pas que tu vas te réengager chez Orange? ^^'

Pourquoi pas !😁
Siddharta Chidoshi a écrit:

Pour le téléphone, dans les mobiles sortis l'an dernier, tu cites les deux références du marché. La grosse différence se situe au niveau de l'écran (celui du S2 c'est du Super Amoled, c'est une vraie claque, des couleurs pétantes, des noirs profonds; l'écran retina du 4S est moins impressionnant, mais a une meilleure résolution il me semble), et du système d'exploitation. Android pour le S2, iOS pour l'iPhone. Sur les deux, tu trouveras des milliers d'applications bien pratiques, les deux sont très fonctionnels, avec une interface claire. Je dirais que le S2 est plus personnalisable (widgets), et moins "cloisonné" au niveau des logiciels. Par contre le logiciel pour connecter les mobiles Samsung aux PC, Kies, est une daube remplie de bugs, mais c'est un détail. A choisir, je prendrais le S2!

A choisir, j'ai pris l'Iphone 4s! Qui gère mieux l'IOs 5 que l'I4! Tout est dans l'esthétique je trouve. Sur le papier les deux mobiles affichent les mêmes caractéristiques, toutefois le S2 est un vrai tout terrain (disque dur, modem wifi.. Etc). Le mobile sans prise de tête quoi! Mais la qualité des matières utilisées pour sa fabrication est trés '!cheap'' pour la valeur annoncée.(À mon goût)

C'est vrai que c'est un pur duel! cela dit, d'autres mobiles passent inaperçus et c'est dommage:

Htc sensation XL par exemple, qui bénéficie d'un écran trés confortable, d'une bonne ergonomie, ainsi que des intra auriculaires signé Beats audio.

Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:55

Citation :
Me dis pas que tu vas te réengager chez Orange? ^^'

Free est intéressant sur le papier et si on vient avec un portable. Hors le mien a subit les aléas de la vie et est un vieux htc bridé (le fameux htc dream). Donc avant de partir ailleurs, et vu que le discours commercial d'orange est de dire qu'on paye dans notre abonnement notre mobile, je peux te dire que je vais les faire cracher ! Et si ils ne font rien, je me casse à la concurence...^^

Citation :
A choisir, j'ai pris l'Iphone 4s! Qui gère mieux l'IOs 5 que l'I4! Tout est dans l'esthétique je trouve. Sur le papier les deux mobiles affichent les mêmes caractéristiques, toutefois le S2 est un vrai tout terrain (disque dur, modem wifi.. Etc). Le mobile sans prise de tête quoi! Mais la qualité des matières utilisées pour sa fabrication est trés '!cheap'' pour la valeur annoncée.(À mon goût)

Oups, mea culpa, je voulais parler de l'i phone 4. Le 4S est hors de portée pour moi. Je pense partir sur un S2. Pour mon épouse, un i phone 3GS fera l'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:41

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-meilleurs-smartphones-telephones-mobiles-a814.html

Le S3 va sortir au printemps...Le S2 baissera de prix donc. Ce tel me plaît énormément !
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:19

Est-ce que quelqu'un saurait-il me dire si le Nokia 500 est un bon petit smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:25

Que devient le Lumia? Quel téléphone choisir ? 963492
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:26

Trop cher. dabord
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:12

Un Samsung galaxy S2 à 50.20€ avec 50 € remboursé, ca vaut le coup, non ?

Ya que Orange qui passe là où je fais construire, donc on va rester chez eux avec Open.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:14

nico40k a écrit:
Ya que Orange qui passe là où je fais construire
Et donc Free aussi, mais à certaines heures de certains jours et que les minutes impaires.

ranapeter
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:24

Je parlais au niveau du net...Le forfait Open couplant le net + le mobile, on va rester fidèle...^^

On verra Free quand yaura plus de gens et moins de vaches de par notre futur commune...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:16

nico40k a écrit:
Un Samsung galaxy S2 à 50.20€ avec 50 € remboursé, ca vaut le coup, non ?

Ya que Orange qui passe là où je fais construire, donc on va rester chez eux avec Open.
Oui mais tu te réengages sur 24 mois, et sans tout illimité... Fais bien ton calcul, pas sûr que tu y gagnes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:38

Encore faut-il y trouver son compte dans le "tout illimité"! Je me rend compte que c'est trés marketing comme discours.. slogan.. terme.. Les clients potentiels comparent souvent les offres -à raison- entre opérateurs! Mais...

> combien d'entre eux disposent d'un fixe?
> combien d'entre eux profitent vraiment de l'illimité?


À vérifier aussi.. Le fair use chez Free ( ou la limite de l'illimité 😁)
Combien de temps par appels? Combien de contacts autorisés par mois? ...
Les conséquences qui y sont liées.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:35

Siddharta Chidoshi a écrit:

Oui mais tu te réengages sur 24 mois, et sans tout illimité... Fais bien ton calcul, pas sûr que tu y gagnes

Cela ne me dérange pas de me réengager pour 24 mois. Free est beaucoup trop jeune, une fois mon engagement terminé, là je pourrai comparé. Et puis comme dit Mad, est-ce que j'ai besoin de l'illimité ? Mes 3 n° favoris me suffisent amplement ! Pour le net je passe règulièrement en wifi pour gagner en rapidité...

En faisant bien mon calcul, avec orange open, le fait que ma femme puisse avoir le même forfait que moi pour moins de 19 €, le tout en cumulant des points, j'y suis gagnant...

Effectivement j'aurai pu avoir un lecteur BR si j'étais chez free, mais quand tu reste chez Orange, tous les travaux de création de ligne ne te sont pas facturés...
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:44

Petit sondage rapide auprès des possesseurs de smartphones : quelle est l'autonomie moyenne constatée de la batterie de votre appareil, et utilisez-vous votre téléphone intensivement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:05

Sur mon précédent smartphone 3 jours, ce qui est très rare, sur l'actuel, 1 jour/1 jour et demi. J'ai une utilisation moyenne, 20 min d'appel, quelques sms, un peu de surf (Facebook, des appli internet), le push activé pour mes mails hotmail et l'appli météo
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:40

3 jours pour le mien, mais uniquement si j'utilise pas trop les appli, sinon ça part très vite également !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:18

Pack Lumia 800 blanc + Xbox 360 à 400€ chez Cdiscount :

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/nokia-lumia-800-blanc-xbox/f-144040204-nokialumiabcxbox.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Skimlinks+FR+1806294-_-n%2fa&cid=affil
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:09

En ce qui concerne l'autonomie de mon téléphone, je fais 2 jours pleins. Mode avion la nuit, quelques applis, la météo, quelques appels + SMS.

Push pour FB, aucune notif pour les mails (je m'en passais jusqu'à maintenant, donc je fais une màj manuelle si j'ai besoin de les consulter), luminosité manuelle en faible ou moyen (le mode automatique flingue la batterie puisque le capteur est tout le temps en marche), pas de wifi (qui bouffe la batterie à une vitesse folle), GPS activé en permanence.

La batterie de mon Lumia est réputée assez petite (1350mAh) donc je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:27

Nokia a bien bossé sur le Lumia 900. Il semble avoir réglé la plupart des défauts reprochés au 800.

pasmal

Dommage que la différence de taille soit si nette. divers12
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:58

Aujourd'hui c'était mode grosse loose : je laisse tomber mon tel par terre qui malgré la protection a eu la vitre brisée. C est un galaxy s2, qui aurait un bon plan pour le faire réparer a pas trop cher sur lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:26

Aucune idée désolé! Mais si tu ne trouves pas, essaie de le revendre quand même, il y a des personnes qui rachètent les smartphones endommagés à de bons prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:36

Siddharta Chidoshi a écrit:
Aucune idée désolé! Mais si tu ne trouves pas, essaie de le revendre quand même, il y a des personnes qui rachètent les smartphones endommagés à de bons prix Wink

Je pense partir sur une vente. As tu des tuyaux pour trouver ces personnes qui les rachètent à bon prix ? J'ai vu qu'en renouvellement de portable cela me coutait moins cher que de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:34

Le Bon Coin, c'est sûrement le meilleur site pour ça Wink Tu précises bien dans l'annonce l'état du téléphone, et tu regardes ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:48

Téléphone vendu hier après midi via le bon coin. J'ai été submergé d'appel dès que le site à valider ma commande. Vendu 120 €. C'est le prix que va me couter le Galaxy note 2 en renouvellement. Le problème c'est que ce mobile n'est plus disponible sur le net via orange... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel téléphone choisir ? Vide
MessageSujet: Re: Quel téléphone choisir ?   Quel téléphone choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel téléphone choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Téléphones mobiles-