|
|
| 3DS, j'achète, j'achète pas? | |
| |
La 3DS | J'ai déjà 3 DS, 4 ça fait pas un peu beaucoup? | | 4% | [ 1 ] | Elle m'intéresse absolument pas | | 7% | [ 2 ] | Elle est intéressante, mais je n'envisage pas l'achat pour l'instant | | 19% | [ 5 ] | Elle est trop chère à mon goût | | 15% | [ 4 ] | Elle n'a pas assez de bons jeux pour l'instant | | 11% | [ 3 ] | J'hésite encore, j'attends de voir ce que donnera la NGP avant de me prononcer | | 7% | [ 2 ] | Je compte me l'acheter, ou me la faire offrir cette année | | 4% | [ 1 ] | Je l'ai déjà achetée, elle déchire! | | 19% | [ 5 ] | Je l'ai déjà achetée, mais je regrette un peu | | 0% | [ 0 ] | Obiwan a déjà R2D2 pour jouer avec des hologrammes, la 3DS il la trouve cheap | | 14% | [ 4 ] |
| Total des votes : 27 | | |
| Auteur | Message |
---|
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Jeu 30 Mai - 12:48 | |
| Si ca intéresse du monde : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065905-vente-flash-3ds-a-139-euros-et-fifa-13-a-31-euros.htm |
| | | Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Jeu 30 Mai - 22:18 | |
| Merci d'en faire profiter |
| | | nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Mer 5 Juin - 13:58 | |
| Bon on a profité du bon plan. Console commandée hier soir, sur le site. Je suis passé au magasin fnac pour savoir si ils pouvaient s'aligner. Ils ne pouvaient faire la remise supplémentaire, pas grave. J'ai pris le modèle XL en rouge noir. ^^ |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 10 Juin - 6:43 | |
| Console reçue ce samedi, testée hier. Bonne petite console, même si la partie 3D fait mal à la tête. On va jouer sans. Gros point noir par contre, et qui nous montre qu'on est des vaches à lait : l'absence de chargeur dans la boite. C'est un accessoire supplémentaire qui coute 10€... Pour une console à plus de 150€ la moindre des choses aurait été qu'on puisse la recharger. |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 10 Juin - 7:09 | |
| C'est en effet ubuesque, et tu es loin d'être le seul à faire la remarque... C'est une des conséquences des résultats en berne de Nintendo, qui a dû prendre des mesures par ci par là pour économiser de l'argent :/ Ce qui me fait attendre de prendre la 3DS, c'est déjà que je trouve la XL un peu grosse, et c'est surtout que la résolution des écrans n'est pas très bonne... J'aimerais tellement qu'ils sortent un 3e modèle cette année |
| | | Lin'S Aspirant gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 11 Aoû - 13:31 | |
| Cela fait un an que j'ai cette console et c'est pour moi la meilleure. En une année seulement, j'ai eu le droit à un paquet de jeux extraordinaires, à commencer par Kid Icarus, encore lui, sur lequel je ne retire rien de ce que j'ai dit. Mais il y aussi Monster Hunter 3 Ultimate sur lequel j'ai passé 140h depuis le mois de mars (il me reste encore au moins la moitié du jeu à découvrir, c'est hallucinant), Fire Emblem Awakening sur lequel j'ai passé une cinquantaine d'heure en à peine un mois, ou encore le célèbre Luigi's Mansion 2 dont vous avez pu lire les maints éloges un peu partout sur le web et que je n'ai pas encore explorer de fond en comble, alors que c'est un appel à fouiner dans les moindres recoins. Mention de l'étrange à Animal Crossing New Leaf, qui a tout d'une drogue et que je ne pensais pas aimer à ce point. Je ne parlerais pas de l'inconnu au succès d'estime qu'est Virtue's Last Reward que je n'ai pas eu le temps de terminer (20h de jeu pour le moment), de Paper Mario Sticker Star que j'ai trouvé moins bons que d'autres (bien qu'il demeure excellent) ou du meilleur remake du monde qu'est Ocarina of Time (ni du pire qu'est MGS3, sur lequel j'ai tout de même passé de grands moments). Je ne parlerais pas non-plus de RE Revelations qui n'est pas à la hauteur de l'épisode 4, mais qui mérite largement qu'on s'y penche. Ensuite, je ne me ferais pas le malheur de mentionner tout ce qu'il me manque, à commencer par Mario Kart 7, Kingdom Hearts ou Mario and Luigi Dream Team. Enfin, j'éviterais de penser à ce qui arrive (Bravely Default et Monster Hunter 4 en tête, rien à foutre du prochain Zelda par contre, qu'il est vilain !), parce que cette console m'a ruiné. Mon argent, mon temps, ma vie. Tout est parti en pixels. MAIS C'ÉTAIT BON. Bref, il est impensable de passer à côté de cette machine. SA LUDOTHÈQUE EST OUFFISSIME. |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 11 Aoû - 20:32 | |
| Ha ha, excellent ton retour Lin'S, comme d'hab tu ne fais pas dans la demi-mesure ^^ Avec la PS3, c'est clairement la console du moment Monster Hunter 3 Ultimate et Fire Emblem me tentent carrément... |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 12 Aoû - 9:12 | |
| Monster Hunter est un jeu dangereux. Pour la première fois dans ma vie de joueur, j'ai eu l'impression d'être dépendant, au point de passer des nuits blanches dessus alors que j'avais des obligations et des choses nettement plus importantes (à titre personnel) à faire. Quand je commence, je n'arrive plus à m'arrêter. Mais ce jeu est extraordinaire. Pourtant, il est entièrement basé sur la répétition d'une même séquence de jeu. Mais on ne se lasse pas de cette séquence, de ce que j'appelle personnellement "un combat de boss préparé". Pour moi, le jeu n'est que ça, ce n'est que du combats de boss en arène, mais du combat préparé, et souvent même préparé à l'aide d'autres combats à préparés également... Pourtant, encore une fois, Monster Hunter était une série qui, de loin, ne me tentait pas plus que ça, notamment à cause de son gameplay d'une rigidité exemplaire. (J'ai acheté le jeu sur un coup de tête alors que je devais me prendre Luigi's Mansion 2 sur lequel je bavais depuis des mois, je n'ai moi-même pas compris mon choix.) Mais par "rigidité", il faut en réalité comprendre "précision". Car si le jeu autorise que le héros ne face qu'un seul pas de côté après telle attaque portée, c'est parce que le tout a été pensé pour enchaîner comme il se doit. Il faut tout calculer, tout est une question de timing, de savoir gérer son endurance, etc. Il faut aller jusqu'à calculer quand il est judicieux de rengainer son arme (qui prend un certain temps qui diffère en fonction de l'arme) pour avoir accès à d'autres actions (utilisation d'objets, déplacement plus rapides, etc.). Certains joueurs détestent ça. Et je les comprends parfaitement. Pourquoi un personnage en armure prendrait-il fièrement la pose après avoir bu une potion, alors qu'il se retrouve en face d'une dragon de 10m de haut ? Toutes ces petites animations font partie du gameplay (et pas seulement de l'état d'esprit du jeu). Prendre une potion doit être pénalisant en temps, les développeurs ont donc opté pour ce système. Enfin, sachez que toutes ces pénalités peuvent être corrigées par le biais des talents d'armures qui octroient des bonus, comme un rengainage plus rapide, des esquives plus larges, etc. Les armures jouent donc non-seulement leur rôle de protection, mais elles servent également à décupler les capacités du héros. Les armes, quant à elles, sont nombreuses et changent radicalement la façon de jouer. À la manière de Kid Icarus Uprising, si l'on veut, mais plus fortement encore. La façon d'esquiver différera aussi, et les mouvements autorisés pendant les combats ne sont pas les mêmes non-plus. Enfin, c'est le seul jeu-vidéo où j'adore manier des armes immenses qui ralentissent énormément le joueur. L'arme que j'utilise le moins est celle que je pensais que j'allais utiliser le plus : les doubles lames qui offrent une vélocité sans pareil. Mais finalement, la lourdeur des armes telle que la lanceflingue les rendent extrêmement intéressantes à manipuler et elles deviennent très jouissives quand on arrive un temps soit peu à les maîtriser. Les mouvements deviennent alors plus précieux, les gardes essentielles, etc. Je pense que les gens qui n'accrochent à Monster Hunter se heurtent à la rigidité du gameplay (ou à la quantité de temps phénoménale que demande le jeu) qui, de prime abord, rend les combats fastidieux et peu amusants. Les débuts ne sont pas évidents, et il vaut mieux privilégier des armes "simples" pour assimiler les bases, mais une fois le baptême franchie, c'est l'orgie. MON JEU DE L'ANNÉE. EDIT. Cependant, Kid Icarus, pour y avoir rejoué beaucoup ces derniers jours après de longs mois, demeure l'un de mes jeux favoris de tous les temps. Et si tu envisages l'achat d'une 3DS, je ne peux que te le conseiller EN PRIORITÉ. Ce jeu est extraordinaire. Il y a certains choix faits dans le développement qui sont regrettables et qui l'empêchent d'être véritablement parfait (et ça ne vient pas de la maniabilité d'après moi, ce sont plutôt des questions de level-design), mais franchement, le monde entier se doit de jouer à ce jeu. Pour moi, les deux jeux à posséder absolument sur 3DS sont KId Icarus et Monster Hunter 3. Seulement, je conviens que ce dernier peut ne pas plaire à tout le monde, alors que Kid Icarus me semble bien plus séduisant. Le fun est immédiat. La musique, l'histoire et le développement de l'aventure est une montée en puissance magistrale jusqu'au boss final qui fait honneur à la culture "geek" japonaise. Le mode multi en ligne est une merveille, un smash bros avant l'heure, mais en 3D façon FPS par équipe et sous amphétamines. Bref, acheter une 3DS sans s'essayer à ce jeu est un drame qui mériterait la création d'ONG pour y remédier. |
| | | GuiD27 Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 12 Aoû - 11:12 | |
| Personnellement, j'ai craqué à mon retour de vacances [ou plutôt de la frustation de la voir à 150 € et ne pas l'acheter à cause du zonage]. Je l'ai pris avec super Mario bros 2, Luigi mansion, Shinobi, Kid Icarus [que j'ai arraché des mains de youg sinon il ne mangeait pas], Mario kart et Castlevania LOS. Que dire des instructions super simples sur chaque jeu [les explications de jeu Nintendo tiennent sur un petit feuillet dans la boite] et pour l'instant ce n'est que des bonnes surprise seul Shinobi semble demander une prise en mains plus élevé. Les autres c'est du fun direct bref Nintendo quoi. |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 12 Aoû - 15:48 | |
| Je veux bien un avis sur Shinobi à l'avenir, tiens ! Parce que je le croise souvent pour pas cher, et j'hésite à chaque fois. |
| | | youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 12 Aoû - 16:59 | |
| Ah ouais ! Kid Icarus ça avit l'air de déboîter sévère ! Enfin le côté shoot, seulement. Je trouve les séquences au sol franchement chiantes et mal foutues. |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 12 Aoû - 21:26 | |
| C'est une critique qui revient souvent. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Qu'est-ce qui est mal foutu exactement ? Personnellement, ce que je trouve mal foutu dans ce jeu, c'est le fait d'avoir voulu mettre de la plateforme. Il y a certains endroits où on peut tomber dans le vide. Or ça n'aurait pas dû être quelque chose de possible vu la vitesse à laquelle se déroule le jeu, avec les esquives, etc. On peut se retrouver dans le vide très rapidement à certains endroits précis. Et ça, c'est lourd. C'est relativement rare, mais ça fait chier. Sinon, la prise en main peut paraître délicate de prime abord. Mais on s'habitue vite. Après plus de six mois de pause à ne pas toucher au jeu, j'ai rapidement retrouvé mes marques il y a quelques jours. Faire tourner l'écran tactile comme un globe pour orienter la caméra et viser également ne paraît pas être la chose la plus intuitive au monde, mais on s'habitue très vite. Pour moi, c'est le meilleur choix de gameplay pour tout contrôler avec un stick, un seul bouton et le pointeur au tactile. De toute façon, le tout est très bien pensé, et le problème vient véritablement du stick de la 3DS qui manque de précision. On dash trop facilement, ou on déclenche une esquive alors qu'on voulait simplement se déplacer pour éviter "manuellement" une attaque. Tout ça ne représente rien de grave, sauf dans les zones où l'on peut tomber dans le vide, marcher sur de la lave, etc. Là, c'est chiant. Étant donné la mauvaise précision du stick, il aurait donc fallu retirer ces "pièges". |
| | | youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 12 Aoû - 21:54 | |
| Déjà, remettons les choses dans le contexte, je n'y au joué que 20 minutes, il ne s'agit que d'une première impression. J'ai tout de suite accroché au côté shoot, avec ses mises en scènes bien senties, ses décors superbes, et son dynamisme de ouf. C'est bien le genre de jeu que je kiffe, du fun pur et dur. J'ai trouvé ensuite que tout retombe au moment des scènes à terre. Ce n'est plus si fun, si dynamique. La prise en main est effectivement ce qui m'a rebuté dès le départ. C'est un choix assez discutable, je m'attendais à être sur un rail, comme pour les scènes de shoot. Pour moi un beat'em all doit être dans la veine d'un Castlevania, la caméra s'adapte en fonction du point de vue. Ca me fais chier de devoir diriger la caméra, encore plus avec un stylet, et comme tu le dis, le stick sur cette console est loin d'être idéal. (rien ne vaut le stick des manettes neo geo ) Je ne dis pas que je ne m’habituerais pas à ce système après quelques minutes/heures de jeu. Encore une fois Kid Icarus m'a l'air très bon. J'ai juste été un peu deçu de ma première impression. |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Mar 13 Aoû - 10:33 | |
| Effectivement, 20min ne me paraissent pas suffisantes pour bien appréhender le truc. Au début, on cherche ses repères. Moi-même, je me souviens m'être demandé les premières minutes ce qu'était cette maniabilité de merde ! Mais une fois monté sur le vélo, on n'oublie plus jamais comment en faire. Et après, ça devient très nerveux, même au sol. |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 29 Déc - 6:43 | |
| J'ai offert à madame la xl cet été. Résultat : je bave devant les j rpg qu elle et je compte m en acheter une car on ne peut etre deux sur la même console... Je pense attendre les soldes toujours propice aux bonnes affaires... |
| | | NeoBionis Killer gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 29 Déc - 9:03 | |
| Me semble que j'ai entendu parlé d'une annonce de Big N bientôt ( après les fêtes du nouvel an toussa ) sur de nouveaux Bundle et normalement un Bundle Super Smash. A priori des rumeurs, mais très probable sachant que CHAQUE grand jeu "populaire" ont eu leurs consoles et bundles. A voir si tu sera assez patient ! |
| | | Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 29 Déc - 13:22 | |
| Ma petite soeur va sans doute l'acheter... Après mon petit frère qui s'est pris la Vita, me reste quoi moi ?! Ah oui, la PS4 |
| | | darkeas Aspirant gamer
Nombre de messages : 220 Chakra : 9778 Age : 32 Localisation : perdu dans le poitou-charente
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 29 Déc - 18:40 | |
| avec les jeux sorti cette année (fire emblem, animal crossing, pokemon, bravely default ...) je pense que cette console mérite l'achat maintenant qu'elle est bien lancé !! |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 29 Déc - 20:06 | |
| Ca fait un petit bout de temps qu'elle est bien lancée |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 30 Déc - 9:27 | |
| Oui elle était déjà bien lancée en 2012, mais elle est devenue complètement indispensable cette année. Sûrement la console la plus dynamique actuellement ! |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 5 Jan - 10:49 | |
| J hésite entre la 2ds et la 3ds xl. D un côté la 2ds m interpelle car je n ai pas besoin de la 3d, par contre là où je doute c est sur la taille de l écran. .. La 3ds xl ca serait plus pour son écran, par contre je trouve que les jeux ds ont une résolution degueulasse.... Des 1vis là dessus ? |
| | | Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 5 Jan - 13:30 | |
| Si la seule chose qui t'attire dans la 2ds c'est le fait de ne pas vouloir de la 3d moi je te conseillerais tout de même de te pencher vers la 3DS, je connais pas grand-chose à la 2DS mais à ma connaissance la console ne peut pas être rétractée comme la 3DS, c'est peu pratique à transporter... Pour la résolution, je pense qu'il y a quand même un bon qui a été fait depuis la première DS, j'avais eu l'occasion de tester la 3DS et ça m'avait frappé, après oui, ça reste de la résolution console portable... |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Dim 5 Jan - 14:47 | |
| Les jeux 3DS ont de meilleurs résolutions que ceux DS. Je préfère LARGEMENT la XL (3DS) qui m'évite de trop forcer sur mes pauvres petits yeux. En revanche pour la 2DS je te la déconseille, plusieurs raisons : - Comme Zexion le dit : NON rétractable, vla la gueule de la console portable ... ( donc écran rayé a la GBC, ou GBA etc etc ) - t'a pas envie de la 3D ? t'a juste a la coupé ! - La forme : c'est horrible ! On ne peut comparé une 2DS a une 3DS niveau confort ! - Le prix : Faut pas déconné, ça a beau être lowcost, je trouve ça trop cher pour ce que c'est ! Bref ce n'est que mon avis personnel après .... Pour ce qui est de XL, non XL : La XL a un écran plus grand, plus pratique, la finition arrière n'est pas en lisse comme la normal, donc y'a pas l'effet trace de doigt dégueulasse. |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 6 Jan - 8:18 | |
| Et bien on va partir pour une 3DS XL ! J'espère que la fnac refera des promos pour les soldes sur cette plateforme ! |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 6 Jan - 8:56 | |
| - nico40k a écrit:
- J hésite entre la 2ds et la 3ds xl.
nico non, pas un gamer comme toi... Tu as bien regardé la 2DS ? Le design est pire qu'un jouet Vtech. Elle ne ressemble à rien cette console, une honte ! Par contre si tu comptes faire jouer ton petit pourquoi pas, mais là ça semble un jeu juste quand même Si tu souhaites avoir un confort de jeu niveau affichage, la XL est tout désignée, par contre elle est assez lourde... Le prix: 179€ sur Amazon, soit 65€ de plus qu'une 2DS, ce n'est pas la mer à boire. Par contre il faut compte +10 pour le chargeur. Ou alors il y a le bon coin, exemple: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/598122927.htm?ca=22_s |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 6 Jan - 9:19 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
-
- Citation :
nico non, pas un gamer comme toi... Tu as bien regardé la 2DS ? Le design est pire qu'un jouet Vtech. Elle ne ressemble à rien cette console, une honte ! En fait, non j'ai jamais pu mettre la main dessus, hormis quelques images sur le net, je n'ai rien vu de celle-ci. C'est pour cela que je demandais Vu que je vais revendre des jeux à la fnac (avec un joli bonus de reprise hihi), je l'acheterai surement là bas ^^ |
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? Lun 6 Jan - 14:00 | |
| C'est quoi leur bonus de reprise ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3DS, j'achète, j'achète pas? | |
| |
| | | | 3DS, j'achète, j'achète pas? | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|