La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Valkyria Chronicles II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 9889
Age : 37
Localisation : Lyon

Valkyria Chronicles II Vide
MessageSujet: Valkyria Chronicles II   Valkyria Chronicles II Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:52

Valkyria Chronicles II Valkyria-chronicles2-logo
Un petit post sur un jeu sortit déjà il y a pas mal de mois, mais qui le mérite bien !

J'étais avant tout anxieux à l'annonce de sa sortie, sachant que le
premier était sur PS3. C'était le jeu qui m'a décidé à acheter la
console, et malgré le prix que j'ai du y mettre, jamais je n'ai regretté
tant c'était un petit chef d'œuvre presque sur tout les points !

Je vais donc vous en parler ici.

Avant tout, parlons des similarités :
- On retrouve les mêmes base du Gamplay. Ainsi, on a un RPG Tactique, un mélange entre des phases de gestion d'unités, de placement sur une carte, puis de déplacement et d'action, de combat en mode FPS. Du coup, comme son prédécesseur, et ce même si le support PSP est bien moins puissant, on à un jeu tout aussi beau et dynamique que le précédent !
- On retrouvera beaucoup des anciens personnages, dans un premier temps en tant que PNJ plus ou moins important dans le jeu, mais... ils sont presque tous, tout du moins les principaux, déblocables en personnages jouable au fil du jeu.

Valkyria Chronicles II Valkyria_chronicles2_screen01

Et la partie intéressante, les différences :
- Un système de classe entièrement revu ! Autant on retrouvera les classes de "base" qu'on avait dans VC1, à savoir les scouts (se déplacent loin, unité polyvalente qui peux tirer assez loin précisément...) , les troopers (résistant, armé d'une mitrailleuse très puissante contre l'infanterie) , les lanciers (armés d'une sorte de lance/bazooka anti-tank), les ingénieurs (qui gardent leur fonction de réparateurs de tank, mais change d'armement et sont maintenant au pistolet), et la nouvelle unité, les armored technicien (unité en armure lourde, avec bouclier, qui ne craint pas grand chose, peux désarmer et poser des mines, et armé d'un énorme marteau qui fait des ravages au corps à corps...).
Mais la grosse nouveauté, c'est l'évolution des classes. Avant, il suffisait de monter les niveaux de la classe, pour, arrivé à mi chemin se retrouver avec une version "élite" de la classe, parfois avec une arme secondaire, et des stats améliorées (level au passage presque triplé dans cet opus); maintenant, il faudra réunir des "crédits" pour chaque personnage, en fonction de la mission et de sa classe souhaitée, pour évoluer. Et il y a du choix sachant que chaque classe de base peux évoluer en deux classes, puis chacune de ces deux classes pourra évoluer encore en deux classes, laissant ainsi beaucoup de choix, et offrant un panel de classes toutes différentes en armement et utilisation (les scouts pourront devenir des snipers, les troopers des commando avec un lance flamme, ou des gunners avec une arme se rapprochant de la gatling... etc.)

Valkyria Chronicles II Valkyria-chronicles-2-playstation-portable-psp-150

Mais ca ne se limite pas seulement à ça !
Il y a "moins" de personnages principaux, mais tout les autres personnages ont une grande importance. Les déployer souvent en mission aura pour effet d'augmenter leur affinité avec Avan, le héros, et, arrivé un moment, débloquer une mission propre à chaque personnage, permettant de le rendre plus efficace et de débloquer ses potentiels cachés ! Ainsi on pourra jouer chaque perso, rallongeant grandement la durée de jeu assez conséquente (une bonne trentaine, voir quarantaine d'heures pour finir le jeu sans trop forcer, presque en ligne droite).

De plus, on retrouve le système d'amélioration et de développement d'armes/pièces du tank. On retrouve aussi les "mini-boss" cachés dans les missions qui donneront à leur mort un plan pouvant débloquer une nouvelle arme ou pièce pour le tank. Tank qui sera bien plus personnalisable qu'auparavant, puisqu'on pourra choisir d'en faire un tank léger, moyen, lourd, ou un simple véhicule blindé, de l'équiper d'obus anti-char, d'un lance-flammes, de mortier, ou bien plus encore... On se croirait dans Pimp my Tank ! Mais c'est très pratique de préparer son tank avant une mission, mettre la bonne peinture camouflage (forêt, neige, nuit...), le bon armement pour réussir la mission. Un véhicule lourd avancera peu, mais sera résistant, et lourdement armé, un léger au contraire se déplacera beaucoup plus et pourra transporter des alliés d'un endroit à un autre, et parfois non accessibles sans le tank....

Une autre innovation, dont je ne parlerais pas beaucoup puisque je n'ai pas eu le loisir de la tester : le mode multijoueur ! Il y a possibilité de faire des missions avec des amis, et ce aussi bien en mode coopératif, pour prendre en tenaille l'ennemi plus facilement, ou alors s'affronter en duel, escouade contre escouade... ! Le mode multijoueur n'est présent que dans cet opus, il ne l'était pas dans le précédent, et ne l'est pas dans le suivant, donc, je pense qu'il faudra en profiter !
Enfin, ici aussi la durée de vie sera très longue. En vue du nombre de mission de base, en rajoutant les missions à acheter et facultative, plus celle des compagnons, en essayant de tout finir avec le rang A, le meilleur, puis en recommençant le jeu pour absolument tout débloquer, ce jeu promet de lonnnnnnngues heures de jeu !

Valkyria Chronicles II Valkyria-chronicles-ii-playstation-portable-psp-210

Malheureusement, pas sans défauts.
- Le premier, les voix. Le doublage anglais est horrible je trouve, au point qu'il y a des erreurs ATROCE sur le choix des voix (ceux qui joueront assez comprendront pourquoi je dis ça, pas de spoilers ici :p).
- La même map est trop souvent reprise 4, 5 voir bien plus de fois pour différente mission, ce qui manque de diversité par rapport au premier opus qui n'avait pas deux map identiques... Heureusement, pour régler ça, il y a une petite part d'aléatoire sur le placement des unités ennemies, on peux ne pas tomber sur les mêmes ennemis aux mêmes endroits en faisant deux fois de suite la même mission !
- Une difficulté... trop mal dosée. Tantôt les trois quart du temps, il est possible de foncer dans le camp ennemi, a poil avec un manche à balais, et encore, en se bandant les yeux, et en jouant avec les pieds. Tantôt certaines missions, ou certains ennemis sont des vraies plaies. Mais rien d'insurmontable !
- Les crédits sont parfois difficile à obtenir, et trop aléatoire, demandant parfois de répéter plusieurs fois la même mission pour faire changer de classe un de ses personnages... Mais avec un peu de technique de bon vieux farmeur chinois, ici aussi, rien d'insurmontable ! ^^

Valkyria Chronicles II 03268346-photo-valkyria-chronicles-ii

Voilà voilà.
Pour ce qui est de la notation...
Graphismes : 18 > Rien à redire, très beau jeu pour le support ! Peut être juste moins "canvas" que le précédent opus...
Jouabilité / Gamplay : 17 > Du bon et du mauvais, dans l'ensemble, on est pas perdu quand on a jouer au premier, on a pas de mal si c'est le premier auquel on joue, mais, la répétition de mission peux lasser à force...
Durée de vie : 20 > Juste énorme. Finir le jeu. Le refaire. Tout finir avec un A, tout débloquer, toutes les médailles, il faut s'accrocher pour finir à 100% ce jeu !
Bande son : 12 > Trop superficielle. Les bruitages sont sympa. La musique, je ne l'ai pas vraiment remarqué, trop concentré dans le jeu pour ça. LE doublage US lui... En plus d'être horrible, il est partiel, donc, souvent, pour couvrir le fait que la majorité des dialogue ne sont pas doublé, ils ont choisi de faire répéter un mot ou deux à chaque personnage tout le temps. C'est horripilant. (Note : Avec la version japonaise du jeu, le doublage est sympathique, et le fait qu'il soit partiel s'oublie plus facilement, montant la note plus autour de 16.)
Scénario : 18 > Le scénario est très agréable en lui même, et le fait que chaque personnage ait vraiment son histoire, qu'on puisse en apprendre beaucoup donne une vraie dimension au jeu ! De plus, le fait de retrouver les anciens personnages, vu comme des "héros" montre vraiment qu'on est dans une véritable suite du jeu !
Général : 18 > Une très grosse note bien méritée pour Valkyria Chronicles II, une suite, un portage sur console portable; deux choix ambitieux, mais réussite totale ! Vivement la sortie du III en occident...
Revenir en haut Aller en bas
 

Valkyria Chronicles II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: PSP-